Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Produit PCSoft

  1. #1
    Bonjour,

    j'ai trouvé aujourd'hui les produits WEBDEV et WINDEV sur le net. J'ai lu le forum développez.com et apparemment, ce sont des outils pas terrible pour travailler.

    Je viens chercher vos avis, est-ce que c'est outils répondent aux critères professionnels? Performance, robustesse, évolutivité, ergonomie et UX.

    Merci.

  2. #2
    Coin,

    que veux-tu savoir exactement ?
    WinDev est très bien dans les domaines qu'il supporte, mais :
    - c'est francofrançais, peu de dev étrangers connaissent, encore moins utilisent
    - tu programmes en français, même si l'anglais est supporté
    - le système de versionning est l'un des plus lamentables que j'ai jamais vu, et n'espère pas passer sur Git, c'pas possible (tu n'as pas directement accès aux fichiers source)
    - oublie les tests unitaires, tests d'intégration, etc
    - c'est cher, et de nouvelles versions sortent régulièrement (donc c'est très très cher si tu veux accéder à toutes les nouveautés)
    - c'est très fermé : quand tu fais du WinDev, tu ne fais que du WinDev. La réutilisation de bibliothèques tierces est décourageante, et inutile d'espérer un jour migrer ton appli WinDev vers autre chose comme du .Net, Java, Node, etc
    - leur base de données "hyperfile" est sensée tout péter, mais en fait pas vraiment. Ils ont fait une démo il y a 10 ans sur une table de 1 milliard de tuples, mais c'était pipé. La base en elle même n'est pas standard, y'a des bugs (faut donc acheter les mises à jour WinDev), et ce n'est pas plus rapide que n'importe quelle base SQL ou noSQL
    - un mot sur WebDev : caca. Ca peut te générer du PHP ou d'autres choses, mais le code généré est hyper crade et impossible à maintenir sans WebDev
    - WinDev Mobile : comme WebDev, et tu as des alternatives bien plus propres et connues (en C#, Node ou Java, tu as le choix)

    Bref, les produits PCSoft c'était une fierté française il y a 15 ans, surtout avec son langage de "5ème génération" (mais lol ! ) sensé être mille fois mieux que les autres langages de programmation (houuu, Java c'est de la 3ème génération, le bébé).
    Pour finir, c'est cadeau, juste une blague sur le langage : Ou et _OU_ ne signifient pas la même chose, tout comme ET et _ET_. le _OU_ correspond au || de nos langages habituels, alors que le OU est tout autre chose, et biensûr tous les débutants ragent car ils font la faute et leur programme ne marche pas.

    Vraiment, si tu peux éviter leurs produits, alors évite

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    que veux-tu savoir exactement ?
    WinDev est très bien dans les domaines qu'il supporte, mais :
    - c'est francofrançais, peu de dev étrangers connaissent, encore moins utilisent
    - tu programmes en français, même si l'anglais est supporté
    - le système de versionning est l'un des plus lamentables que j'ai jamais vu, et n'espère pas passer sur Git, c'pas possible (tu n'as pas directement accès aux fichiers source)
    - oublie les tests unitaires, tests d'intégration, etc
    - c'est cher, et de nouvelles versions sortent régulièrement (donc c'est très très cher si tu veux accéder à toutes les nouveautés)
    - c'est très fermé : quand tu fais du WinDev, tu ne fais que du WinDev. La réutilisation de bibliothèques tierces est décourageante, et inutile d'espérer un jour migrer ton appli WinDev vers autre chose comme du .Net, Java, Node, etc
    - leur base de données "hyperfile" est sensée tout péter, mais en fait pas vraiment. Ils ont fait une démo il y a 10 ans sur une table de 1 milliard de tuples, mais c'était pipé. La base en elle même n'est pas standard, y'a des bugs (faut donc acheter les mises à jour WinDev), et ce n'est pas plus rapide que n'importe quelle base SQL ou noSQL
    - un mot sur WebDev : caca. Ca peut te générer du PHP ou d'autres choses, mais le code généré est hyper crade et impossible à maintenir sans WebDev
    - WinDev Mobile : comme WebDev, et tu as des alternatives bien plus propres et connues (en C#, Node ou Java, tu as le choix)

    Bref, les produits PCSoft c'était une fierté française il y a 15 ans, surtout avec son langage de "5ème génération" (mais lol ! ) sensé être mille fois mieux que les autres langages de programmation (houuu, Java c'est de la 3ème génération, le bébé).
    Pour finir, c'est cadeau, juste une blague sur le langage : Ou et _OU_ ne signifient pas la même chose, tout comme ET et _ET_. le _OU_ correspond au || de nos langages habituels, alors que le OU est tout autre chose, et biensûr tous les débutants ragent car ils font la faute et leur programme ne marche pas.

    Vraiment, si tu peux éviter leurs produits, alors évite
    Je pense que gros_bidule à bien résumé la chose. D'ailleurs il fut un temps sur dvp.com ou si l'on disait du mal sur les forum de windev ont se prenais un ban Ca a peut être changer, espéreront.

    @blutch2

    Si tu cherche une base solide d'outils pour développer, commence par regarder quel langage te correspond le mieux (la plupart sont pas fermé) et après choisi l'outil adéquat qui va avec (payant ou gratuit). Perso je tourne avec les outils jetbrains, y a du pour comme du contre (comme par exemple le fait que c'est payant par abo) mais en ce qui me concerne me dérange pas pour ce que les outils me propose, mais la, c'est une autre histoire.

  4. #4
    En fait comme je suis demandeur d'emploi, je vois en ce moment 1 annonce où on doit bosser avec WebDev et WebDev Mobile, d'après ce que j'ai lu ça a l'air hyper expert leur truc avec besoin d'expérience dessus et d'après eux c'est aussi costaud que MySQL et il demande de pouvoir créer des logiciels avec cet outil d'où ma question sur le forum. ^^

    Perso, j'ai appris à l'école à utiliser des IDE gratuit ou avec version gratuite assez généreuse(Intellij par exemple pour JAVA + android), du coup, des outils à 1600€ j'ai pas touché ça jusque maintenant je pense avec vos réponses que je vais rester sur les outils que j'ai appris à l'école + ceux que j'apprécie(n'est ce pas Unity).

    Merci de vos avis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    que veux-tu savoir exactement ?
    WinDev est très bien dans les domaines qu'il supporte, mais :
    - c'est francofrançais, peu de dev étrangers connaissent, encore moins utilisent
    - tu programmes en français, même si l'anglais est supporté
    - le système de versionning est l'un des plus lamentables que j'ai jamais vu, et n'espère pas passer sur Git, c'pas possible (tu n'as pas directement accès aux fichiers source)
    - oublie les tests unitaires, tests d'intégration, etc
    - c'est cher, et de nouvelles versions sortent régulièrement (donc c'est très très cher si tu veux accéder à toutes les nouveautés)
    - c'est très fermé : quand tu fais du WinDev, tu ne fais que du WinDev. La réutilisation de bibliothèques tierces est décourageante, et inutile d'espérer un jour migrer ton appli WinDev vers autre chose comme du .Net, Java, Node, etc
    - leur base de données "hyperfile" est sensée tout péter, mais en fait pas vraiment. Ils ont fait une démo il y a 10 ans sur une table de 1 milliard de tuples, mais c'était pipé. La base en elle même n'est pas standard, y'a des bugs (faut donc acheter les mises à jour WinDev), et ce n'est pas plus rapide que n'importe quelle base SQL ou noSQL
    - un mot sur WebDev : caca. Ca peut te générer du PHP ou d'autres choses, mais le code généré est hyper crade et impossible à maintenir sans WebDev
    - WinDev Mobile : comme WebDev, et tu as des alternatives bien plus propres et connues (en C#, Node ou Java, tu as le choix)

    Bref, les produits PCSoft c'était une fierté française il y a 15 ans, surtout avec son langage de "5ème génération" (mais lol ! ) sensé être mille fois mieux que les autres langages de programmation (houuu, Java c'est de la 3ème génération, le bébé).
    Pour finir, c'est cadeau, juste une blague sur le langage : Ou et _OU_ ne signifient pas la même chose, tout comme ET et _ET_. le _OU_ correspond au || de nos langages habituels, alors que le OU est tout autre chose, et biensûr tous les débutants ragent car ils font la faute et leur programme ne marche pas.

    Vraiment, si tu peux éviter leurs produits, alors évite
    francofrançais pourtant la boite est en Belgique, mais c'est vrai qu'ils sont une branche d'un groupe français.

  5. #5
    Tu peut toujours poser ta candidature, si tu est bon en dev et que tu as une bonne adaptation sur de nouveau outils, ca devrait aller. Après oui faudra montrer tes preuves au recrutement si tu as un eventuel entretien. Avec un peu de chance il te formeront dessus.

    Ceci étant dit, windev est pour moi une impasse, certaine boites l'utilisent pour divers raisons qui sont propre à eux, mais pas énormément répandu non plus. De plus faut aimer l'outil.

    Je sais pas si cela existe, mais regarde sur le site officiel si il y a pas une version trial, au moins tu te fera une idée par toi même.

  6. #6
    Le siège de PCSoft n'est plus à Marseille ? Ils se sont fait racheter ? (rires diaboliques)
    Sinon je confirme, il y a une trial. Elle est limitée mais pas mal du tout, et les exe générés sont bridés (en temps d'exécution je crois, et y'a un splashscreen).
    Le seul bon point que j'accorderais à PCSoft, c'est la très grande qualité de leur manuel d'apprentissage. C'est très bien expliqué : en 2~3 jours dessus tu auras une bonne vision des capacités du produit.

    Sur quelle région cherches-tu ? Les dev Java sérieux, c'est demandé et payé de normalement à très bien
    Dernière modification par gros_bidule ; 13/11/2017 à 18h44.

  7. #7
    Belgique, pas vraiment du développement car pas ma formation même si on a fait du c c# Java. J'ai étudié le réseau informatique.

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le siège de PCSoft n'est plus à Marseille ? Ils se sont fait racheter ? (rires diaboliques)
    Sinon je confirme, il y a une trial. Elle est limitée mais pas mal du tout, et les exe générés sont bridés (en temps d'exécution je crois, et y'a un splashscreen).
    Le seul bon point que j'accorderais à PCSoft, c'est la très grande qualité de leur manuel d'apprentissage. C'est très bien expliqué : en 2~3 jours dessus tu auras une bonne vision des capacités du produit.

    Sur quelle région cherches-tu ? Les dev Java sérieux, c'est demandé et payé de normalement à très bien
    C'est à Montpellier le siège, je passe devant régulièrement.

    Mais sinon je suis assez d'accord, moi je me lancerais pas dans du win/webdev, ça risques d'être un peu limité le jour ou tu veux changer de boite, t'auras plus de boulot sur des langages plus classiques.

  9. #9
    Pareil que les autres, j'ai jamais pratiqué mais ça me semble être une niche et tu t'enferme volontairement dans un ecosysteme dont il est très difficile de sortir. Un peu comme le dev qui target apple (même si c'est de moins en moins vrai pour apple ces dernières années). A la rigueur dans la catégorie des RADs (rapid appllication development) quelque chose comme delphi (les licences sont très chères également) ou la version opensource freepascal+lazarus ou encore visualstudio me semblent plus appropriés.

    Après si t'as une offre windev, essaie... tu sera peut-être formé dessus, mais là encore j'ai peur que l'expérience acquise soit à peu près inutile une fois sorti d'un cadre purement windev.

  10. #10
    Si t'as fait du java et du android, ne va pas chercher plus loin. C'est LE truc recherché avec des salaires intéressants !
    Sinon, pour avoir fait un peu de windev, je confirme les propos tenus précédemment.

  11. #11
    Parcontre, pour la cul-ture, il faut au moins demander la brochure PCSoft. Tu reçois un gros colis avec des mags et brochures, dont le mag mensuel classique qui ressemble plus à un numéro de playboy qu'un truc sur l'informatique.
    Sérieux, les dirigeants de PCSoft sont de grand malades (dans le mauvais sens du terme). En vrai ils sont peut être très respectueux des femmes hein, je ne connais pas ces types, mais l'image véhiculée par leurs mags est écœurante.

  12. #12
    Dixit le mec qui a une grosse bite en avatar ...
    Liste d'ignorés : Logan

  13. #13
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Parcontre, pour la cul-ture, il faut au moins demander la brochure PCSoft. Tu reçois un gros colis avec des mags et brochures, dont le mag mensuel classique qui ressemble plus à un numéro de playboy qu'un truc sur l'informatique.
    Sérieux, les dirigeants de PCSoft sont de grand malades (dans le mauvais sens du terme). En vrai ils sont peut être très respectueux des femmes hein, je ne connais pas ces types, mais l'image véhiculée par leurs mags est écœurante.
    J'ai l'impression qu'ils se sont -un peu- calmés ces dernières années. Mais en cherchant 2 minutes on voit que ça suscite toujours le débat ici ou et encore par là

    Enfin c'est pas en mettant des babes aux poses suggestives sur les boîtes de leur produit que le produit sera meilleur.

  14. #14
    Du sexisme pour vendre des produits informatique, déjà non, ça ne passe pas avec mes idées.

    Ensuite, de ce que j'ai lu sur les lien de NatteFrost, l'image de PcSoft des informaticiens est une insulte, on est pas des cons ou des gars qui n'ont jamais su avoir une conversation correcte avec une femme. Et l'image que les autres se font des utilisateurs PcSoft est très mauvaise.


    Je pense que ce sera non pour moi sur les produits PCSoft, merci a vous tous sur ce thread de m'avoir expliqué c'est quoi PcSoft.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •