Le google doc
https://docs.google.com/spreadsheets...2tk/edit#gid=0
Je ne souhaite pas organiser toute cette compétition seul. Si quelqu'un est volontaire pour prendre le lead ou bien épauler, ce sera avec grand plaisir (si vous êtes intéressé, faites signe sur ce topic)
Quelles équipes
Vous choisissez l'une des équipes mixtes proposées par le jeu. Les équipes seront personnalisées et vous disposerez de 1.050.000 pour composer votre équipe.
Chaque équipe devra néanmoins être représentée par au minimum 2 joueurs de chaque race composant l'alliance.
Les alliances composées de 5 races ne doivent pas contenir 2 joueurs pour chaque race mais peuvent avoir une (et une seule) race ne comprenant qu'un joueur. Dit plus simplement : 4 races avec au minimum 2 joueurs, 1 race avec au minimum 1 joueur.
Vous aurez ensuite droit à 3 compétences simple à répartir sur 3 de vos joueurs (3 doubles sont permis pour l'entente des petites gens).
Quel format?
Poules de 4 joueurs ("races différentes") puis des playoffs qui commenceront aux 1/4 ou aux 1/8 de finales selon le nombre de joueurs.
Format standard avec évolution des joueurs, blessures etc.
Quel rythme?
1 match tous les 7 jours, minimum 3 matchs par coach, maxi 6 ou 7 pour les finalistes.
Il est fort probable que cette équipe sera réutilisable dans une compétition similaire dans le futur
Pour qui?
Pour tout canard qui s'engage à jouer tous ses matchs, dans la joie ou au moins la bonne humeur
Pour combien?
Minimum 16 joueurs (4 poules), maximum 32 joueurs (8 poules). Au delà de 16 joueurs, les inscriptions seront validées par groupe de 4 joueurs pour remplir les poules.
Règlement détaillé:
La répartition dans les poules sera tirée au hasard. Tous les joueurs d'une poule se rencontrent au cours des 3 journées régulières.
Pendant la phase de poule le classement est déterminé aux points: victoire 3 points, nul 1 point, défaite 0 point. En cas d'égalité entre 2 joueurs à l'issue des 3 matchs on détermine qui est en tête par le résultat de leur confrontation (si joueur A a battu joueur B et que les 2 sont à égalité aux points c'est joueur A qui passe). En cas de match nul le tie breaker de la différence de td sera appliqué.
A 4 poules 1er et 2e de chaque poule passent en playoffs. A 5 et 6 poules on qualifiera tous les premiers et les meilleurs seconds (déterminés aux points et départagés grâce aux tie-breakers précédents si besoin), à partir de 7 poules on commencera les PO aux 1/8e de finale: 1er et 2e de chaque poule qualifiés et éventuellement meilleur 3e. Pendant les playoffs des prolongations seront jouées en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire.
Les joueurs s'engagent à jouer leur match dans les délais. Si ce n'est pas le cas le résultat du match sera décidé à la deadline par le commi. Cela pourra être une victoire sur tapis vert ou un match nul administratif, selon l'implication respective des 2 joueurs. Dans cette optique, une prise de RDV directement dans le topic de la compétition est souhaitable.
Planning:
- jusqu'au 26 novembre: inscriptions
- du 27 novembre au 3 décembre: J1
- du 4 au 10 décembre : J2
- du 11 décembre au 17 décembre: J3
- le 18 décembre : début des PO (1/8 ou 1/4 selon le nombre d'inscrits)
*Il se peut que la compétition soit repoussée d'une semaine selon le nombre d'inscrits.
Résumé des équipes mixtes :
Alliance de la Bienfaisance : bretonniens / humains / nains / halflings / elfes sylvains
Pacte des joueurs chaotiques : chaos / skavens / elfes noirs / bas-fonds
Union de l'au-dela : morts-vivants / nécromantiques / khemri / vampires
Ligue des êtres supérieurs : haut elfes / vampires / nains du chaos / bretonniens
Sélection des dieux du chaos : chaos / nurgle
l'Entente des petites gens : Ogres / gobelins / halflings
Violent ensemble : Orques / gobelins / hommes-lézards / Ogres
Grande coallition elfique : haut elfes / elfes noirs / elfes pro / elfes sylvains
Association du levant : nains du chaos / orques / gobelins / skavens / ogres
Société anti fourrure : kislev / amazones / nordiques / lézards
Ligue humanoïde : humains / bretonniens / kislev / nordiques / amazones
Exemple d'équipe :
Alliance de la bienfaisance :
paysan bretonnien (40)
paysan bretonnien (40)
blitzeur humain (90) + garde
blitzeur humain (90) + chataigne
longue barbe (70)
longue barbe (70)
HA halfling (120)
HA halfling (120)
Danseur de guerre (120) + arracher le ballon
receveur ES (90)
receveur ES (90)
2RR
1 de pop
=1050 (+ 3 compétences)