Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello à tous !

    Vu que ma config fête ses 4 ans maintenant je voulais faire un petit refresh de ce qui n'est pas facilement changeable :

    - Le boitier : j'aimerais un grand machin pour que tout sois plus simple à monter sans avoir a suer pour faire rentrer des cables.
    - La carte mère
    - Processeur : J'ai actuellement un I5 très honorable, besoin de quelque chose qui tiennent la route pour les 4/5 prochaines années (jeu, photos, vidéos)
    - la RAM qui va avec (j'étais a 16 donc restons sur ce minimum), dommage que j'avais de la DDR3
    - Un HDD fiable de 2Tb (s'il reste du budget)

    J'ai déja deux écrans, une 1060 founder edition (je précise pour les dimensions), quelques disques et SSD et pas mal de périphériques.
    Mon alim actuelle est une bequiet de 530W qui a pas mal de km.

    Je sais pas non plus si je peux négocier avec microsoft le non rachat d'une licence Si quelqu'un à un tuyau.

    Je mettrais un budget de 800 environ mais si y'a des trucs qui valent le coût je peux dépasser. Puis justement avec le black friday on sait jamais

    Avez vous des idées ? Merci vraiment.
    Dernière modification par tompalmer ; 15/11/2017 à 23h05.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2
    bonjour,

    Sur une Base AMD:
    - AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz) : 219.90 €
    - Gigabyte AB350M-Gaming 3 : 94.90 €
    - 2 x DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 : 198.80 €
    - Fractal Design Define XL R2 Titanium Grey : 149.90 €
    - Seasonic M12II-620 Evo, 620W : 79.90 €
    pour un total de 744,40 euros chez Top Achat.

    Je pense aussi qui il y a possibilité de faire mieux mais juste pour information.

  3. #3
    Es-tu certain de vouloir changer. Ton i5 doit être un 4xxx, donc toujours dans le coup en gaming.

    Si tu fais vraiment beaucoup de photos/videos, le ryzen 1600 apportera beaucoup, mais en jeu ça sera presque imperceptible.

    Là tu t'apprêtes à jeter une plateforme CM/CPU/RAM c'est peut être dommage.

  4. #4
    4670K j'ai.

    Puis j'aime plus intel qu'AMD. Après oui la config' n'a aucun problème, je me disais juste qu'avec les promos ça aurait été l'occasion de prendre un peu d'avance. Puis c'est maintenant que j'ai les sous.

    Si le gain général est vraiment imperceptible je peux passer ce coup là, jeter son argent par les fenêtres très peu pour moi
    Grand maître du lien affilié

  5. #5
    Comme Berk-124,

    si tu peut attendre, juste le boitier et l'alimentation après un test de celle-ci.(et encore!)

  6. #6
    L'alim date de fin 2013 aussi et le boitier d'environ 2010, mais je vois pas pourquoi je changerais pour le coup. Autant tout faire d'un coup ou rien.
    Grand maître du lien affilié

  7. #7
    Alors rien Enfin si, oc ton processeur, et baisse son voltage

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •