Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour, j'aimerais acheter des composants pc pour améliorer le pc de mon père, mais je ne sais pas quel investissement serait le plus intéressant.
    Voilà sa configuration actuelle: R9 380 4GB DDR5, I7 920 L1366, 6Giga de ram DDR3, un HDD de 500 Go (7200 RPM) et sa carte mère est une Pegatron Truckee (un machin HP apparement).

    J'ai environ 300€ de budget et il joue principalement en 1920*1080.

    Quels sont les composants que je pourrait changer pour obtenir le meilleur gain de performance possible?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Bonjour,

    Bah sa config reste pas trop mal pour jouer enfin tout dépend à quoi ?
    Coté changement un ssd serait pas mal

  3. #3
    Il joue pas mal aux derniers jeux sortis en bidouillant un peu les réglages graphiques, son processeur est assez vieux et je me demandais si il ne valait pas mieux le changer, et pareil pour sa carte graphique, je ne m'y connait pas trop en ATI.

  4. #4
    Bah après s'il veut changer quelque chose c'est toute la tour en entier, rien de récupérable sauf peut-être le HDD mais en stockage uniquement et après tout dépend le budget

  5. #5
    D'accord du coup un ssd serait bien pour un gain de performance notable c'est ça? Après je sais que si je change le CPU je dois aussi changer la carte mère et la RAM en même temps et je suis pas sur que ca soit possible pour 300€

  6. #6
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    D'accord du coup un ssd serait bien pour un gain de performance notable c'est ça? Après je sais que si je change le CPU je dois aussi changer la carte mère et la RAM en même temps et je suis pas sur que ca soit possible pour 300€
    Une solution consiste à prendre une carte mère récente de type 1151 ou AM4 avec un cpu 4 cores (Ht ou pas dans les 3 ou 3.5Ghz) avec de la DDR4.

    Un exemple sur une base AM4:
    - AMD Athlon X4 950 (3.5 GHz)
    - ASRock AB350M Pro4 (le chipset B350 pour le futur changement de CPu par la suite)
    - HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2666 MHz CL15
    l'ensemble pour 270 euros environ.

    Réutilisation de toutes les pièces pour un upgrade ultérieur, mais je ne suis pas certain que l'investissement soi justifier comme Stiouf. Peut-être aussi un APU en AM4 ?

    Regarde ici, le gain n'est pas énorme.

  7. #7
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Une solution consiste à prendre une carte mère récente de type 1151 ou AM4 avec un cpu 4 cores (Ht ou pas dans les 3 ou 3.5Ghz) avec de la DDR4.

    Un exemple sur une base AM4:
    - AMD Athlon X4 950 (3.5 GHz)
    - ASRock AB350M Pro4 (le chipset B350 pour le futur changement de CPu par la suite)
    - HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2666 MHz CL15
    l'ensemble pour 270 euros environ.

    Réutilisation de toutes les pièces pour un upgrade ultérieur, mais je ne suis pas certain que l'investissement soi justifier comme Stiouf. Peut-être aussi un APU en AM4 ?

    Regarde ici, le gain n'est pas énorme.
    Désolé mais ça me semble useless comme upgrade, ça fonctionne moins bien qu'un i7 920 en jeux comme en applicatif.
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html (il y a un i7 920 et un x4 980)

    Un SSD pour sur, éventuellement une 1060 3Go pour jouer en 1080p, mais ça sera dur à faire rentrer dans le budget.

  8. #8
    Le SSD aura un gain limité question jeu, hormis certains cas où on gagne bien sur le temps de chargement, ce sera surtout un gain de confort énorme.

  9. #9
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Désolé mais ça me semble useless comme upgrade, ça fonctionne moins bien qu'un i7 920 en jeux comme en applicatif.
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html (il y a un i7 920 et un x4 980).
    Le phenon II x4 980 est en socket AM3 et non AM4 ce qui explique peut être aussi la différence de performance ?

  10. #10
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    D'accord du coup un ssd serait bien pour un gain de performance notable c'est ça? Après je sais que si je change le CPU je dois aussi changer la carte mère et la RAM en même temps et je suis pas sur que ca soit possible pour 300€
    Comme le dit Endymion, c'est plutôt un gain de confort qu'un gain de performance
    Et non pour l'instant pas possible d'avoir mieux pour 300€ surtout avec la ram qui augmente... néanmoins, l'année prochaine avec les i3 8100 à 120€ voire même le i5 8400 à 200€ plus une carte mère qui va bien, pas celle en ce moment, que des Z370 à 130€, aucune utilité avec un processeur non overclockable ou prendre un K mais c'est plus cher forcément, donc l'année prochaine pour les carte mères B360 à moins de 100€ + 8 go de ram ou 16 et faudra rehausser un peu le budget plutôt 400€

  11. #11
    D’accord, merci à tous pour vos conseils!

  12. #12
    Par contre si je me rabats sur 300€ pour processeur + 8Go de ram, le I5 8400 c'est un bon choix?

  13. #13

  14. #14
    Et par contre par curiosité, que donnent les Ryzen d'AMD comparé aux I5 8400 et 8700 d'AMD?

  15. #15
    Moins bon en jeu, meilleur en appli, encore que avec cette 8ème génération, c'est moins vrai
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

  16. #16
    Parce que je viens de voir les problèmes d'approvisionnement du I5 8400 et je cherche une alternative au cas où je n'arriverais pas a m'en procurer un, est ce que le Ryzen 1600x est un bon compromis?

  17. #17
    En ce moment pour le i5 8400 mais pas l'année prochaine et pour acheter ce processeur , il faut attendre l'année prochaine et les cartes mères qui iront bien avec lui, les Z370 actuelles sont "overkill" pour ce processeur

    Pour le 1600x, ça dépend, si tu es un adepte de l'oc non sinon pourquoi pas mais il est vendu sans ventirad me semble donc gros surcoût pour finir

  18. #18
    Au final j’ai pris un i3 8350k avec la carte mère qui l’accompagne, le 8400 était encore un peu cher, merci pour vos conseils!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •