Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Yoooooooo!! Alors mon pb est assez chelou, quand je viens d'allumer mon pc et que je lance un jeu n'importe lequel au bout de 5 min ça freeze et je suis obligé de hardreboot et quand après ça je relance un jeu tout marche nickel et je peux jouer 10-15-5865158 heures d'affiler sans soucis et quand j'éteins et le lendemain de rallume bah ya re le bug. Comme si je devait "provoquer" le bug pour jouer et quand j'invite un pote je lui dis "tkt c'est normal" alors que non!

    Ma config : processeur Intel i3 6100
    carte mère Asus B150M PLUS
    RAM 8go Corsair Vengeance DDR4
    Disque dur Toshiba 1to (pas de SSD malheureusement)
    carte graphique Gigabyte GTX 750Ti
    Boitier MaxInPower Smart ( un truc moyen et pas cher)
    Alim MaxInPower chéputro le modèle 480W ( c’était inclus avec le boitier)

    J'ai longtemps pensé que c'était la carte graphique mais j'ai jamais testé et j'ai ce bug depuis 1 ans mais comme un con je me n'en parle a personne jusqu’à aujourd'hui
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Salut,

    Va falloir brûler ton alimentation (avant qu'elle ne crame elle même et emporte les autres composants avec) et la remplacer par un modèle correct.

    Cela devrait aider ta configuration à démarrer à froid. Au passage il faudrait également mettre à jour ton BIOS.

  3. #3
    Salut!
    Merci de ta réponse! Quelle alim choisir? j'ai une centaine d'euros disponible pour en choisir une

  4. #4
    Seasonic,Seasonic,Seasonic!



    Spoiler Alert!
    Il y aurait bien aussi les LDLC mais elles sont trop chères comparé aux originaux

  5. #5
    Seasonic je veux bien mais de là à lui faire prendre une 550 gold pour le matos qu'il a...

  6. #6
    Tu aurais préféré que je lui conseille une Platinium?

    Les version LDLC sont vendu le même prix que les Seasonic et ont une garantie 2x moindre donc je voie pas leur intérêt, à 60€ tu as bien la LDLC EC-500 mais elle est pas modulaire(donc les câbles vont trainer partout).

    PS: je viens de me rappelé via le topic des bons plan que la version Focus+ 650W est à 70€ pour les 300 1ere commandes chez Matériel.net.

    A ce prix-là tu peut la prendre sans hésiter même si elle est totalement overkill.
    Dernière modification par revanwolf ; 17/11/2017 à 22h45.

  7. #7
    En fait est-ce que vous savez pourquoi le Pb viens de là ou vous faites juste comme les vendeurs a la fnac en assurant que c'est ça le pb sans preuves?

  8. #8
    L'alim est pas vraiment fautive dans ton problème mais c'est une saloperie dangereuse(quand elle claquera sois heureux que tu ais pas un incendie), le fautif est surement l'absence de SSD.

    Et rien ne garantie que le problème soit pas aussi logiciel, mais avoir une base saine serait un bon départ pour la résolution de ton problème.

  9. #9
    Citation Envoyé par Snokokwak Voir le message
    En fait est-ce que vous savez pourquoi le Pb viens de là ou vous faites juste comme les vendeurs a la fnac en assurant que c'est ça le pb sans preuves?
    Mouais Je ne sais pas qui des Canards où vendeurs de la Fnac doit se sentir insulter...

    Tu arrives avec un soucis et un détail de configuration. Nous te donnons bénévolement un avis que tu es libre de suivre ou pas. Il n'est ni certain ni garanti que cette alimentation soit responsable de ton soucis mais il est clair que c'est un très mauvais bloc.

    Rien ne t’empêche d'aller voir un réparateur... Mais ce n'est avec ce genre de sortie que tu vas nous donner envie d'aller plus loin dans le diagnostique de ta machine.

  10. #10
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Mouais Je ne sais pas qui des Canards où vendeurs de la Fnac doit se sentir insulter...
    Parce qu'il y a des vendeurs de PC à la FNAC Ils vendent des PC à la FNAC

    Sinon, il peut prendre son PC et aller à la FNAC voir ce qu'ils vont dire

    En passant, si le PC n'a qu'un an (ou les composants), il est encore sous garantie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •