Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 370.

    Dernière modification par Izual ; 20/11/2017 à 17h47.


  2. #2
    Ah merci, du coup :

    @Netsabes :

    Dans le test d'AC: O, les 100 plumes à collectionner, c'est dans AC2. Dans le premier c'était encore mieux : les motivés maniaques pouvaient ramasser des CENTAINES de drapeaux moches et inutiles partout, sans que cela n'apporte RIEN d'un point de vue narratif ou autre...

    EDIT - Désolé d'avoir effacé mon message sur l'autre topic, je n'avais pas vu que tu y avais répondu...

    @Pipomantis :

    Et je profite pour remercier Pipomantis qui a résolu un des mystères de ma jeunesse : Borderland. Comme je n'avais (déjà à l'époque) pas la télé, j'en avais entendu parlé sur PC Soluces, dans une News. J'ai toujours pensé que c'était une genre de blague à la con (le mag était lui même assez givré), mais je me suis toujours souvenu des captures qui ornaient l'article, que je partage en dessous.



    J'étais même persuadé que la capture ou on voit les 2 mecs et le "VS" était en fait une photo de deux membres de la rédac' de PC Soluces en train de faire les cons... En tout cas je trouvais cette explication plus plausible que de considérer l’authenticité du jeu, mais malgré tout, ça m'a toujours un peu tourné dans la tête cette histoire, je ne sais pas pourquoi.
    Pipo, tu as donc rétabli une vérité fondamentale dans mon existence, au nom de Saint-Chocapic, Saint-Nesquik et Saint-Crackles, puisses-tu ne jamais connaître les affres d'un manque de céréales au chocolat, et que ton chemin soit parsemé de pétales de Chocos™ pour les décennies à venir.

  3. #3
    J'ai trouvé le test d'ACO vraiment expéditif et partial (que ce soit subjectif je trouve ça très bien, je n'attends pas autre chose mais je trouve les arguments avancés peu convaincants, "fallacieux" même si c'est un terme bien trop fort malgré tout).

    Plus de commentaires sur ce dernier dans le topic du jeu (allant dans le sens de Netsabes ou pas) à partir d'ici:
    http://forum.canardpc.com/showthread...8#post11294428

    Je reprends la formulation d'un autre canard qui correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti en le lisant:
    "On dirait qu'on l'a forcé à jouer au jeu et qu'il a, du coup, fait le minimum nécessaire."

  4. #4
    Je reste fort perplexe devant "A Mortician's Tale". Mais ça s'adresse à qui se truc ? Je veux dire, si encore il y avait un minimum de poésie (tout à fait à-propos dans ce contexte), ou encore un peu d'humour, ou une histoire se rapprochant de la fable... M'enfin là, d'après Maria Kalash, ça a l'air aussi fun que de laver sa table après le petit dèj' avant de remplir sa feuille d'impôts...
    La bonne idée par exemple, aurait été de rendre possible la possibilité de faire une autopsie... (mi-)

    Du coup, la question que je me pose, depuis longtemps d'ailleurs, et qui n'a rien à voir avec la qualité de telle ou telle oeuvre, c'est comment vous choisissez les jeux que vous testez, vous autres professionnel.l.ee.s..es.lles ? Avec la masse effarante de jeux qui voit le jour en continu, y a t-il une raison autre que l'envie personnelle, le coup de cœur ? Notez que je comprends parfaitement le test de A Mortician's Tale, au vu de l'originalité du truc. Ah bah c'est ça, l'originalité, le fait de sortir des sentiers battus, de découvrir quelque chose qui change ?
    Nan c'est bon en fait j'ai répondu tout seul à ma question en l'écrivant.

    Question subsidiaire: Allez-vous tester Nioh sur PC ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    comment vous choisissez les jeux que vous testez ?


  6. #6

  7. #7
    Dans la news "DEUX FILS EN AIGUILE", j'ai pas compris le lien avec les lois antitrust.
    C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    Attention aux couvertures, j'ai peut-être loupé un épisode mais les "artworks" des éditeurs rendent le magazine difficile à repérer chez mon marchand de journaux.

    Les dessins ont l'effet inverse, c'est donc plus mieux en définitive du bout du compte.

  9. #9
    Numéro reçu aujourd'hui (abonnement, Bordeaux). Bon, le facteur a été gentil avec moi aujourd'hui, j'ai reçu plein de lecture...

  10. #10
    C'est quoi cette augmentation de tarifs annoncée pour 2018 ?

    105€ l'abonnement annuel maintenant ?

  11. #11
    Inflation, tout ça. Je suppose.


    Merci à Ivan pour le tacle à la glotte des éditeurs, concernant l'explosion des coûts de dév' et les revenus insuffisants, argument avancé pour justifier les lootboxes à la con
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai trouvé le test d'ACO vraiment expéditif et partial (que ce soit subjectif je trouve ça très bien, je n'attends pas autre chose mais je trouve les arguments avancés peu convaincants, "fallacieux" même si c'est un terme bien trop fort malgré tout).

    Plus de commentaires sur ce dernier dans le topic du jeu (allant dans le sens de Netsabes ou pas) à partir d'ici:
    http://forum.canardpc.com/showthread...8#post11294428

    Je reprends la formulation d'un autre canard qui correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti en le lisant:
    "On dirait qu'on l'a forcé à jouer au jeu et qu'il a, du coup, fait le minimum nécessaire."
    Hum je suis pas complétement d'accord. J'ai pas joué au jeu mais j'ai bien compris que :
    - le fond du gameplay est resté globalement le même
    - les combats ont été refondus mais restent pas top
    - l'IA est à la ramasse
    - y a désormais des sytèmes de niveaux des ennemis / du personnage, et des armes/trucs à looter un peu partout
    - les assassins qui te traquent
    - les décors sont splendides et la carte est grande, le voyage est beau
    - c'est un peu répétitif au bout d'un moment, comme avant

    Du coup la note du jeu dépend beaucoup de l'importance que tu attaches au divers points sus-cités. Comme celle de CoD WWII qui affirme que "un tel jeu en 2017 ça vaut
    Spoiler Alert!
    6
    /10". Après peut-être que mon avis sur le test changera quand j'aurai joué au jeu

    dans deux ans quand il sera en soldes à 8 euros

  13. #13
    Merci pour cet édito qui m'a beaucoup fait rire. C'est bien à
    Spoiler Alert!
    Montpellier
    que tout cela se passe ?
    J'ai comme un arrière gout de déjà vu.

  14. #14
    Grand lurker, je me dois de briser le silence pour exprimer mon indignation quand mes yeux ont été agressés, oui, je dis bien “agressés”, par le titre de l'édito de ce numéro : “Y'en a un peu plus, je vous le met (sic) quand même ?”.

    Bisoux, quand même.

  15. #15
    Effectivement, c'est une correction qui n'est pas passée, mais c'est réparé maintenant. Merci.


  16. #16
    C'est réparé, réparé comment? Vous êtes venus chez moi corriger mon exemplaire du mag?

  17. #17
    C'est la news du numéro, elle n'est pas dans le mag.

  18. #18
    Ça m'apprendra à ne pas vérifier le papier avant de poster...

  19. #19
    Une augmentation de 25% de l'abonnement pour quelle(s) raison(s) ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Une augmentation de 25% de l'abonnement pour quelle(s) raison(s) ?
    C'est pas le surcoût engendré par la politisation du magazine ?

  21. #21
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est quoi cette augmentation de tarifs annoncée pour 2018 ?
    105€ l'abonnement annuel maintenant ?
    Ah c'est malin, les gens vous croient après...

    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Une augmentation de 25% de l'abonnement pour quelle(s) raison(s) ?
    Faut pas croire tout ce que vous lisez sur ce forum (sauf si c'est moi qui l'écrit).
    Donc:
    La dernière augmentation de prix de Canard PC date de mars 2015, et à l'époque l'abonnement n'avait pas bougé.

    En fait, le dernier changement dans le prix de l'abonnement date de... 2010. En presque 8 ans, je vous laisse imaginer les augmentations du papier et surtout du tarif postal qui se sont empilées sans qu'on change le prix de l'abo. Rien qu'en 2018 par exemple, le timbre va augmenter de 5%.

    Donc oui, l'abonnement et le réabonnement à Canard PC vont augmenter en 2018 à partir du 1er janvier, pour absorber l'augmentation du timbre de 2018 et rattraper un peu des hausses de coûts des 8 dernières années. On ne peut pas faire autrement.
    Le nouveau prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas une hausse de +25%, plutôt du genre moitié moins.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  22. #22
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le nouveau prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas une hausse de +25%, plutôt du genre moitié moins.
    Et quand on prend en compte l'inflation, le prix des amendes que reçoivent les canards pour leurs excès de vitesse (cf. topic de la LDJ) et les salaires moyens (cf. topic des salaires), le nombre de canards devenus véganes qui font des économies de viande (topic éponyme)... On peut quasiment dire que cette augmentation est en fait une baisse

  23. #23
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ah c'est malin, les gens vous croient après...



    Faut pas croire tout ce que vous lisez sur ce forum (sauf si c'est moi qui l'écrit).
    Donc:
    La dernière augmentation de prix de Canard PC date de mars 2015, et à l'époque l'abonnement n'avait pas bougé.

    En fait, le dernier changement dans le prix de l'abonnement date de... 2010. En presque 8 ans, je vous laisse imaginer les augmentations du papier et surtout du tarif postal qui se sont empilées sans qu'on change le prix de l'abo. Rien qu'en 2018 par exemple, le timbre va augmenter de 5%.

    Donc oui, l'abonnement et le réabonnement à Canard PC vont augmenter en 2018 à partir du 1er janvier, pour absorber l'augmentation du timbre de 2018 et rattraper un peu des hausses de coûts des 8 dernières années. On ne peut pas faire autrement.
    Le nouveau prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas une hausse de +25%, plutôt du genre moitié moins.
    Merci pour les précisions, ce n'est pas sur le forum que j'ai lu ça mais sur la news dans le dernier numéro parlant d'un abonnement passant à 106€. Comptez-vous faire des offres spéciales pour les étudiants et les chômeurs ?

  24. #24
    Oui

    Le même prix, mais avec un mot d'excuse et un sous-entendu te demandant gentiment d'aller trouver un travail, feignasse.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #25
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Une augmentation de 25% de l'abonnement pour quelle(s) raison(s) ?
    Acheter des porsche en or avec le kickstarter c'est bien gentil, mais l'entretien est très onéreux suite ces modèles.

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui

    Le même prix, mais avec un mot d'excuse et un sous-entendu te demandant gentiment d'aller trouver un travail, feignasse.


    J'aimerais bien avoir un travail, tu m'en donnes un ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Donc oui, l'abonnement et le réabonnement à Canard PC vont augmenter en 2018 à partir du 1er janvier, pour absorber l'augmentation du timbre de 2018 et rattraper un peu des hausses de coûts des 8 dernières années. On ne peut pas faire autrement.
    Le nouveau prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas une hausse de +25%, plutôt du genre moitié moins.
    J'ai pas tout compris la confusion, vous avez mis 25% pour nous faire peur et nous réabonner plus vite? Entre ça et Kahn qui se sert de twitter pour nous faire acheter deux fois le magazine...

    Tiens, vraie question presque sérieuse: ça concerne aussi CPC Hardware?

  28. #28
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    J'ai pas tout compris la confusion, vous avez mis 25% pour nous faire peur et nous réabonner plus vite?
    Pour ne pas prendre en traître les habitués et leur offrir l'occasion de profiter une dernière fois de ce tarif avant leur augmentation.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #29
    Ca j'ai compris, je trouvais ça bizarre de donner un chiffre qui n'est pas le chiffre juste.

    Même si +12 ou +25, je me réabonne quand même. Mais je ne garantis pas un double achat à chaque tweet.

  30. #30
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Mon abo se termine au 374 justement, c'est l'occasion de signer pour une nouvelle année

    J'en profite pour signaler une coquille dans le texte présentant l'abonnement, il est indiqué:
    "ATTENTION : L'accès à la version numérique ne sera disponible qu'en février."

    Ca date un peu ça, non?

    Edit: Oh, on paye moins chez en réabo? Sympa!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •