Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Upgrade CPU

  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaite upgrader mon vieux PC avec un CPU plus puissant pour pas trop cher.
    Actuellement j'ai un INTEL Pentium G3258, mais je n'ai jamais pu l'overclocker (blocage au niveau de la carte mère?).

    Je recherche donc un proc Intel 1150, génération Haswell (https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...35#support-cpu).
    Pour un budget <100€ et sans OC.
    Je pense que ça ne se trouve pas en neuf, donc en occasion, mais où ?

    Pour uinfo, j'ai 8Go de ram et une radeon R9 270 2go (que j'upgraderai aussi ensuite).

    Merci d'avance ! ;-)

  2. #2
    Citation Envoyé par ocus Voir le message
    Bonjour,

    Pour un budget <100€ et sans OC.
    Avec ce budget tu ne trouveras rien de correct en neuf, et même sur le marché de l'occasion ça ne sera pas simple.
    Pour avoir quelque chose d'honnête, le minimum serait un i5 4460 (un i3 n'apporterait à mon avis pas grand chose par rapport à ton Pentium) ... et c'est déjà quasiment le double de ce qui tu es prêt à dépenser :
    https://www.amazon.fr/Intel-Haswell-...70_&dpSrc=srch

    PS : Ta carte mère ne permet simplement pas l'overclocking (réservé aux chipsets Z87 et Z97).
    PSS : Je te conseillerais plutôt de partir sur une nouvelle config, la demande en CPU 1150 en occasion fait que les prix restent trop élevés.
    Ta carte mère et les 8Go de ddr3 actuels, ne justifient pas d'investir dans un nouveau processeur en 1150 (côte de l'ensemble CM+RAM 100€ et 140€ avec le processeur (à la grosse louche)).

    Pour environ 200€, tu as :

    le I3 8350K
    le I5 8400
    le Ryzen R5 1600

    Face à ces derniers, un i5 4460 fait vraiment pâle figure.
    Dernière modification par CieLight ; 15/11/2017 à 13h29.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  3. #3
    Merci pour ce retour.
    Pour la CM et l'o/c, ceci explique cela... pourtant à l'époque, j'avais avancé cela dans ma réflexion de config... boulette alors.

    Pour gratter un peu de puissance, je devrais du coup me limiter à la CG alors ?
    Un truc en refurbish par ex ? (RDC)

  4. #4
    Bonjour,

    Essai sur Ebay et sur le bon coin pour voir.
    Deux liens mais certainement mieux à voir:
    - Intel i5-4590
    - Intel i5 4570

  5. #5
    Citation Envoyé par ocus Voir le message
    Merci pour ce retour.
    Pour la CM et l'o/c, ceci explique cela... pourtant à l'époque, j'avais avancé cela dans ma réflexion de config... boulette alors.

    Pour gratter un peu de puissance, je devrais du coup me limiter à la CG alors ?
    Un truc en refurbish par ex ? (RDC)
    Ton Pentium va limiter n'importe quel GPU récent (même une GTX1050).
    Si l'occasion ne te rebute pas un I5 4xxx dans les 100€ peut être un bon choix (comme le propose Grall), même si je trouve que c'est trop cher que ce que c'est. (Un I5 2500k + CM Z77 se trouvent aux environs de 100€ en occasion et auront de meilleures performances après overclocking qu'un I5 4xxx stock).

    A ta place, j'attendrais un peu pour avoir plus de budget et repartir sur une plateforme plus récente.
    Dernière modification par CieLight ; 15/11/2017 à 17h31.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  6. #6
    Merci pour vos conseils.

    On peut clore ! ;-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •