Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10003
  1. #1561
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Techniquement si vu que l'incantation est calé sur le gcd pour la plupart.
    Bien vu

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mais c'est pas pour autant que c'est une spé très dynamique. Le gameplay en levelling une fois niveau 40 c'est 90% de spam tourbillon avec 10% de Sanguinaire pour regen .
    Surement pour les fans du Barbare de Diablo 2

  2. #1562
    Citation Envoyé par Troma Voir le message
    ce qui a détruit le World PvP, c'est Legion avec les légendaires et le déséquilibre (one shot land) mais tout ça dégage à BFA
    C'est le vol et le manque d'intérêt outdoor.

    C'est pas à WoD avec son fief qu'on a vu du PvP sauvage sauf éventuellement à Tanaan avant que tout le monde ait le vol.

    L'île du temps figé -> intérêt outdoor + pas de vol = PvP sauvage.

    Legion, pire que les légendaires, c'est des les tanks immortels. C'est qu'après la 7.3 qu'ils ont pris un debuff de 50% de dmg reçu en plus en outdoor.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Pas vraiment... DH, Moine, Féral et Rogue doivent attendre que la ressource remonte (même si elle remonte automatiquement). Chaman amélio en ont une mais elle est pas faites pour être utiliser dans la rotation (dégâts pourri, reset du timer des attaques auto). Guerrier arme et furie ont une attaque gratuite mais sur un cooldown de 4/5s, c'est pas "spammable".

    Et de ce que j'ai vu les lanceurs de sorts ont des sorts gratuit, mais tu as un temps de cast, c'est pas spammable non plus.
    Moine dps/tank, avec la bonne rotation et le bon rythme, t'as toujours une touche sur laquelle appuyer.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Petite question de quelqu'un qui reprends : quelles classes (et spé) ont à disposition une attaque/sort gratuit permettant de générer des ressources ?
    Franchement, à vérifier, mais je pense qu'aucune spé n'a besoin d'attendre pour sa ressource une fois le personnage stuffé correctement.

    Si tu as fais des tests sur des personnages non 110 et sans arme prodigieuse, sache que ce n'est pas du tout représentatif de leur véritable gameplay.

    Le voleur, par exemple, est très dépendant de son énergie pendant le leveling, mais ce n'est plus le cas avec le bon stuff et arme prodigieuse à fond, même s'il peut subsister quelques moments occasionnels de "pooling" dans une rotation exécuté à la perfection.

  5. #1565
    Mais la gestion de l'énergie fait entièrement partie du gameplay des classes concernées.

    Côté Feral, Fureur du Tigre est un sort gratuit avec 30s de CD.

    Ça rend de l’énergie (60 avec les talents de l'arme il me semble), ça augmente les dégâts de 15% pendant une douzaines de secondes, et ça augmente aussi la génération d'énergie pendant quelques secondes.

    On peut rallonger le buff de dégâts via le casque légendaire qui en gros rallonge le buff de 0.5s par point de combo dépensé lorsqu'il est actif.

    Et le premier talent "Prédateur" reset le CD de ce sort à chaque fois qu'un mob sous l'un de nos saignement meurt. Autant dire que sur certains combats, en donjon et en outdoor c'est énergie infinie avec ce talent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Franchement, à vérifier, mais je pense qu'aucune spé n'a besoin d'attendre pour sa ressource une fois le personnage stuffé correctement.

    Si tu as fais des tests sur des personnages non 110 et sans arme prodigieuse, sache que ce n'est pas du tout représentatif de leur véritable gameplay.

    Le voleur, par exemple, est très dépendant de son énergie pendant le leveling, mais ce n'est plus le cas avec le bon stuff et arme prodigieuse à fond, même s'il peut subsister quelques moments occasionnels de "pooling" dans une rotation exécuté à la perfection.
    Ça dépend. En Feral, la hâte est la moins bonne des stats en simulation et c'est ce qui augmente la génération d'énergie.

    Du coup, il faut quand même gérer un minimum son énergie (avec le talent augure de clarté qui peut se stack jusqu'à deux et rend un sort gratuit) et pas toujours lancer ses sorts disponibles asap.


    D'ailleurs pour les voleurs et druides farouches, les saignements vont enfin scale aussi sur la hâte comme n'importe quel autre dot. Pour ma spé, ça signifie quand même un gros changement car on va passer de Poly >= Crit > Agi >= Maîtrise >> Hâte vers Hâte = Maîtrise >= Agi > Crit >>> Poly.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Petite question de quelqu'un qui reprends : quelles classes (et spé) ont à disposition une attaque/sort gratuit permettant de générer des ressources ?

    Je suis un gros con impatient, j'aime pas trop attendre passivement que mes attaques auto fasse monter ma barre de ressources, du coup j'aime bien avoir quelque chose à spammer pour combler les trous. Pour l'instant de ce que j'ai repéré :

    - Demon Hunter : l'attaque Demon Bite est gratos, pas de cooldown (à part le GCD) et génère de la fury. Typiquement ce que je recherche, c'est fun et ça permet de gérer activement ses ressources, pour l'instant la classe que je monte, j'adore !
    - Death Knigh et Monk DPS : eux ont une ressource se générant rapidement permettant d'en récupérer une autre, c'est pas mal, mais carrément plus long que le DH, et même en faisant très gaffe tu peux souvent te retrouver à attendre en regardant tes runes ou ton énergie se recharger
    - Chamélio : ils ont l'attaque lightning bolt qui est gratos et spammable et génère du Maelstorm, mais les dégâts sont minable, j'ai pas l'impression qu'elle soit faite pour être utilisé dans la rotation, mais juste pour du pull/finir un mob qui s'échappe
    - Guerrier protect : pas retesté encore, mais de mémoire ils ont Devastate qui fonctionne comme Demon Bite
    - Hunter Markmanship : Arcane Shot permet toujours de générer du focus entre 2 procs ?
    - Druid Guardian : si j'ai bien compris ils ont Swipe, l'AOE de base pour combler et faire monter la rage quand tes compétences plus efficaces (Mangle) sont en cooldown
    - Druid féral et Rogue : un peu particulier, sans hâte, t'es quand même très limité par l'énergie (un peu comme moine DPS, avec son attaque de base qui en coûte la moitié), mais ça reste deux classes que j'ai beaucoup apprécié et joué et que je vais probablement rejouer


    J'ai raté quelque chose ? Sachant que j'aime pas le cast immobile de WoW, donc j'ai jamais aimé jouer caster....
    Mec je sais pas si tu va aimer BfA...

    https://www.mamytwink.com/actualite/...nes-sur-le-gcd

    Donc tu sera bien toujours occuper a faire quelque chose mais entre chaque chose ben tu a 1.5 seconde ou tu fait rien.

  7. #1567
    Citation Envoyé par AquilaTony Voir le message
    Mec je sais pas si tu va aimer BfA...

    https://www.mamytwink.com/actualite/...nes-sur-le-gcd

    Donc tu sera bien toujours occuper a faire quelque chose mais entre chaque chose ben tu a 1.5 seconde ou tu fait rien.
    ça va sacrément casser les couilles ça. déjà qu'on se faisait chier assez souvent en combat...

  8. #1568
    Vous parlez en leveling ou level 110? Perso sur mon Hunt Préci, mon prêtre Disci et mon War Prot, je me fait jamais chier! Y'a toujours un truc à claquer, gèrer ses cooldowns, un bouton à mouseclicker.

  9. #1569
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Du coup, il faut quand même gérer un minimum son énergie (avec le talent augure de clarté qui peut se stack jusqu'à deux et rend un sort gratuit) et pas toujours lancer ses sorts disponibles asap.
    Je dis pas qu'on a plus besoin de gérer sa ressource une fois stuffé, bien sûr ça fait partie d'un bon nombre de gameplay des spé (et de leur intérêt/fun, comme le Moine, le Prêtre Ombre, etc), mais qu'il y a bien moins, voir pas du tout, de moments où on attend la génération de la ressource pour continuer sa rotation.

  10. #1570
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Vous parlez en leveling ou level 110? Perso sur mon Hunt Préci, mon prêtre Disci et mon War Prot, je me fait jamais chier! Y'a toujours un truc à claquer, gèrer ses cooldowns, un bouton à mouseclicker.
    On parlais de la futur extension =)

  11. #1571
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Je dis pas qu'on a plus besoin de gérer sa ressource une fois stuffé, bien sûr ça fait partie d'un bon nombre de gameplay des spé (et de leur intérêt/fun, comme le Moine, le Prêtre Ombre, etc), mais qu'il y a bien moins, voir pas du tout, de moments où on attend la génération de la ressource pour continuer sa rotation.
    Après je trouve pas que simplement appuyer sur un bouton ça suffit pour s'occuper. Y'a des classes genre Guerrier ou Démo où t'appuies sur une touche toutes les 1.5 sec techniquement sans arrêt, mais t'appuies sur les 3/4 en mode automatique parce que y'a 0 réflexion à avoir derrière. J'ai vraiment pas l'impression que le dynamisme d'une spé soit lié au nombre d'apm sur sa rotation dps.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Après je trouve pas que simplement appuyer sur un bouton ça suffit pour s'occuper. Y'a des classes genre Guerrier ou Démo où t'appuies sur une touche toutes les 1.5 sec techniquement sans arrêt, mais t'appuies sur les 3/4 en mode automatique parce que y'a 0 réflexion à avoir derrière. J'ai vraiment pas l'impression que le dynamisme d'une spé soit lié au nombre d'apm sur sa rotation dps.
    Oui moi non plus. D'ailleurs c'est en partie pour ça que je n'ai pas adhéré au DH, car il y a trop de spam de filler no brain, notamment chez la spé tank, et zéro gestion de ressource.

  13. #1573
    Chasseur de démons, moi j'aurais du mal sur le serveur JdR où je suis parce que bon... une fois la Légion vaincue qu'est-ce qu'ils deviennent? D'accord il y a encore des milliers de démons dans la nature mais bon, leur arc scénaristique est bouclé. Comparé à un paladin ou un prêtre qui peuvent s'intégrer à plus ou moins toutes les histoires, les chasseurs de démons c'est ciblé.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #1574
    Ils deviendront des chasseurs de sangliers, voilà tout.

  15. #1575
    Ça dépend comment tu vois la chose. Les classes non-héroïques n'ont pas de réelle consistance dans le lore général et les personnages créés partent quasiment de rien. Mais techniquement à partir du moment où tu veux intégrer ton personnages à un pan du lore général, t'es obligé d'adopter un background tout aussi lourd que celui d'une classe héroïque. A savoir que quand tu te ramènes avec ton Paladin pour défendre Azeroth face à la troisième invasion, t'es déjà sensé avoir cassé le cul d'Archimonde, Garrosh, Aile-De-Mort, Le roi Liche, etc. Avec tout le background militaire qui va avec.

    Pourtant on s'en sent pas obligé. Et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil avec les dh et qu'on ne puisse pas juste jouer un troufion qui s'est fait entraîner dans la secte d'Illidan juste pour faire comme les copains et qui est resté à l'écart de tout le drama qui a suivi (et en plus vu qu'in-game les dh sont forcément des elfes, ça facilite les choses).

  16. #1576
    Bah c'est surtout pas très différent des chevaliers de la mort qui ont dû se trouver un autre but dans la (non) vie que se venger du roi liche après la défaite d'Arthas. Les chasseurs de démons feront pareil et devront bien se reconvertir. De toute façon, à moins de jouer un un perso très rigide, il va pas mettre fin à ses jours parce que la Légion est vaincue.

  17. #1577
    Et puis c'est comme pour les Zergs. Ce n'est pas parce que les démons ont perdu leur Overmind qu'ils ont tous été éradiqués pour autant. Ils seront moins organisés, ils ne représenteront plus la Légion Ardente, mais il restera des poches de démons ici et là.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ça dépend comment tu vois la chose. Les classes non-héroïques n'ont pas de réelle consistance dans le lore général et les personnages créés partent quasiment de rien.
    Non mais ils y ont plus leur place de manière générale; y'aura toujours des guerriers quel que soit la menace qui pèse sur Azeroth pour occuper des fonctions dans l'armée, la police, la gladiature... idem pour les mages ou les voleurs. Un paladin par exemple; dans le lore c'est avant tout une réponse à la menace orque et démonique, mais ils occupent aussi des fonctions de dignitaires et d'officiers de haut rang dans les royaumes humains parce que ce sont des nobles ou/et des chevaliers. Légion était bien pour cette classe parce qu'elle était centrée sur la lutte contre la Légion Ardente, mais ils ne se retrouvent pas au chômage avec la défaite de Sargeras vu que la guerre contre la Horde va reprendre et que l'Alliance a besoin de généraux sur le front.

    Les chasseurs de démons c'est QUE contre les démons, Illidan les a créé uniquement pour ça et pas pour chasser la galinette cendrée ensuite. Comme je disais il reste des démons dans la nature mais ça fait vraiment maigrelet comme justification... et les chevaliers de la mort c'est un peu pareil. C'est des classes qui fonctionnent très bien le temps de leur extension et ensuite elles perdent rapidement leur intérêt question lore.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #1579
    Au contraire, l'enjeu de leur place après la raison de leur création est une question intéressante. Un peu comme la reconversion des vétérans.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Les chasseurs de démons c'est QUE contre les démons, Illidan les a créé uniquement pour ça
    Et une fois les démons vaincus, tous les DH au bûcher ?
    Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être utilisé pour autre chose par la suite.

  21. #1581
    Je leur conseille de vite se regrouper sous une barrière syndicale. De nos jours ON NE PEUT PAS laisser des centaines de travailleurs sur la paille uniquement pour raison économique.

  22. #1582

  23. #1583
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être utilisé pour autre chose par la suite.
    La question que je pose c'est justement de savoir pourquoi ils pourraient être utilisés pour autre chose. Je demande pas qu'ils suppriment tous les persos, juste j'aimerais bien avoir l'explication point de vue lore.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #1584
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La question que je pose c'est justement de savoir pourquoi ils pourraient être utilisés pour autre chose. Je demande pas qu'ils suppriment tous les persos, juste j'aimerais bien avoir l'explication point de vue lore.
    Ce sont des grands combattants, et tant qu'il y a du combat il y aura toujours des grands combattants ?

  25. #1585
    Citation Envoyé par AquilaTony Voir le message
    Ce sont des grands combattants, et tant qu'il y a du combat il y aura toujours des grands combattants ?
    Bah ouais, je le vois comme ça aussi. Ça reste des combattants, et pas des moindres, au même titre que les autres.
    Après ils trouveront peut être une explication de la mort qui tue mais honnêtement j'en vois même pas l'intérêt.

  26. #1586
    Citation Envoyé par AquilaTony Voir le message
    Ce sont des grands combattants
    Oui enfin comme tout le monde dans WoW.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #1587
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La question que je pose c'est justement de savoir pourquoi ils pourraient être utilisés pour autre chose. Je demande pas qu'ils suppriment tous les persos, juste j'aimerais bien avoir l'explication point de vue lore.
    Je vois pas en quoi il y a besoin d'explication plus poussée que "parce qu'ils sont là", niveau lore. Ils vont pas se suicider. On va pas les exécuter (en plus à tous les coups ils se laisseraient pas faire). Du coup, au même titre que n'importe quel autre personnage, y a pas de raison qu'ils ne participent pas à ce qui se passe ensuite sur Azeroth. Après y en a peut-être dans le tas qui vont vouloir se poser et se mettre au vert (encore que je pense que quand ton corps abrite un démon, tu envisages difficilement de partir en retraite), mais c'est le cas pour les personnages de n'importe quel classe : un voleur, un mago ou un guerrier pourraient tout aussi bien considérer qu'ils en ont assez fait pour Azeroth et leur faction et se consacrer à leur affaires personnelles... Mais le jeu présuppose depuis le début qu'on joue un aventurier qui reste pas dans son coin, et qui depuis plusieurs extensions est même un héro qui reste pas les bras croisés quand les choses bougent.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Oui enfin comme tous les joueurs dans WoW.
    Ce qui fait une grande différence, les joueurs représentent une minorité de combattants d'élite au milieu d'un monde principalement peuplé de PNJ. Seuls les "meilleurs" Demon Hunters arriveront à tirer leur épingle du jeu, et il est probable que pour cette raison on n'en voit plus beaucoup en PNJ à l'avenir, ils seront représentés par les joueurs.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    un voleur, un mago ou un guerrier pourraient tout aussi bien considérer qu'ils en ont assez fait pour Azeroth et leur faction et se consacrer à leur affaires personnelles..
    Oui, mais on en revient à ce que je disais plus haut: un guerrier il trouvera toujours à s'employer quelque part, un mage aussi. Les chasseurs de démons, c'est pas juste un guerrier avec deux lames un peu stylées. Ce sont des gens qui se sont littéralement imprégné d'énergie gangrenée pour chasser les démons et pas chasser au sens large. La renonciation à leur vision "naturelle", c'est dans le même but. Dans l'histoire de Légion, il s'est posé à un moment la question de ce qu'Illidan allait faire une fois la bataille gagnée sur les Îles Brisées (j'ai pas le truc sous les yeux mais il me semble que c'est Velen qui le lui fait remarquer dans une cinématique), vu que le personnage n'avait qu'un seul et unique but dans la vie, c'est de régler son compte à Sargeras; ben là c'est pareil. Vu que la Légion Ardente a été écrasée, ils perdent leur raison d'être vu qu'ils constituent une arme vivante conçue pour tuer les démons spécifiquement.

    Dans l'absolu, c'est sûr que sachant se battre ils peuvent aussi bien découper de l'orque que du démon mais bon, c'est pas tout à fait la même chose. En plus vu qu'ils dégoulinent littéralement d'énergie corrompue, ils sont censés être des parias vis-à-vis de tout le monde. Les classes du jeu d'origine sont donc plus polyvalentes que le chasseur de démons ou le chevalier de la mort qui ont été créés pour combattre une menace particulière.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #1590
    Bon au final je suis pas convaincu par le rework du leveling. C'est cool de pouvoir profiter des zones à fond et de ne pas one shot les mobs, mais c'est devenu beaucoup trop long. M'a fallu 8 zones faites à 100% pour arriver niveau 58, avant ça se faisait en 7 mêmes pas faites au 2/3. Niveau temps de jeu utile je dois déjà être dans les 30 heures.

    Je pensais me faire 2/3 reroll dans ce mois, au final je suis même pas sûr d'avoir la motiv d'en amener 1 level 100 (à 50 et un 58 pour l'instant).

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •