Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 353 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10566
  1. #8911
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben comment tu sais qu'ils avaient un doublage de merde si tu les regardes pas ?
    Parce que le doublage en general, c'est a vomir depuis environ le debut des annees 2000, et que c'est sans doute la seule chose tangible que l'on peut reprocher au piratage.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #8912
    Ouat ? Reprocher les doublage de merde au piratage ? Je suis perdu.

  3. #8913
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dirk Gently, dernier épisode de la saison 1, c'est... déconcertant. Jusqu'à cet épisode je considérais la série comme "barrée" voire "loufoque" et d'un coup c'est... je ne peux même pas le qualifier sans spoiler. Ca m'a mis une telle tarte dans la gueule que j'hésite à regarder la S2.

  4. #8914
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ce sont des séries qui peuvent tout à fait coexister avec celles plus ambitieuses d'aujourd'hui. Je pense qu'elles sont d'ailleurs nécessaires parce que plus sûres financièrement pour les chaînes qui les diffusent.
    Alors, non, financierement, ce sont les autres qui gagnent pour le coup. Mais, c'est le meme probleme de business model qu'avec la crise des blockbusters aujourd'hui : on met de plus en plus d'argent sur la table et si ca rapporte, c'est la machine a cash. Dans le cas contraire, il faut choisir le seuil de rentabilite, et ce dernier est assez haut en ce moment (les societes de productions ayant meme des quotas sur le nombre de series a arreter par trimestre).

    C'est d'ailleurs pour palier a ca que l'on a vu debarquer des mini-series de bonne qualite pour remplir le gap entre les deux, en finissant une histoire sur une saison : au hasard, Bosch, Jack Ryan, Bodyguard, etc, etc.

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Elles sont plus simples à écrire que les autres (une histoire captivante et bien rythmée sur 10 épisodes est plus compliquée à accoucher), plus fédératrices (on peut rater un épisode et reprendre le visionnage la semaine suivante sans mal de tête), et puis, comme le dit Angelina, ça a son charme de retrouver la même équipe confrontée chaque semaine à un problème/une enquête différent et les voir s'en dépêtrer.
    On va pas commencer à cracher sur Firefly, non ? [/QUOTE]

    Elles sont plus simples a ecrire au fil de l'eau, pour peu que tu balances la dose suffisante de fillers, hein... Encore faut-il que la societe de production soit d'accord, mais ca ne donne, encore une fois, aucune indication sur la viabilite de la serie et c'est ce qui pose probleme aux societes de production.

    Plus federatrices ? Peut-etre mais il faut dissocier les series "classiques" des sitcoms. C'est d'ailleurs pas pour rien que ces dernieres misent sur l'humour, un theme plus federateur, comme tu dis.

    Le charme de retrouver les memes personnages ? Oui, je comprends mais ca se discute, surtout au detriment de la qualite ou continuite d'une serie.

    En parlant de ca, non, il ne faut pas cracher sur Serenity (ou d'autres series cultes basees sur le meme "rythme") - malgre certains fillers "discutables disons" - mais, il ne faut pas non plus s'etonner de l'arret de la serie (meme si il y avait pas mal de facteurs). Diffusee hebdomadairement. Et meme dans le desordre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dirk Gently, dernier épisode de la saison 1, c'est... déconcertant. Jusqu'à cet épisode je considérais la série comme "barrée" voire "loufoque" et d'un coup c'est... je ne peux même pas le qualifier sans spoiler. Ca m'a mis une telle tarte dans la gueule que j'hésite à regarder la S2.
    Je te conseille de la regarder, ca vaut le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Ouat ? Reprocher les doublage de merde au piratage ? Je suis perdu.
    C'est simple : en gros, avec la democratisation des connexions Internet et support de stockage et donc le piratage, tu pouvais avoir de la VOST (screeners ou non) fait par les fans, bien avant qu'une quelconque version soit distribuee en France. Tant et si bien que les societes de distributions ont tout fait pour reduire la distribution internationale pour eviter que cela ne nuise a leurs gains. Par ricochet, le temps de localisation s'est reduit drastiquement et, par consequent, la qualite.

    Regarde un film/une serie en VF d'avant 2000 et compare avec maintenant, tu vas pleurer.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #8915

  6. #8916
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Parce que le doublage en general, c'est a vomir depuis environ le debut des annees 2000, et que c'est sans doute la seule chose tangible que l'on peut reprocher au piratage.
    Le début des années 2000, c'est effectivement la période où le téléchargement illégal de films/séries a pris son envol, mais je ne pense pas personnellement que ça ait eu un quelconque impact sur la qualité du doublage. Par contre, c'est probablement le moment où toute une génération de Français qui avait été biberonné aux oeuvres doublées a pu effectuer elle-même la comparaison VO/VF et en tirer ses conclusions. D'où ton sentiment peut-être ? Tu as revu récemment toutes les oeuvres de ton enfance en VF ? Parce que des exemples de doublages moisis pré-2000, même parmi les gros titres, il y en a une palanquée. Mais bon, c'est comme ça qu'on les a connu et aimé, alors on est forcément plus indulgents.


    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Alors, non, financierement, ce sont les autres qui gagnent pour le coup. Mais, c'est le meme probleme de business model qu'avec la crise des blockbusters aujourd'hui : on met de plus en plus d'argent sur la table et si ca rapporte, c'est la machine a cash. Dans le cas contraire, il faut choisir le seuil de rentabilite, et ce dernier est assez haut en ce moment (les societes de productions ayant meme des quotas sur le nombre de series a arreter par trimestre).
    Tu es sûr de ça ? Là on parle sur du vent, sur notre ressenti, mais je serais curieux de voir des chiffres si tu en as. Parce que des séries de 24 épisodes, avec des épisodes indépendants des uns des autres (comme Castle par exemple), ont plus de chance que les autres d'atteindre la syndication (avoir + de 100 épisodes et ne pas être astreint à une continuité de diffusion aide beaucoup), et donc d'être rentable quand même...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Parce que des exemples de doublages moisis pré-2000, même parmi les gros titres, il y en a une palanquée.
    Ouep. Déjà début 90 on parlait des doublages pourris. Peut-être même avant, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.

  8. #8918
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dirk Gently, dernier épisode de la saison 1, c'est... déconcertant. Jusqu'à cet épisode je considérais la série comme "barrée" voire "loufoque" et d'un coup c'est... je ne peux même pas le qualifier sans spoiler. Ca m'a mis une telle tarte dans la gueule que j'hésite à regarder la S2.
    La 2 est moins bien que la 1, je trouve.
    Mais elle est tellement bien quand même.
    Donc je te conseille de regarder.


    Rien que pour lui :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben comment tu sais qu'ils avaient un doublage de merde si tu les regardes pas ?
    Parce que le mari y allait, lui, contraint et forcé.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, Legends of Tomorrow

    Et Titans ça déboite, vivement la suite
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #8920
    Bon j'ai enfini fini Sense8, c'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé l'aventure proposé, les personnages, leurs différentes histoires (même si certaines dont celle de Nomi me soulé un peu par moment...) Le dernier gros épisode est également trés bien, par contre aucune surprise niveau fil rouge, c'est quand même un peu de la merde mais heureusement tout le reste cité plus haut relève le niveau. Au revoir les gens, au revoir Wolfgang, au revoir Kala, au revoir Lito
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #8921
    Toi aussi t'as kiffé cet ultime plan, un fondu au noir
    Spoiler Alert!
    sur un godemiché fraîchement usité avec la petite goutte de cyprine qui coule..
    ?
    J'ai trouvé ça audacieux, au vu du "semi-grand public" auquel est destiné la série. J'aime bien le côté "agrandis un peu ton niveau de tolérance" à grand coup de clichés dans la gueule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #8922
    Y a vraiment un plan sur
    Spoiler Alert!
    un godemiché fraîchement usité avec la petite goutte de cyprine qui coule.. ?

    Comment j'ai pu rater ça.

  13. #8923
    Dernière image du dernier épisode, juste avant le générique.
    Tu comprendras que je ne vais pas poster un screen.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #8924
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dernière image du dernier épisode, juste avant le générique.
    Tu comprendras que je ne vais pas poster un screen.
    Pourtant ce serait audacieux au vu du semi-grand public auquel est destiné ce forum !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #8925
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Le début des années 2000, c'est effectivement la période où le téléchargement illégal de films/séries a pris son envol, mais je ne pense pas personnellement que ça ait eu un quelconque impact sur la qualité du doublage. Par contre, c'est probablement le moment où toute une génération de Français qui avait été biberonné aux oeuvres doublées a pu effectuer elle-même la comparaison VO/VF et en tirer ses conclusions. D'où ton sentiment peut-être ? Tu as revu récemment toutes les oeuvres de ton enfance en VF ? Parce que des exemples de doublages moisis pré-2000, même parmi les gros titres, il y en a une palanquée. Mais bon, c'est comme ça qu'on les a connu et aimé, alors on est forcément plus indulgents.
    Faut aussi voir que gérer une équipe de comédien de doublage c'est aussi un métier. Comme chez les réalisateurs il y en a des bons et de très mauvais. Mais ces derniers sont plus nombreux. Donc les bons doublages sont rares. Qui dirait que Retour vers le Futur a un mauvais doublage? Un futur cadavre à n'en point douté.

  16. #8926
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dernière image du dernier épisode, juste avant le générique.
    Tu comprendras que je ne vais pas poster un screen.
    Oué, j'ai trouvé ca too much, même pour moi qui regarde souvent des trucs chelou
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #8927
    Du coup étant en manque de Better Call Saul, j'ai décidé de recommencer Breaking Bad... Et c'est si bon !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #8928
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Du coup étant en manque de Better Call Saul, j'ai décidé de recommencer Breaking Bad... Et c'est si bon !
    Oh j'ai fait la même chose la semaine dernière.
    Absolument époustouflant même si on connait déjà toute l'histoire
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  19. #8929
    Vous êtes peut-être une seule et même personne
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #8930

  21. #8931
    Bon je continu tranquillou The 100, j'ai commencé la S3 et ça ressemble de plus en plus à TWD avec les fusillades ridicules en moins mais toujours avec certaines têtes à claque irrécupérables (Jasper putain ), déçu de la disparition de
    Spoiler Alert!
    Finn
    et dubitatif sur le changement d'attitude de
    Spoiler Alert!
    Murphy
    même si content de le voir prendre plus d'épaisseur (puis bon ils nous avaient déjà fait le coup avec
    Spoiler Alert!
    Bellamy
    alors pourquoi pas lui aussi.)

  22. #8932
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu es sûr de ça ? Là on parle sur du vent, sur notre ressenti, mais je serais curieux de voir des chiffres si tu en as.
    Oui je suis sur parce que j'avais cherche a l'epoque (et encore maintenant - je ne comprends pas toujours l'arret de telle ou telle serie). J'ai pas ni les chiffres en tete ni sous la main mais ca se trouve avec du boulot...

    J'ai pas trop le temps de te retrouver tout ca, pour l'instant, mais soit tu trouves ca par toi-meme, soit tu choisis ton ressenti ou ce que tu appelles le mien, c'est a toi de voir.

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Parce que des séries de 24 épisodes, avec des épisodes indépendants des uns des autres (comme Castle par exemple), ont plus de chance que les autres d'atteindre la syndication (avoir + de 100 épisodes et ne pas être astreint à une continuité de diffusion aide beaucoup), et donc d'être rentable quand même...
    Ah pas du tout. Tu remarqueras d'ailleurs que les series de 24 episodes/saison c'est termine. Ca depend totalement de la serie, du theme (les series policieres, et/ou humoristiques ont plus de chances, statistiquement, d'etre rentables), du public cible, etc. Apres tout depend de l'epoque consideree : je parle de maintenant, la fin des annees 2010. Ce que tu dis etait plus vrai au debut des annees 2000 et avant par contre.

    Encore une fois, pas le temps de te ressortir les chiffres, mais si tu cherches tu verras que (et c'est encore plus vrai en dollars ajustes) les series les plus rentables ne sont pas celles d'aujourd'hui... et donc tu aurais raison si l'on parlait des annees 2000. Parce qu'avant il y avait moins de series et on pouvait donc virtuellement "tout voir". Maintenant non, et les societes de production ont bien du mal a sortir des series qui marchent suffisamment bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Bon je continu tranquillou The 100, j'ai commencé la S3 et ça ressemble de plus en plus à TWD avec les fusillades ridicules en moins mais toujours avec certaines têtes à claque irrécupérables (Jasper putain ), déçu de la disparition de
    Spoiler Alert!
    Finn
    et dubitatif sur le changement d'attitude de
    Spoiler Alert!
    Murphy
    même si content de le voir prendre plus d'épaisseur (puis bon ils nous avaient déjà fait le coup avec
    Spoiler Alert!
    Bellamy
    alors pourquoi pas lui aussi.)
    Si Jasper t'enerve maintenant, essaye de faire abstraction, sinon il va vite te gonfler.

    Idem pour les changements d'attitude/valeurs/opinions/idees des uns et des autres... C'est pour moi les gros points faibles de la serie.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #8933
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Bon j'ai enfini fini Sense8, c'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé l'aventure proposé, les personnages, leurs différentes histoires (même si certaines dont celle de Nomi me soulé un peu par moment...) Le dernier gros épisode est également trés bien, par contre aucune surprise niveau fil rouge, c'est quand même un peu de la merde mais heureusement tout le reste cité plus haut relève le niveau. Au revoir les gens, au revoir Wolfgang, au revoir Kala, au revoir Lito
    Ouais, c'était bien

    Et ça marque, samedi à Bercy à un concert de Nightwish il y avait une fille dans la fosse juste devant nous on aurait dit Riley ^^ (sans la mèche bleue) Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que ma femme avait déjà compris de qui je parlais ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #8934
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Bon je continu tranquillou The 100, j'ai commencé la S3 et ça ressemble de plus en plus à TWD avec les fusillades ridicules en moins mais toujours avec certaines têtes à claque irrécupérables (Jasper putain ), déçu de la disparition de
    Spoiler Alert!
    Finn
    et dubitatif sur le changement d'attitude de
    Spoiler Alert!
    Murphy
    même si content de le voir prendre plus d'épaisseur (puis bon ils nous avaient déjà fait le coup avec
    Spoiler Alert!
    Bellamy
    alors pourquoi pas lui aussi.)
    Attention, tu t'approches du shitstorm episode qui a faille casser l'internet+.

    - - - Mise à jour - - -

    A noter que moi ça ne me gêne pas les changements d'avis des personnages, ils sont pragmatiques, ce que la situation demande. Etre capable de changer d'avis ça demande une certaine maturité
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #8935
    A non je parle pas de simplement changer d'avis mais de carrément changer d'attitude, genre être la pire raclure du monde et buter des mecs de sang froid pour ensuite faire le gentil mec qui aide les autres.

  26. #8936
    Concernant le piratage et son impact sur la qualité du doublage, je rappel que l'Episode I a mis CINQ PUTAIN DE MOIS à sortir en France après la sortie US, et que le doublage VF est absolument effroyable. Si le doublage s'est appauvri, c'est surtout car le budget alloué a du drastiquement baissé (surement à cause des gens qui se mettaient à regarder en VR grâce au piratage du coup)

  27. #8937
    Méchants pirates !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #8938
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A noter que moi ça ne me gêne pas les changements d'avis des personnages, ils sont pragmatiques, ce que la situation demande. Etre capable de changer d'avis ça demande une certaine maturité
    Pragmatique, c'est le dernier mot que j'aurais utilise. Ils le sont en de rares occasions. Sans meme parler de changer d'avis au dernier moment, en risquant tout, souvent pour rien. Et rien dans le sens, ca ne mene a rien mais aussi souvent que ca n'a aucun sens. Et apres coup, leurs attitudes et les reactions des autres ne sont que rarement appropriees...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Concernant le piratage et son impact sur la qualité du doublage, je rappel que l'Episode I a mis CINQ PUTAIN DE MOIS à sortir en France après la sortie US, et que le doublage VF est absolument effroyable. Si le doublage s'est appauvri, c'est surtout car le budget alloué a du drastiquement baissé (surement à cause des gens qui se mettaient à regarder en VR grâce au piratage du coup)
    Ben en meme temps si tu reduis le temps, tu reduis la qualite et tu reduis le budget. Et ca fait un cercle vicieux...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #8939
    Tiens j'ai regardé Dix pour cent hier. Je découvrais (ma femme a vu les 2 saisons précédentes).
    Ben j'ai trouvé ça sympa finalement. Bon c'est un peu "facile" (ça joue sur les clichés qu'on peut avoir sur les stars de cinéma), mais certains acteurs se prêtent bien au jeu et finalement c'est assez agréable à regarder.

    J'ai vu les 2 premiers épisodes de la Saison 3 puis 1 épisode de la saison 2 qui était diffusé juste après.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #8940
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai vu les 2 premiers épisodes de la Saison 3 puis 1 épisode de la saison 2 qui était diffusé juste après.
    Logique
    :tvfrançaise:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 298 sur 353 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •