Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 334 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10003
  1. #6421
    Hier, je me suis lancé dans un truc un peu fou.
    Faire la quête des 25 kills PVP sur chacun de mes 5 persos 120.
    Soit y'avait personne, soit y'avait un bus hordeux.
    Faut dire que sur ces 5 persos, j'ai deux tanks, deux CaC, un range.
    Bizarrement, ce fut le plus simple sur ma mage :D
    Au final, ça m'a pris trois heures pour faire les 5 en plein assaut. Mais bon, des beaux ptits loots 400 pour chacun. C'est pas dégueu.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  2. #6422
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'essaierai, juste pour voir ce que j'ai pu rater. Mais je n'y resterai probablement pas, et à moins d'une grosse addiction au harcore xp grinding, je ne levelerai probablement pas jusqu'au 60.
    J'aimerai bien être là la première fois que tu feras les DM . J'ai hâte de voir quelqu'un n'ayant jamais joué en vanilla dans son premier donjon.

  3. #6423
    Les DM ?

    Si tu veux te marrer, je te réserve mon premier donjon.

  4. #6424
    Les premières DeadMines, oh putain.
    Que c'était folklo à l'époque XD
    L'époque où on était, au mieux, en stuff vert "de la chouette", pas de stuff héritage.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  5. #6425
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Faire la quête des 25 kills PVP sur chacun de mes 5 persos 120.
    Cette quête est scandaleuse d'ailleurs. et puis blizzard qui se rend compte que finalement c'était pas une super idée et qui se justifie envers la horde par "Non mais vous avez qu'à passer en warmode off".

  6. #6426
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Les DM ?

    Si tu veux te marrer, je te réserve mon premier donjon.
    Mortes Mines.

    Dans le genre y avait le temple englouti comme instance bien longue.

  7. #6427
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Les premières DeadMines, oh putain.
    Que c'était folklo à l'époque XD
    L'époque où on était, au mieux, en stuff vert "de la chouette", pas de stuff héritage.
    Ah oui, ben déjà va falloir trouver l'entrée du dj. Je crois pas savoir où se trouvent la moitié des entrées avant BC.

    Oh et je viens de voir l'info: Notre prêtre heal a ranké top 6 monde sur Jadefeu HM. 35.444 HPS. En MM+ il envoie du 45k par moments.

  8. #6428
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Cette quête est scandaleuse d'ailleurs. et puis blizzard qui se rend compte que finalement c'était pas une super idée et qui se justifie envers la horde par "Non mais vous avez qu'à passer en warmode off".
    Vous avez pas du tout d'équivalent ?
    Je trouve ça dommage...
    Ce serait bien que Blibli trouve un moyen de rendre l'Alliance plus attrayante.
    Les races alliées sont cools, mais bien chiant pour les débloquer.
    On a presque que des raciaux PVP, et pourtant l'Alliance est BG est une merde sans nom (depuis toujours).
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  9. #6429
    Ah non, c'est une quête exclusive à l'Alliance. Comme le buff hp/dmg. Au final tout ce que ça a apporté c'est des bus d'A² à chaque entrée de donjon et dans le port de Dazzar Alor. promouvoir le PvP ok, mais promouvoir es bus sans intérêt, franchement c'est con. Après la horde à monté ses bus, puis on a roulé sur l'alliance un peu partout où je passais. Puis l'alliance a fait un plus gros bus et nous a roulé dessus, et ainsi de suite... complètement stupide.

  10. #6430
    Le seul point positif, c'est que ça amène de l'ambiance.
    Mais elle est clairement temporaire. On est loin des raids qu'il y avait avant.
    Là, ça bus pour faire les kills et terminé bonsoir (en tout cas côté alliance)
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  11. #6431
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mortes Mines.

    Dans le genre y avait le temple englouti comme instance bien longue.
    Ce n'était rien le temple englouti en comparaison d'Uldaman ou de la quête d'accès à Onyxia côté horde à LBRS !

  12. #6432
    Une fois lvl 120, quelles sont vos activités préférées hors instance ?

    J'hésite à reprendre, à chaque fois que j'arrive assez loin, je stop au moment ou jouer en PU devient imbuvable (genre MM+7).
    Je joue presque jamais en guilde car je ne joue pas de façon régulier et parfois j'aime bien jouer tout seul dans mon coin

    Je me dis que si je reprends, ça sera pas pour me faire chier en instance et jouer avec des gens qui ne prennent plus ça pour un jeu.

  13. #6433
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Une fois lvl 120, quelles sont vos activités préférées hors instance ?
    .
    Les mascottes
    Pour jouer dans son coin tranquillou, vient côté horde sur hyjal, on a une guilde extra pour ça

  14. #6434

  15. #6435

  16. #6436
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les mascottes
    Pour jouer dans son coin tranquillou, vient côté horde sur hyjal, on a une guilde extra pour ça
    On y joue sérieusement nous avec Groufac ! Et on est balaise en plus, parfois on survit à un pull de 3 mobs ! La guilde de canard sur Hyjal est une guilde d'élite !

  17. #6437
    Ma chérie farme les HF et toutes les collections : mascottes/montures/jouets.
    Moi, je suis plutôt du genre à adorer les instances, farmer du stuff.
    Mon main est une rogue depuis toujours. Alors je fais ce que j'ai envie/besoin sur elle, puis j'essaie de faire des instances sur mes rerolls 120.
    J'aime bien pouvoir me dire que je pourrais partir en raid ou MM+ avec tous mes persos et qu'ils sont tous optis
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  18. #6438
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Les rerolls
    Quels rerolls ?

  19. #6439
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    et jouer avec des gens qui ne prennent plus ça pour un jeu.
    C'est marrant on a eu une petite engueulade d'officiers sur ce point. Un officier reprochait à un groupe de guildies de toujours aller en MM+ ensemble et de pas emmener les autres. Ce qu'ils faisaient parce-qu'ils avaient un groupe assez opti et connaissent leur rôle sur le bout des doigts. Il comprenait pas que faire des +12-13 c'est pas en arrivant comme une fleur dans le groupe que ça se timait. ça demande de la préparation et tout le bordel, de connaître les mécaniques, les boss, les raccourcis. Et pour ça tu t'entraine sur des petites clés. Au début c'est loin d'être fun d'arriver à timer une +12. Et puis tu maitrise de mieux en mieux le truc et ça re-devient un jeu.

  20. #6440
    Ah tiens, on a eu pareil dans notre guilde mais les officiers n'en avaient rien à carrer.
    Un groupe de 5 guildies qui ne jouaient qu'entre eux à Légion. Ils faisaient des clés entre eux. En soi, pourquoi pas.
    Mais ils disaient bonjour à personne, ils ne venaient en raid que quand ça les intéressait (i.e. quand on leur promettait une soirée loot).
    Ils ne parlent même pas une seule fois dans le canal guilde sauf pour être désagréables. (Ils sont toujours en vocal dans "leur" chan)
    Ils sont toujours dans la guilde, ils font toujours pareil, et ils se servent du raid principal pour stuffer leurs rerolls.
    Mais on les laisse, parce qu'ils sont clairement pas mauvais et ce sont des joueurs historiques de la guilde (enfin deux d'entre eux...)

    #Ambiance
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  21. #6441
    Ah ouai, c'est un niveau au dessus, le groupe dont je parle, ils sont assez régulièrement en vocal avec les autres pour d'autres activités, Ils viennent aux raids et sont agréables avec tout le monde. Faut juste pas débarquer à la one again et demander à intégrer leur groupe mm+.

  22. #6442
    Question add-on : à la belle époque de JH, j'avais leur add on qui permettait de repérer à peu près n'importe quel pnj sur la carte et d'afficher les coordonnées. Y a quoi qui fait pareil maintenant ? (surtout la partie coordonnées gps).

  23. #6443
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ah ouai, c'est un niveau au dessus, le groupe dont je parle, ils sont assez régulièrement en vocal avec les autres pour d'autres activités, Ils viennent aux raids et sont agréables avec tout le monde. Faut juste pas débarquer à la one again et demander à intégrer leur groupe mm+.
    Et je quitte pas la guilde parce que j'ai peur de perdre contact avec le peu de gens que j'aime bien dedans

    Moi j'ai TomTom et j'utilise Wowhead pour trouver un PNJ si besoin.
    Sinon tu dois avoir les trucs comme HandyNotes.
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 28/01/2019 à 11h41.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  24. #6444
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question add-on : à la belle époque de JH, j'avais leur add on qui permettait de repérer à peu près n'importe quel pnj sur la carte et d'afficher les coordonnées. Y a quoi qui fait pareil maintenant ? (surtout la partie coordonnées gps).
    Rip le soft qui faisais Google maps en azeroth.

  25. #6445
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    J'aimerai bien être là la première fois que tu feras les DM . J'ai hâte de voir quelqu'un n'ayant jamais joué en vanilla dans son premier donjon.
    Ce qui était différent à l'époque ... c'est que les gens ne connaissaient pas le jeu. Tu ne pourras pas avoir la même expérience à nouveau. Ici, quasi tout le monde a une idée des bases et de comment c'est censé se dérouler.

    Je ne pense pas que des gens découvrant classic ajd, en jouant déjà à WoW depuis plusieurs années puissent comprendre et retrouver l'expérience qu'on a eu à ce moment-là.

  26. #6446
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Rip le soft qui faisais Google maps en azeroth.
    WoW Cartograph
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #6447
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Ce qui était différent à l'époque ... c'est que les gens ne connaissaient pas le jeu. Tu ne pourras pas avoir la même expérience à nouveau. Ici, quasi tout le monde a une idée des bases et de comment c'est censé se dérouler.

    Je ne pense pas que des gens découvrant classic ajd, en jouant déjà à WoW depuis plusieurs années puissent comprendre et retrouver l'expérience qu'on a eu à ce moment-là.
    Là je parlais sur l'aspect instance complétement différent entre en gros vanilla/BC et WotLK et le reste. Il y avait certes une méconnaissance des mécanismes à l'origine, mais on partait de 0 pour arriver (enfin pour certains, pas tous) à quelque chose de viable.

    L'agro, par exemple, n'est plus qu'un vague concept. Quoi qu'il arrive, sans action particulière du tank, tous les monstres ne vont taper que lui, même si le mage attaque à l'AOE, que le voleur pull à l'embuscade et que le chasseur tape son mob dans son coin.

    Sur vanilla l'agro est très compliqué à monter sur un groupe de mob. Le tank (guerrier protection) n'a aucune compétence de dégât de zone hormis son coup de tonnerre (en posture d'attaque et non de défense, donc générant moins d'agro). Ah et bien sur changer de posture en combat baisse sa rage, nécessaire aux compétences. Autre chose aussi : la charge n'est plus utilisable en combat (et pas en posture def non plus). Donc impossible de rattraper un mobs si le dps qui a aggro fuit le tank.

    Même chose côté soin. Là ou maintenant il y a mana infini et pléthore de soin de zone il n'y avait rien de cela sur vanilla. La majorité des soigneurs finissait OOM après un pack, et remonter un groupe entier était très compliqué.

    Il faut donc un minimum d'intelligence de la part des DPS pour taper la même cible (soigneur>mage>dps>tank), et patienter avant de lancer la purée (le pull à la pyro...).

    Actuellement, une instance est un sprint. On ne se dit pas bonjour, on ne regarde pas la barre de mana du soigneur, on fonce tout droit sans s'arrêter pour ensuite quitter le groupe sans dire au revoir.

    De mon côté j'ai tanké et soigné sur vanilla, donc oui cela devrait revenir. J'ai connu les idées de bases, je sais exactement comment je vais monter mes persos sur classic, et ce que je recherche dans le jeu. Mais ça m’intéresse de voir un petit jeune qui n'a connu que l'ère post WoTK débarqué aux DM avec candeur. Et je pense que passé le niveau 20 il n'y aura plus personne qui n'aura pas connu vanilla en instance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Ce qui était différent à l'époque ... c'est que les gens ne connaissaient pas le jeu. Tu ne pourras pas avoir la même expérience à nouveau. Ici, quasi tout le monde a une idée des bases et de comment c'est censé se dérouler.

    Je ne pense pas que des gens découvrant classic ajd, en jouant déjà à WoW depuis plusieurs années puissent comprendre et retrouver l'expérience qu'on a eu à ce moment-là.
    Là je parlais sur l'aspect instance complétement différent entre en gros vanilla/BC et WotLK et le reste. Il y avait certes une méconnaissance des mécanismes à l'origine, mais on partait de 0 pour arriver (enfin pour certains, pas tous) à quelque chose de viable.

    L'agro, par exemple, n'est plus qu'un vague concept. Quoi qu'il arrive, sans action particulière du tank, tous les monstres ne vont taper que lui, même si le mage attaque à l'AOE, que le voleur pull à l'embuscade et que le chasseur tape son mob dans son coin.

    Sur vanilla l'agro est très compliqué à monter sur un groupe de mob. Le tank (guerrier protection) n'a aucune compétence de dégât de zone hormis son coup de tonnerre (en posture d'attaque et non de défense, donc générant moins d'agro). Ah et bien sur changer de posture en combat baisse sa rage, nécessaire aux compétences. Autre chose aussi : la charge n'est plus utilisable en combat (et pas en posture def non plus). Donc impossible de rattraper un mobs si le dps qui a aggro fuit le tank.

    Même chose côté soin. Là ou maintenant il y a mana infini et pléthore de soin de zone il n'y avait rien de cela sur vanilla. La majorité des soigneurs finissait OOM après un pack, et remonter un groupe entier était très compliqué.

    Il faut donc un minimum d'intelligence de la part des DPS pour taper la même cible (soigneur>mage>dps>tank), et patienter avant de lancer la purée (le pull à la pyro...).

    Actuellement, une instance est un sprint. On ne se dit pas bonjour, on ne regarde pas la barre de mana du soigneur, on fonce tout droit sans s'arrêter pour ensuite quitter le groupe sans dire au revoir.

    De mon côté j'ai tanké et soigné sur vanilla, donc oui cela devrait revenir. J'ai connu les idées de bases, je sais exactement comment je vais monter mes persos sur classic, et ce que je recherche dans le jeu. Mais ça m’intéresse de voir un petit jeune qui n'a connu que l'ère post WoTK débarqué aux DM avec candeur. Et je pense que passé le niveau 20 il n'y aura plus personne qui n'aura pas connu vanilla en instance.

  28. #6448
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Ce qui était différent à l'époque ... c'est que les gens ne connaissaient pas le jeu. Tu ne pourras pas avoir la même expérience à nouveau. Ici, quasi tout le monde a une idée des bases et de comment c'est censé se dérouler.

    Je ne pense pas que des gens découvrant classic ajd, en jouant déjà à WoW depuis plusieurs années puissent comprendre et retrouver l'expérience qu'on a eu à ce moment-là.
    Certes l'expérience sera forcément différente, mais on en parlais hier avec Styo: il y a quand même une sacrée différence dans les mécaniques de Vanilla et celles du WoW retail.

    La gestion de l'aggro qui était beaucoup plus tendue pour les DPS
    Le tanking qui demandait d'être un poulpe
    Le mana qui était une ressource finie
    Chaque mob qui était beaucup plus fort
    Les mauvais pull qui pardonnaient rarement
    Les pets qui crevaient en deux secondes pendant les fights

    Certes les mécaniques de combats de boss n'étaient pas compliquées, mais le jeu était beaucoup plus rigide et il avait ce côté impitoyable qui pardonnait très peu les faux pas.
    Je suis persuadé que ça va faire bizarre à beaucoup de gens habitués au jeu d'aujourd'hui.

    Edit: ah ben grillé
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  29. #6449
    Oui, ça va être une sacrée désillusion pour les plus jeunes joueurs.
    Tellement de choses sont beaucoup plus simples aujourd'hui, et c'est pas une critique négative, hein.
    Je me rappelle la Prison aussi, avec un nombre d'aggro foireuses monumentales.
    Les quêtes de donjons, tu ne les avais pas dans le donjon. Tu devais faire la zone.
    Et les donjons "découpés" aujourd'hui. Où tout le monde se barre une fois l'objectif accompli.
    Avant, on faisait le donjon de A à Z, ou presque.
    Donc autant vous dire que BRD, c'était des heeeeeeeeeeeeeures entières.
    LBRS/UBRS c'était pas mal non plus. (Mais bon, je trichais. #TeamFullFufu)
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  30. #6450
    Oulah, attention, le mm+10 c'est pas du sprint justement. Faut prendre son temps pour faire des gros packs et y survivre. ça demande à tout le monde d'interrompre... et:

    Aux dps de focus ou au contraire de cleave selon les affixes. ça demande de la mobilité et de l'entraide avec des skills/talents utilitaires.
    Le heal doit avoir 4500000 potions et repas pour en calquer une par pack, un repas à chaque fin de pack, doit pouvoir remonter le groupe rapidement afin que la dynamique de progression soit stable.
    Le tank a moins de problématiques d'aggro à gérer mais il doit être ultra mobile pour kiter, savoir quels packs prendre, sur quels packs se suicider tout seul et tenir le coup juste le temps que le groupe passe.

    C'est très probablement une expérience de jeu qui n'a rien à voir, mais qui offre son lot de difficultés.

Page 215 sur 334 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •