Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Construire des dizaines de petits robots crétins qui font tout le travail pour vous, en fait, ce n’est pas de tout repos. Dans Autonauts, il va falloir entretenir et étendre des chaînes de productions toujours plus complexes, pour satisfaire les besoins et envies des « Folks », des bonhommes qui ne savent rien faire tout seul. Se déplacer, manger, s’occuper, s’abriter…

    Vous vous souvenez de Factorio ou de Rimworld ou même Minecraft, certainement. Et avant qu’ils ne soient des références dans leurs genres, avant que la presse n’en parle, quand nous n’étions qu’une centaine au mieux à y jouer dans l’ombre ? Et bien, ce Autonauts là a tous les symptômes du jeu qui peut. Ça reste du potentiel, ça peut foirer totalement, mais c’est en place, latent, ça n’attend qu’une impulsion pour vous sauter à la face et vous bouffer vos nuits.

    C’est gratuit pour le moment chez itch.io, et une campagne Kickstarter est en cours pour financer la suite du projet. Dans l’état actuel, le jeu offre entre 5 et 10 heures de gameplay, à vue de pif. C’est pour Windows, Mac et Linux.

    Page itch.io : https://denki.itch.io/autonauts
    Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...3990/autonauts

    Présentation et explications en vidéo :

    Dernière modification par Tchey ; 24/10/2019 à 12h43.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'en suis à 7 heures dans ma partie en cours, c'est horrible, je veux optimiser ma production de métal, je néglige le bois, plus de charbon, four en panne, plus de fer pour fabriquer des pioches, plus de métal.

    Je fais attention au bois, et au métal, mais j'oublie de redonner des outils aux robots, les arbres sont tous coupés, et le planteur n'a plus de pelle, et les glands disparaissent après un moment si laissées au sol : plus de forêt.

    Je délocalise vers une autre forêt le temps de remonter la production, j'oublie de donner un ordre de stockage...

    Etc.

    J'ai le même sentiment qu'au tout début de Factorio, quand on a été quelques-uns a dire que si si, c'est bien, jouez-y... Sauf que là c'est à un stade encore moins avancé.

    La grosse différence de gameplay, c'est qu'ici il n'y a pas de tapis roulant, mais des robots qui acceptent seulement quelques ordres. Il n'y a pas non plus d'usine qui tourne toute seule avec une alimentation automatique. Il faut un robot à chaque étape, et les usines ne fabriquent qu'un élément à la fois, c'est à dire qu'on ne peut pas mettre en file le prochain objet. On alimente, on attend que l'objet sorte. On alimente, on attend que l'objet sorte.

    J'ai 39 robots maintenant, et je n'ai toujours pas commencé à m'occuper des Folks...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Un wiki pas tout à fait à jour ni complet, mais qui aide à démarrer : http://autonauts.wikia.com/wiki/Quick_Start_Guide

    Maintenant mes robots sont autonomes : va chercher un outil dans la réserve, va sur le lieu de travail, travail jusqu'à ce que les mains soient vides (c'est à dire que l'outil est cassé), et boucle.



    J'ai pu commencer plus sérieusement à tondre des moutons. Résultat, j'ai des fringues (deux emplacements, en vêtements et en chapeau).



    J'ai aussi construit l'un des deux véhicules pour le moment disponible, la... trottinette ! Je me déplace un peu plus vite avec, mais les robots ne peuvent pas s'en servir, c'est réservé au joueur.



    Ma base après 8-9 heures, en partant d'une connaissance zéro du jeu. On peut faire pareil je pense en moitié moins de temps en optimisant les trucs.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Et puis on peut jouer de la musique (touche z avec l'instrument équipé). Guitare, castagnettes, cricri, triangle...

    Si on équipe un robot et qu'on lui dit d'utiliser l'objet en main toutes les x secondes, on peut faire un botband.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Hahahah ! Ca a l'air bien faussement débile comme il faut !

  6. #6
    C'est tellement mignon que je viens de me laisser tenter. Le tarif d'entrée de la campagne est plutôt raisonnable en plus .

  7. #7
    J'ai réalisé qu'il y avait une caméra libre pour changer l'angle, pas jouable mais ça permet de voir les choses sous un autre angle.









    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    j'ai un peu de mal avec les couleurs flashies

    Mais s'il atteint le niveau d'un factorio alors why not !

  9. #9
    J'ai beaucoup de mal avec la direction artistique, mais genre, je peux vraiment pas.

    Z'ont pas une version à ski?

  10. #10
    Remontage du post pour annoncer qu'il sort sur steam ce mois ci (le 17) et deja precommandable sur humble a 15.99 €.

    https://store.steampowered.com/app/979120/Autonauts/
    https://www.humblebundle.com/store/autonauts

    Je sais pas si il passera sur gog, probablement.

    Dan Field a fait 2 video sur la future version de steam :




  11. #11
    Il est sorti. Je me tâte ... un avis de canard ?

  12. #12
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Il est sorti. Je me tâte ... un avis de canard ?
    C'est bien.

    Sauf que via Steam, Linux a sauté, Mac a sauté.
    Il ne reste plus que Windows... pour le moment...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    J'ai mis le doigt dedans hier....

    C'est horrible. Au debut tout va bien, c'est mignon, pas de stress, on prend son temps, c'est cool. Puis viens l'envie de tout automatiser, un robot pour couper du bois, un autre pour ramasser le bois, puis un troixieme pour decouper en planche, et pareil pour la pierre.... etc.

    On passe deja un temps fou à comprendre et mettre tout ca en place... et puis on s'apercoit que le robot qui coupe des arbre, bah il a pu de hache, alors on veux faire un robot programmé pour lui amener une hache, et un autre pour fabriquer des haches à la chaine....

    Des robots pour fabriquer des robots, d'autres pour les reparer ahhhhhhhhhh c'est sans fin, on s'y met pour une petite heure et on tombe dans une faille spacio temporelle et on y reste la nuit

    Ce jeu est diabolique, attention le tester c'est l'adopter
    Dernière modification par Sorkar ; 21/10/2019 à 09h30.

  14. #14
    Bon : c'est pas mal. Pour l'instant je galère parce qu'il n'y a pas de fonction pour copier le code des robots (ça vient avec la recherche ?). J'ai aussi eu tendance à m'étaler (réflexe de Factorio) alors qu'au contraire on a tout intérêt à minimiser le temps de trajet des robots, qui consomme énormément d'énergie. Je suis aussi en rade de bâtons !

    Des questions :
    Qu'est-ce qu'on fait des tuiles de sol herbeux quand on a défriché une parcelle ?
    C'est normal que mes robots fassent des trous forcément séparés d'une case ? Du coup la rentabilité de ma parcelle est réduite de 75% ...

  15. #15
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Bon : c'est pas mal. Pour l'instant je galère parce qu'il n'y a pas de fonction pour copier le code des robots (ça vient avec la recherche ?). J'ai aussi eu tendance à m'étaler (réflexe de Factorio) alors qu'au contraire on a tout intérêt à minimiser le temps de trajet des robots, qui consomme énormément d'énergie. Je suis aussi en rade de bâtons !

    Des questions :
    Qu'est-ce qu'on fait des tuiles de sol herbeux quand on a défriché une parcelle ?
    C'est normal que mes robots fassent des trous forcément séparés d'une case ? Du coup la rentabilité de ma parcelle est réduite de 75% ...
    Quelques réponses à tes questions :
    - La disquette te permettra de copier coller les codes des robots.
    - Les tuiles de sol herbeux peuvent s'empiler esthétiquement en une colonne végétale infiniment haute. Sinon tu peux les "replanter" dans du sol". Je suppose que tu dois pouvoir les stocker dans une caisse ou sur une palette. J'ai pas vraiment essayé de m'en débarrasser.
    - Oui, le jeu est prévu pour que les robots "creuseurs" ne fassent des trous qu'une case sur 2.

    Les robots consomment, oui et non, puisqu'il n'y a pas de ressources pour les alimenter, à part de l'huile de coude de robot. Tu n'es limité ni en nombre de robots, ni en énergie pour les faire tourner. Finalement, le jeu est assez chill puisque tu ne peux pas perdre ni être bloqué, tu peux juste devoir attendre plus longtemps pour avoir ton wuv, si tu configures mal ta colonie, mais c'est tout. On y gagne en zénitude mais on y perd peut-être en intérêt du jeu, aussi.

  16. #16
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Bon : c'est pas mal. Pour l'instant je galère parce qu'il n'y a pas de fonction pour copier le code des robots (ça vient avec la recherche ?). J'ai aussi eu tendance à m'étaler (réflexe de Factorio) alors qu'au contraire on a tout intérêt à minimiser le temps de trajet des robots, qui consomme énormément d'énergie. Je suis aussi en rade de bâtons !

    Des questions :
    Qu'est-ce qu'on fait des tuiles de sol herbeux quand on a défriché une parcelle ?
    C'est normal que mes robots fassent des trous forcément séparés d'une case ? Du coup la rentabilité de ma parcelle est réduite de 75% ...
    Alors les tuiles, tu peux t'en resservir pour remettre de l'herbe sur une zone qui a été retournée. Moi j'etais bien content de voir que c'etait possible histoire de rendre mon petit village plus joli. J'ai pas trouvé d'autre utilité sinon.

    Pour les trous, si tu fait tout les trous toi même la premiere fois, il vont les reutiliser par la suite, enfin je crois c'est a verifier je suis pas sur a 100% de ca.

    Pour les batons, tu sais que tu peux en faire tomber des arbres a volonté juste en tapant dessus avec un maillet (ca fait tomber des graines aussi) ? D'ordre generale, toutes les ressources sont illimitées.

    EDIT : Hey Koinsky, elles sont sympa tes videos je suis entrain de les regarder je savais pas que tu trainais sur cpc
    Tu film toujours des episodes ou t'es passé a autre chose ?
    Dernière modification par Sorkar ; 23/10/2019 à 10h16.

  17. #17

  18. #18
    Le concept est intéressant mais au bout d'un moment l'interface et la manière de programmer les robots rend le jeu fastidieux.
    J'en suis à un point de la campagne ou pour continuer d'avancer il faudrait que réagence ma base pour mieux organiser la fabrication des sous-éléments et des outils mais pour faire ça il faudrait que je reprogramme de 0 tous mes robots et avec plus de 150 robots je n'ai pas l'envie pour le moment.
    Patou pour les intimes

  19. #19
    Les dernières mises à jour ont quelque peu retravaillé l’interface et le flux de données, l’édition des commandes et d’autres trucs biens.

    Ce jeu est bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Sixième mise à jour importante , et toujours gratuite : Age of Enlightenment.
    Pour fêter ça, le jeu est à -50% soit 10€ au lieu de 20€.



    The sixth major update adds even more options for players to found, build and optimise their colonies. This update includes the scope for players to culture their colonists for the first time with automated art, establish ethical silk production, build a spaceport to export goods and resources to other planets, and achieve complete cultural transcendence - earning their in-game avatar a nifty medal in the process!
    On va pouvoir culturer les colons, et envoyer des trucs dans l’espace.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    J’ai craqué avec ma promo et j’y ai passé quelques heures et le jeu a un potentiel sympa comme tout. Mais c’est rageant comment les robots sont limités en intelligence et le langage est pas vraiment intuitif (sûrement car je fais beaucoup de jeux Zachtronics).

    Faire une ligne de production optimisée demande un Max de robot, c’est assez impressionnant. J’espère qu’il ne va pas me tomber des mains avant la fin de la campagne.

  22. #22
    Je sais pas où t en est exactement mais on peut leur apprendre beaucoup plus avec les robots t1 puis t2. Surtout avec une extension de mémoire supplémentaire.
    Pense à faire une usine de production de robot aussi. Quand c'est fait, t'as plus qu'à aller te servir et tout va plus vite.

    Perso j'en suis à peu près à 500 bots. Il y a 4 modules essentiels à coller aux bots (hors basket), j'en ai toujours 10 de chaque produit automatiquement et stocké dans des maisons à robots.

  23. #23
    J’en suis à 2h de jeu donc loin de tout ça. Je viens de finir l’extraction de pierre. 500robots? Ta base doit être énorme oO.

  24. #24
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J’en suis à 2h de jeu donc loin de tout ça. Je viens de finir l’extraction de pierre. 500robots? Ta base doit être énorme oO.
    C’est "normal" d’avoir assez rapidement 100 robots, puis 300-500 en "fin de partie".
    En fait je pense qu’il faut voir chaque robot comme "une instruction".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    En effet, plus j'avance, plus je me rend compte que 500, c'est franchement pas énorme. À la "fin" on doit sûrement en avoir plusieurs milliers.

  26. #26
    Je vais avoir besoin de votre pour ce jeu.

    C'est normal que ce soi y autant le bordel?



    J'en suis encore au début des découverts et j'ai déjà plus de 100 robots qui courent dans tous les sens. C'est juste que je suis mal organisé? La science monte très lentement et j'ai l'impression d'avoir loupé un truc car je ne peux pas cueillir les courges malgré le fait d'avoir un maillet en main comme le montre le jeu.

  27. #27
    Je l'ai pris à 8€ sur GMG il y a quelques jours. C'est prenant !

    Concernant le "bordel" Clydopathe, ça me semble normal oui. Quand il y a un souci, faut pas hésiter à faire des robots. C'est un peu la règle.
    Par la suite tu auras accès à des upgrades et des robots plus performants mais tu auras toujours besoin d'une tonne de robots oui.
    Il n'y pas de conditions dans la programmation (du moins là où j'en suis). Ce qui limite pas mal mais j'imagine qu'il y a des astuces, je regarde pas de guide rien pour le moment, de temps en temps le wiki officiel quand j'ai un doute sur quelque chose. J'aimerai un robot qui donne les outils aux robots qui en ont besoin mais pour le moment je ne vois que la possibilité que le robot s'occupe d'un seul type d'outil.

    Tu fais des piles de terre comme j'avais fait.
    En fait vaut mieux les ranger dans une caisse car chaque zone (tu sais les zones grisées sur la map que tu "découvres" quand tu te déplaces dedans) supporte un nombre limité d'objets à terre. Si cette limite est dépassée, les objets (que les objets, pelles, nourriture, etc...) en "trop" disparaissent au bout de quelques minutes. Du coup mieux vaut tout mettre dans des caisses. C'est pas du tout gênant puisqu'on met tout dans des caisses normalement mais oui la terre ça fait de jolies piles mais si tu poses une pelle pour instant parce que ton inventaire est plein tu risques de la voir disparaître. Bon, une pelle c'est rien mais bon.

    Le contenu est colossal.
    En 12h de jeu, j'ai encore des tonnes et des tonnes de choses à débloquer.

  28. #28
    Un conseil Clydopathe, tes outils, stocke les dans des caisses. Ne fait pas servir des bots directement sur les etabli. Au debut ca passe, mais quand tu avance ca devient vite ingerable.
    De maniere generale, dès que tu produit quelque chose, il faut le stocker en masse dans des caisses.

    Au debut c'est le bordel oui, mais tu sera amené a réaménager ta base plusieurs fois. Pour le moment c'est normal pas de soucis.

    Par contre Cooly, si il y a justement des condition SI / SINON. Je m'en sert pas mal pour aller chercher un truc dans une caisse si elle est pleine, sinon aller chercher dans une autre, tres pratique.

    Ma partie en est a 80h+, ok je suis tres tres lent, mais j'ai encore des tonnes de trucs a debloquer... je commence a peine a avoir les batiment qui produisent de l'electricité.

  29. #29
    Ah ! Bonne nouvelle pour les conditions, ça me manque. Merci !
    J'imagine que c'est disponible via une recherche ou alors je suis teubé parce que j'ai rien vu pour le moment.

  30. #30
    Quand tu as l'interface de programation ouverte pour un bot, t'as deux fleches vers la droite, une pour agrandir la zone de programation et une autre plus bas pour ouvrir le volet des conditions.
    Apres est ce qu'on y a acces suite a une recherche, je ne sais plus, mais je ne crois pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •