Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Upgrade PC

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Suite à de longues et douloureuses économies, je compte augmenter les perf de mon bouzin (de 3 ans d'âge) dans les jeux via une petite upgrade de printemps (qui a cause du réchauffement climatique et de Hanouna aura donc lieu en plein hiver ), seulement j'aurais besoin de vos sages conseils quant à ce qu'il faudrait que je change compte tenu de ce noble objectif !

    En gros il me semble que pour ce faire je doive changer ma R9 290 OC 4GD (tellement bruyante de ouf en plus, obligé de jouer avec un casque ), mon processeur i5-4690 qui me semble clairement limite, et peut-être rajouter 8GO de ram à mes 2 kingston de 4GO actuelles, bien que j'ai lu par ci par là que ça suffisait amplement tel quel.

    Par ex sur the witcher 3 j'ai jamais pu avoir du 60 fps stable en high, encore moins en ajoutant des pti mods graphiques et sur du rise of tomb raider je tombe direct à des vieux 45 fps, j'ai jamais trop su si cette limitation venait plus de la CG que du CPU, mais peu importe car trop c'est trop

    L'alim c'est une 650W LC POWER, j'imagine que ça n'a pas besoin d'être changé, le SSD et le disque dur me conviennent, par contre la carte mère (Gigabyte H97-HD3) j'avoue que je ne sais même pas exactement à quoi ça sert ni si ça doit s'upgrader aussi du coup.

    Je vise la GTX 1070 ti, vu qu'elle est à peine plus chère que la GTX 1070 normale (et presque aussi bien que la 1080), j'ai un budget d'environ 1000 euros, je joue en 1080 mais il est bien possible que je change à l'avenir pour une meilleure résolution bien sûr.

    Quel processeur vous paraît le plus adapté et est-ce que j'aurais d'autres choses à changer selon vous ?
    if you type google into google you can break the internet

  2. #2
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    L'alim c'est une 650W LC POWER, j'imagine que ça n'a pas besoin d'être changé


    LC Power=Advance= poubelle et pas de mais qui tienne, en alimentation un seul mot: Seasonic, Seasonic, Seasonic!

    A moins que tu tiens vraiment à avoir les pompiers qui viennent chez toi.

    Et sinon c'est quoi le reste de la config? parce qu'une GTX 1070ti associé à un écran 1080P 60Hz c'est de l'argent balancé par la fenêtre.

  3. #3
    Eh LC Power n'est pas plutôt une marque un peu confidentielle qui était encensée dans un CPC HW ?

    Sinon autant prendre une LDLC qui ne sont que des Seasonic en marque blanche...

  4. #4
    Dans une réalité alternative peut-être mais pas dans la notre Voila ci-joint la conclusion d'un ancien test qui date de 2009(mais il y a 2-3 ans c'etait toujours pareil).

    Pour résumer, si votre voisin laisse son chien pisser sur votre scooter et jette ses détritus dans votre jardin, offrez-lui une LC Power LC6550G. Si en plus il vous a crevé un œil, a tué vos trois chats, couche avec votre femme et à foutu le feu à votre maison avec son barbecue, alors là, oui, offrez lui carrément une LC Power LC6550GP « Green Power » 2.0. Vous verrez, ça soulage.
    Après par Seasonic, c'est tout ce qui est fabriqué par eux même les rebadgés, mais les alims LDLC ne sont plus compétitive comparé à l'originale(prix identique pour une garantie plus faible chez LDLC).
    Dernière modification par revanwolf ; 15/11/2017 à 22h45.

  5. #5
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    En gros il me semble que pour ce faire je doive changer ma R9 290 OC 4GD (tellement bruyante de ouf en plus, obligé de jouer avec un casque ), mon processeur i5-4690 qui me semble clairement limite,
    http://forum.canardpc.com/threads/116683-Upgrade-CPU?

    On peut p'tet s'entendre ? :D
    => MP ;-)

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    LC Power=Advance= poubelle et pas de mais qui tienne, en alimentation un seul mot: Seasonic, Seasonic, Seasonic!

    A moins que tu tiens vraiment à avoir les pompiers qui viennent chez toi.

    Et sinon c'est quoi le reste de la config? parce qu'une GTX 1070ti associé à un écran 1080P 60Hz c'est de l'argent balancé par la fenêtre.
    En fait de base j'avais fait monter mon PC via un pti magasin après avoir demandé des conseils ici, et l'alim qu'on avait foutu de base faisait planter le PC pendant les jeux, du coup il m'a mis celle-là à ses frais, le rascal , vu qu'effectivement je lis un peu partout que c'est de la crotte, merci de me l'avoir fait remarquer.

    Sinon le reste de la config c'est un SSD Kingston 240 GO, un disque dur WD 3,5 2To Caviar green, 2 barrettes 4go kingston, et l'écran c'est un truc HP classique qui fait le boulot selon moi. Enfin si je capte bien une GTX1070 ti c'est beaucoup trop puissant pour du 1080p ? Même sur du moyen-long terme ça peut pas être intéressant ?

    @ocus : ben oui ça pourrait le faire, après je sais pas encore quand je ferais tout ça concrètement, mais j'hésiterais pas à te tenir au courant en MP si t'es toujours intéressé d'ici là
    if you type google into google you can break the internet

  7. #7
    Nvidia a eu la fâcheuse manie de flinguer les anciennes générations sitôt la nouvelle sortie sauf pour la Maxwell/Pascal vu qu'elles sont similaires(Pascal est une amélioration de Maxwell) donc une GTX 1070ti et une GTX 1060 serait obsolète en même temps.

    Il vaut mieux acheter une cg moyen de gamme(comme la Nvidia 1060 ou l'AMD RX580) et la changer tous les 2 ans qu'une haut de gamme(1070ti/1080) qui tiendra pas plus longtemps que sa petite sœur.

    Sauf bien sûr si la gain de puissance est utile par exemple pour du WQHD.

  8. #8
    Je suis pas sûr de comprendre, quand tu dis qu'elles seront obsolètes en même temps, tu veux dire que nvidia risque de stopper les MAJ pour l'une comme pour l'autre ?
    Dans mon esprit, dans genre 2 ans, là où une GTX1060 va commencer à ramer en jeux, une GTX1070ti restera avec une bonne longueur d'avance, y compris pour des jeux pour lesquels nvidia ne prendra plus trop la peine de spécifiquement l'optimiser, enfin je me dis que la puissance prime sur l'optimisation via une maj, enfin je ne sais plus du coup, à moins que je coupe le truc en deux en optant pour la gtx1070 tout court arf
    if you type google into google you can break the internet

  9. #9
    Nvidia l'avait fait pour les 7x0 lors de la sortie des 9x0, ils avait pourri les performances des 1eres via les driver pour pousser les gens à acheter la nouvelle, mais ont changé de fusil d'épaule suite à la grogne des clients.

    Donc à la sortie de Volta rien ne les oblige à optimiser les pilotes pour les générations précédentes(surtout qu'ils sont leader sur le marché donc ils peuvent se le permettre même si c'est moralement inacceptable).

    et la 1070 au tarif actuel(le tarif conseillé par Nvidia étant 430€) est pas vraiment un bon plan.

  10. #10
    Mais la 1060 a l'air à peine plus puissante que ma r9 290, tin ils font chier ces connards de nvidia (merci de ces indications !)
    Dernière modification par Syphil ; 16/11/2017 à 00h23.
    if you type google into google you can break the internet

  11. #11
    Je up après cette bonne nuit de sommeil.

    Je sais déjà que je vais changer l'alim pour une seasonic mais il me reste quelques interrogations :

    -Est-ce qu'une GTX1060 permet de faire tourner tous les jeux actuels en ultra ? Je voudrais quand même privilégier nvidia à de l'AMD dont l'excellent rapport qualité/prix se paye pas mal en terme de bruit/chauffe.

    -Quel processeur me conseillez-vous ? les i7 sont vraiment inutiles pour des jeux en 1080 ? Un meilleur i5 suffirait pour être tranquille des années ?

    -Devrais-je me rajouter 8go de ram ? Pour avoir pas mal farfouillé dans divers forum (on dit fora au pluriel je crois mais c'est moche) quand je me retrouvais avec des baisses de perf dans des jeux, les gens accusaient souvent le manque de ram. En fait, dans un monde idéal où tous les jeux seraient correctement optimisés, 8GO suffirait amplement, mais dans le nôtre rempli de margoulins 16 serait ptete mieux pour assurer ses arrières, non ? vous en pensez quoi ?
    if you type google into google you can break the internet

  12. #12
    Le mode Ultra sert à rien, tu verra aucune différence visuelle entre Ultra et Very High(voire High) par contre la différence de performance demandée entre les 2 est très élevé.

  13. #13
    @revanwolf : c'est une façon de dire, je pense aussi à certaines options très gourmandes qui rajoutent certains effets dans certains jeux, ou certains mods graphiques qui vont rendre ton jeu sublime mais largement demander autant de ressources que de l'ultra, la question c'est est-ce qu'une gtx 1060 serait à l'aise avec tout ça ?

    PS : J'ai en tête un mod pour witcher 3 qui le rend absolument sublime avec des couleurs de toute beauté et tout + un autre qui permet de rajouter toutes les ombres de tous les objets/PNJ/etc, ça me faisait trop rager de pas pouvoir les rajouter sans flinguer mes fps, sans parler de la physX sur de l'AMD
    if you type google into google you can break the internet

  14. #14
    Ca m'étonnerait qu'un I5 4690, même non K, soit à la ramasse pour du gaming ...

  15. #15
    Déjà merci de vos réponses, jle dis en passant.

    Ben j'ai souvent lu que certains jeux sollicitaient beaucoup le CPU, donc je me suis dit que mon I5 était un peu limite... Après la r9 290 chauffe tellement qu'elle bride les performances, ça serait la principale responsable ?
    if you type google into google you can break the internet

  16. #16
    A part les gros STR, certains jeux de voitures et le dernièr assassin's creed, ton cpu doit plus s'ennuyer que s'essoufler.

    J'ai un 4690 k oc @4.2 ghz, sur le dernier wolfeinstein il est à 50 % avec le v-sync.

  17. #17
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Ben j'ai souvent lu que certains jeux sollicitaient beaucoup le CPU, donc je me suis dit que mon I5 était un peu limite... Après la r9 290 chauffe tellement qu'elle bride les performances, ça serait la principale responsable ?
    Bonjour,

    Comme j'ai un I5 4690K à 4 GHz et une Gygabite R9 290 de base, je te confirme que l'I5 est encore largement suffisant pour moi.

    La R9 est clairement un élément limitant sur la chauffe mais aussi sur le bruit (sauf casque). Je suis sous X-Plane 11 avec 3 écrans, et l'I5 tient la route comme la R9 mais avec un bruit horrible.
    Après comme à chaque fois, il faut faire les réglages graphiques en fonction du matériel.

    Une de mes relations a un I5, comme le mien, et avec une GTX 1080 + 3 écrans; les réglages sont plus poussés que les miens pour un résultat supérieur en FPS.

  18. #18
    Merci de vos réponses, ce que vous dites me rassure.

    Tout à l'heure j'étais chez le mec chez qui je compte le faire upgrader et il m'a proposé de juste changer la CG et de rajouter 8GO de ram au moins dans un premier temps, arguant que ça devrait suffire (quitte à changer le process d'ici 1 ou 2 ans, c'est pas comme si ça coûtait les yeux de la tête non plus.)

    Je pense comme toi Grall54140, d'autant que ma r9 290 n'a que 4GO (et ouais le bruit est juste insupportable sans casque) sans parler de sa tendance à perdre en FPS au fur et à mesure que tu joues à force de chauffer.

    Donc à priori j'ai opté pour une GTX 1070 avec 8GO, soit par Gigabyte soit par MSI, le mec va me communiquer les prix qu'il peut avoir avec son fournisseur. Après je me dis que c'est peut-être con de pas lui préférer une 1060 sur du 1080p, mais j'ai peur que celle-ci montre un peu trop rapidement ses limites à l'avenir, j'ai vraiment envie d'avoir un truc qui roule sur la gueule de tout ce qui se présente à lui pendant au moins 2 ans

    Sinon je vais probablement rajouter un ventirad, genre un Be Quiet Pure Rock par exemple.

    AH et pour la config le mec m'a dit que LC Power était tout à fait valable, que ça fait genre 15 ans qu'il bosse avec ça sans souci, et qu'il était souvent consterné par ce qu'il lit sur les forums lol, mais bon vu que je vais prendre moins de pièces que prévu, je pense quand même la remplacer par une Seasonic PRIME 650 W Gold dans le doute !
    if you type google into google you can break the internet

  19. #19
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Tout à l'heure j'étais chez le mec chez qui je compte le faire upgrader et il m'a proposé de juste changer la CG et de rajouter 8GO de ram au moins dans un premier temps, arguant que ça devrait suffire (quitte à changer le process d'ici 1 ou 2 ans, c'est pas comme si ça coûtait les yeux de la tête non plus.)
    Je pense que tu obtiendras des prix plus intéressants en achetant le matériel sur internet car c'est certainement ce que va faire ton mec qui te le revendra avec une bonne marge.

  20. #20
    Non je pense pas qu'il achète sur le net, il a un fournisseur qui lui permet d'avoir quasi n'importe quelle pièce le lendemain, puis du coup en cas de pépin il me garantie les pièces 1 an.
    if you type google into google you can break the internet

  21. #21
    Je suis curieux de connaitre la référence et le prix de la carte graphique que tu vas lui acheter.

  22. #22
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Merci de vos réponses, ce que vous dites me rassure.

    AH et pour la config le mec m'a dit que LC Power était tout à fait valable, que ça fait genre 15 ans qu'il bosse avec ça sans souci, et qu'il était souvent consterné par ce qu'il lit sur les forums lol, mais bon vu que je vais prendre moins de pièces que prévu, je pense quand même la remplacer par une Seasonic PRIME 650 W Gold dans le doute !
    C'est bon, ça nous rassure sur son niveau de connaissance et son honnêteté. Fuis, pauvre fou

  23. #23
    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    C'est bon, ça nous rassure sur son niveau de connaissance et son honnêteté. Fuis, pauvre fou
    Je pense qu'il monte clairement pas assez de PC pour gamers pour avoir un retour pertinent sur la question, puis la mienne c'est une 650W avec ça il ratisse large. Fin je vais me prendre une seasonic à 550W du coup

    @michelb91 : il doit me mail pour le prix, mais à première vue ça sera dans les 420-450e pour une 8GO Gigabyte ou MSI.

    PS : La 1070 Gaming X de MSI a l'air carrément mieux que son équivalent Gigabyte putaingue.
    Dernière modification par Syphil ; 16/11/2017 à 23h48.
    if you type google into google you can break the internet

  24. #24
    Petit up, j'ai besoin d'un dernier petit conseil.

    On me propose un choix entre plusieurs modèles de GTX 1070 :

    -La GeForce GTX 1070 WindForce OC - 8 Go à 460e
    -La MSI GTX 1070 GAMING Z 8G à 496e
    -La GIGABYTE GTX 1070 NEW AORUS à 502e
    - MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK EK X à 534e

    Laquelle vous semble avoir le meilleur rapport qualité/prix ? J'hésite surtout entre les deux premières, des avis ?
    if you type google into google you can break the internet

  25. #25
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Petit up, j'ai besoin d'un dernier petit conseil.

    On me propose un choix entre plusieurs modèles de GTX 1070 :

    -La GeForce GTX 1070 WindForce OC - 8 Go à 460e
    -La MSI GTX 1070 GAMING Z 8G à 496e
    -La GIGABYTE GTX 1070 NEW AORUS à 502e
    - MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK EK X à 534e

    Laquelle vous semble avoir le meilleur rapport qualité/prix ? J'hésite surtout entre les deux premières, des avis ?
    Je vois que le tarif pour la CG a été revu à la hausse : on est loin de la fourchette 420-450€ du 16/11 !

    Après, je t'accorde que Amazon (par exemple) ne fait pas beaucoup mieux :
    -GeForce GTX 1070 WindForce OC - 8 Go à 450€ (-10)
    -MSI GTX 1070 GAMING Z 8G à 490€ (-6)
    -GIGABYTE GTX 1070 NEW AORUS à 500€ (-2)
    -MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK EK X à 500€ (-34)

  26. #26
    Oué j'avoue
    Le mec se fait pas une marge d'enculé non plus donc ça va.
    if you type google into google you can break the internet

  27. #27
    if you type google into google you can break the internet

  28. #28
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    -MSI GeForce GTX 1070 SEA HAWK EK X à 500€ (-34)
    oué alors je me suis fait eu / pas fait attention sur l'internet, mais c'est un modèle avec watercooling. (donc je l'ai renvoyé parceque faut compter +300€ environ pour avoir le système de refroidissement....)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •