Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10003
  1. #1171
    Ni Metzen ni Samwise ni Morhaime ne se sont jamais cachés de leur favoritisme à la horde...depuis toujours.
    Les grands defenseurs de l'alliance c'etait Kaplan et Pardo

    C'est un fait, c'est leur coup de coeur et ils sont humains

    Apres, parler du marketing dans les decisions scenaristiques de Blizzard c'est vraiment pas connaitre la societe ni savoir comment ils fonctionnent.

    Les scenaristes en chef on toujours eu tout pouvoir chez Blizzard et ils sont bien plus proche dans leur fonctionnement d'un (très grand) groupe de pote dans leur garage que d'un dev traditionnel.

    Suffit d'avoir bosser avec eux ou de visiter leur locaux pour s'en rendre compte
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #1172
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Fuck, une quote wars.
    lul

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Puis merde, les allied races quoi.
    Là aussi c'est subjectif. Personnellement la race alliée la plus attirante pour moi ce sont les Elfes du Vide, côté Alliance donc. Leur esthétique, leur lore naissant et même leurs raciaux. Je les trouve bien plus intéressants que les autres.

    Les Taurens de Haut-Roc bof, c'est juste des Taurens avec des bois de cerf, ils valent les Draeneis Sancteforge... Les Zandalari c'est juste des Trolls redressés, Les Nains Sombrefer en font autant. Les Orcs Mag'har, pour le coup c'est juste des orcs avec d'autres éléments de customisation ? Les Humains de Kul'Tiras me semblent plus intéressants avec leur physionomie différente de celle des Humains.

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Quand tu traines sur les forums et sur reddit, y'a une certaine prédominance des joueurs Hordeux, par un effet classique de circlejerking. Pour une raison ou une autre, probablement intéressantes à analyser en soit, la population hordeuse est significativement plus investie dans la communauté.
    Même si c'était vrai, et encore ça reste à prouver, ce qui est impossible, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour pousser Blizzard à soigner particulièrement le contenu hordeux. Tous les joueurs sont logés à la même enseigne, tout le monde paye son abonnement au même prix, s'il y avait du favoritisme dans le contenu proposé aux deux factions ça se verrait tout de suite et Blizzard serait les premiers à en pâtir, je pense qu'ils en ont conscience.

    Franchement, même s'il y a une préférence pour la Horde parmi les leaders de l'équipe (et encore, le seul dont je suis sûr c'est Metzen, pour les autres j'aimerais bien savoir où et quand ils l'ont avoué), Blizzard ne gagnerai strictement rien à faire du favoritisme, ni plus d'argent ni la reconnaissance des fans, la Horde n'existerait pas sans l'Alliance et inversement, et je continue de penser que ce sont des superstitions un peu naïves qui ne disparaîtront probablement jamais.

  3. #1173
    Legion ça reste 90% Alliance quasiment. Que ce soit l'histoire des elfs dans la guerre des anciens, malfurion et tyrande pour le cauchemar.

    On a aussi le trio Velen, Kadgar et Illidan qui sont un trio plutôt alliance.

    Et enfin l'armée de la lumière avec le retour d'un des plus gros héros de la seconde guerre : Turalion.


    Après à part Thrall et Sylvanas, on retrouve beaucoup de protagonistes chez l'Alliance. Par exemple Ronin, qui participe à la guerre des anciens (avec Broxigar) ou encore sauve Alextrasza avec Vereesa.

    Passer les Taurens avec une vieille légende sur Neltharion, ça devait pas être marrant de jouer Horde à Legion...

    Maintenant le problème pour les factions c'est qu'en gros jusqu'à Wotlk, la Horde était plutôt en minorité à cause de la mentalité de l'époque (horde = monstres = méchants).

    Sauf que depuis environ Wotlk, Blizzard a voulu attirer les joueurs de l'autre côté via les raciaux (coucou les elfs de sang). Ils ont arrêté l'hémorragie jusqu'il y a pas longtemps mais le mal était fait.

    La plus grosse population de joueurs est côté Horde et en particulier celle qui fait du PvE HL. Si on regarde le top 100 des meilleurs guildes PvE, 90% est côté Horde.

    C'est pas juste un ressenti, c'est que si on veut faire du PvE HL, la mentalité veut que ça se fasse côté Horde. On trouvera plus de guildes, de PU, ou même un plus gros pool de joueurs pour recruter en raid Mythic. Sans parler du racial Elf de sang en MM+ même après nerf.

    Et par ailleurs, les rares guildes alliance du top 50 progress MM ont switch Horde par faute de joueurs disposés à faire du raid MM haut niveau côté alliance.

    C'est l'inverse de Vanilla pour les mentalités pve/pvp, c'est l'alliance qui en revanche domine en rbg et arène (toujours à cause des raciaux).

  4. #1174
    Y'a des stats sur le pourcentage horde/ally par serveur?
    Uplay: Styxounet

  5. #1175
    Je crois que ça tourne autour de 50/50. Mais la source c'est mon p'tit doigt, et comme il traine dans des coins chelous de stomwind, je sais pas si on peut lui faire confiance.

  6. #1176
    https://realmpop.com/ pour les personnages (pas les joueurs). Les données sont incomplètes et peuvent pas faire la différence entre les personnages actifs et inactifs, mais sur un recueil aussi grand, elles doivent mécaniquement se rapprocher de la réalité.

    50/50 globalement. (et des déséquilibres monstrueux localement sur certains serveurs pour l'anecdote, genre en EU : Silvermoon serveur ally, Draenor serveur hordeux, on parle de ratios allant jusqu'à 20:1)

  7. #1177
    Apparement chez les Guildes Pros le ratio est loin du 50/50 :

    https://www.youtube.com/watch?v=BvtAQiI5Ukk&t=437s

    vers les 4 minutes il en parle. Sur les 20 premieres Guildes monde, 15 H, 5 A. Sur les 40 premieres c'est à peu prêt pareil.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #1178
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Legion ça reste 90% Alliance quasiment. Que ce soit l'histoire des elfs dans la guerre des anciens, malfurion et tyrande pour le cauchemar.

    On a aussi le trio Velen, Kadgar et Illidan qui sont un trio plutôt alliance.

    Et enfin l'armée de la lumière avec le retour d'un des plus gros héros de la seconde guerre : Turalion.


    Après à part Thrall et Sylvanas, on retrouve beaucoup de protagonistes chez l'Alliance. Par exemple Ronin, qui participe à la guerre des anciens (avec Broxigar) ou encore sauve Alextrasza avec Vereesa.

    Passer les Taurens avec une vieille légende sur Neltharion, ça devait pas être marrant de jouer Horde à Legion...

    Maintenant le problème pour les factions c'est qu'en gros jusqu'à Wotlk, la Horde était plutôt en minorité à cause de la mentalité de l'époque (horde = monstres = méchants).

    Sauf que depuis environ Wotlk, Blizzard a voulu attirer les joueurs de l'autre côté via les raciaux (coucou les elfs de sang). Ils ont arrêté l'hémorragie jusqu'il y a pas longtemps mais le mal était fait.

    La plus grosse population de joueurs est côté Horde et en particulier celle qui fait du PvE HL. Si on regarde le top 100 des meilleurs guildes PvE, 90% est côté Horde.

    C'est pas juste un ressenti, c'est que si on veut faire du PvE HL, la mentalité veut que ça se fasse côté Horde. On trouvera plus de guildes, de PU, ou même un plus gros pool de joueurs pour recruter en raid Mythic. Sans parler du racial Elf de sang en MM+ même après nerf.

    Et par ailleurs, les rares guildes alliance du top 50 progress MM ont switch Horde par faute de joueurs disposés à faire du raid MM haut niveau côté alliance.

    C'est l'inverse de Vanilla pour les mentalités pve/pvp, c'est l'alliance qui en revanche domine en rbg et arène (toujours à cause des raciaux).
    Je ne me prononcerai pas pour ce qui est post wotlk, n'y ayant jamais mis les pieds, mais traditionnellement la Horde était considéré comme la faction abritant une communauté de joueur plus mature/sérieuse qu'en face. Même si les populations ont toujours été plus ou moins équilibrées la balance penchait très légèrement (en terme qualitatif) en faveur de la Horde sur Archimonde à BC, c'était là où il y avait les grosse brutasses du pvp et de puissant réseaux de joueurs.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 18/03/2018 à 11h46.

  9. #1179
    Bah justement le fait que la Horde est plus attractive pour le HL (grosses clés MM+ et Raid Mythic), les joueurs suivent souvent les grosses structures. C'est comme ça depuis l'époque Millénium/War Legend qui ont rempli des serveurs comme Archimonde justement.

    Sachant que la totalité des grosses guildes mondiales sont côté Horde, rien de surprenant que cette faction soit favorisée.

  10. #1180
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    https://realmpop.com/ pour les personnages (pas les joueurs). Les données sont incomplètes et peuvent pas faire la différence entre les personnages actifs et inactifs, mais sur un recueil aussi grand, elles doivent mécaniquement se rapprocher de la réalité.
    C'est sympas les stat de races / classes.
    Uplay: Styxounet

  11. #1181
    Du coup pourquoi s'emmerder avec des factions, autant mettre tout le monde côté Horde puisqu'il n'y a qu'eux qui méritent d'y consacrer des efforts
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #1182
    A la sortie les royaumes étaient blindés d'alliance. Du coup en PVP sauvage, la horde dérouillait. Mais dès qu'on était dans Alterac, comme la masse entraine une plus grande différence de niveau entre les joueurs (on va dire, pour être polis) la Horde gagnait énormément plus.
    J'avoue que je ne me souviens plus des autres cartes pvp
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #1183
    On peut critiquer (à raison) dans un sens ou dans l'autre les développements des factions selon les extensions ou les patchs, mais penser que l'équipe de dev favorise tel ou tel à cause d'un biais de préférence...! Ils ont des millions de joueurs à garder pour faire un max de brouzoufs hein, c'est pas un MJ pro-elfe ou orc, Blizzard. Tombez pas dans le complotisme partout, quoi

  14. #1184
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    On peut critiquer (à raison) dans un sens ou dans l'autre les développements des factions selon les extensions ou les patchs, mais penser que l'équipe de dev favorise tel ou tel à cause d'un biais de préférence...! Ils ont des millions de joueurs à garder pour faire un max de brouzoufs hein, c'est pas un MJ pro-elfe ou orc, Blizzard. Tombez pas dans le complotisme partout, quoi
    This.
    A noter dans vos esprits malades.

    Sinon, une fois ding 60 vous conseillez d'attaquer BC ou Wotlk?

  15. #1185
    Go WotLK, BC va te faire chier

  16. #1186
    C'est possible de faire 20 niveaux sur Wotlk?

  17. #1187

  18. #1188
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est possible de faire 20 niveaux sur Wotlk?
    A priori oui.

    Après, je me demande s'il n'y a pas trop de contenu pour faire les 20 niveaux et faire toutes les quêtes. Je voudrais bien finir Wotlk et pandaria en entier.

  19. #1189
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Go WotLK, BC va te faire chier
    Hérétique !

  20. #1190
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    On peut critiquer (à raison) dans un sens ou dans l'autre les développements des factions selon les extensions ou les patchs, mais penser que l'équipe de dev favorise tel ou tel à cause d'un biais de préférence...! Ils ont des millions de joueurs à garder pour faire un max de brouzoufs hein, c'est pas un MJ pro-elfe ou orc, Blizzard. Tombez pas dans le complotisme partout, quoi
    haha tellement

    Quoique pour avoir travaillé avec Blizzard.... enfin j'ai travaillé avec un gars qui rangé des jeux blizzards dans les rayons de carrefour mais c'est pareil.... et ben la prédominance rouge chez les Hordeux ne serait pas du tout un hasard...

    A ce qu'il parait, le petit Vlad lui même donnerait ses préférences (ou plutôt ses requêtes non négociables) concernant le character design et l'évolution de la Horde.

    Et comme de par hasard au moment où éclate ce scandale sur le forum CPC, devinez ce qu'il y avait hier en Russie.... et oui... encore des infos qui sortent pile poil au bon moment tiens donc !?

  21. #1191
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est possible de faire 20 niveaux sur Wotlk?
    Maintenant que les zones sont échelonnées, oui, et largement. J'ai monté mon paladin sur Wotlk avant le patch qui a tout changé et j'avais pris cinq ou sept niveaux rien que dans le Fjord Hurlant.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #1192
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Maintenant que les zones sont échelonnées, oui, et largement. J'ai monté mon paladin sur Wotlk avant le patch qui a tout changé et j'avais pris cinq ou sept niveaux rien que dans le Fjord Hurlant.
    Du coup, c'est chaud pour finir le continent en entier ?

  23. #1193
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Du coup, c'est chaud pour finir le continent en entier ?
    A mon avis oui, pas possible de faire toutes les zones sans toper le niveau max.

  24. #1194
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    A priori oui.

    Après, je me demande s'il n'y a pas trop de contenu pour faire les 20 niveaux et faire toutes les quêtes. Je voudrais bien finir Wotlk et pandaria en entier.
    N'y compte pas, ça va trop vite.


  25. #1195
    Pour avoir récemment refait tout le leveling, sans stuff héritage, il est difficile de tout faire sans largement dépasser le niveau max de l'extension.

    Le 60-80, on l'a fait avec 4 zones WotLK et une zone BC.
    Le 80-90, on n'a voulu faire que de la Pandarie, et on n'a pu faire que 4 zones (et encore, pas à 100% pour la dernière) avant d'avoir atteint le niveau 90.
    Et même pour WoD, on a fait une zone sur 2 avant de partir sur Legion.

    Après, pour tout faire à 100%, il reste toujours la possibilité de bloquer son XP pour ne pas prendre d'avance sur l'extension suivante.

  26. #1196
    Je conseille le Fjord Hurlant même si un peu plus long que la Toundra quand on arrive 58. C'est beaucoup plus jolie comme zone je trouve, et puis à chaque fois tout le monde choisi la facilité de transport et donc se retrouve à la Toundra.

  27. #1197
    Et la Toundra Boréenne bon dieu c'est moche et plat (sauf le Nexus)

  28. #1198
    Citation Envoyé par Fen-X Voir le message
    Pour avoir récemment refait tout le leveling, sans stuff héritage, il est difficile de tout faire sans largement dépasser le niveau max de l'extension.

    Le 60-80, on l'a fait avec 4 zones WotLK et une zone BC.
    Le 80-90, on n'a voulu faire que de la Pandarie, et on n'a pu faire que 4 zones (et encore, pas à 100% pour la dernière) avant d'avoir atteint le niveau 90.
    Et même pour WoD, on a fait une zone sur 2 avant de partir sur Legion.

    Après, pour tout faire à 100%, il reste toujours la possibilité de bloquer son XP pour ne pas prendre d'avance sur l'extension suivante.
    Bah après, il restera du contenue pour des reroll. Mais vu que monter un perso me prend généralement des mois et des mois....

  29. #1199
    Question : avec la refonte du pex, y a moyen d'éviter les zones de cataclysm ?

  30. #1200
    Oui, tout comme WotLK est accessible dès le niveau 58, permettant de zapper entièrement TBC, il est possible d'entrer en Pandarie dès le niveau 80.

Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •