Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 351 sur 353 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 501 à 10 530 sur 10566
  1. #10501
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Clairement le format "une saison de 22-24 épisodes sur toute l'année" arrive à bout de souffle (et pour la plupart des séries, c'est pas mal de raccourcir je pense).
    Assez d'accord aussi, mais en vrai ça vient pas de Netflix ça. Les Soprano, The Wire, Dexter, Breaking Bad, Mad Men, ça n'a jamais été des saisons de 20+ épisodes. Les saisons de 10 épisodes, on les doit aux chaînes câblées, qui ont proposé des séries "de qualité" assez différentes des trucs procéduraux et très redondants des grands networks, qui font des épisodes à la chaîne.
    Par contre le fait de sortir tous les mois une ou plusieurs séries de 10 épisodes d'un coup, ça c'est bien Netflix. Et ça a clairement changé la manière de consommer des séries (et d'en parler).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression de regarder des "séries sympa". Dans le jeu de société, on parle de "OK-game" : "oui, c'est sympa, c'est cool à jouer et en plus c'est joli, mais voilà. C'est sympa sans transcender, quoi". J'ai le même sentiment avec la production actuelle de Netflix et consorts.. des OK-séries, en gros.

    Ça manque un peu de claques dans la gueule comme j'en ai eu avec The Shield, un Black Mirror à l'époque ou un Utopia de derrière les fagots, ou même un Bureau des Légendes qui m'a surpris. C'est peut-être pour ça qu'on est quelques uns ici à se rabattre sur les vieilles valeurs sûres, comme Couyu juste au-dessus.
    J'ai un peu le même sentiment que toi, vu qu'il y a un truc neuf par mois, j'ai parfois du mal à savoir ce qui reste une fois la vague passée. En gros, ce qui est digne d'être retenu en ce moment. Mais effectivement on oscille entre deux choix possibles : essayer de suivre l'actualité et donc regarder tout ce qui a l'air sympa, ou éviter la hype et regarder ce qui a été marquant les années précédentes, voire il y a longtemps (les valeurs sûres).
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  2. #10502
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon, Banshee S01E01 maté.
    :meh:

    J'espère un step-up de fou après ça.

    PS : ne me tapez pas svp.
    Ne t'arrete pas au premier qui n'est que le pilote mais n'est pas non plus incroyable. Le niveau monte beaucoup avec le 3 quand tu te rends compte que ce n'est qu'une série et que la réalisation et les scènes de combat sont quand même sacrément forte. La suite avec l'albinos est également excellente et à l'époque la saison 2 était attendu avec impatience car c'était vraiment une bonne surprise.
    La fin de la série est vraiment excellente avec des réalisations ingénieuses.

    Non ce n'est pas Oz ou The shield au niveau de l'écriture, mais ca reste une excellente série, qui au début est très bourrine et à des scènes de sexes clairement inutile, mais se bonifie avec le temps
    c'est chiant la 3D

  3. #10503
    Ben la série TV c'est le "media du soir ou du WE".

    Avant, bah tu lisais un livre avant d'aller au pieu, ou le WE. Personne te disait "les livres c'est nul, une fois que t'en as fini un t'en prends un autre et tous les mois y'en a des nouveaux".

    Qui maintenant passe la soirée dans son pieu à lire ? Presque personne. On mate des séries.

    Avant j'étais bouquinvore, et oui je lisais parfois des trucs pourris (pas Marc Levy quand même), mais je m'éclatais bien avec trous les Tom Clancy etc... J'ai le même process avec les séries maintenant.

    Faut que je revienne aux bouquins....
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #10504
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression de regarder des "séries sympa". Dans le jeu de société, on parle de "OK-game" : "oui, c'est sympa, c'est cool à jouer et en plus c'est joli, mais voilà. C'est sympa sans transcender, quoi". J'ai le même sentiment avec la production actuelle de Netflix et consorts.. des OK-séries, en gros.

    Ça manque un peu de claques dans la gueule comme j'en ai eu avec The Shield, un Black Mirror à l'époque ou un Utopia de derrière les fagots, ou même un Bureau des Légendes qui m'a surpris. C'est peut-être pour ça qu'on est quelques uns ici à se rabattre sur les vieilles valeurs sûres, comme Couyu juste au-dessus.
    Beaucoup de série mette du temps à se construire, la première saison de the shield n'était pas extraordinaire non plus, c'est après et surtout les saisons 4 et 5 qui ont mis un niveau important.
    c'est chiant la 3D

  5. #10505
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Et tu pense quoi de la scène de baston de numéro 5 dans le dîner du premier ep de Umbrella Academy. True Question.
    Pour jauger de tes goûts
    Ça vient de sortir, je ne l'ai pas vue cette série
    Comme je le disais, ma ref en série ça reste les deux scènes incroyables des saisons 1&2 de Daredevil.
    La première dans la fabrique de drogue, la seconde en plan séquence à la Old boy quand il traverse un étage, une cage d'escalier, puis un autre étage.
    Ceci dit je ne suis pas super branché série, donc j'ai pu passer à côté de certaines pépites (ce pourquoi je rattrape Banshee).

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'me suis lancé dans Ash vs Travelling avant de caméra Evil Dead
    C'est très con mais pour l'instant ça m'amuse bien ^^
    Si t'es fan des films et de Sam Raimi, ça se regarde avec plaisir.
    C'est turbo con, mais je trouve ça super efficace. Et Bruce Campbell qui assume à 200%

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression de regarder des "séries sympa". Dans le jeu de société, on parle de "OK-game" : "oui, c'est sympa, c'est cool à jouer et en plus c'est joli, mais voilà. C'est sympa sans transcender, quoi". J'ai le même sentiment avec la production actuelle de Netflix et consorts.. des OK-séries, en gros.

    Ça manque un peu de claques dans la gueule comme j'en ai eu avec The Shield, un Black Mirror à l'époque ou un Utopia de derrière les fagots, ou même un Bureau des Légendes qui m'a surpris. C'est peut-être pour ça qu'on est quelques uns ici à se rabattre sur les vieilles valeurs sûres, comme Couyu juste au-dessus.

    Bref, la création florissante c'est bien, mais la dilution fastfoodisante, c'est bof.
    Je ne comprends pas cette pratique moi non plus.
    Dans mon cas c'est normal : je rattrape des séries que j'ai ratée, en mode "patient". Ça me permet de me concentrer sur du "qualitatif" (qui dépend de vos recommandations ou sens critique, grosso modo).
    Mais si j'épuise mon stock, je tape dans les bouquins (BD, comics, mangas, bouquins), dans les JV, dans les films, bref j'ai un backlog tellement énorme que quinze vies ne me permettront pas d'en faire le tour.
    Du coup je n'accorde quasiment aucune place aux œuvres unanimement reconnues comme sympas ou moyennes. Fatalement je me retrouve assez mal dans les offres type Netflix, où tout repose sur les effets de mode.

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Ne t'arrete pas au premier qui n'est que le pilote mais n'est pas non plus incroyable. Le niveau monte beaucoup avec le 3 quand tu te rends compte que ce n'est qu'une série et que la réalisation et les scènes de combat sont quand même sacrément forte. La suite avec l'albinos est également excellente et à l'époque la saison 2 était attendu avec impatience car c'était vraiment une bonne surprise.
    La fin de la série est vraiment excellente avec des réalisations ingénieuses.
    Je comptais me laisser 2-3 épisodes en plus, histoire de donner sa chance au produit, je vous dirai ça

  6. #10506
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tellement d'accord avec tout ton post.

    Y'a 1 semaine, on ne parlait que de Sex Education, et là c'est Umbrella machin truc.
    J'avoue, c'est tentant dans les 2 cas, mais le temps que je m'y mette, y'aura déjà eu 6 autres "séries du moment" (où le moment est bien souvent la semaine actuelle) plébiscitées sur le topic..

    C'est pas grave, ça demande de faire des choix, et je pense que je n'en regarderais aucune.

    Mais surtout, j'ai de plus en plus l'impression de regarder des "séries sympa". Dans le jeu de société, on parle de "OK-game" : "oui, c'est sympa, c'est cool à jouer et en plus c'est joli, mais voilà. C'est sympa sans transcender, quoi". J'ai le même sentiment avec la production actuelle de Netflix et consorts.. des OK-séries, en gros.

    Ça manque un peu de claques dans la gueule comme j'en ai eu avec The Shield, un Black Mirror à l'époque ou un Utopia de derrière les fagots, ou même un Bureau des Légendes qui m'a surpris. C'est peut-être pour ça qu'on est quelques uns ici à se rabattre sur les vieilles valeurs sûres, comme Couyu juste au-dessus.


    Bref, la création florissante c'est bien, mais la dilution fastfoodisante, c'est bof.
    (Signé Jean Fonce de la Porte Ouverte).
    Umbrella Academy, qui a quelques défauts, ben est pour moi une claque dans les séries d'aventure/baston/super héros. Elle a réussi là où Dirk Gently a foiré. J'ai de gros doute que ses qualités durent avec la possible saison 2 par contre. Je le dis d'autant plus calmement, que dans l'ensemble, je suis pas très très fan des séries Netflix (Stranger Things que je trouve sympas sans plus, Altered Carbon qui m'a sauvé quelques soirées mais que je trouve sympa sans plus ...).
    Maintenant, Netflix fait de la qualité. The Good Place, je les remercierais jamais assez de l'avoir produite. Faut avouer que Netflix arrive à produire des séries vraiment originales qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est pas toujours d'une qualité exceptionnelle, mais en termes d'expérimentation je les trouve à la pointe.
    PS: Ah si il y a la série/film des frères coens qui a été pour moi une très bonne surprise.
    PS 2: Je dirais que ce qui manque à Netflix pour l'instant, c'est vraiment des chefs d'oeuvre comme l'a pu faire HBO (The Wire en tête). Maintenant si une boite arrive à cracher de manière constante des séries de bonnes factures qui peuvent nous occuper pendant 1 à 2 semaines... on va pas cracher dessus.

  7. #10507
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Qui maintenant passe la soirée dans son pieu à lire ? Presque personne. On mate des séries.
    Moi je fais les deux En général c'est deux séries le soir et après, bouquin ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #10508
    Mais +8000 pour vos remarques.
    J'en suis encore à Marie Kondo, j'ai l'impression d'avoir 1000 ans de retard

  9. #10509
    True Detective S3 : j'en suis qu'à deux épisodes, je suis curieux d'en savoir plus sur l'histoire mais .... arh je sais pas, j'ai jamais vu une direction d'acteurs aussi mauvaise. Tout fait ultra faux, ultra forcé, une espèce de musée grévin des péquenauds.
    Alors que je suis pas allergique aux acteurs qui en font des caisses en forçant l'accent, Justified était une série parfaite à ce niveau là. Mais je pense qu'elle se rattrapait avec des dialogues très écrits très drôles, dont l'artificialité annulait un peu le côté performance imitative. Et là pas du tout ! Ca se prend hyper au sérieux, limite balai où je pense, et ça ne marche pas.
    Il y avait plus simple !

  10. #10510
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Question con, j'ai peut-être zappé: on sait à quelle époque ça se passe ? j'ai remarqué que par exemple ils avaient encore des écrans cathodiques dans les locaux de l'agence qui gère "le passage", mais les modèles de voitures ont l'air récents.
    Explication :
    Spoiler Alert!
    Le monde qui correspond au notre est plus avancé niveau électronique, l'autre est plus avancé niveau médical je crois (peut-être architectural aussi vu la tronche des certains bâtiments).
    Ces éléments sont d'ailleurs négociés lors de rencontres, échanges technologiques/scientifiques, et d'ailleurs lors d'une de ces réunion on voit Quayle faire un impair en montrant son smartphone (il se prend un remarque de son chef/beau-père).
    Donc au niveau du passage ils utilisent des technos un peu vintages car elles peuvent être vus par les visiteurs.


    Sinon, je pense que ça se passe à peu près à notre époque, +/- deux années max.

  11. #10511
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Umbrella Academy, qui a quelques défauts, ben est pour moi une claque dans les séries d'aventure/baston/super héros. Elle a réussi là où Dirk Gently a foiré.
    Dirk Gently n'a pas foiré !

  12. #10512
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je comptais me laisser 2-3 épisodes en plus, histoire de donner sa chance au produit, je vous dirai ça
    En fait c'est simple, attend de faire plus ample connaissance avec les personnages du chef des amiches et sa nièce super bandante, et la shérif adjointe ()...

    Si tu t'attaches à ces personnages c'est bon t'es accroché, si non bah c'est juste que ce n'est pas ton style de série.

  13. #10513
    J'ai vu l'adjointe 10 secondes, je suis déjà conquis.

  14. #10514
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    C'est un truc de ouf comment avec Netflix [...] c'est la fastfoodisation des séries.
    Et des films aussi. C'est vraiment une plaie Netflix, ça fait le buzz régulièrement alors que 98% de leurs productions est à jeter. Côté cinéma, c'est hallucinant de voir à quel point c'est devenu une machine à recycler des acteurs en fin de carrière, dans des films sans scénario.
    Signature Merde !

  15. #10515
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour développer :
    • J'ai eu l’impression d'être devant une série CW avec des mecs torse nu la moitié de l'épisode
    • La réal n'était pas folichonne, y compris pour les deux toute petites bastons
    • Le scénario est... particulier. Mais c'est clairement pas un point vital pour l'appréciation d'une série.
    Alors ce que tu dis m'a fait penser... Pour moi Banshee c'est un drame shakespearien, croisé avec de la baston série b, dans un cadre de bled redneck et amiches consanguin. Un mélange assez unique, assez hardcore, que tu ne trouveras pas ailleurs. (d'où l'intérêt)

    Effectivement c'est fait avec pas beaucoup de sous, mais dans le sens fauché mais charmant des films d'action 90's.

    Et perso j'ai surtout apprécié la galerie des gueules cassées (qui vont arriver au fur et à mesure), que la série prend le temps de vraiment développer. Et je me surprend à aimer même des méchants, tellement ils sont attachants.

  16. #10516
    Les médias ont toujours produits quelques pépites pour beaucoup de merdes. J'ai pas l'impression que le rapport signal/bruit ait fondamentalement changé. Ca compare beaucoup les séries du moment avec The Wire ou The Shield, mais entre deux, on a eu combien de bouses ? Mon impression c'est que ce qui a changé c'est juste la somme totale de production et le fait que vous venez activement chercher des infos dans un endroit spécifique qui est par son principe même basé uniquement sur la nouveauté (un forum c'est pas un top annuel des meilleurs séries sorties, c'est "qu'est-ce que je viens de regarder là tout de suite").

    En triant un peu on trouve quand même souvent ce qu'on veut. Si en venant ici on fonce sur des trucs parce que 4 personnes trouvent ça génial, ben faut effectivement s'attendre à des déconvenues.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #10517
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai vu l'adjointe 10 secondes, je suis déjà conquis.

  18. #10518
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Je serais intéressé par l'avis des canards sur "How i Met Your Mother".
    Si tu aimes le genre "séries à la Friends" , tu peux regarder les premières saisons sans trop de problème.

  19. #10519
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les médias ont toujours produits quelques pépites pour beaucoup de merdes. J'ai pas l'impression que le rapport signal/bruit ait fondamentalement changé. Ca compare beaucoup les séries du moment avec The Wire ou The Shield, mais entre deux, on a eu combien de bouses ? Mon impression c'est que ce qui a changé c'est juste la somme totale de production et le fait que vous venez activement chercher des infos dans un endroit spécifique qui est par son principe même basé uniquement sur la nouveauté (un forum c'est pas un top annuel des meilleurs séries sorties, c'est "qu'est-ce que je viens de regarder là tout de suite").

    En triant un peu on trouve quand même souvent ce qu'on veut. Si en venant ici on fonce sur des trucs parce que 4 personnes trouvent ça génial, ben faut effectivement s'attendre à des déconvenues.
    C'est vrai mais comment on fait le tri ? CPC c'était déjà un de mes filtres et en effet c'est quand même plus compliqué qu'il y a quelques années (avant Netflix) pour se faire un avis

    Par exemple beaucoup de canards ont qualifié de vraiment hilarant, au même niveau, The Good Place ou Santa Clarita Diet (et d'autres mais j'ai oublié). Pour moi ces séries me donnent au mieux le sourire mais sans plus... Et il a fallu que j'attende 2 ans pour retrouver des témoignages similaires "nan mais oui c'est pas si ouf que ça, c'est juste feel good"

    Par contre j'ai du parler moi même de mes propres découvertes (bien après l'heure) telle que Community ou Brooklyn 99 pour réaliser que si si, elles étaient extrêmement apprécié ici. C'est marrant j'en avais pas lu suffisamment sur ces séries (pourtant il y en a une "vieille" et une "récente") pour que je m'y engage plus tôt. Ou comme tu dit, inondé dans l'actu, j'ai rien vu dessus au moment où ça en parlait

    Du coup vous avez quelle méthode de tri si la netflixosphère (on dit comme ça ?) viens un peu tout polluer ?

    En attendant je m'attarde sur des vieux classiques : Red Dwarf (pas ouf mais humour sf donc c'est très cool), les séries Star Wars (j'ai finis Clone Wars et j'en suis à Rebels), je me retape les batman the animated series et les Breaking Bad
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #10520
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon impression c'est que ce qui a changé c'est juste la somme totale de production et le fait que vous venez activement chercher des infos dans un endroit spécifique qui est par son principe même basé uniquement sur la nouveauté (un forum c'est pas un top annuel des meilleurs séries sorties, c'est "qu'est-ce que je viens de regarder là tout de suite").
    On dit pas que c'est mal de parler de nouvelles séries, mais qu'elles périment super vite car Netflix diffuse tout d'un coup et tous les mois rebelote. Quand certaines séries genre Breaking Bad sont passées, on en parlait chaque semaine pendant une certaine période. Pas une semaine puis plus rien. Le rythme de diffusion a tout changé, on en arrive à dire "je suis en retard pour telle série" alors qu'elle a trois jours.

    Faut pas confondre nouveau et éphémère.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  21. #10521
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    C'est vrai mais comment on fait le tri ?
    Tu regardes un ou deux épisodes pour savoir si ça te plaît ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #10522
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dirk Gently n'a pas foiré !

    Disons que ce qui manque, c'est un attachement aux personnages. On est pas tous égaux là dessus, mais pour moi Dirk, il manquait vraiment des personnages avec leur propre agenda, leur propre motivation. Ce qui fait que je n'ai jamais ressenti de tension particulière. Maintenant, j'aurais voulu une 3ième saison, l'un n'empêche pas l'autre. Dans Umbrella, vu qu'il ne se passe rien pendant 5 heures ( 5 épisodes) voire plus, ben on a le temps d'apprendre les personnages voire de les apprécier (gentils comme méchants) et du coup, à la fin quand ça commence à péter, j'étais plus en mode "Ho non, lui faut pas qu'il meurt !!! Mais en même temps, le méchant aussi je l'aime bien... Rhaaa je veux qu'aucun meurt !!!". Personnellement, cette tension dans les bastons est assez rares pour que je le souligne.

    Pour le débat global, je rejoins Bah. Avec ou sans Netflix, des séries ouf, il en sort une tous les 2-3 ans, voire plus. Netflix a l'avantage de fournir des séries pour tous les goûts et dans l'ensemble dans une qualité acceptable. Après, c'est à vous de trouver les critiques avec qui vous êtes le plus d'accord. J'en vois certains ici qui n'aime pas The Good place. Ils n'ont pas de goût et mérite d'aller en enfer, mais peut être qu'ils recherchent autre chose (comme des séries de merde ).

    Toujours personnellement, mais ça doit faire 2-3 ans, que j'enchaîne des séries avec plaisir. Ce qui correspond à ma découverte de Netflix et amazon prime. Je dois en avoir 3-4 que je suis et qui sont toujours en production.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    On dit pas que c'est mal de parler de nouvelles séries, mais qu'elles périment super vite car Netflix diffuse tout d'un coup et tous les mois rebelote. Quand certaines séries genre Breaking Bad sont passées, on en parlait chaque semaine pendant une certaine période. Pas une semaine puis plus rien. Le rythme de diffusion a tout changé, on en arrive à dire "je suis en retard pour telle série" alors qu'elle a trois jours.

    Faut pas confondre nouveau et éphémère.
    Non mais le forum aussi a changé. Tu regardes la section "Jeux video", les topics remontent à la sortie du jeu. Ca reste en première page pendant 1 mois, puis après plus rien. Et si tu es un retardataire qui y joue ne serait ce que 6 mois après, tu auras personne avec qui en parler.
    Et encore personnellement, je préfère encore l'état du topic maintenant. J'aimais pas Breaking Bad... alors oui, 20 pages de suite sur la série, disons que c'était pas non plus un terreau accueillant.

  23. #10523
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non mais le forum aussi a changé. Tu regardes la section "Jeux video", les topics remontent à la sortie du jeu. Ca reste en première page pendant 1 mois, puis après plus rien. Et si tu es un retardataire qui y joue ne serait ce que 6 mois après, tu auras personne avec qui en parler.
    Le voilà donc le filtre: les jeux ou les séries qui "restent à l'affiche" sans disparaitre trop vite (Rimworld, Oxygen not included, Dwarf Forteress et autres/ Breaking Bad, The Wire restent toujours cités..) sont des valeurs sures qui dépassent un peu les variations de gout et de couleur, et peuvent se tenter sans trop de risque. A l'opposé, je vais citer Westworld, très buzzé ici à sa sortie, qui laisse une bonne impression sur la première saison mais a sombré dans l'oubli.
    Arrivé au milieu de la saison 2, je vois pourquoi,
    Spoiler Alert!
    soit les scénaristes ont laissé tombé, ou travaillent de leur coté et ont droit à 10 minutes chacun ou c'est le syndrome "Lost", pleins de pistes très alléchantes, mais une gros bordel à dénouer... qui ne sera jamais résolu. C'est d'autant plus un gâchis, qu'il y a des moyens colossaux en décors, effets, costumes, et de splendides acteurs et actrices, et même une base originale sur laquelle construire une histoire. Visiblement, le terme "histoire" est inconnu pour cette série. Grosse déception 2018.

  24. #10524
    On peut également noter qu'avant, on pouvait plus facilement trouver ici des références à des séries méconnues, se faire orienter vers des productions qui avaient moins pignon sur rue.

    Maintenant, le canard regarde surtout les séries à la mode. C'est d'ailleurs paradoxal pour un forum où on lit très régulièrement du "marre des super-héros"...alors qu'à chaque nouvelle série (ou film) sur la thématique, on ne parle que de ça pendant des pages.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Le voilà donc le filtre: les jeux ou les séries qui "restent à l'affiche" sans disparaitre trop vite (Rimworld, Oxygen not included, Dwarf Forteress et autres/ Breaking Bad, The Wire restent toujours cités..) sont des valeurs sures qui dépassent un peu les variations de gout et de couleur, et peuvent se tenter sans trop de risque. A l'opposé, je vais citer Westworld, très buzzé ici à sa sortie, qui laisse une bonne impression sur la première saison mais a sombré dans l'oubli.
    Non, on reparlera de Westworld à la sortie de la saison 3, elle a même un topic dédié. Ca durera 1 mois ou 2, le temps de la diffusion, et on passera à autre chose.

    Même GoT ne fait parler d'elle que très ponctuellement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #10525
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Le voilà donc le filtre: les jeux ou les séries qui "restent à l'affiche" sans disparaitre trop vite (Rimworld, Oxygen not included, Dwarf Forteress et autres/ Breaking Bad, The Wire restent toujours cités..) sont des valeurs sures qui dépassent un peu les variations de gout et de couleur, et peuvent se tenter sans trop de risque. A l'opposé, je vais citer Westworld, très buzzé ici à sa sortie, qui laisse une bonne impression sur la première saison mais a sombré dans l'oubli.
    Je trouve ça un peu triste de toujours vouloir des chefs d'oeuvre. Y'a plein de produit culturel (jeux, livre, séries, films) avec plein de défaut et que j'adore ... parce qu'ils me parlent d'une manière ou d'une autre.

  26. #10526
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Le rythme de diffusion a tout changé, on en arrive à dire "je suis en retard pour telle série" alors qu'elle a trois jours.
    C'est pas une fatalité, plein de gens ne le disent pas. C'est un choix de spectateurs. Tu choisis de courir après les derniers trucs ou de te poser et de tenter de prendre un peu de recul
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #10527
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu regardes un ou deux épisodes pour savoir si ça te plaît ?
    Deux épisode c'est un film.
    Tu perds pour chaque série l'équivalent d'un film de ton temps.
    Inacceptable.

  28. #10528
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    C'est vrai mais comment on fait le tri ? CPC c'était déjà un de mes filtres et en effet c'est quand même plus compliqué qu'il y a quelques années (avant Netflix) pour se faire un avis
    Perso j'utilise parfois ce qui se dit ici pour lire les pitchs et si je doute, je vais jeter un oeil à des autres critiques. Sinon je navigue un peu sur Netflix et je fais pareil : Pitch/recherche d'infos. C'est avec cette dernière méthode que j'ai trouvé plein de docs par exemple.

    Et si j'aime pas, j'arrête de regarder. Ca paraît con, mais apparemment y'en a qui le font pas...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #10529
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je trouve ça un peu triste de toujours vouloir des chefs d'oeuvre. Y'a plein de produit culturel (jeux, livre, séries, films) avec plein de défaut et que j'adore ... parce qu'ils me parlent d'une manière ou d'une autre.
    Le but c'est pas forcément de voir un chef d’œuvre, mais un truc qui nous plait vraiment
    Sauf que quand on peut pas se permettre de voir 3 épisodes de chaque série pour se faire un avis car notre espérance de vie est limitée et bien il faut trouver d'autres méthodes de tri ^^'
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #10530
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Le but c'est pas forcément de voir un chef d’œuvre, mais un truc qui nous plait vraiment
    Sauf que quand on peut pas se permettre de voir 3 épisodes de chaque série pour se faire un avis car notre espérance de vie est limitée et bien il faut trouver d'autres méthodes de tri ^^'
    Ben tu fais comme tout. Tu utilises des petits détails en toute mauvaise foi et tu choisis en fonction. La tête des acteurs, le synopsis (bon les synopsis de Netflix sont tous pourris...), l'affiche, les trailers, tes envies du moments, l'avis d'un canard influenceur.... C'est le bon coté du marketing. Si malgré le marketing, tu n'en as pas envie, ben passe à une autre série.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •