Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 20 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 572
  1. #31
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon alors voici une game que je viens de faire là, en Ranked Platine :



    (1080p dispo' dans 5 minutes, merci youteub --')

    Pour résumer : Je me suis senti complètement inutile, surtout en attaque. D'ailleurs on peut voir dans les stats que j'ai 0 étoile, j'ai fais 0 dégât etc.....
    Qu'aurait-il fallu que je fasse ? Un switch de perso' ? Sachant que Dva et Symm' sont les 2 persos que je pense savoir le mieux jouer, je les spammes en Rank, DVA en Attaque et, quand je peux, Symm' en Def'.
    Plein de choses à dire en effet sur cette partie-là.

    Pour commencer, tu aurais parfaitement pu conserver ta Dva en attaque, seulement -comment le dire délicatement - il fallait ne surtout pas feeder comme un gros sale comme tu l'as fait. re-

    D'une manière générale, tu trainais près du choke au niveau de l'arche en spammant tes missiles et ton clic gauche sur le bouclier du Rein pour le péter. Erreur : à cette distance, tu le chatouillais à peine (à cause du damage fall-off) alors que pendait ce temps, Torjb & sa sentry, Soldier et Hanzo engrangeait les points d'ult sans que tu puisses les inquiéter. (ça commence dès le début entre 0:50 à 1:06, puis à 2:30, etc...)
    Tu as tellement feed que tu n'as eu ta première ult qu'à 30 secondes de la fin puisque tu passais le plus clair de ton temps en baby dva (alors que potentiellement, ton ult avait le pouvoir de péter leur compo statique)

    Solution proposée : il me semble plus judicieux de flanker en décollant et en passant derrière eux (droit devant quand tu sors du spawn pour ne pas se taper les tirs de la tourelle, comme tu le fais à 1:44). Tu te poses sur le point (toujours en évitant de t'exposer à la tourelle) et là deux solutions. Soit personne ne vient parce que les défenseurs sont trop occupés à spammer le choke et alors tu peux capturer un voire deux ticks s'ils sont vraiment glandus. Soit, un ou plusieurs clampins viennent te chercher les poux : Dva se débrouille désormais très bien en 1v1 entre sa matrice et ses micro missiles et s'ils sont deux tu peux toujours tenter le coup et t'enfuir avec les boosters si les choses tournent mal.

    Toujours en attaque, tu aurais parfaitement pu prendre Symmetra. Et oui, la sym d'attaque, ça tabasse et tu aurais pu la jouer comme tu l'as fait avec ta Dva. Je m'explique : un peu en retrait du choke, tu balances ton shield et tu spammes des orbes. Elles sont lentes mais elles sont puissantes et elles traversent les boucliers. Du coup tu mets une pression de dingue sur Rein, la tourelle tout en engrangeant tes points d'ult. En moins d'une minute, tu peux placer un shield gen (au niveau du gros pack de soins à gauche) et là, les rôles s'inversent. Si les défenseurs veulent gagner, ils doivent venir péter ton générateur sinon, ils engageront chaque combat avec un ENORME désavantage.

    Autre possibilité : Sombra. Il faut hacker les packs de soins et le dire à tes mates pour qu'ils te chargent, se faufiler sur le point pour en fufu pour mettre de la pression, s'enfuir et ne surtout pas se battre (sauf si tu te sens suffisamment bon en 1v1 avec elle) et attendre l'EMP. Dès que tu l'as, tu t'infiltres par derrière en invisibilité, tu la balances au milieu et c'est l'orgie : la tourelle est désactivée, Mercy ne peut plus rez, Rein n'a plus de shield, soldier n'a plus de heal, hanzo plus de scatter, etc...

    En défense : Symm est un très bon choix sur cette première partie, tu charges ton ult à la vitesse de l'éclair, c'est très bien. Sauf qu'ils ont une phara qui te brain et qui te tue : tu voix une première rocket passer qui vient de derrière toi mais malgré tout, tu te jettes dans sa direction (à 06:53 c'est un moment très bref aussi je t'accorde que c'était vraiment pas évident). Je fais mon petit enfoiré pédant mais si tu avais checké l'équipe adverse 5 secondes avant avec tab, tu aurais sans doute compris le danger (Phara > Symm puisque tu n'as aucun moyen de la toucher si elle reste en l'air).

    Tu respawnes et tu vas placer ton tp. C'est pas une vérité absolue, mais à titre personnel, quand il faut faire une full hold comme ça (puisque s'ils ne cappent ne serait-ce qu'un tiers vous êtes baisés), je préfère le générateur (mais ça se discute). Son placement est aussi discutable parce tu sais qu"il y a une Tracer en face et que si elle est fait le job, elle va le chercher : mieux vaut le mettre dans un emplacement peut être plus exposé mais que tu pourras garnir de tourelles et que tu pourras défendre.

    A partir de 09:45, tu vois un Winston, tu ne peux plus foncer bille en tête, c'est pourtant ce que tu fais 10 secondes plus tard, alors qu'il a son shield up et une Mercy au cul. Tu te fais logiquement punir. Cependant, l'équipe adverse est désorganisée et vous arrivez à les punir pour finir sur un draw.

  2. #32
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon alors voici une game que je viens de faire là, en Ranked Platine :

    Je ne te ferais pas l'affront de juger ta DVa, mais je peux parler de Symmetra, qui est l'un de mes persos les plus joués.

    • Tu n'as pas le droit de mourir la première fois avant d'avoir mis ton TP. C'est interdit ! Lorsqu'on charge son Ulti, il faut jouer super prudent, limite à ne faire des dégâts qu'avec son clic droit et ses tourelles. C'est moins grave qu'un de tes alliés meurent avant que le TP soit prêt, plutôt que tu meurs sans avoir pu mettre ton TP. Ce qui nous amène au point suivant...

    • Le plus gros problème de ta partie ici je pense c'est ton placement. Ta place n'est pas en backline au niveau du Payload, mais derrière ton tank : le spam des boules chargées et ton bouclier sont des outils incroyables pour zoner un chokepoint. En plus Symmetra est quand même vulnérable en duel contre pas mal de héros, donc il faut rester avec le reste de l'équipe pour te protéger au cas où (surtout si tu n'as pas encore poser ton TP).

    • Lorsque tu places tes tourelles ici et là avant le choke point pour monter on Ulti (ce qui est pas une mauvaise idée), c'est bien mais il faut que tu les replaces immédiatement lorsqu'elles viennent d'être détruites pour avoir tes 6 tourelles bien en place une fois que les ennemis arrivent lors de leur premier push.

    • Concernant le placement des tourelles, comme le disent les autres canards, il faut qu'elles soient 3 par 3, ou les 6 couvrant le même endroit. Ça ne veut pas forcément dire les mettre sur le même mur, mais il faut te débrouiller pour qu'un ennemi soit la cible de 3-6 rayons en même temps s'il passe par là. Sur Eichenwalde, il faut mettre les 6 au niveau de l'Arche et de la porte à sa gauche, tant que vous tenez le Choke point. Ensuite tu peux les disséminer autour du Payload si vous reculez.

    • Concernant le placement du TP, c'est du tout ou rien : soit tu le places à un endroit un peu éloigné du choke point et du Payload (pour forcer les ennemis à faire le choix entre cap ou venir détuire ton TP), mais tu n'es pas capable de le défendre si un flanker le découvre; soit tu le places à proximité du choke pour pouvoir le défendre au cas où mais ça te force à rester à côté. Tu as choisi le point éloigné pourquoi pas, mais Tracer l'a cassé. Du coup tu aurais du placer le second sur un point plus proche et le défendre, par exemple dans l'espèce de clocher juste à gauche du Payload. Mais ça ça dépend des maps et des compo (pas de Genji / Tracer en face : privilégie le point éloigné).

    • Quand tu débutes un combat , entame toujours ton ennemi par une boule chargée, puis seulement ensuite le clic gauche. Ensuite si tu enchaines directement avec une autre cible, évidemment reste sur le clic gauche.

    • Je ne suis pas d'avis qu'un Winston dans l'équipe ennemie soit un motif immédiat de switch, il faut voir le reste de l'équipe ennemie (Symmetra reste forte contre les tanks à Barrier, contre DVa, Genj, Lucio...). Par contre, la Winston+Pharah+Tracer à la fin, ça commence à faire beaucoup... Ce que je fais souvent seulement lorsqu'on perd le premier point c'est que je passe Reaper, car l'équipe ennemie a sorti un Winston pour contrer mes tourelles.
    Dernière modification par Zebb ; 16/11/2017 à 22h38.

  3. #33
    Bon Aza, je voulais être plus constructif pour t'aider avec DVA, j'ai record une game pour l'upload sauf que... chaque maj de GeForce Experience modifie l'adresse de destination pour l'enregistrement et redirige vers mon SSD système qui n'a pas de place.
    Au bout de 4 min, le record s'est shut down...

    Bref, promis je t'en ferai une pour illustrer mon propos. Ça me donnera aussi l'occasion pour vous de commenter avec une perspective d'évolution.

    MAJ de l'OP avec l'ajout des 2 principaux outils à mes yeux.
    N'hésitez pas à suggérer des ajouts, je reste à l'écoute.

    La chaîne YT ça vous intéresse ou pas ?
    Dernière modification par Yves Signal ; 17/11/2017 à 10h12.

  4. #34
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    N'hésitez pas à suggérer des ajouts, je reste à l'écoute.
    Pour les logiciels d'enregistrement y'a l'équivalent de shadowplay chez amd, ça s'appelle Relive.

    Ou sinon y'a OBS Studio qui est gratuit et plutôt complet.

  5. #35
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Oui mais tu prends des mauvaises habitudes du coup !
    Je me doute bien mais si ça marche jusqu'en gold je vais pas me gêner

    Par contre je vais me chercher un petit tuto léger pour remplacer dva par genji histoire detre plus rapide pour les kill et au cas ou je rencontre une resistance de type joueur intelligent.

    Vous avez ça ?

    Ou quel flanker est facile à prendre en main mais mobile?

  6. #36
    Yes, merci, j'ajoute ça dans l'OP

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Par contre je vais me chercher un petit tuto léger pour remplacer dva par genji histoire detre plus rapide pour les kill et au cas ou je rencontre une resistance de type joueur intelligent.
    Vous avez ça ?
    Ou quel flanker est facile à prendre en main mais mobile?
    Là tout de suite non, je n'ai pas ça, mais tu peux regarder jouer Seagull et vomir en PLS après ta crise d'épilepsie.
    Le "problème" des flanckers c'est qu'ils demandent du skill
    Donc prends-en un que tu trouves sympa à jouer et... pratique encore et encore. De prime abord j'aurais tendance à te conseiller Sombra ou Tracer. Genji c'est vraiment très particulier.

  7. #37
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ou quel flanker est facile à prendre en main mais mobile?
    Si t'as joué scout sur TF2, Tracer.

  8. #38
    waow encore merci pour ces retours les potos, je vais bucher ça.

    Couyu, au pire tu me montrera in game
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #39
    Je ne peux pas me permettre de donner des avis forcément adéquat mais par contre hésiter pas à essayer de modifier la couleur du viseur en vert ou violet, le blanc a tendance à trop se fondre dans l'environnent clair pour ma part surtout sur Illios.

  10. #40
    Oui, excellent conseil !

    Pour ma part c'est vert fluo et le pointeur est personnalisé sur pas mal de personnages.
    En gros les personnage à tracking sont plutôt avec des croix grandes avec un espacement au centre, ça donne des repères visuels pour la grande majorité des gabarits du jeu.
    Les personnages à aim je leur mets plutôt de petites croix sans espacement.

  11. #41
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui, excellent conseil !

    Pour ma part c'est vert fluo et le pointeur est personnalisé sur pas mal de personnages.
    En gros les personnage à tracking sont plutôt avec des croix grandes avec un espacement au centre, ça donne des repères visuels pour la grande majorité des gabarits du jeu.
    Les personnages à aim je leur mets plutôt de petites croix sans espacement.
    Tu filerais une liste détaillée des croix par perso ? ici ou en mp.

  12. #42
    Tiens grand fou :

    Je l'ajouterai à l'OP plus tard !

  13. #43
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens grand fou :

    Je l'ajouterai à l'OP plus tard !
    J'ai envie de dire :
    Citation Envoyé par D.Va
    Oh c'est trop chouuu !

  14. #44
    Couyu tu voulais faire faire une liste de streamers sur ce topic non ?

    Si c'est le cas, tu cherches un peu tous les streamers skillés, ou bien tu as des filtres ? (pour par exemple éviter les rageux)

    Y avait une liste sur Reddit qui date de Mai, à nettoyer/compléter: https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...ers_per_class/

  15. #45
    Y a Reinforce qui est pas mal dans le genre

  16. #46
    Oui je veux le faire, j'ai juste pas eu trop le temps encore.
    Une liste sans rageux, racistes, mecs qui hurlent des OMG à tout bout de champs ça me convient.
    Maintenant en dehors de Seagull (qui pour le coup est vraiment super plaisant) et la bande à Alphacast (surtout knoxx), j'avoue que je ne mate pas beaucoup de stream (j'ai pas beaucoup de temps en réalité).
    Donc n'hésitez pas à soumettre les "vôtres".

  17. #47
    Jai regardé un stream de knoxxx y'a pas longtemps, ce que c'est plaisant un mec qui parle calmement et pas pour rien

  18. #48
    Tiens ça parlait de sensi sur le forum officiel alors j'en profite pour bump le topic en scred partager quelques infos ici aussi.

    Pour trouver sa sensi : https://www.youtube.com/watch?v=GRFWLJazYYo.
    C'est un peu long, mais ça vaut sûrement le coup d'essayer pour ceux qui sont pas encore sûr de savoir avec quelle sensi jouer. Y'a plein d'autres vidéos sur sa chaîne qui sont super utiles aussi.

    Et au passage la formule pour tester différents réglages de dpi tout en gardant toujours exactement la même sensi :

    (sensi x dpi) / nouveau dpi = nouvelle sensi
    Par exemple, je joue à 6 de sensi@800dpi et je veux passer à 1800

    (6 x 800) / 1800 = 2.66

  19. #49
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Tiens ça parlait de sensi sur le forum officiel alors j'en profite pour bump le topic en scred partager quelques infos ici aussi.

    Pour trouver sa sensi : https://www.youtube.com/watch?v=GRFWLJazYYo.
    C'est un peu long, mais ça vaut sûrement le coup d'essayer pour ceux qui sont pas encore sûr de savoir avec quelle sensi jouer. Y'a plein d'autres vidéos sur sa chaîne qui sont super utiles aussi.

    Et au passage la formule pour tester différents réglages de dpi tout en gardant toujours exactement la même sensi :



    Par exemple, je joue à 6 de sensi@800dpi et je veux passer à 1800
    Je me posais la question d'ailleurs, y'a aucune différence entre jouer avec 6 de sensi et 800 dpi ou 3 de sensi et 1600 dpi, si ?

  20. #50
    Pour avoir testé la même sensi à 800 et à 1800dpi, j'ai clairement pu voir une différence sur le tracking. A 1800 c'est plus doux et plus "lisse" étant donné que la souris calcul sa position de manière plus fine.

    Mais bon après c'est surtout une question de feeling et de préférence j'imagine, ça vaut le coup d'essayer pour savoir ce qu'on préfère.

  21. #51
    Attention à la consommation CPU par contre.
    Monter très haut dans les DPI peut devenir très vite gourmand en plus d'être overkill.

  22. #52
    J'ai fais 2 parties au schnaps aujourd'hui. Malheureusement la première n'a pas été enregistrée sois à cause d'un bug ou bien j'ai bêtement oublié de l'activer car même si c'était une victoire facile (défense jusqu'au 50% du 2e point de route 66 et ensuite attaque en douceur), j'ai joué une D.va qui pouvait être intéressante et à critiquer.
    La 2e partie c'est un stomp et sans doute pas intéressante mais c'est pas plus mal qu'elle sois courte (question de poids) car en réalité ma question c'était pour savoir si la qualité de la vidéo est regardable sans trop saigner des yeux ou alors bien si j'ai augmenté la côte en bourse d'affleloul.
    Comme ça, si je fais des parties plus intéressante et intense je saurais si ça vaut le coup que j'enregistre ou non.


  23. #53
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    J'ai fais 2 parties au schnaps aujourd'hui. Malheureusement la première n'a pas été enregistrée sois à cause d'un bug ou bien j'ai bêtement oublié de l'activer car même si c'était une victoire facile (défense jusqu'au 50% du 2e point de route 66 et ensuite attaque en douceur), j'ai joué une D.va qui pouvait être intéressante et à critiquer.
    La 2e partie c'est un stomp et sans doute pas intéressante mais c'est pas plus mal qu'elle sois courte (question de poids) car en réalité ma question c'était pour savoir si la qualité de la vidéo est regardable sans trop saigner des yeux ou alors bien si j'ai augmenté la côte en bourse d'affleloul.
    Comme ça, si je fais des parties plus intéressante et intense je saurais si ça vaut le coup que j'enregistre ou non.

    oui si on met pas en plein écran ça va
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #54
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    J'ai fais 2 parties au schnaps aujourd'hui. Malheureusement la première n'a pas été enregistrée sois à cause d'un bug ou bien j'ai bêtement oublié de l'activer car même si c'était une victoire facile (défense jusqu'au 50% du 2e point de route 66 et ensuite attaque en douceur), j'ai joué une D.va qui pouvait être intéressante et à critiquer.
    La 2e partie c'est un stomp et sans doute pas intéressante mais c'est pas plus mal qu'elle sois courte (question de poids) car en réalité ma question c'était pour savoir si la qualité de la vidéo est regardable sans trop saigner des yeux ou alors bien si j'ai augmenté la côte en bourse d'affleloul.
    Comme ça, si je fais des parties plus intéressante et intense je saurais si ça vaut le coup que j'enregistre ou non.

    Oui la qualité est un peu limite. Tu peux monter en 1080p ?
    En tout cas pas mal ce petit gameplay, j'essaie d'apprendre à jouer Winston en mid-platine diam', c'est pas évident et malheureusement ça demande un poil de teamplay avec les healers, voire une Zarya.
    Si t'en as d'autres, je prends.

  25. #55
    C'est pas la définition le problème mais le débit, de toute façon je peux ni enregistrer ni jouer car j'ai fait l'erreur de mettre à jour windaube 10 avec les 2 creator updates je dois repasser à la maj anniversaire 2016 si je trouve pas de solution.

  26. #56
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    J'ai fais 2 parties au schnaps aujourd'hui. Malheureusement la première n'a pas été enregistrée sois à cause d'un bug ou bien j'ai bêtement oublié de l'activer car même si c'était une victoire facile (défense jusqu'au 50% du 2e point de route 66 et ensuite attaque en douceur), j'ai joué une D.va qui pouvait être intéressante et à critiquer.
    La 2e partie c'est un stomp et sans doute pas intéressante mais c'est pas plus mal qu'elle sois courte (question de poids) car en réalité ma question c'était pour savoir si la qualité de la vidéo est regardable sans trop saigner des yeux ou alors bien si j'ai augmenté la côte en bourse d'affleloul.
    Comme ça, si je fais des parties plus intéressante et intense je saurais si ça vaut le coup que j'enregistre ou non.

    Tu stream / local record sur quelle plateforme?

  27. #57
    J'utilise pour le moment Plays.tv qui est un programme de la même performance et simplicité que le Nvidia Shadowplay ou l'AMD Relive.

  28. #58
    J'ai un pote qui est bronze et il galère à en sortir. Hier je suis allez l'aider un peu du haut de mon High Platine ( ). Bah c'est pas si facile que ça, tellement il y a des boulets !! Après on a quand même pris 150 mmr dans la soirée, donc pas mal, mais moi j'me voyais déjà le up Silver dans la soirée xD Le fait que le jeu soit avec d'assez grandes équipes (6, au lieu de 5 sur la plupart des jeux à Teamplay) fait que du coup c'est plus dur de carry la game solo, je pense.

    En tout cas j'ai eu l'impréssion d'être un PGM, quand mon Zen faisait tellement de café, que j'ai fini Gold Kills, Gold DPS, Gold Victime sur Objective, GOld temps sur Objectif et Gold Heal

    En vrai, je try hard pas mal Zen en ce moment, et il faut que je vous poste un de mes replays ! dès que je peux je le fait. (maybe today)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #59
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Le fait que le jeu soit avec d'assez grandes équipes (6, au lieu de 5 sur la plupart des jeux à Teamplay) fait que du coup c'est plus dur de carry la game solo, je pense.
    Il jouait quoi ton pote ?
    Parce que je pars du principe que les gens méritent leur niveau et du coup, votre moyenne de niveau devait rendre la partie absolument injouable pour lui.
    Pas de signature.

  30. #60
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    Si t'as joué scout sur TF2, Tracer.
    Ca dépend si tu joues au sol ou en l'air, en l'air c'est plutôt Genji

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •