Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards.

    J'ai un problème très curieux et je ne sais pas trop par quel bout l'aborder.

    Alors voilà, j'ai un PC qui va gaillardement sur ses 6 ans d'age (i5 2500K OC, Win 10, SSD, CM Asrock, AMD Radeon R9). En temps normal, tout marche bien. Mais depuis quelques jours, et souvent à l'issu d'une session de jeu, je remarque un plantage en règle de tout logiciel utilisant la sortie sonore : mes players video se lancent mais refusent de jouer la vidéo, mes lecteurs de fichiers sonores idem, le mixeur de volume itou, impossible d'accéder à la config son dans le panneau, plus de sons windows... en général ils finissent par freezer ou par me sortir un warning de type "Pas de réponse". Rebooter le PC résout le problème, pour un temps.

    Je ne sais pas trop comment diagnostiquer avec précision le problème; le gestionnaire de périphériques ne m'en indique d'ailleurs aucun. Est-ce que le chipset sonore de ma CM a grillé et Windows ne s'en rends pas compte ? Est-ce que je dois m'inquiéter pour ma CM à court terme ? Ou bien est-ce que plugger une carte-son dessus me permettrait de contourner ce souci ? Est-ce qu'il y a possibilité que le défaut soit tout à fait autre chose et que ça fasse courir un risque à mon appareil ?

    J'ai conscience que ma description est particulièrement floue, mais je suis plus habitué à des gros plantages généralisés. Là, sur un problème ultra-spécifique comme celui-ci, je suis un peu décontenancé

  2. #2
    Tu peux peut-être déjà désinstaller et réinstaller les pilotes de ton gestionnaire de son.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Fait. Reste à voir si à l'usage ça corrige bien le problème.... merci !

  4. #4
    Par le passé j'ai déjà eu un souci similaire, au bout d'un certain temps le son était dégueulasse ou freezait, le périphérique pouvait également disparaitre.
    C'était dans un laptop, l'accumulation de chaleur GPU et CPU finissait par s'étendre dans la carcasse et le long du heatpipe qui passait au dessus du chipset audio, sans même être en contact avec : ça ne faisait que l'arroser en chaleur, une fois un contact créé ça passait tout seul. Mais ça date et c'était un vieux chipset Realtek tout pourri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •