Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 353 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10566
  1. #9301
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Pourquoi pas ? le concept à l'air assez fun pour faire quelque chose d'originale.
    Oui, c'est dans la lignée d'Abraham Lincoln Vampire Hunter où la guerre de Sécession est en fait une guerre contre les Vampires ayant pris le contrôle du Sud. C'est du grand nawak (le chef des méchant est joué par Rufus Sewell aka l'Obergruppenführer John Smith aka le nazi le plus classe du monde)

  2. #9302
    Par contre, on dit pas si ça passera quelques années avant la révolution, ou pendant ?

    On peut très bien avoir la petite pirouette scénaristique pour dire que Guillotin avait déjà le projet en tête au début de 1780. ça évite de reconstituer les rues de paris, la révolution. Ça va couter un pognon de fou autrement.

    .....



    j'avais bien aimé les 2 premières saisons, même si on est a des années lumières de la finesse d'un John Le Carré.
    Dernière modification par maldone ; 02/12/2018 à 17h04.

  3. #9303
    Je viens de regarder les 4 derniers épisodes qui constitue le dernier arc de la saison 5 de The clone Wars

    Meilleur moment de toute la série ever

    Si il y a bien la moitié des épisodes de la série dont je me serais passé, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil. Ça vaut le coup de se taper des épisodes inutiles/longs/ennuyeux ne serait-ce que pour découvrir les autres perles qui s'y cache. C'est clairement ce qu'aurait du être la prélogie selon moi, surtout ce point (mais j'avais déjà développé): se concentrer sur le personnages d'Anakin et de montrer un peu son côté humain, pour créer de l'empathie, comprendre le personnage et trouver son basculement en Vador dans le film dramatique et crédible

    Il me reste a voir la saison 6 qui constitue "Les missions perdues"
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #9304
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    comprendre le personnage et trouver son basculement en Vador dans le film dramatique et crédible
    Histoire d'être certain : tu parle de quel film ?
    Dernière modification par IriK ; 02/12/2018 à 18h31.

  5. #9305
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Histoire d'être certain : tu parle de quel film ?
    Bah y en a pas mille (tu penses que je confond avec quoi ?), je parle de la prélogie qui a foiré son job . Si les films avait été plus comme la série, le basculement aurait eu plus de sens et d'impact émotionnel. D'ailleurs c'est en admettant, enfin, son erreur que Georges Lucas à financé The Clones Wars (il avait cela dit déjà accepté quelques reshoot pour changer la motivation d'Anakin sur La revanche des Sith suite aux insistances de Spielberg de créer de l'empathie pour les protagonistes)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  6. #9306
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Bah y en a pas mille (tu penses que je confond avec quoi ?), je parle de la prélogie qui a foiré son job . Si les films avait été plus comme la série, le basculement aurait eu plus de sens et d'impact émotionnel. D'ailleurs c'est en admettant, enfin, son erreur que Georges Lucas à financé The Clones Wars (il avait cela dit déjà accepté quelques reshoot pour changer la motivation d'Anakin sur La revanche des Sith suite aux insistances de Spielberg de créer de l'empathie pour les protagonistes)
    Tu parlais d'un film, pas plusieurs. C'est ceci auquel je réagissais.
    Ce basculement, il se fait en 2 films, voir 3 suivant comment l'on place l'importance de l'origine.
    J'imagine que c'était juste un oubli de ta part quand tu tapais ce que tu voulais dire

  7. #9307
    Oui j'aurais du dire prélogie même si la scène est sur un seul film
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  8. #9308
    Pour les séries Marvel, si on en croit le journaliste Alan Sepinwall de Rolling Stone, aucune ne sera reprise sur le service de streaming Disney. Les décideurs s'occupant des adaptations séries Marvel chez Disney sont ceux du MCU ciné, qui n'ont apparemment aucun lien avec ceux gérant les séries Marvel actuelles, et ne prennent même pas en compte ce qui s'y passe si on en croit le tweet de la personne qui a discuté avec un scénariste de Civil War. C'est quand même bien fait tout ça.

    À mon avis, si Daredevil, Iron Fist ou Luke Cage pointent de nouveau leur nez dans le futur, ce sera très probablement sous la forme de reboot, et cette fois-ci pleinement liés au MCU ciné.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #9309
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, c'est dans la lignée d'Abraham Lincoln Vampire Hunter où la guerre de Sécession est en fait une guerre contre les Vampires ayant pris le contrôle du Sud. C'est du grand nawak (le chef des méchant est joué par Rufus Sewell aka l'Obergruppenführer John Smith aka le nazi le plus classe du monde)
    Spoiler Alert!
    Reichmarshall
    s'il vous plait Ps fini la S3 mais elle déboite
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #9310
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    L'exception culturelle, le mur qui protège la France de la qualité audiovisuelle.
    Hey! On a des séries très bien.

  11. #9311
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Hey! On a des séries très bien.
    En France on a choisis de plus faire de séries, car fatalement, ça demande du temps et des moyens. Et pour 1/4 du budget tu peux produire des conneries du genre 'top chef'' 'plus belle la vie' ...

    C'est un choix délibéré. Ils ont perdus leur savoir faire, et maintenant, ils se cantonnent dans la production de série lambda et totalement générique. Ou alors, ils copient sans vergogne des thèmes qui marchent a l'étranger (le tunnel..)

    Quand tu as un concept original, ils se retrouvent vite bridé, par les moyens. Du coup, c'est cheap. Dans les années 60 la BBC faisait des séries de qualité, avec de véritable acteurs, mais fautes de moyens, avec des décors en cartons. Sauf qu'en France on a pas le talent pour compenser le côté cheap.

    Le marché de la série française n'est pas sinistré, il est juste inexistant.

    Je parle pas de la production de Arté, qui ressemble plus a une production underground, pour amateur avertis. Tant qu'ils auront pas compris, que l'on peut pas faire de grande série sans mettre de la thune sur la table...

    Pour Downton Abbey, la production de chaque épisode se chiffrait en moyenne a 1 million de £. ITV a ainsi réussit a la vendre partout.
    Dernière modification par maldone ; 03/12/2018 à 12h20.

  12. #9312
    Pourtant on pourrait en écrire des trucs. Mais oui on a de bonnes séries tout de même. Pas beaucoup cependant. Et Top chef c'est très bien.

  13. #9313
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    En France on a choisis de plus faire de séries, car fatalement, ça demande du temps et des moyens. Et pour 1/4 du budget tu peux produire des conneries du genre 'top chef'' 'plus belle la vie' ...
    T'a assez bien retranscrit le problème, alors pourquoi les producteurs français ne peuvent pas le comprendre ? Parce que produire de la merde rapporte plus que prendre des risques pour une série qui sort des sentier battu et dont la rentabilité reste assez flou.

    Du coup je pense que les producteurs comprennent le problème mais qu'ils en ont rien à battre parce que ca rapporte pas, pourquoi je ferais des efforts alors que Gertrude kiff Stephane Plaza qui coûte rien (en plus il doit coûter cher le coquin) et rapporte gros...


    Fini The Deuce S02 (je signe direct pour une S03) C'est toujours aussi génial, on est loin d'un The Wire qui semble plus authentique, là ça fait beaucoup plus série que documentaire (je vois The Wire un peu comme ca ), j'ai un peu du mal à expliquer ma comparaison mais ça n'est pas un défaut et ça reste une putain de bonne série !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #9314
    Quand je dis qu'il faut mettre de l'argent sur la table, c'est pas non plus synonyme de qualité. Il suffit de voir Netflix.

    Mais c'est un ensemble a prendre en compte, les scénaristes, les techniciens, les acteurs, le réalisateur, les décors.. si tu veux quelque chose de bien, ça a un prix.

  15. #9315
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Fini The Deuce S02 (je signe direct pour une S03) C'est toujours aussi génial, on est loin d'un The Wire qui semble plus authentique, là ça fait beaucoup plus série que documentaire (je vois The Wire un peu comme ca ), j'ai un peu du mal à expliquer ma comparaison mais ça n'est pas un défaut et ça reste une putain de bonne série !
    Même sentiment de mon côté, The Deuce fait plus "cinématographique". La série n'a pas une ambiance aussi "crue" que The Wire (et Treme).
    Ce qui n'empêche pas la série d'être excellente.
    C'est la faute à Arteis

  16. #9316
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pourtant on pourrait en écrire des trucs. Mais oui on a de bonnes séries tout de même. Pas beaucoup cependant. Et Top chef c'est très bien.
    J'en viens à me demander si on a encore des écrivains capables de pondre des scénarios intéressants pour la télés. Hormis le Bureau des Légendes et Au Service de la France, quelle série française se distingue par sa qualité d'écriture ? L'argument des chaînes télés qui ultraformatent et aseptisent tout ne tient pas, Netflix et Amazon tombent dans les mêmes travers que les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Quand je dis qu'il faut mettre de l'argent sur la table, c'est pas non plus synonyme de qualité. Il suffit de voir Netflix.

    Mais c'est un ensemble a prendre en compte, les scénaristes, les techniciens, les acteurs, le réalisateur, les décors.. si tu veux quelque chose de bien, ça a un prix.
    C'est quoi ton argument alors ? La qualité c'est pas corrélé au buget, mais en fait si ?

  17. #9317
    Le Baron Noir?
    J'ai beaucoup aimé mais je ne connais pas le ressenti de ce topic sur cette série.

  18. #9318
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'en viens à me demander si on a encore des écrivains capables de pondre des scénarios intéressants pour la télés. Hormis le Bureau des Légendes et Au Service de la France, quelle série française se distingue par sa qualité d'écriture ? L'argument des chaînes télés qui ultraformatent et aseptisent tout ne tient pas, Netflix et Amazon tombent dans les mêmes travers que les autres.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est quoi ton argument alors ? La qualité c'est pas corrélé au buget, mais en fait si ?
    C'est plutôt un entre deux. Sans un budget minimum, tu te retrouves avec des séries formatés et produites à la chaine (Joséphine ange gardien) ou alors des séries avec un concept mais qui souffrent de moyen (Ad Vitam...).

    Alors que Netflix ont plutôt tendance a mettre l'argent d'abord et a s’intéresser au concept, au scénario, plus tard.

    C'est plutôt une symbiose entre les deux. Pour ça, il faut regarder ce que proposent les britanniques.

  19. #9319
    On a quand même pas mal de série de qualité si on fait le ratio des séries produites par rapport à d'autres pays non ?
    Signature merde !

  20. #9320
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On a quand même pas mal de série de qualité si on fait le ratio des séries produites par rapport à d'autres pays non ?
    Non on est tres loin par exemple d'une production britannique. On a bien quelques séries qui sortent du lot mais ça se comptent sur la main. Et la qualité varient grandement.

  21. #9321
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Le Baron Noir?
    J'ai beaucoup aimé mais je ne connais pas le ressenti de ce topic sur cette série.
    Là on est dans une adaptation français d'une série étrangère.

  22. #9322
    le bureau des légendes (canal+) et surtout au service de la France (arté) et le P'tit Quinquin (Arté).

    c'est ce que je retiens de plus intéressant.

  23. #9323
    Baron Noir c'est une adaptation? De quelle série?

  24. #9324
    Borgen, la série danoise ?

  25. #9325
    J'ai vu les deux, et ça me semble avoir à peu près autant de sens de dire que les deux sont des adpatations de The West Wing (À la Maison Blanche): c'est pas parce que c'est deux séries sur le monde politique que c'est une adaptation. Si on va par là, The Wire c'est une adaptation de NCIS...

  26. #9326
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai vu les deux, et ça me semble avoir à peu près autant de sens de dire que les deux sont des adpatations de The West Wing (À la Maison Blanche): c'est pas parce que c'est deux séries sur le monde politique que c'est une adaptation. Si on va par là, The Wire c'est une adaptation de NCIS...
    ouais je sais, c'est une adaptation libre.

    je plaisante, je vois pas du tout quelle série ça peut être adapté.

  27. #9327
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Sans un budget minimum, tu te retrouves avec des séries formatés et produites à la chaine (Joséphine ange gardien) ou alors des séries avec un concept mais qui souffrent de moyen (Ad Vitam...).
    Le budget pour Joséphine est indécent (vu la qualité du bousin) j'ai pas les chiffres mais le créneau horaires plus le salaire de Mimie Mathy tu peux faire une saison 03 pour Sense8 à la place
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #9328
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Baron Noir c'est une adaptation? De quelle série?
    House of Cards aux dernières nouvelles.

  29. #9329
    J'ai pas vu House of Cards, mais ce que j'ai lu du pitch me semblait assez éloigné aussi...

    Ceci dit ça ne veut rien dire, Homeland est bien présenté comme adapté de Hatufim - avec un même pitch de départ, on fait des trucs passablement différents...

  30. #9330
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    House of Cards aux dernières nouvelles.
    C'est aussi ce que j'avais lu, mais peut-être est-ce simplement "inspiré de". Les auteurs disent que la série a été écrite avant, et qu'ils se sont plus inspirés des Sopranos. Soit, mea culpa.

Page 311 sur 353 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •