Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10003
  1. #1




    DATE DE SORTIE: SECOND SEMESTRE 2020

    SHADOWLANDS EN RÉSUMÉ




    ACTUELLEMENT

    Patch 8.3

    Le guide du patch 8.3 sur WoWHead (EN) - sur Mamytwink (FR)




    ANCIENS/NOUVEAUX JOUEURS

    Je reprends le jeu, qu'est ce que je fais ?

    Tu n'as pas à acheter toutes les extensions que tu as ratées, elles sont toutes incluses dans l'abonnement jusqu'à Legion.

    • En achetant Battle for Azeroth tu as également un boost 110 (un "sésame") à utiliser. Il te permet de booster n'importe quel personnage au niveau 110 immédiatement, pour pouvoir directement accéder au contenu de Battle for Azeroth.

    • Si tu précommandes une édition Héroïque/Épique de Shadowlands, ou si tu achètes l'Intégrale, tu as un boost 120 (un "sésame") à utiliser.

    Quel serveur ? Choisi un serveur peuplé, préférablement. Un serveur vivant est plus agréable, c'est aussi plus facile de trouver une guilde qui te correspond et l’hôtel de vente sera mieux fourni et moins cher qu'un serveur à faible densité.
    Le plus gros serveur français est Hyjal. Quelques canards sont sur Archimonde (côté Horde), l'autre gros serveur français. D'autres canards sont parti sur Silvermoon, le plus gros serveur européen.
    Ceci dit, le serveur importe assez peu finalement, puisque qu'aujourd'hui tu peux tout faire avec n'importe qui depuis n'importe quel serveur, pour peu que vous soyez de la même faction. Les seules limitations liées au serveur sont les échanges entre joueurs et les guildes.

    Quelle classe ? Toutes les classes et toutes les spécialisations sont viables. C'est donc juste une question de préférence. Si tu as un doute, tu peux créer un personnage d’essai de la classe de ton choix. Pour ce faire, tu as un bouton "Essai de classe" en haut de l'écran de création de personnage. Le personnage va être automatiquement mis au niveau 110, tu peux ensuite te connecter et jouer avec. Quand tu créés un personnage d'essai, le jeu te demande de choisir une spécialisation, mais généralement tu n'auras qu'un ou deux choix. Ce choix ne limite seulement que le tutoriel de départ qui se lance en se connectant pour la première fois avec un personnage d'essai. Tu peux bien sûr changer de spécialisation à volonté et passer complètement le tuto en te téléportant simplement avec ta pierre de foyer. Après ça tu es à peu prés libre d'essayer ton personnage comme bon te semble. Avec un boost 110 tu peux booster directement ce personnage d'essai si tu le souhaites.

    • Si tu montes un personnage, n'oublie pas les équipements héritages qui augmentent tes gains d'expérience ! La plupart s'achètent contre des PO à Forgefer/Orgrimmar et chez le vendeur de guilde trouvable dans n'importe quelle capitale (attention pour acheter certaines pièces d'équipements il te faudra de la réputation auprès de ta propre guilde). Pour les détails, consulte le guide ultime des héritages sur WoWHead (EN).

    • Depuis BfA tu peux aussi activer le War Mode (Mode guerre) pour avoir un bonus de 10% d'expérience supplémentaire qui est en fait le mode PvP, tout simplement. Avec le War Mode tu es groupé qu’avec que des joueurs des deux factions l'ayant aussi activé. C'est donc un risque à prendre, car n'importe quel autre joueur ennemi (de tous les niveaux) pourra venir te taper dessus, n'importe où (sauf sanctuaires (capitales)) et n'importe quand. Néanmoins le risque est quasiment nul pendant le leveling du niveau 1 à 110, tu ne croiseras que très peu de joueurs ennemis dans cette tranche de niveaux et ceux-là ne sont que rarement enclin à engager l'opposition car ils n'ont probablement activé le War Mode que pour le bonus d'expérience. Le leveling du niveau 110 à 120 est plus délicat car les zones de BfA sont très parcourues par les joueurs de niveau maximum, dont beaucoup qui n'ont guère de scrupule à s'en prendre à des joueurs de niveau inférieur (cependant il existe un équilibrage des valeurs qui permet aux niveaux inférieurs de pouvoir se défendre contre les niveaux maximum). À tes risques et périls donc. Le bonus n'est pas négligeable, mais pas indispensable pour autant. Si tu veux être sûr d’être complètement peinard, il n'y a aucun problème à le désactiver. Au contraire, si tu veux pimenter ton leveling avec un peu de PvP, le War Mode est aussi fait pour ça !

    La méthode la plus rapide pour monter un nouveau personnage, couplée avec les deux recommandations ci-dessus, c'est probablement d'installer l'addon Azeroth Auto Pilot, puis de faire exactement ce qu'il dit et ne s'occuper plus que de suivre la flèche, de cliquer sur des trucs et de tuer des monstres. Attention en utilisant cet addon tu passeras à côté de toute la scénarisation du jeu. (textes de quête, dialogues, cut-scenes, cinématiques, etc) Mais tu peux quand même modifier ça dans l'addon si tu le souhaites. En tout cas son efficacité n'est plus à prouver.

    Comment je récupère du bon équipement au niveau 120 ?

    Le plus simple c'est de foncer sur le contenu ajouté au dernier patch, il y aura toujours un système te permettant de mettre à jour ton équipement (actuellement les Visions Horrifiques du patch 8.3). Tout en gardant un œil sur le reste des activités présentes s'il te manque quelques pièces: World-quest (+quêtes d'émissaire), Donjons (normal/héroïque), World-boss, Assaut, Front de guerre, événement hebdomadaire.

    Les métiers sont rarement une bonne source d'équipement car les bonnes pièces te demandent un important montant de matériaux, soient coûteux, soit qui prennent du temps à amasser, et dont certains ne se récupèrent qu'en faisant du contenu qui demande déjà un niveau d’équipement minimum. Ce n'est pas non plus une bonne idée d'acheter des équipements à l’hôtel des ventes, même si tu es riche, ce sera probablement une perte d'argent considérable pour un gain de temps et de puissance négligeable.

    Les sources d'équipement les plus intéressantes se trouvent bien sûr dans le contenu le plus difficile. C'est à dire les donjons mythiques+, les raids, et le PvP classé.

    Les donjons mythiques+: en finissant un donjon mythique pour la première fois, tu recevras une clé mythique de niveau +2 d’un donjon aléatoire. Le principe du mythique+ est simple: ce sont des donjons chronométrés, le but est le finir le donjon dans le temps imparti. Plus le niveau de la clé est haute (+2, +5, +10, etc) plus les monstres sont puissants (il y a aussi des affixes qui viennent compliquer les choses), mais plus le loot qu'on peut y trouver est intéressant. Quand tu finis un donjon à temps, le niveau de la clé qui a servi à lancer le donjon est augmentée en fonction du temps que vous avez mis à terminer le donjon, jusqu’à un maximum de +3 niveaux (une clé +2 peut-être augmentée au maximum en +5 avec un temps parfait). Si vous n'avez pas pu terminer le donjon à temps, le niveau de la clé régresse de -1. À chaque fois que le niveau de la clé augmente ou régresse, un nouveau donjon lui est associé aléatoirement.

    Quoiqu’il arrive tu as toujours deux pièces d’équipement (pour le groupe) dans le coffre de fin d’un donjon mythique+, même si vous avez terminé le donjon avec du retard. Si vous avez terminé le donjon à temps il y a une pièce supplémentaire. Et enfin, des chances d’avoir encore une pièce de plus pour chaque niveau de la clé au de-là de +10. Le niveau des équipements augmente avec le niveau de la clé. Tu peux faire autant de donjons mythiques+ que tu veux en réunissant un groupe ou en chercher via la recherche du groupe du jeu.

    Là où les donjons mythiques+ sont importants c’est que chaque semaine tu as le droit à une pièce d’équipement basée sur la clé la plus haute que tu as faite (dans les temps ou non) de la semaine précédente, et dont le niveau est boosté. Le but est donc de terminer chaque semaine la clé la plus haute que tu peux, pour augmenter le niveau de ta pièce hebdomadaire (bien sûr il y a un niveau maximum que les pièces à la fin du donjon et les pièces hebdomadaire peuvent atteindre, actuellement il est atteint à partir d'une clé +15 ou plus). Le coffre pour récupérer ta pièce hebdomadaire se trouve dans la capitale de Zandalar ou Kul Tiras, selon ta faction. Tu y trouveras aussi une nouvelle clé dont le niveau est aussi basé sur la clé la plus haute que tu as faite la semaine précédente, moins un niveau.

    Les raids sont divisés en trois difficultés: normal, héroïque et mythique, et consiste en plusieurs combats de boss que l’on affronte avec de grands groupes de joueurs. En normal et héroïque le format est dynamique et va de 10 joueurs à 30 joueurs. En mythique c’est 20 joueurs, ni plus ni moins.
    Avec un peu d’équipement tu peux facilement faire le mode normal d’un raid en rejoignant un groupe via la recherche de groupe. À partir du mode héroïque les combats deviennent plus exigeants et les groupes recherchent le plus souvent des joueurs expérimentés. À ce niveau-là, le plus simple c’est de rejoindre une guilde/communauté dans laquelle tu auras ta place dans leur groupe de raid. La difficulté mythique est réservée aux guildes et aux groupes de joueurs les plus sérieux, et demande un investissement considérable et une connaissance approfondie du jeu. Tu peux looter un boss dans chaque difficulté une fois par semaine.

    Tu peux aussi récupérer de l’équipement en faisant du PvP. Quand tu fais des champs de bataille, des arènes, ou du PvP sauvage (en monde ouvert) tu gagnes des points de conquêtes pour remplir une bar qui te donne une pièce d’équipement à sa complétion, et ce, une fois par semaine.
    En PvP classé l’équipement est bien plus intéressant car son niveau est basé sur ton rang. À chaque victoire d’arène ou de champ de bataille classé, tu as une chance d’obtenir une pièce, et (à la manière du mythique+) chaque semaine tu as une pièce dont le niveau est basé sur le plus haut rang que tu as atteint la semaine passée. Le coffre pour récupérer ta pièce hebdomadaire se trouve dans la capitale de Zandalar ou Kul Tiras, selon ta faction.

    Les donjons héroïques et la "recherche de raid" (LFR) sont de bons moyens de découvrir les donjons ou les raids. Ils disposent d'une recherche de groupe automatique, contrairement aux donjons mythiques et aux raid normaux, tu es groupé automatiquement et téléporté dans le donjon/raid en question. Les pièces d’équipement qu'on y trouve ne sont pas très intéressantes. C'est une façon de voir le contenu en mode touriste, car le niveau d'équipement requis pour leur accès est faible et la difficulté y est presque inexistante. C'est aussi parfait pour ceux qui débutent sur WoW et qui veulent se familiariser avec ce type de contenu.

    Il ne faut pas oublier les Loot Bonus (aussi connus sous les noms: breloque/coin/sceau/bonus roll). Tu peux en avoir deux par semaine (et en stocker 5 maximum), c'est une monnaie qui te permet d'avoir une chance supplémentaire d'obtenir une pièce d’équipement. À chaque fois que tu tombes un boss (world-boss, boss de raid, boss de donjon, etc), tu verras apparaître un pop-up sur ton écran qui te proposera d'utiliser une breloque pour avoir une chance d'obtenir une pièce d’équipement du boss en question. Les breloques sont précieuses, c'est pour ça qu'il est conseillé de les utiliser que sur les boss dont tu sais qu'ils peuvent te donner une pièce que tu as besoin, et de le faire dans la plus haute difficulté que tu peux, car le niveau de la pièce sera, bien sûr, indexée sur la difficulté du donjon/raid à ce moment là. Tu peux récupérer tes deux breloques auprès des éthériens (transmogrification, reforge) dans la capitale de Zandalar ou Kul Tiras, selon ta faction, contre des PO ou des ressources de guerre.

    Le guide complet de toutes les sources d’équipement (EN)

    • À côté de l’équipement, à BfA il est important de faire progresser son Coeur d’Azeroth, le collier, car son niveau influence directement sa puissance ainsi que les traits qu’il débloque sur les pièces d'équipement d’azérite. Pour ce faire il suffit récupérer de la puissance d’azérite. On en trouve dans quasiment toutes les activités de BfA, mais il y a des sources importance d’azérite qu’il ne faut pas manquer.

    Les expéditions dans les îles inexplorées (qu’on appelle “les îles”) en font partie, elles sont même la meilleure source d’azérite disponible. Comme les donjons, les îles sont divisées en trois difficultés: normal, héroïque et mythique, plus un mode PvP. Le principe est simple, deux groupes de trois joueurs des deux factions débarquent sur une île, le but est de remplir une jauge d’azérite avant le trio adverse (contrôlé par l’IA, ou par des joueurs de la faction opposée en mode PvP). Tout sur l’île contribue à remplir la jauge: tuer des monstres, accomplir des quêtes temporaires, réussir des événements dynamiques, massacrer les joueurs ennemis, etc. À la fin de chaque expédition, le score que vous avez obtenu est ajouté à une barre de progression qui octroie un gros montant de puissance d’azérite à sa complétion et qui se réinitialise chaque semaine.

    Comment je débloque le vol sur Zandalar et Kul Tiras ?

    Il faut compléter le méta haut-fait "Guide de Battle for Azeroth". Il est divisé en deux parties, qui sont aussi des haut-faits, et qu'ils faut compléter pour obtenir le méta haut-fait. En gros ça consiste à terminer les suites de quêtes principales de toutes les zones du continent lié à ta faction, et la campagne militaire. De monter ta réputation auprès des factions de base de l'extension + celles de la mise à jour 8.2. Et d'explorer entièrement toutes les zones de Kul Tiras, Zandalar, Mécagone et Nazjatar.

    Un guide sur le vol dans Battle for Azeroth + un outil pour suivre ta progression (FR)

    Comment je débloque les races alliées ?

    Il faut être exalté auprès de la réputation qui représente la race alliée en question dans le jeu, et avoir fait tout le contenu scénarisé (suites de quêtes) qui lui est lié (représenté par des haut-faits). Puis se rendre à l'ambassade des races alliées à Hurlevent/Orgrimmar pour faire la quête qui débloque la race jouable.

    Un outil pour suivre ta progression sur le déblocage de toutes les races alliées (FR)

    Je suis nouveau sur le jeu, qu'est ce que je fais ?

    • Avant toute chose, créé un compte et fais-toi parrainer par un ami ou un canard ! Ça te permet d'avoir des bonus d'expérience, des niveaux gratuits ou encore de te téléporter à ton parrain. Si tu t'abonnes au jeu, ton parrain recevra un mois d'abonnement et une monture si tu prends deux mois !

    Le jeu est gratuit jusqu'au niveau 20 ! Sans abonnement tu es en mode "découverte" jusqu'au niveau 20. Il y a quelques limitations, mais tu peux quand même aisément te faire une idée sur le jeu.

    L'abonnement te permet de jouer à tout le contenu du niveau 1 à 110, c'est à dire depuis le jeu de base jusqu'à Legion. Le niveau maximum est 120 avec Battle for Azeroth.

    Quel serveur ? (voir le paragraphe plus haut)

    Quelle faction ? C'est le choix ultime. Il n'y a pas de meilleure faction, tu peux choisir celle qui t'attire le plus. En revanche, il faut savoir que tu ne peux jouer qu'avec les joueurs de ta faction, et qu'une fois créé, tu ne peux pas changer la faction d'un personnage (sauf en payant un transfert dans la boutique).

    Quelle race ? Celle que tu veux. Toutes les races ont leurs propres capacités raciales, mais elles restent très secondaires. Aucune race n'est meilleure qu'une autre. Ce n'est qu'un choix cosmétique.

    Quelle classe ? (voir le paragraphe plus haut)

    Comment je progresse ?

    Principalement par les quêtes, qui vont te mener naturellement de zone en zone. Les quêtes et les monstres s'adaptent à ton niveau, tu peux donc parcourir librement le monde (il y a quand même un niveau minimum et maximum pour chaque zone, il est clairement indiqué sur la carte dans le jeu, mais les fourchettes sont larges), n'hésite pas à explorer !

    À côté des quêtes tu peux aussi faire des donjons. Les premiers sont disponibles au niveau 15 via l'outil de recherche de groupe. Si tu joues un tank ou un soigneur, tu devrais trouver un groupe très facilement, mais si tu joues une spécialisation de dégâts, comme beaucoup, ça peut prendre du temps pour être groupé.

    Si ça t'intéresse, tu peux aussi faire des combats de mascottes, c'est le même principe que Pokémon, ce sont des combats au tour par tour dans lesquels tu affrontes des mascottes avec ta propre équipe. Un combat réussi te donne un montant particulièrement intéressant d'expérience à ton personnage, ce qui rend les combats de mascottes très rentables avec une bonne équipe car ils peuvent être très rapides. On trouve des mascottes un peu partout en jeu (pour les distinguer il faut activer la détection de mascotte depuis la loupe de la mini-map), tu peux les capturer en les affaiblissant, et il y a même un dresseur de mascottes dans chaque zone que tu peux défier ! Plus tard, dans le end-game, les mascottes sont toujours utiles, tu peux combattre d'autres joueurs, terminer des donjons et tournois spéciaux de combats de mascottes, affronter des mascottes légendaires, grâce auxquels tu pourras obtenir des récompenses et objets uniques.

    Le bon compromis c'est de quêter tout en étant inscrit dans la recherche de groupe et de terminer tous les donjons au moins une fois pour faire les quêtes liées aux donjons (qui donnent une bonne quantité d’expérience).

    En revanche, si c'est ton premier personnage sur WoW, il est grandement conseillé de prendre son temps pour découvrir le jeu, en ne se focalisant que sur les quêtes. Le monde est si vaste et les nombreuses zones tellement différentes que ce serait dommage de passer à côté en se dépêchant d'atteindre le niveau maximal. Tu verras, tu ne regretteras pas l'expérience.

    Rejoins une guilde le plus tôt possible pour bénéficier de quelques avantages, trouver des compagnons pour partir en donjon, et pouvoir discuter facilement avec d'autres joueurs, ce qui est toujours appréciable si tu es perdu ou que tu as une question.

    Quels métiers ? Tu peux en avoir deux principaux, toutes les professions ont leur utilité. Certains étant plus utiles, rentables, ou pratiques que les autres. Tu peux complètement ignorer les métiers durant ta progression et ne commencer à t'y intéresser qu'au niveau 120. Si tu veux vraiment avoir des métiers pendant ta progression, le mieux c'est de prendre minage et herboristerie et de récolter tout ce que tu ce que tu trouves sur ton chemin, puis de le revendre à l'hôtel de vente pour quelques PO faciles.

    Je suis niveau 120 qu'est ce que je fais ?

    C'est là que le véritable jeu commence pour beaucoup. C’est à toi de définir ce que tu veux faire, une des grandes qualités de WoW c’est qu’on peut y jouer de pleins de façons différentes: montrer que c'est toi qui a toujours la plus grosse au damage-meter. Te mettre en quête du pouvoir absolu en récupérant le meilleur équipement possible. Accéder au swag ultime en confectionnant les transmo (habillage) les plus réussies pour ton personnage. Abandonner ton honneur en tuant en boucle, à plusieurs si possible, des joueurs ennemis pendant leur leveling. Te la péter en capitale en exhibant tes montures parmi les plus rares du jeu. Renoncer à ta santé mentale et collectionner tous les haut-faits. Humilier tes adversaires en n'utilisant que les pires compo' cancer du moment en arène. Accepter de donner jusqu’à la dernière seconde de ton temps libre à WoW et rejoindre une guilde try-hard pour faire du progress de raid mythique. Être un poil plus raisonnable que tous les cas de figure précédents et ne vouloir seulement monter qu'un personnage de chaque classe. S’établir définitivement à l'hôtel de vente pour amasser des sommes invraisemblables de pièces d’or pour la seule beauté des chiffres… Bref, tout un tas d’activités toutes plus productives et constructives les unes que les autres !

    N'oublie de lire la partie d'en haut pour en savoir plus sur les activités au niveau 120 et comment récupérer de l'équipement.

    SHADOWLANDS

    Shadowlands en gros:

    - Le Lore: [spoil de la cinématique d'intro]

    Après avoir défait le Roi Liche Bolvar Fordragon, Sylvanas détruit le Helm of Domination qui était sensé soumettre le fléau. Sans son pouvoir, ce dernier envahit une fois de plus Azeroth. Plus grave encore, le voile entre la vie et la mort a été déchiré, détraquant ainsi la machine de la mort. Grâce aux Death Knights, les héros d'Azeroth sont envoyés dans les Shadowlands sur un autre plan de l'existence, l''après-vie". C'est là que les âmes des morts du plan de la réalité (Azeroth, etc) arrivent et sont jugées par l'Arbiter, un être dont la présence est antérieur à toutes les mémoires. Une fois considérées, ces âmes sont envoyées dans les nombreux royaumes qu'abritent les Shadowlands pour les alimenter en Anima, une énergie vitale que chaque âme porte en elle et qui est aussi la source de vie indispensable à la subsistance des royaumes des Shadowlands. Depuis peu, les nouvelles âmes ne rejoignent plus les Shadowlands, mais se déversent toutes dans the Maw, une prison dont le rôle est d'enfermer les âmes les plus viles jugées inexpiables et dangereuses pour les Shadowlands par l'Arbiter. The Maw est dirigé par le Jailer, un être énigmatique avec lequel semble s'être alliée Sylvanas depuis quelques temps. C'est pour servir les sombres desseins de cette nouvelle association qu'elle a cherché à provoquer la mort massivement en perpétrant volontairement massacres et destructions. Inquiétés par le manque grandissant d'Anima, les Covenants, les ordres qui règnent sur les Shadowlands désormais menacées, s'intéressent à la venue des héros d'Azeroth après avoir vu ces derniers s’échapper de the Maw, ce qui ne s'est jamais produit auparavant et qui devrait être normalement impossible, ils voient en eux l'espoir de restaurer le cycle de la mort.

    - Niveau maximum: 60, après un level squish qui font passer les personnages de niveau 120 au niveau 50.

    - Nouveau continent: les Shadowlands

    - Les Covenants: les personnages de niveau maximum auront le choix de rejoindre l'un des quatre Covenants, les ordres régnant sur les Shadowlands, leur octroyant ainsi des capacités propres au Covenant choisi et la campagne qui lui est associée.

    - The Maw est la prison des âmes les plus sombres, une zone de niveau maximum complètement hostile et dépourvue de toute aide extérieure. Les joueurs y sont envoyés pour délivrer des personnages importants. En la parcourant il faut choisir précautionneusement son chemin et engager les combats avec prudence car la zone est constamment surveillée par l'oeil du Jailer qui pourra précipiter la mort des intrus s'il les repèrent.

    - Torghast, Tower of the Damned est un genre de donjon infini, accessible en solo et jusqu'à cinq joueurs. Au fur et à mesure de son ascension les joueurs gagnent en pouvoir, tout comme leurs ennemis. La tour change complètement à chaque nouvelle tentative, que ce soit les pièces, les monstres, les bonus ou les pièges qui s'y trouvent. L'ascension n'est pas limitée dans le temps, les joueurs auront même tout intérêt à explorer la tour à la recherche d'Anima qui leur octroiera davantage de puissance pour faire face à la difficulté grandissante des étages supérieurs.

    - Refonte du leveling, en plus du level squish, la façon dont les personnages progressent dans le contenu existant a été revue et une nouvelle zone de départ a été ajoutée: Exile's Reach, une île qui sert d'introduction au jeu et qui se conclut par un mini-donjon.

    - Les nouveaux joueurs commenceront obligatoirement leurs aventures dans la nouvelle zone de départ: Exile's Reach, ils seront dirigés ensuite vers le contenu de l'extension précédente, en l’occurrence Battle For Azeroth, et y continueront leur leveling jusqu'au niveau 50, avant de le terminer logiquement sur le contenu de l'extension actuelle, Shadowlands.

    - Les joueurs possédant déjà un personnage auront la possibilité, lors de la création de nouveaux personnages, de choisir leur parcours en commençant soit par Exile's Reach, soit par les autres zones de départ habituelles, puis ils seront totalement libre de choisir le contenu de n'importe quelle extension, dans l'ordre souhaité, pour continuer le leveling jusqu'au niveau 50.

    - Nouveaux donjons et raid, nouvelles options de personnalisations pour toutes les races, la classe Death Knight sera accessible à toute les races du jeu, incluant aussi les races alliées.

    Versions de l'extension:

    - Édition de base: 40 boules
    - Édition héroïque: + une monture volante, un set de transmogrification, un boost de niveau 120, 55 boules
    - Édition épique : + 1 mois d'abonnement, une mascotte, la pierre de foyer du voyageur (cosmétique), un effet d'enchantement d'arme, 75 boules

    LIENS UTILES

    Acheter WoW


    Autour du jeu

    • La bible de WoW (base de donnée, guides, news): WoWHead
    Le site officiel

    • Le plus gros site communautaire (data-mining, news, forums) (EN): MMO-Champion

    • Fansite FR pour des news sur le jeu et communautaires: JudgeHype

    • Fansite FR avec pleins de guides et encore des news: Mamytwink

    • Fansite FR, d'excellents guides stratégiques pour tous les donjons et raids: Blizzspirit

    • Des guides pour toutes les classes, et pour les donjons et raids (EN): Icy-veins

    • Pour trouver tous les addons: CurseForge (installe l'application Twitch pour les mettre à jour facilement !)

    Petite liste des addons quasi-indispensables à tout joueur de WoW:
    - Un damage-meter (Details!, Skada, ou Recount)
    - Un boss-mod (Deadly Boss Mods, ou BigWigs)
    - Un tracker de world-quest (World Quest Tracker, ou World Quests List)
    - Un addon pour l'hôtel de vente (Auctionator, TradeSkillMaster, ou Auctioneer)

    • Pour suivre la progression des guildes et personnages (statistiques, scores): WoWProgress & Raider.io

    • Pour se tenir au courant de l'évolution du prix du Jeton WoW: WoW Token Info

    Les serveurs Discord de toutes les classes (EN) pour être au courant des dernières informations de sa spécialisation et communiquer directement avec ses joueurs

    • L'encyclopédie de WoW et de l'univers Warcraft: Wowpedia (EN), WikiWoW (FR)

    Du lore récent

    Les trois volumes de World of Warcraft: Chronicles, la nouvelle bible du lore. (FR/EN)
    L'excellent livre audio "La guerre de mille ans" en trois chapitres sur l’histoire d'Alleria et Turalyon. (FR, gratuit)
    Le très bon livre audio "La tombe de Sargeras" en quatre chapitres sur l'histoire de Gul'Dan juste avant Legion. (FR, gratuit)

    LES CANARDS SUR WOW

    Sur Battle.net, le groupe CPC: Monde de Canards (l'invitation se fait par ce lien) - Accessible à tout le monde !

    Tips - Depuis la fenêtre guilde/communautés en jeu:

    - Éditez votre "note de membre" (clic-droit sur votre nom) en y inscrivant votre pseudo du forum et votre faction.
    - Vous pouvez "ajouter à la fenêtre de discussion" les canaux du groupe. Ce qui permet d'avoir les discussions directement dans le chat du jeu, ce qui plus pratique que d'ouvrir la fenêtre du groupe à chaque fois.

    Liste des canards sur WoW et inscription par ici.

    La guilde Lux Tenebris sur le serveur Hyjal, qui accueille les canards côté Alliance (contactez Kryeg).

    La guilde Can Hard sur le serveur Archimonde, côté Horde.

    Le topic de WoW Classic

    Liste des canards sur WoW Classic et inscription par ici.

    Dernière modification par Langbardr ; 08/04/2020 à 21h23.

  2. #2

  3. #3
    C'est propre.

    Sinon : salut les trouducs, c'est par ici qu'on détruit du merdeux hordeux ?

  4. #4
    Mok'ra les gars ça va ? lok'tar ogar bande d'enfoirés

    Pas de palouf dans ma horde sur vanilla

    dabu...

  5. #5
    En-dehors du fait que ça n'intéresse pas tout le monde (à chacun son opinion là-dessus), le mode "classic" est pour l'instant juste un nom balancé à la Blizzcon avec absolument rien de concret derrière, aucune question de répondue au cours des interviews, on ne sait même pas si ça ressemblera vraiment à la vanilla telle qu'elle existait à l'époque, sortie improbable avant 2019, etc.
    A contrario on a quand même pas mal d'infos sur BfA, qui devrait sortir l'été prochain, donc je ne comprends pas pourquoi mentionner le premier dans le titre au lieu du second.

  6. #6

  7. #7
    Très bon op !


    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    En-dehors du fait que ça n'intéresse pas tout le monde (à chacun son opinion là-dessus), le mode "classic" est pour l'instant juste un nom balancé à la Blizzcon avec absolument rien de concret derrière, aucune question de répondue au cours des interviews, on ne sait même pas si ça ressemblera vraiment à la vanilla telle qu'elle existait à l'époque, sortie improbable avant 2019, etc.
    A contrario on a quand même pas mal d'infos sur BfA, qui devrait sortir l'été prochain, donc je ne comprends pas pourquoi mentionner le premier dans le titre au lieu du second.
    BfA est mentionné dans le titre, sous le nom de code PvP. Puis quand on y pense, on en connait finalement bien plus sur le contenu de Vanilla que sur celui de BfA

    Par contre pour la date de sortie ils ont rien dit encore, je ne sais pas ce qui vous fait penser que ce ne sera pas avant deux ans.
    Dernière modification par Kiyo ; 13/11/2017 à 08h22.

  8. #8
    très beau post pleins d'infos sympa

  9. #9
    Super l'OP !! Ça va pas m'aider à pas resouscrire ça...

  10. #10
    Allez venez, on est sympa chez les Can Hard.
    P.S: Flad je dit rien mais je n'en pense pas moins.

  11. #11
    Citation Envoyé par Joe le rigolo Voir le message
    Allez venez, on est sympa chez les Can Hard.
    P.S: Flad je dit rien mais je n'en pense pas moins.
    Donc tu penses comme un moins que rien, c'est ça ?

  12. #12
    Beau boulot, c'est super propre !

  13. #13
    J'ai deux persos Horde sur Archimonde.

    Je viendrai remplir la guilde avec mais peu de chance que je les joue.

  14. #14
    Belle mise à jour des infos essentielles, bravo.

  15. #15
    Si j'avais pas déjà réabo hier, je l'aurais fait aujourd'hui avec ce bel OP.

  16. #16
    Putain joli travail.

  17. #17
    Merci tout le monde ! Content que ça vous plaise.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    En-dehors du fait que ça n'intéresse pas tout le monde (à chacun son opinion là-dessus), le mode "classic" est pour l'instant juste un nom balancé à la Blizzcon avec absolument rien de concret derrière, aucune question de répondue au cours des interviews, on ne sait même pas si ça ressemblera vraiment à la vanilla telle qu'elle existait à l'époque, sortie improbable avant 2019, etc.
    A contrario on a quand même pas mal d'infos sur BfA, qui devrait sortir l'été prochain, donc je ne comprends pas pourquoi mentionner le premier dans le titre au lieu du second.
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    BfA est mentionné dans le titre, sous le nom de code PvP. Puis quand on y pense, on en connait finalement bien plus sur le contenu de Vanilla que sur celui de BfA
    C'est bien ça.

    En plus, je pense au contraire que les serveurs vanilla intéressent et vont intéresser pas mal de canards, vu la moyenne d'âge ici, je ne serais pas étonné de voir débarquer une foule de canards nostalgiques/vétérans de la première heure à la sortie des serveurs. Donc je voulais que l'info soit visible et mise en avant.

  18. #18
    Allez, juste un micro-bémol : dans les conseils aux nouveaux joueurs, je trouve dommage de mettre l'accent sur une montée rapide vers le niveau max. Le premier leveling c'est quand même de l'émerveillement et tout, plutôt que maximiser les donjons et ne prendre que des métiers de cueillette. Mais vraiment, c'est pour chipoter !

  19. #19
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Allez, juste un micro-bémol : dans les conseils aux nouveaux joueurs, je trouve dommage de mettre l'accent sur une montée rapide vers le niveau max. Le premier leveling c'est quand même de l'émerveillement et tout, plutôt que maximiser les donjons et ne prendre que des métiers de cueillette. Mais vraiment, c'est pour chipoter !
    Mais chipotons ! J'ai écrit en essayant d'être objectif, mais c'est mieux si c'est relu et approuvé par le plus grand nombre pour ne pas que ce soit le point de vue que d'une seule personne.

    Pour ce paragraphe, je n'ai pas voulu mettre l'accent sur la rapidité, je voulais renseigner les différentes méthodes de progression. C'est effectivement plus intéressant de prendre son temps et de découvrir le jeu tranquillement.
    Mais il y a aussi une bonne partie des joueurs qui, même sans connaître le jeu, vont vouloir progresser le plus vite possible (parce que le leveling est quelque chose qui les ennuient, parce qu'ils ne sont intéressés que par le contenu end-game, etc).

    Mais tu as raison, je vais rajouter une phrase pour conseiller aux nouveaux de prendre leurs temps.

  20. #20
    Disons aussi que les zones 10-40 n'incitent pas à bien prendre son temps. Tu arrives vite trop haut niveau pour les quêtes de la zone, donc si tu veux en finir l'histoire tu vas faire des quêtes qui te filent rien ou presque. C'est assez mal branlé.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #21
    Oui mais ça va changer avec la 7.3.5 visiblement.

  22. #22
    Oui, ca va etre chouette les rerolls avec ce patch (pour ceux dont c'est un des trucs préférés, genre moi :D). Parce que sinon comme dit ShotMaster c'est un peu pénible le non équilibrage de l'xp dans ses zones.

  23. #23
    Vi, pour ça, je met en stand by le leveling du druide, j'en ai profité pour up ma paladine 110 et là : avalanche de quêtes, de donjon, de chose à faire.
    Objectif du moment :
    - Finir la dernière zone et suramar ( car oui, on monte 110 en faisant 4 zones )
    - Débloquer pour le coup les expéditions
    - Monter la réputation à révéré + les 3-4 autres choses à faire pour débloquer le vol
    - Finir campagne
    - Faire des donjons ( je débute la palouf tank )
    - Débloquer la monture de domaine
    - Puis enfin commencer Argus

    J'ai du taff pour les 2 mois à venir je pense !

    Puis, quand j'ai du temps :
    - Transmo
    - Farm montures

    Pour info : j'ai eu comme beaucoup des milliards de puissance prodigieuse. ça vaut le coup du coup de débloquer tout les traits des autres armes et ensuite de focus une en particulier ?

  24. #24
    Si on excepte le farm de réput, le reste de tes activités, j'ai tout bouclé en une grosse semaine
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #25
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    C'est bien ça.
    Rien ne le dit, et d'ailleurs c'est vous qui parlez de serveurs "vanilla", Blizzard prend moins de risques en parlant de serveurs "classic".

    C'est vraiment naïf de penser que vous savez déjà ce qu'ils vont livrer, car s'ils écoutent la communauté ils vont voir que certains joueurs demandent une refonte des spés pour les rendre viables, l'outil LFG, la suppression de l'équipement avec résistance élémentaire, des graphismes modernes... Et on sait bien qu'ils sont du genre à faire des compromis pour montrer qu'ils écoutent les joueurs.
    Tout le monde est d'accord pour "faire revivre vanilla" mais chacun en a une idée différente dans sa tête, et je mets ma main à couper que ce mode "classic" ne sera pas tout à fait vanilla et qu'il ne satisfera pas tous ceux qui s'enthousiasment aujourd'hui.

    Je ne dis pas que ce ne sera pas bien, mais gardez l'oeil sur le projet avant de faire des hypothèses.

  26. #26
    C'est ici l'annexe de la discussion générale des forums officiels ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Rien ne le dit, et d'ailleurs c'est vous qui parlez de serveurs "vanilla", Blizzard prend moins de risques en parlant de serveurs "classic".

    C'est vraiment naïf de penser que vous savez déjà ce qu'ils vont livrer, car s'ils écoutent la communauté ils vont voir que certains joueurs demandent une refonte des spés pour les rendre viables, l'outil LFG, la suppression de l'équipement avec résistance élémentaire, des graphismes modernes... Et on sait bien qu'ils sont du genre à faire des compromis pour montrer qu'ils écoutent les joueurs.
    Tout le monde est d'accord pour "faire revivre vanilla" mais chacun en a une idée différente dans sa tête, et je mets ma main à couper que ce mode "classic" ne sera pas tout à fait vanilla et qu'il ne satisfera pas tous ceux qui s'enthousiasment aujourd'hui.

    Je ne dis pas que ce ne sera pas bien, mais gardez l'oeil sur le projet avant de faire des hypothèses.
    Quelles hypothèses ? Tout ce que j'ai écrit à propos de WoW Classic sont des infos réelles provenant d'interviews. Oui, on est pas sûr qu'ils vont bien faire ce qu'ils disent, mais ça on ne peut pas encore le savoir.

    Les serveurs vanilla c'est un sujet important dans WoW depuis des années, c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme pour en parler, parce que justement, ça parle à tout le monde. Alors que "WoW Classic" c'est plutôt confus pour ceux qui ne serait au courant de rien. Et bien sûr qu'il ne reprennent pas le terme "vanilla" qui est un mot détourné pour parler de "version d'origine de". Sortir un produit Blizzard estampillé "WoW Vanilla" ce serait un peu ridicule...

    On sait déjà que Blizzard veut une expérience "authentique" et qu'il n'y aura pas de recherche automatique de groupe.

  28. #28
    Très joli OP en effet, beau boulot.
    Si on veut chipoter ça manque juste un peu de Rule 34 de Jaina, Anduin et Yrel.

  29. #29
    Super OP.
    Je ne sais toujours pas si je reroll sur Archi ou je continue mon War 110 vers les Rivage Brisés et Argus. On se sent tellement largué quand on reprend. Guldan est mort pendant mon absence alors que c'était le big bad guy quand j'ai arreté...
    SteamID Jeux du moment : Balatro - Vampires Survivors

  30. #30
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Rien ne le dit, et d'ailleurs c'est vous qui parlez de serveurs "vanilla", Blizzard prend moins de risques en parlant de serveurs "classic".

    C'est vraiment naïf de penser que vous savez déjà ce qu'ils vont livrer, car s'ils écoutent la communauté ils vont voir que certains joueurs demandent une refonte des spés pour les rendre viables, l'outil LFG, la suppression de l'équipement avec résistance élémentaire, des graphismes modernes... Et on sait bien qu'ils sont du genre à faire des compromis pour montrer qu'ils écoutent les joueurs.
    Tout le monde est d'accord pour "faire revivre vanilla" mais chacun en a une idée différente dans sa tête, et je mets ma main à couper que ce mode "classic" ne sera pas tout à fait vanilla et qu'il ne satisfera pas tous ceux qui s'enthousiasment aujourd'hui.

    Je ne dis pas que ce ne sera pas bien, mais gardez l'oeil sur le projet avant de faire des hypothèses.
    Jusqu'à pas si longtemps c'était bien naïf de croire que Blizzard annoncerait des serveurs vanilla ou classic pour les trois pelés et un tondu qui les voulaient donc bon, peut être que là encore Blizzard surprendra dans le bon sens en respectant le matériau d'origine. Déjà comme l'a dit Tselan il n'y aura pas de lfg ni de boutique, c'est un très bon point.

    Puis personnellement, tant qu'on retrouve les anciennes zones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •