Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Ajout ram - conseils

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Désolé pour mon newbisme, mais j'ai une petite question. J'ai récemment fait l'acquisition de ceci: MSI PC Portable Gamer GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro -17,3" FHD- RAM 8Go- Core Kabylake i7-7700HQ -GTX 1060- Stockage 512 Go SSD
    https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs73vr-7rf-403xfr-stealth-pr/f-10709-9s717b112403.html

    Malheureusement, je peine dans de nombreux jeux. Je commence d'ailleurs à me demander si c'est normal.
    Du coup, je remets un peu la faute sur les 8go de RAM. Je rajouterais bien une nouvelle barrettes afin de lui offrir un peu plus de ventre.

    Est-ce que vous pourriez me faire parvenir le lien vers une barrette de ram compatible?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Qu'est-ce que tu appelles peiner, et sur quels jeux.

    A priori cette machine doit faire tourner la quasi l'intégralité des jeux en élevé ou ultra sans que les 8 Go de ram ne posent problème.

  3. #3
    Une au hasard: https://www.ldlc.com/fiche/PB00233499.html

    Elle pourrait convenir?

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles peiner, et sur quels jeux.

    A priori cette machine doit faire tourner la quasi l'intégralité des jeux en élevé ou ultra sans que les 8 Go de ram ne posent problème.
    Bon, on parle de jeux assez mal optimisé, je précise.
    Fortnite: 50 fps
    Rust: 50 fps en low, 34 - 40 en elevé
    Escape from Tarkov: 40-50 fps en archi low, 30 - 35 en moyen

    COD WW2 et Battlefield 1: peuvent se jouer en élevé ou ultra, mais c'est pas ultra fluide (45 à 55 fps de moyenne)

  4. #4
    Finalement, je joue à 35 fps sur escape from tarkov, même en low ... Please, que faire

  5. #5
    Coin si c'est un pc portable tu a vérifié que tes jeux tourne bien sur la carte graphique et pas le chipset ? ça se passe dans le panneau nvidia si mais souvenir sont bon.

  6. #6
    Le 1er prix à 2400 MHz fera l'affaire et te coutera 15 € de moins.
    Je ne connais pas ces jeux, mais je pense que c'est surtout leur optimisation pourrie qui les fait ramer. Donne nous l'utilisation de ta rame et la taille de ton fichier d'échange pendant que tu joue à ces jeux. Vérifie que tu n'es pas en mode éco aussi.

  7. #7
    Et je pense aussi que ce pc est assez mal conçu d'un point de vue refroidissement au vu de sa finesse , le GPU doit surement baisser sa fréquence à cause de la température.

    Sachant en plus qu'une GTX 1060 dans un portable est moins puissante que sa sœur "bureautique" et qu'elle est pas conçu pour faire tourner des jeux en Ultra(et que ça sert à rien comparé au mode High/Very High).

    - - - Mise à jour - - -

    PS: pour la RAM il vaut mieux avoir une barrette identique à l'ancienne sinon tu aura aucun gain via le Dual Channel.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: pour la RAM il vaut mieux avoir une barrette identique à l'ancienne sinon tu aura aucun gain via le Dual Channel.
    Euhhh non.

    La CM va aligner les fréquences et timings au moins bon de chacun, mais le dual channel fonctionnera.

  9. #9
    Citation Envoyé par pierre38620 Voir le message
    Coin si c'est un pc portable tu a vérifié que tes jeux tourne bien sur la carte graphique et pas le chipset ? ça se passe dans le panneau nvidia si mais souvenir sont bon.
    J'ai vérifié et je suis bien sur la carte graphique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le 1er prix à 2400 MHz fera l'affaire et te coutera 15 € de moins.
    Je ne connais pas ces jeux, mais je pense que c'est surtout leur optimisation pourrie qui les fait ramer. Donne nous l'utilisation de ta rame et la taille de ton fichier d'échange pendant que tu joue à ces jeux. Vérifie que tu n'es pas en mode éco aussi.
    Je suis pas à 15€ si ça peut augmenter, même rien qu'un peu mes performances. Par contre, concernant une barrette identique. Il y a moyen de connaître ma barrette actuelle ou je suis obligé de déjà ouvrir le PC? je devrai de toute façon le faire pour ajouter une ram.

    Concernant l'utilisation de la ram et la taille de mon "fichier échange", peux-tu me dire comment procéder?

  10. #10

  11. #11
    Escape from Tarkov: 40-50 fps en archi low, 30 - 35 en moyen
    Bonjour Jay D.

    C'est encore une version Beta donc l'optimisation du jeu n'est pas parfaite (à mon avis...), parce qu'il n'est pas fluide chez moi aussi. Par contre depuis que je l'ai installé sur mon SSD le temps de chargement a considérablement diminué!

  12. #12
    Citation Envoyé par Jay D Voir le message
    Je suis pas à 15€ si ça peut augmenter, même rien qu'un peu mes performances. Par contre, concernant une barrette identique. Il y a moyen de connaître ma barrette actuelle ou je suis obligé de déjà ouvrir le PC? je devrai de toute façon le faire pour ajouter une ram.
    Oui, mais ta ram actuelle est à 2400 MHz donc prendre une barrette plus rapide ne sert à rien car tout va se caler sur la plus lente. De plus la fréquence de la RAM n'a que très peu d'influence sur les performances.

  13. #13
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui, mais ta ram actuelle est à 2400 MHz donc prendre une barrette plus rapide ne sert à rien car tout va se caler sur la plus lente. De plus la fréquence de la RAM n'a que très peu d'influence sur les performances.
    Très bien, c'est clair. Mais elle ne doit pas être de même marque et modèle, c'est bien ça? Je pourrais partir sur celle-ci par exempe: https://www.ldlc.be/fiche/PB00217872.html ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xander026 Voir le message
    Bonjour Jay D.

    C'est encore une version Beta donc l'optimisation du jeu n'est pas parfaite (à mon avis...), parce qu'il n'est pas fluide chez moi aussi. Par contre depuis que je l'ai installé sur mon SSD le temps de chargement a considérablement diminué!
    Le temps de chargement est très rapide chez moi, aucun problème avec ça. Par contre le jeu est terriblement lent chez moi et quand je compare avec des amis qui ont des PC +- récent comme le mien, il me semble que mes performances sont vraiment basses.. Tu es en low aussi?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    CPU-Z(dans l'onglet SPD).
    Super, je fais un test ce soir et je place les résultats ici!

  14. #14
    Pour la RAM sur plateforme intel, normalement il n'y a pas trop de problème de compatibilité CM/RAM. Tu peux toujours être l'exception, mais franchement t'aurais pas de chance.

    Pour en revenir au problème initiale, je reste persuadé que ce n'est pas un problème de RAM. Les paramètres graphiques dans le jeux et dans le panneau de config Nvidia ne sont ils pas trop poussés ? Notamment l'anti aliasing ?

  15. #15
    Le temps de chargement est très rapide chez moi, aucun problème avec ça. Par contre le jeu est terriblement lent chez moi et quand je compare avec des amis qui ont des PC +- récent comme le mien, il me semble que mes performances sont vraiment basses.. Tu es en low aussi?
    Les ombres en Low et le reste en moyen/élevé si je me souviens bien. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le jeu après la dernière mise à jour, à voir s'il y a un changement depuis...

    Mais c'est le premier jeu ou ma 780 tire la tronche...

  16. #16
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour la RAM sur plateforme intel, normalement il n'y a pas trop de problème de compatibilité CM/RAM. Tu peux toujours être l'exception, mais franchement t'aurais pas de chance.

    Pour en revenir au problème initiale, je reste persuadé que ce n'est pas un problème de RAM. Les paramètres graphiques dans le jeux et dans le panneau de config Nvidia ne sont ils pas trop poussés ? Notamment l'anti aliasing ?
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour la RAM sur plateforme intel, normalement il n'y a pas trop de problème de compatibilité CM/RAM. Tu peux toujours être l'exception, mais franchement t'aurais pas de chance.

    Pour en revenir au problème initiale, je reste persuadé que ce n'est pas un problème de RAM. Les paramètres graphiques dans le jeux et dans le panneau de config Nvidia ne sont ils pas trop poussés ? Notamment l'anti aliasing ?
    Je vous fais un test ce soir et je mettrai les options graphiques choisies, on ira verra peut-être plus clair. Merci encore à tous pour votre aide. Je vais un peu patienter pour les rams, peut-être qu'on trouvera la solution ailleurs..

  17. #17
    En attendant le test, je viens de remarquer quelque chose d'étrange (du moins qui me semble étrange).
    Je suis à 90% de charge avec un signe "pas en charge" alors que le pc est resté branché toute la journée... C'est normal?


  18. #18
    Voici les stats demandées sur Escape from Tarkov en "high"





    Le dernier screenshot ne le reflete pas bien, mais UPD et game UPD chutent régulièrement en même temps que FPS.

  19. #19
    Citation Envoyé par Jay D Voir le message
    En attendant le test, je viens de remarquer quelque chose d'étrange (du moins qui me semble étrange).
    Je suis à 90% de charge avec un signe "pas en charge" alors que le pc est resté branché toute la journée... C'est normal?

    https://img4.hostingpics.net/thumbs/...648Capture.jpg
    Rien d'anormal, c'est pour éviter de trop pourrir la batterie.

    Je vois pas tons screen.

    Et sinon personne n'avait remarqué avant, mais c'est quoi l'intérêt d'ouvrir 2 post sur le même sujet à 2 endroits différents du forum ?
    http://forum.canardpc.com/threads/11...RF-Stealth-Pro

  20. #20
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Rien d'anormal, c'est pour éviter de trop pourrir la batterie.

    Je vois pas tons screen.

    Et sinon personne n'avait remarqué avant, mais c'est quoi l'intérêt d'ouvrir 2 post sur le même sujet à 2 endroits différents du forum ?
    http://forum.canardpc.com/threads/11...RF-Stealth-Pro
    à la base celui-ci devait concerner uniquement l'ajout de ram, puis finalement la question s'est posé sur un problème général (inquiétude que j'avais déjà lancé il y a quelques jours). Bref, je vais supprimer l'autre pour tout concentrer ici.

    Tu n'arrives pas à ouvrir le dernier screenshot? C'était juste pour montrer les "stats" in game, rien d'autre.. Au cas-où ça pourrait aider..

    Je ne sais pas si on peut vraiment se fier au moniteur de ressource de Windows (screenshot 4) mais je le trouve assez étonnant: + de 90% de la ram qui a l'air completement dans le rouge alors que les autres périphériques ont l'air de tenir le coup ..

  21. #21
    C'est plutôt celui-ci qui est superflu vu que rien ne garantie que ce soit la mémoire qui soit le souci(j'ai pas vraiment vu de changement en passant de 8 à 24Go de RAM dans le cadre du jeu vidéo).

  22. #22
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plutôt celui-ci qui est superflu vu que rien ne garantie que ce soit la mémoire qui soit le souci(j'ai pas vraiment vu de changement en passant de 8 à 24Go de RAM dans le cadre du jeu vidéo).
    Mais comment expliquer la surcharge sur la mémoire dans le moniteur de ressource du coup?

    PS: Si l'augmentation de mémoire ne peut pas aider, un modo veut changer le titre ou déplacer le post ailleurs, ça me pose pas de problème

  23. #23
    Windows à pour habitude de prendre ses aises avec la mémoire mais fais de la place s'il le faut.

    Tu peut aussi utiliser MSI Afternburner et/ou HWMonitor pour regarder l'utilisation/fréquences CPU/GPU/RAM en temps réel.


    Tu peut aussi lancer tes jeux à problème avec le minimum d'applications pour voir si ça change quelques choses.

  24. #24
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Windows à pour habitude de prendre ses aises avec la mémoire mais fais de la place s'il le faut.

    Tu peut aussi utiliser MSI Afternburner et/ou HWMonitor pour regarder l'utilisation/fréquences CPU/GPU/RAM en temps réel.


    Tu peut aussi lancer tes jeux à problème avec le minimum d'applications pour voir si ça change quelques choses.

    Et ça pourrait apporter des informations supplémentaires par rapport à CPU-Z?

  25. #25
    Afterburner t'indiquera en temps réel la température/utilisation/fréquence du CPU/GPU comme ça tu verra si quelques chose cloche(comme la fréquence du gpu qui chute s'il est trop chaud).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •