Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 347 sur 353 PremièrePremière ... 247297337339340341342343344345346347348349350351352353 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 381 à 10 410 sur 10566
  1. #10381
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Clairement. Autant pour les jeux vidéos tout le monde lance aussi sa propre plateforme mais elles ont l'avantage d'être gratuite, autant payer 5 ou 6 fois 10 balles par mois c'est juste niet.
    C'est pas pour rien qu'ils veulent faire du jeu en Streaming ! Le but est de vendre des abos. Regarde EA, ils vendent des abos ( sans streaming) et pas mal de canard l'ont pris pour tester un jeu. Dans 5/10 ans ca sera devenu la norme.
    Ca fait un moment que je n'ai pas DL, ca ma toujours soulé et l'arrivé de netflix etait plutot une bonne chose. Je pourrais prendre encore 1 abonnement eventuellement , mais pas 4 ou 5 ... de toute facons je n'aurais jamais le temps de libre pour
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #10382
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Après, en théorie, ça va obliger les plateforme à baisser les prix ou faire de la qualité pour défier la concurrence.
    C'est le but et généralement ça marche, cependant Netflix est déjà bas en coût si on considère le volume de contenu (si on compare à un truc genre C+).

    Mais s'ils pensent que les gens vont faire x abonnements au même prix ils se trompent, chacun choisira celui qu'il veut et généralement l'avantage va au premier en place (suffit de voir les consoles par ex, peu de gens ont une PS et une Box).

    Ils savent déjà en dessous de combien ça n'est pas viable et je suis pas sur que ça puisse aller bien en dessous du prix actuel.

    Donc oui, ça va encourager le tipiak.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #10383
    Pour l'instant c'est les contenus exclusifs qui rentabilise la plateforme. Netflix fourni beaucoup de contenu exclusif qui plaisent la ou amazon à finalement plus de contenu mais qu'on peut retrouver soit ailleurs, soit que l'on possède déjà. Les contenus exclusifs d'amazon ne font pas beaucoup parler d'elle. Du coup si Disney se lance et lance des contenus à succès (star wars, marvel) et de qualité, ils peuvent se faire aisément une place. (PS4 plein de contenus exclusifs qui cartonne, xbox des contenus anecdotiques et jouable sur pc)
    c'est chiant la 3D

  4. #10384
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est le passé, ça. Canal a largement fragmenté son offre. Perso, j'ai un abo mensuel à 10€ (de retour sur Ventes Privées en ce moment), qui me donne accès à toutes leurs séries.
    Trop chère... 10€... Pour le faible contenu (de qualité ok) Et puis Canal quoi...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Clairement. Autant pour les jeux vidéos tout le monde lance aussi sa propre plateforme mais elles ont l'avantage d'être gratuite, autant payer 5 ou 6 fois 10 balles par mois c'est juste niet.
    La plateforme a l'avantage d'être gratuit mais les jeux sont payant, t'imagine Netflix gratuit et tu paye à l'unité la série que tu regarde ? (ça existe ailleurs mais je trouve pas ça très attirant comme concept...)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #10385
    Ca revient un peu à ce que je disais en faisant le // avec les consoles. Quand on parle console en pop culture, c'est playstation, pas Xbox. Actuellement idem dans les séries/films, ils font référence à Netflix, que ça soit en bien ou en mal, pour parler d'une plateforme de divertissement. C'est même passé dans le langage courant avec "Netflix and chill" (ie on mate une série et plus si affinités)

    Donc avant qu'Amazon (qui avait bien raté sa com de Man in High Castle en décorant le métro de DC avec des trucs nazis) ou Disney, voire même Hulu qui est probablement le n°2 les rattrappent y'a du temps.

    Et ça finira en acquisitions
    Dernière modification par theclaw ; 19/02/2019 à 11h33.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #10386
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pour l'instant c'est les contenus exclusifs qui rentabilise la plateforme. Netflix fourni beaucoup de contenu exclusif qui plaisent la ou amazon à finalement plus de contenu mais qu'on peut retrouver soit ailleurs, soit que l'on possède déjà. Les contenus exclusifs d'amazon ne font pas beaucoup parler d'elle. Du coup si Disney se lance et lance des contenus à succès (star wars, marvel) et de qualité, ils peuvent se faire aisément une place. (PS4 plein de contenus exclusifs qui cartonne, xbox des contenus anecdotiques et jouable sur pc)
    Amazon a déjà pas mal de séries qui ont soit fait le buzz (Jack Ryan, The Man in the High Castle) soit qui ont très bonne presse (The Marvelous Mrs. Maisel, Transparent, Homecoming, etc.). Mais surtout, ils vont passer à la vitesse supérieure dès cette année et dans les prochaines années en se basant sur beaucoup de licences juteuses et autres adaptations : Le Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais aussi Conan, The Boys, la suite de The Expanse, la Roue du Temps, la Tour Sombre, le remake d'Utopia, Carnival Row, East of West, Snow Crash.

    Le line-up de ce qu'ils vont sortir dans les 2-3 années à venir pourrait bien faire pâlir Netflix

  7. #10387
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Amazon a déjà pas mal de séries qui ont soit fait le buzz (Jack Ryan, The Man in the High Castle) soit qui ont très bonne presse (The Marvelous Mrs. Maisel, Transparent, Homecoming, etc.). Mais surtout, ils vont passer à la vitesse supérieure dès cette année et dans les prochaines années en se basant sur beaucoup de licences juteuses et autres adaptations : Le Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais aussi Conan, The Boys, la suite de The Expanse, la Roue du Temps, la Tour Sombre, le remake d'Utopia, Carnival Row, East of West, Snow Crash.

    Le line-up de ce qu'ils vont sortir dans les 2-3 années à venir pourrait bien faire pâlir Netflix
    T'as oublié Good Omens .

  8. #10388
    J'ai fait exprès de pas le mettre parce que c'est une coproduction avec BBC Two, pas une exclu Amazon

  9. #10389
    La Roue du Temps en série ?

  10. #10390
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pour l'instant c'est les contenus exclusifs qui rentabilise la plateforme. Netflix fourni beaucoup de contenu exclusif qui plaisent la ou amazon à finalement plus de contenu
    Alors je crois pas du tout qu Amazon ait plus de contenu que Netflix. Au contraire

  11. #10391
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors je crois pas du tout qu Amazon ait plus de contenu que Netflix. Au contraire
    Si amazon à plus de contenu film que netflix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Amazon a déjà pas mal de séries qui ont soit fait le buzz (Jack Ryan, The Man in the High Castle) soit qui ont très bonne presse (The Marvelous Mrs. Maisel, Transparent, Homecoming, etc.). Mais surtout, ils vont passer à la vitesse supérieure dès cette année et dans les prochaines années en se basant sur beaucoup de licences juteuses et autres adaptations : Le Seigneur des Anneaux, bien sûr, mais aussi Conan, The Boys, la suite de The Expanse, la Roue du Temps, la Tour Sombre, le remake d'Utopia, Carnival Row, East of West, Snow Crash.

    Le line-up de ce qu'ils vont sortir dans les 2-3 années à venir pourrait bien faire pâlir Netflix
    Mais surement il faut qu'ils y arrivent et commencent à se developper. Pour l'instant c'est surtout Homecoming qui a fait parler de lui, et le seigneur des anneaux va peut être s'orienter sur le deuxième age et donc avant les films ce qui peut également être original. Par contre disney s'oriente sur du exclusif et à un catalogue film très important.
    A voir mais la machine Disney doit quand meme les inquiéter.
    c'est chiant la 3D

  12. #10392
    Ben Disney ça va surtout supprimer tous les trucs pour enfants de Netflix donc ça va faire chier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #10393
    Ah non merde, on vient de commencer Young Justice avec les gamines

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #10394
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Si amazon à plus de contenu film que netflix.
    .
    Bien possible ouais. Mais ça c'est qu'une (petite ?) partie du contenu.

  15. #10395
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Clairement, je suis dans la légalité depuis le phénomène Netflix, j'étais pas forcément la cible des abonnements mensuel mais le catalogue Netflix m'a vite fait changé d'avis. Par contre je suis pas du tout motivé pour m'investir dans une autre plateforme.
    Du coup t'as arrêté les séries HBO ?

  16. #10396
    Je ne souhaite pas répondre, je demande la présence de mon avocat
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #10397
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bien possible ouais. Mais ça c'est qu'une (petite ?) partie du contenu.
    J'ai l'impression que Prime video, en France du moins, a cherché à monter un gros catalogue de films sortis au ciné, alors que dans la section films de Netflix, il y a beaucoup de documentaires sur les nazis (sans dec, un docu sur deux c'est à propos d'Hitler, des nazis ou de la seconde guerre mondiale) et de trucs direct 2 dvd 2 poubelle, moins de blockbusters, même si les prod netflix peuvent parfois tendre vers le blockbuster.

    Niveau séries, j'ai l'impression inverse : Amazon a racheté plein de trucs bateau qui passent à la télé (genre NCIS), et Netflix a une avance énorme avec leurs nombreuses productions, souvent de qualité.

  18. #10398
    Netflix c'est clairement pas une plate-forme pour les films de fiction effectivement, c'est une plate-forme pour les séries et les documentaires. C'est pour ça que je trouve étrange de mettre en face de ça le fait qu Amazon a plus de films.

  19. #10399
    Clairement, leur truc c'est le binge.

    Bon on peut binge Harry Potter mais faut vraiment avoir envie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #10400
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    L'acteur qui me bluff dans Umbrella Academy, c'est celui qui joue "Number 5" .
    Mon préféré aussi. Certains m'énervaient durant les 2 premiers épisodes comme Klaus, mais finalement il y a de bonnes raisons et de la profondeur pour expliquer son attitude.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Netflix était producteur il me semble, pas simple diffuseur. Pas sûr que Disney puisse les reprendre tels quels (mais avec suffisamment de brouzoufs on trouve toujours moyen de s'arranger).
    Je ne pense pas, sinon les acteurs n'auraient pas réagi de la sorte, ils étaient vraiment déçus, donc je me dis que peu importe les projets ça sera sans eux.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui. Il va y en avoir de plus en plus. Tout le monde veut sa part du gâteau et semble croire que les gens s’abonneront à tout. AMHA ils vont juste relancer le piratage en segmentant comme ça mais bon, l’idee viens des gens brillants qui pensent que faire chier les clients honnêtes avec des mesures antipiratages pénibles est efficace, donc ça va forcément marcher
    Ce qui m'inquiète ce sont les budgets. J'ignore quels sont les moyens de Netflix, mais on sait qu'Amazon et Disnouille sont blindés, qu'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent un bon moment, d'avoir un rouleau compresseur marketing.
    Disney a racheté la Fox récemment.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Du coup t'as arrêté les séries HBO ?
    Il y a un an et demi je crois, pour la sortie de la dernière saison de GoT, je m'étais abonné 2 mois à OCS (demi tarif pour l'occaz en plus) et j'avais découvert et regardé entièrement GoT durant cette période.
    J'ai eu le temps de voir que la plateforme n'était pas top, et hop.

    On sera peut être plus nombreux à faire ça, s'abonner 1 mois par an à une plateforme et regarder ce qui nous intéresse.
    J'ai du mal à voir comment ce système leur serait rentable.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Netflix c'est clairement pas une plate-forme pour les films de fiction effectivement, c'est une plate-forme pour les séries et les documentaires. C'est pour ça que je trouve étrange de mettre en face de ça le fait qu Amazon a plus de films.
    On nous explique aussi que pour les films, ils sont tenus par la loi française d'attendre 3 ans avant de pouvoir les diffuser, j'imagine que ce sera pareil pour les autres, et s'il s'avère qu'il y a un public, Netflix peut toujours étoffer son catalogue de films. Pour l'instant c'était simplement pas la priorité.

    Je n'ai pas eu le temps de m'y coller, mais j'ai regardé un peu le catalogue Amazon, j'ai trouvé des trucs intéressants.

    Après j'en entends qui me rétorquent "quel intérêt de mettre des vieux films ?" (oui pour certains 5 ans c'est vieux), ben moi ça m'intéresse.
    Je ne vais pas au ciné, je n'ai plus de vidéo futur donc je ne loue plus, les systèmes VOD se tripotent avec les prix (souvent 6 € pour la HD), j'aime regarder des séries B qui n'ont pas eu leur chance au ciné, il y a d'ancien films que je suis content de revoir...
    Je me doute que je ne suis pas représentatif, mais je pense qu'il y a un public pour les films.

  21. #10401
    Je me suis refait les Karate Kid avec mes filles il y a quelques mois sur Netflix (enfin... le 1 et le 3, ils n'ont pas le 2 ), c'est toujours sympa d'arriver à revoir des vieux films comme ça, surtout que ça donne accès à la VOST, qui n'est pas toujours évidente à trouver pour des films de cet âge.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #10402
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne pense pas, sinon les acteurs n'auraient pas réagi de la sorte, ils étaient vraiment déçus, donc je me dis que peu importe les projets ça sera sans eux.
    On en a déjà parlé, mais les désormais responsables des séries Marvel côté Disney sont les gens du MCU cinéma, qui snob(ai)ent totalement les équipes MCU séries diffusées sur Netflix.

    Donc aucune série ne sera reprise telle quelle. Si une franchise ressort, elle sera rebootée, et probablement intégrée au MCU cinéma cette fois-ci.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #10403




    Cet automne.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  24. #10404
    Meh, ils ont viré la saison 3 de The Americans de Netflix fin janvier.
    Juste la 3.

  25. #10405
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce qui m'inquiète ce sont les budgets. J'ignore quels sont les moyens de Netflix, mais on sait qu'Amazon et Disnouille sont blindés, qu'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent un bon moment, d'avoir un rouleau compresseur marketing.
    Disney a racheté la Fox récemment.
    Netflix ~10MM USD
    Disney ~120MM USD
    Amazon ~150MM USD

    Netflix a "moins" de moyens, mais contrairement aux deux sus-cités, ils consacrent 100 % de leur budget à la production et diffusion de contenu audiovisuel.

  26. #10406
    Moi ce qui m'etonne est que Disney n'ait pas tout simplement acheté Netflix

  27. #10407
    Trop de cash à sortir (150 milliards de dollars)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #10408
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Netflix ~10MM USD
    Disney ~120MM USD
    Amazon ~150MM USD

    Netflix a "moins" de moyens, mais contrairement aux deux sus-cités, ils consacrent 100 % de leur budget à la production et diffusion de contenu audiovisuel.
    Puis ils ont l'avance, commencent a avoir la reconnaissance du métier, des licences, les habitudes des consommateurs actuels et un pied dans tous les pays.

    je préférerais être dans le peau de Netflix que tous les autres.
    Amazon a un service médiocre (Amazon prime est juste moisi techniquement) et des licences a chier (à part le seigneur des anneaux et ça peut vite partir en couilles)
    Disney part mieux, mais leur image d'entreprise est quand même catastrophique.

    Dans l'ensemble le seul gagnant de tout ça sera le piratage, la plupart des gens vont s'abonner a une seule plate forme, et pirater les exclus.
    Encore un exemple où le monopole était bénéfique pour tous
    Grand maître du lien affilié

  29. #10409
    C'est vrai que Disney n'a pas la reconnaissance du métier, des licences, des consommateurs habituels ou un pied dans tous les pays... Et l'image d'entreprise catastrophique est vraie pour toi, pas pour 95% des parents et des enfants. Que ce soit une bonne chose ou non, c'est un autre sujet.

    Netflix semble quand même très préoccupé par son avenir à moyen terme et ça se voit. Ça parle régulièrement d'augmenter l'abonnement mensuel (alors qu'il a déjà presque doublé en dix ans côté US) ou d'introduire des pubs, et à chaque fois les sondages évoquent une grosse désertion de leurs abonnés à la clé (des cord-cutters qui ont l'impression de revenir en arrière). Je lis beaucoup de gens qui font état d'une consommation minimale du service et qui n'attendent qu'une régression pour se barrer. Avec la montée de leurs concurrents ou futurs concurrents, Netflix va problablement perdre de plus en plus de séries qu'ils n'ont pas produites quand elles seront arrivées en fin de droit, et ça va leur faire mal. Parce que je pense qu'il y a un nombre non-négligeable de personnes (aux US) qui gardent uniquement leurs abonnements pour pouvoir se binge watcher leurs séries préférées (The Office, Parks and Recreation, Supernatural, Friends, etc.) à n'importe quel moment. Et comme leur catalogue films est plutôt limité, leur seul gros atout reste la production de séries maisons. Je leur souhaite bonne chance.

    Là où Disney/Hulu/Fox va avoir un gros avantage sur Netflix, c'est qu'en tant qu'importants producteurs/diffuseurs de contenu audiovisuel, il y aura beaucoup moins d'efforts à fournir pour obtenir des droits de diffusion et leur catalogue sera plus uniformisé au niveau mondial. À terme il y aura un contenu non négligeable que tu ne pourras jamais trouver ailleurs en ligne que sur leur plateforme. Et ils ont déclaré dans un premier temps être moins chers que Netflix.

    Amazon Video reste un mystère pour moi. Apparemment, quand d'autres géants sont en jeu, c'est plus compliqué de brises les mains de ses concurrents.

    De toute manière, si les plateformes se multiplient et que l'intégralité de celles-ci restent sur un abonnement mensuel, on va de plus en plus voir fleurir un comportement de butineur. Je m'abonne à plateforme X, j'y reste Y mois, le temps de voir tout ce qui m'intéresse, je me désabonne, je m'abonne à plateforme Z, etc. C'est ce que certains font déjà avec Netflix, Hulu et Amazon.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #10410
    Je ne pirate pas par principe, mais effectivement je comprends qu'ils se créent encore une fois leur propre tort.
    Dans 5 ans ça va recommencer à chouiner sur les vilains consommateurs.

    Je viens de terminer Umbrella Academy, quelle bonne surprise, il est tard mais je ne pouvais pas m'arrêter. J'ai aimé pour plein de raisons.
    Bon la mise en scène m'a vraiment plu, tout du long, comme le choix des musiques, le rythme. Même les flashbacks, habituellement ça me gonfle.

    Les personnages sont forts, tordus, détraqués émotionnellement, mais on comprend pour chacun à un moment ou un autre ce qui les a rendu comme ça.
    Ceux qui m'ont saoulé un peu au début (trop cliché, ou pénible, peu importe la raison) ont tous une bonne raison d'être tels qu'ils sont.
    En clair je les trouve bien écrits.

    C'est assez tragique, alors que pas mal de scènes m'ont fait sourire. J'aime les méchants, avec un style bien à eux.
    Et le final leur laisse une liberté totale pour, j'espère, une saison 2.
    Je n'ai rien spoilé, par contre le bas, désolé, obligé de coller un pavé noir bien sale. J'ai préféré bien séparer plutôt que des blocs noirs un peu partout.

    Il n'y a qu'une question que je me pose, à propos du père. J'aimerais votre avis, ou bien les comics développent peut être tout ça.
    Spoiler Alert!
    Est ce qu'il vient d'une autre planète ou d'un lointain futur ?

    Son arrivée me laisse penser une autre planète, en arrivant réellement à cette époque chez nous, en élaborant un plan au fur et à mesure, d'abord en voyant le magasin en vente où s'installer, en remarquant le symbole du parapluie comme s'il décidait immédiatement de se l'approprier, en ayant l'air de ne pas vraiment savoir ce qu'est un parapluie.
    Capable de créer un robot aussi élaboré et donner conscience humaine à un singe.
    D'envoyer vivre un homme 4 ans sur la lune. Il a l'air d'utiliser les techniques de l'époque, mais d'une façon que nous ne savons pas faire.
    Ah, et aussi pourquoi il ne vieillit pas au même rythme.

    Mais...
    Ce qui me tracasse c'est qu'un instrument parfaitement identique au violon existerait ailleurs.
    Et ça n'explique pas comment il saurait à propos de l'apocalypse à venir.
    S'il vient d'un lointain futur ça peut l'expliquer. Et donner un peu d'éléments à l'agence dont on ne sait pas grand chose finalement. Ni pourquoi elle aurait un intérêt à ce que l'apocalypse arrive. On parle d'un seul survivant, Cinq, donc c'est pas comme s'il restait des poches d'humains qui survivent, évoluent et un jour deviennent capables de voyager dans le temps et créent cette agence pour s'assurer du cours de l'Histoire.
    Si l'apocalypse arrive, il ne reste que Cinq, donc les autres viennent d'où ? Intervention divine ? Bof, j'y ai pensé à un moment mais ils seraient alors loin d'être omniscients, voire médiocres. Et là encore je ne vois pas ce qu'une Terre en ruines leur apporterait. L'idée est anthropocentriste mais ça l'est souvent en religion. Je ne crois pas à cette explication.

    Je penche plus pour l'alien quand même.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 20/02/2019 à 02h10.

Page 347 sur 353 PremièrePremière ... 247297337339340341342343344345346347348349350351352353 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •