Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 353 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10566
  1. #6691
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon bon, z'auriez quoi comme bonne série sous le coude à regarder avec madame ?

    Niveau goûts :
    elle : trucs gentils, pas violent, bonus si historique, pas de science fiction et autres superslips. Pas contre une comédie.
    moi : ben c'est un peu l'inverse j'aime la SF, les trucs sombres.. Comédie oui, mais romantique non. Là où on se retrouve, c'est sur des reconstitutions historiques et autres fresques ou des comédies à la Scrubs ou Community.

    Elle a vu dernièrement : Game Of Throne (ouais bon, ça détend), Better Call Saul (adoré), Westworld (elle a pas aimé), Call The Midwife (bien aimé), The OA (elle a aimé, j'ai détesté), John Adams (belle reconstitution mais un peu lent), Les Piliers de la Terre...
    Pour situer, niveau violence, pas de soucis avec The Knick qu'on a adoré, car les moments un peu gores sont justifiés par le contexte. Par contre, elle n'a pas supporté les débuts de Vikings et a eu du mal avec Westworld, qu'elle trouve un peu trop gratuit.


    En gros, je cherche sans trouver le truc qui clique bien. J'ai pensé à Treme (tranquille, pas spécialement marrant mais prenant) ou Atlanta qui a l'air drôle-doux-amer (niveau violence ?).

    Bref, à vous les experts.
    - Master of None, pas historique pour un sou, mais purée que c'est bon.
    - The Marvellous Mrs Maisel, un peu historique et second coup de coeur de 2017 avec Babylon Berlin.
    - Et un plus un pour Atlanta bien entendu !

    Et sinon Treme c'est excellent, mais c'est bien tristoune.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  2. #6692
    Dans les trucs historique je rajoute A Young Doctor's Notebook (humour noir britannique), Halt & Catch Fire (<3 <3) et Boardwalk Empire (un peu de gangster et de violence par contre)

    Dans les trucs SF, The Orville (c'est comique tellement c'est cheap mais j'ai bien aimé) et Firefly

    Dans les comédies, Trial & Error, Man Seeking Woman, Outsourced , Episodes (dans les trucs pas trop cités par les autres canards)

    Et enfin Kill la Kill.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #6693
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et enfin Kill la Kill.

    Je savais que je pouvais compter sur toi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #6694
    Pour ceux qui avaient aimé The Good Wife, il y a sur Amazon Prime The Good Fight, le spin-off centré sur Diane.


    La série prend un peu de temps à chauffer mais devient très vite aussi bonne (au moins) que les meilleurs épisodes de son aînée. Comme d'habitude les questions sociales, technologiques et médiatiques sont au centre des choses et intelligemment utilisées (à un moment ils se moquent d'ailleurs du fameux "enhance!" quand les héros analysent des vidéos de surveillance), ce qui fait toujours plaisir.
    Il y a deux saisons de dispo, la troisième l'année prochaine. J'ai hâte.

  5. #6695
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Dans les trucs SF, The Orville (c'est comique tellement c'est cheap mais j'ai bien aimé)
    Pour moi c'est du cheap voulu: c'est quand même une grosse parodie/repompe assumée de la première série Star Trek.
    Gros batave

  6. #6696
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et enfin Kill la Kill.
    Et Gurren Lagan, bon sang. C'est ultra historique de dans quelques milliers d'années !

  7. #6697
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Pour moi c'est du cheap voulu: c'est quand même une grosse parodie/repompe assumée de la première série Star Trek.
    Je dirais plutôt un hommage appuyé à The Next Generation.

  8. #6698
    Grâce à un canard, j'ai commencé Babylon Berlin et c'est bien pour le moment (2 épisodes)

  9. #6699
    En VO j'espère, pour profiter, entre autres, du bel accent berlinois.

  10. #6700
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je dirais plutôt un hommage appuyé à The Next Generation.
    This. Le côté parodique s’estompe très vite et hormis quelques vannes c’est du TNG en HD.

  11. #6701
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    En VO j'espère, pour profiter, entre autres, du bel accent berlinois.
    Bien sûr !
    Dans Counterpart, c'était un peu ma déception, entre tous ces gens qui parlent anglais à Berlin (sans qu'ils l'expliquent, vu que ça switch de l'anglais à l'allemand souvent) et pas mal de voix en arrière ne sont pas traduites non plus ...

  12. #6702
    Personne n'a regardé la série netflix "le seigneur de bombay " ? adapté du polar du même nom.

  13. #6703
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    - Master of None, pas historique pour un sou, mais purée que c'est bon.
    En effet, très bon ! Moins burlesque que scrub ou 99B, mais une bonne dose d'humour sur la vie de quelques personnages.

  14. #6704
    Y'a même pas mal de trucs "tristes" par moment...

  15. #6705
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Y'a même pas mal de trucs "tristes" par moment...
    Au moins autant que dans Scrub (voir moins)

  16. #6706
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je dirais plutôt un hommage appuyé à The Next Generation.
    Peut-être, n'ayant pas vu Next Generation, je n'ai que la première série en point de référence.
    Gros batave

  17. #6707
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Pour moi c'est du cheap voulu: c'est quand même une grosse parodie/repompe assumée de la première série Star Trek.
    Oué c'est du cheap voulu et ça se regarde super bien. Du coup dans la SF/Cheap/Rigolo il a sa place !

    Kill la Kill c'est une critique des conditions des écoliers dans une Corée du Nord futuriste. Et c'est drôle sans violence (ça rassemble tout les critères du couple Znokiss)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #6708
    Je vous trouve dur avec Disenchantment quand même, de mon côté j'ai beaucoup aimé. Ce n'est effectivement pas un type d'humour très rythmé avec des vannes punchies toutes les deux secondes, mais j'ai vécu ça comme une bonne série d'aventure avec de l'humour dedans, des personnages drôles et de beaux décors. C'est passé tout seul.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #6709
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je vous trouve dur avec Disenchantment quand même, de mon côté j'ai beaucoup aimé. Ce n'est effectivement pas un type d'humour très rythmé avec des vannes punchies toutes les deux secondes, mais j'ai vécu ça comme une bonne série d'aventure avec de l'humour dedans, des personnages drôles et de beaux décors. C'est passé tout seul.
    Oué mais c'est pas Futurama tu comprend
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #6710
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Oué mais c'est pas Futurama tu comprend
    Et encore, je comprends pas forcément cet argument qui a été donné puisque j'ai trouvé ça étonnement proche de l'esprit de Futurama (que je me fais régulièrement en long et en large), alors que David X. Cohen n'est pourtant pas présent à l'écriture.
    De mon côté aussi j'ai trouvé ça très convaincant avec énormément de charme et de bonnes vannes avec ce style très simple si particulier à Groening. C'est jamais terriblement méchant, ni ultra-gore/ultra-sexuel, ni méta ou ultra-référencé comme ça devient la norme dans l'animation comique américaine actuelle mais quand ça le devient très ponctuellement, c'est d'autant plus marrant que c'est surprenant.
    J'aime beaucoup le design et le rendu des décors également, ainsi que l'aspect très feuilletonnant qui est une nouveauté pour Groening (même s'il y avait une temporalité dans Futurama et beaucoup de rappels, chaque épisode était quand même beaucoup plus indépendant des autres).

    Pour moi cette première partie de la saison 1 présente une excellente série d'aventures fantasy avec humour et panache et une vraie finesse d'écriture.

    Ça n'a vraiment pas à rougir face aux 10 premières saisons des Simpsons ou à Futurama (ou aux autres ténors du genre actuel qui ont l'avantage d'avoir de la bouteille, comme Rick & Morty, Bojack Horseman ou les Venture Bros.).

  21. #6711
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je vous trouve dur avec Disenchantment quand même, de mon côté j'ai beaucoup aimé. Ce n'est effectivement pas un type d'humour très rythmé avec des vannes punchies toutes les deux secondes, mais j'ai vécu ça comme une bonne série d'aventure avec de l'humour dedans, des personnages drôles et de beaux décors. C'est passé tout seul.
    Ca passe tout seul effectivement. Mais c'est naïf, gentillet, voire benêt, et sans beaucoup d'imagination.
    Le potentiel d'histoires fantastiques, de trouvailles bien perchées, est là, mais il y a plus d'idées dans 5 minutes de Rick & Morty que dans une moitié de saison de Disenchantment.

    En gros, c'est parfait en arrière-plan, mais ça manque de substance pour binge watcher avec attention sans s'ennuyer.

  22. #6712
    Plop...

    En ce moment, sur Netflix, je regarde Timeless. C'est tout con, mais ça me plait beaucoup

    Le pitch : un terroriste vole une machine à voyager dans le temps pour modifier certains éléments clés de l'histoire (bon, surtout de l'histoire US). Un soldat, une prof d'histoire et un scientifique tente de le suivre et de l'empêcher de détruire le continuum espace-temps, Nom de Zeus

    Tout y passe (les protagonistes vont à différentes époques et événements, comme le
    Spoiler Alert!
    Hindeburg, Fort Alamo, Appolo 11, la mort de Bonnie & Clyde
    ), mais j'accroche vraiment bien

  23. #6713
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    En effet, très bon ! Moins burlesque que scrub ou 99B, mais une bonne dose d'humour sur la vie de quelques personnages.
    Je me suis lancé dans la 2ème saison et j'ai pas réussi à continuer.

  24. #6714
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Et encore, je comprends pas forcément cet argument qui a été donné puisque j'ai trouvé ça étonnement proche de l'esprit de Futurama (que je me fais régulièrement en long et en large), alors que David X. Cohen n'est pourtant pas présent à l'écriture.
    Mais ce n'est pas un argument, sauf dans la tête de FrousT.

    Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'épiloguer là-dessus, surtout si au final c'est pour artificiellement mettre en valeur Disenchantment en venant dire que toutes les séries comiques sont pourries à leurs débuts. Si c'était si vrai que ça, aucune d'entres elles ne serait renouvelée pour une seconde saison. Au mieux, en parlant de The Simpsons et Futurama, on peut se demander comment quelqu'un qui a déjà créé avec succès deux séries animées humoristiques n'est pas à même de mitiger partiellement ce phénomène avec sa troisième.

    Ce qu'ont exprimé la plupart de ceux qui ont trouvé ça bof ici, dont moi, c'est un certain manque d'imagination, un humour pas particulièrement percutant et un déficit d'intérêt général qui ne pousse pas à continuer à regarder Une opinion, la nôtre, que nous sommes en droit d'exprimer sans qu'on vienne ensuite nous dire qu'on est "durs" avec la série.

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    (ou aux autres ténors du genre actuel qui ont l'avantage d'avoir de la bouteille, comme Rick & Morty
    Aaahhh, Rick ant Morty, cette série qui a tellement de bouteille avec ses très nombreuses 3 saisons de 10 épisodes, et qui n'a commencé à être réellement intéressante que dans ses derniers épisodes depuis le début.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #6715
    Je viens de terminer la première saison de The Handmaid's Tail, ben c'était putain de bien !

    Les personnages sont tous très réussis et jamais simplistes ou archétypaux : j'ai été surpris par Tante Lydia
    Spoiler Alert!
    et son affection sincère pour "ses filles" malgré que ce soit une pourriture
    , le Commandant avec lequel
    Spoiler Alert!
    on ne sait pas trop sur quel pied danser dans les premiers épisodes (Ah il m'a fait avoir de faux espoirs celui-là)
    , Serena qui pour moi n'a besoin que d'un petit déclic pour changer profondément ... Et bordel Elisabeth Moss joue tellement bien !!

    La réalisation est léchée, l'ambiance pesante à souhait, le tout appuyé par une musique parfaite ...

    Me suis aussi surpris à avoir la larme à l’œil dans le dernier épisode, lors de la
    Spoiler Alert!
    scène de la lapidation
    .

    Bref, c'est clair que c'est pas gai du tout, mais j'vais vite me lancer dans la deuxième saison en espérant qu'elle soit au moins aussi bonne !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #6716
    J'avais laché sur le premier épisode parce que j'étais pas dans le mood. Faudra que je réessaye.

  27. #6717
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Mais ce n'est pas un argument, sauf dans la tête de FrousT.

    Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'épiloguer là-dessus, surtout si au final c'est pour artificiellement mettre en valeur Disenchantment en venant dire que toutes les séries comiques sont pourries à leurs débuts. Si c'était si vrai que ça, aucune d'entres elles ne serait renouvelée pour une seconde saison. Au mieux, en parlant de The Simpsons et Futurama, on peut se demander comment quelqu'un qui a déjà créé avec succès deux séries animées humoristiques n'est pas à même de mitiger partiellement ce phénomène avec sa troisième.

    Ce qu'ont exprimé la plupart de ceux qui ont trouvé ça bof ici, dont moi, c'est un certain manque d'imagination, un humour pas particulièrement percutant et un déficit d'intérêt général qui ne pousse pas à continuer à regarder Une opinion, la nôtre, que nous sommes en droit d'exprimer sans qu'on vienne ensuite nous dire qu'on est "durs" avec la série.

    Aaahhh, Rick ant Morty, cette série qui a tellement de bouteille avec ses très nombreuses 3 saisons de 10 épisodes, et qui n'a commencé à être réellement intéressante que dans ses derniers épisodes depuis le début.
    Rick & Morty était un peu brouillonne sur les côtés au départ quand même (ahh, les rots incessants...). Et oui, 3 saisons et 31 épisodes, c'est quand même avoir de la bouteille : l'univers est bien planté, les personnages bien affirmés, l'humour bien cerné et la bible de la série bien figée.
    Et le phénomène des séries comiques à qui il faut laisser une chance au delà du pilote ou des 2-3 premiers épisodes, c'est pas quelque chose qui se "mitige", puisque ça provient autant du scénariste que du spectateur. En 20 minutes, ce n'est pas possible de présenter un univers et des personnages, de les faire accepter aux spectateurs comme persos attachants, de sortir assez de vannes immédiates pour faire rire sur le moment, de développer un humour spécifique à chaque perso et un ton général à la série. Parmi mes séries comiques préférées (Arrested Development, Futurama, Scrubs, Parks & Recreation, Friends, It's Always Sunny in Philadelphia, Community...) la grande majorité m'a laissé de marbre sur leurs premiers épisodes (parfois même plus, mais je ressentais assez de potentiel pour aller plus loin), parce que le spectateur tâtonne autant que le scénariste pour découvrir et comprendre le ton et l'humour de la série. Pourtant, en revenant à ces débuts de séries maintenant, je me marre à coups sûrs, parce que je connais les personnages par cœur.

    Par contre, je suis d'accord pour dire qu'après 10 épisodes, on a une bonne idée de ce que veut être Disenchantment et que si ça ne plaît pas, ça ne plaît pas. Mais on ne peut pas demander à la série d'être au niveau d'un Futurama s3 ou d'un Rick & Morty s3, tout simplement parce qu'on en est pas encore au même stade de la relation avec la série. Surtout que Disenchantment semble vraiment s'appuyer sur la construction d'un univers avec beaucoup de personnages récurrents (et donc de running gags) comme a pu faire Futurama après quelques saisons (et comme fait Rick & Morty actuellement).

  28. #6718
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Même si ça a un rapport nominatif à l'univers Marvel je suppose qu'on peux parler ici de Daredevil & Co, les séries Marvel sur Netflix ?

    Alors je sortais hyper déçu du "Arrowverse", avec son ton hyper sérieux (c'est à dire trop dark comme une crise d'adolescence : tu as envie de baffer les personnages) ; avec ses deus ex-machina ; avec ses incohérences surtout dans le traitement des personnages ; avec tous ses beaux gosses et belles nanas.

    Après une petite transition Stranger Things, je cherchais de nouveau un truc un peu héroique, je teste donc Daredevil et wow.

    On voit que ce n'est pas la même équipe aux manettes. Pour le coup l'univers est réellement sombre et crasseux. Le héros est badass, les combats violents (bien que souffrant parfois du symtôme "Assassin's Creed" : les ennemis viennent un par un), il n'y a pas de scènes guimauve invraisemblables comme dans Arrow, les protagonistes ont souvent de vrais gueules, en fait pour l'instant aux deux tiers de la saison 1 je ne trouve pas de critique négative à faire.

    Mon seul souci était que j'étais un peu paumé au début dans le scénario mais ce n'est pas par une complexité intentionnelle, c'est juste qu'on est balancé dans la situation existante sans d'explications, en fait comme le personnage, qui n'est pas encore Daredevil, qui au détour de faire son bon samaritain ordinaire, se retrouve entraîné dans quelque chose d'énorme ; mais au final tout est expliqué à mesure que se déroulent les épisodes et c'est bien fichu.

    Et pour finir... Ca y est, l'engagé Baleine a fini ses classes, clairement.


  29. #6719
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    en fait pour l'instant aux deux tiers de la saison 1 je ne trouve pas de critique négative à faire.
    Attends la saison 2

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ce qu'ont exprimé la plupart de ceux qui ont trouvé ça bof ici, dont moi, c'est un certain manque d'imagination, un humour pas particulièrement percutant et un déficit d'intérêt général qui ne pousse pas à continuer à regarder Une opinion, la nôtre, que nous sommes en droit d'exprimer sans qu'on vienne ensuite nous dire qu'on est "durs" avec la série..
    Ne t'en fais pas, en vous qualifiant de "durs" je disais simplement que moi j'avais un avis moins négatif, c'est tout De toutes façons vu les notes pourries que la série se ramasse (55 sur Metacritic), c'est vous qui avez raison
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #6720
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    De toutes façons vu les notes pourries que la série se ramasse (55 sur Metacritic), c'est vous qui avez raison
    Genre on doit se fier aux notes pour savoir si une série est bonne ?

Page 224 sur 353 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •