Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1
    Aven Colony


    ➤ Gameplay
    Aven Colony est un city builder/management qui se passe sur une exoplanète lointaine de la terre, la première colonisé par l'humanité. En démarrant avec votre vaisseau, vous devrez bâtir une colonie florissante dans un terrain pas spécialement accueillant. La nourriture, l'eau, le bonheur sont toutes des choses auxquels vous devrez faire attention pour être sur que votre colonie survive. A un certain moment, vous pourrez commencer à échanger vos produits exotiques avec la terre.

    Le jeu est actuellement disponible en bêta sur Itch.io au prix de $25, avec une sortie planifiée courant 2017 sur Steam. A noter que les devs ont dit qu'ils étaient pas sûr qu'ils fileraient des clés Steam à ceux qui achetaient maintenant sur Itch.io.
    Le jeu est assez bien polished pour une bêta, et le contenu disponible est pas dégueulasse.

    ➤ Vidéos
    (En Français)

    (En English)
    Dernière modification par Longwelwind ; 08/09/2016 à 12h55.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  2. #2
    Interessant On dirait un mix entre cities skyline et anno

  3. #3
    Ca a l'air.
    J'avais lu quelqu'un sur Reddit qui se disait pourquoi est-ce qu'il y avait pas eu Indé qui avait repris le gameplay d'Anno, un peu de la même manière que Cities Skylines a repris le concept de Simcity.
    Maintenant, y'as 2 ou 3 mécaniques où Aven Colony a l'air d'être plus proche d'un Tropico que d'un Anno (gestion des workers, du bonheur).
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  4. #4
    Je suis Hypé !

    En plus il a l'air bien mignon.
    Je dis souvent de la merde...

  5. #5
    Hummm! Dans le gameplay, j'y retrouve un petit Strongold (bonheur, nourriture (quantité et variété)) et un petit coté Moon Tycoon pour la gestion énergie et le mode de "rattachement par la route" des bâtiments.


    En tout cas il à l'air sympa. Faut voir ce que ca donne à terme!

  6. #6
    J'ajoute quelques informations intéressantes :

    C'est un jeu indé développé par une équipe de 4 personnes à l'aide du moteur Unreal Engine 4 (cf. showcase sur le site d'Unreal Engine). Graphiquement, à condition d'avoir une carte graphique suffisante, il en jette donc pas mal. Par rapport à un Anno ça reste tout de même un compromis, en particulier au niveau des détails tels que les animations des workers, ou les textures des reliefs qui font le décors.

    C'est, depuis le 7 sept, pour l'instant uniquement une Bêta ouverte payante sur Itch.io, sans clefs Steam. Ce choix est volontaire, assumé et expliqué, pour limiter l'affluence et la pubs et éviter l'effet "lancement Early Acces Steam" qui grille ensuite le lancement final du jeu (cf. post sur Gamasutra)..

    Après avoir hésité et tenté de résisté, j'ai finalement pris le parti de participer à la Bêta, c'est une aventure en petit comité comme on n'en a plus l'habitude avec les EA de Steam.

  7. #7
    Je suis le jeu depuis quelques temps en regardant les let's play.
    Vous faites référence à Anno et pourtant je n'y vois pas trop de points communs. Il a certes la notion de satisfaction des citoyens comme dans la plupart des city builder mais l'aspect logistique est quasi inexistant (alors que c'est le coeur des Anno).
    C'est plus un SimCity du futur sans le rush Hours; c-a-d sans la partie circulation. En gros les premiers Opus de Sim City.
    Satisfaction croissante des habitants / commerce et échanges pour arriver à ses fins.

    Ma grosse interrogation: la gestion de la difficulté. A l'instar d'un Planet base (et d'un Sim City); des catastrophes naturelles viennent perturber la construction de la colonie; et c'est tout?
    J'ai des craintes sur un développement très linéaire ce qui est le piège du jeu de gestion.

    Le génie des Anno est de créer des steps de difficulté qui récompensent les efforts du joueur + la construction de merveilles (monuments) + les missions etc...
    Bref que des choses somme tout classiques; mais qui font que l'on ne sait plus donner de la tête; et qui nous donne des petites satisfaction à chaque pas franchi.

    C'est chose simple à décrire mais pas si simple à convertir en gameplay. Mais je souhaite de tout cœur que ce soit une réussite.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #8
    Oui je suis d'accord avec tes remarques, et je partage ton analyse. Affaire à suivre

  9. #9
    Ce jeu a un énorme potentiel, surtout s'il est modable. Il part en tout cas sur de bonnes bases et me donnent vraiment envie !

  10. #10
    Belho a fait un petit film de présentation (très bien d'ailleurs comme toujours); je craignais un concept trop simple; je suis rassuré sur le fait de ne pas l'être: bref je suis inquiet.

    Le jeu est trognon comme tout; les maps son grandes, mais je crains un "canada dry".

    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #11
    Preco dispo a 26.99 € sur steam.

  12. #12
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Preco dispo a 26.99 € sur steam.
    Perso je vais attendre les premiers retours, les deuxièmes... voir plus.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #13
    Ca me tente bien ! Anno 2205 étant pas top, j'espère que celui-ci ne sera pas un flop !

  14. #14
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En tous cas avec cet arc sur le logo, j'ai pensé direct à Anno 2205...



    Un peu quand même...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #15
    Attention les canards,

    j'y ai joué en early access il a qq mois, à la base c'est un jeu indé développé par 5 personnes de mémoire, avant de trouver un distributeur pour sortir sur console.

    Donc pas totalement comparable à un Anno, tant en terme de contenu, richesse du gamplay, que de la qualité graphique et des animations !
    Peut être plus proche d'un Banished.

    A l'époque il était trop vide, on en faisait le tour assez vite.
    A relancer pour voir comment il à évolué depuis.

  16. #16
    Hummm, de mon expérience de joueur de gestion, le jeu est en réalité très proche des Moon Tycoon et Aquatic Tycoon.
    Personnellement je l'ai trouvé que "passable".

  17. #17
    Est-ce qu'on pourra déclencher une guerre d'indépendance envers la Terre?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 09/06/2017 à 13h19.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #18
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Est-ce qu'on pour déclencher une guerre d'indépendance envers la Terre?
    Colonization fan inside.

  19. #19
    Pop ! Je recherchais justement des gens qui parlaient du jeu pour avoir leur avis. J'ai commencé à y jouer en bêta, pour l'heure je le trouve sympa, on ressent ce côté hybride entre Anno et les jeux de gestion (pas comme Skylines, faut pas pousser, qui est bien plus élaboré). Par contre oui, y'a un sauvage rappel des deux derniers Anno, même si les arbres de production ne fonctionnent pas vraiment de la même manière. C'est efficace sur le départ, à voir en revanche si sur le long terme ça tient la route - l'intérêt pourrait surtout venir des formes de vie extraterrestres qui nous attaquent. Pour les curieux, j'ai enregistré mes premières missions.

    Dernière modification par Alexleserveur ; 10/07/2017 à 16h54.

  20. #20
    Merci pour ce retour, je vais visualiser.
    J'ai déjà regardé quelques let's play et je suis dubitatif, la base du gameplay me parait très (trop?) basique.
    Ta colonie a des besoins, tu places des bâtiments pour combler sans vraiment de challenge (ni économique, ni de conditions de localisation sauf les fermes...).
    La colonie semble inerte à contrario des Anno que tu cites, qui grouillent de vie et de scénettes pour peu que tu tendes l’œil.
    Tout semble tourner "au vert" sans grande difficulté.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #21
    C'est ce que j'ai ressenti en jouant les premières missions, oui. Après, ce sont justement les premières missions. A voir si ça s'étoffe. A contrario, je trouvais que le dernier Anno manquait également de vie (je l'avais testé pour GK à l'époque et j'ai dû lui mettre 5 je crois) et de challenge. La gestion est pas en super bonne posture actuellement. En tout cas, je vous tiens au courant, je vais essayer d'avancer dans la mission de Sandy Gulch cette semaine.

    Sinon rien à voir mais le sujet n'a pas été abordé sur Canard, je ferai ptet un topic à l'occase quand j'aurai le temps mais j'en parle vite fait ici car vous devez être des gars sûrs de la gestion : j'ai découvert et backé un jeu qui m'a l'air ma foi bien sympa côté gestion, version sédentarisation de l'homme option tribu, cueillette et chasse au mammouth. Allez zieutez, ça a l'air de valoir le coup AMHA : Ancient Cities https://ancient-cities.com/

  22. #22
    Citation Envoyé par Alexleserveur Voir le message

    Sinon rien à voir mais le sujet n'a pas été abordé sur Canard, je ferai ptet un topic à l'occase quand j'aurai le temps mais j'en parle vite fait ici car vous devez être des gars sûrs de la gestion : j'ai découvert et backé un jeu qui m'a l'air ma foi bien sympa côté gestion, version sédentarisation de l'homme option tribu, cueillette et chasse au mammouth. Allez zieutez, ça a l'air de valoir le coup AMHA : Ancient Cities https://ancient-cities.com/
    On en parle ici:http://forum.canardpc.com/threads/24...un-genre/page3
    Autour du post 411
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #23
    Merci de l'info

    Du coup, pour revenir à Aven Colony. J'ai continué la partie sur Sandy Gulch et ça commence déjà à monter en puissance. Je voulais uploader la vidéo mais comme j'ai commencé la mission suivante vu qu'il me restait du temps (j'essaie de faire des épisodes d'une heure à chaque fois). Déjà côté gameplay, les expéditions arrivent et l'idée est vraiment sympa. On a une petite carte avec du brouillard de guerre qu'il faut explorer, ça débloque des missions etc. Le jeu était bien plus vnr vu qu'il m'a balancé plein de désastres, alors que c'est seulement la deuxième mission. Il y avait par exemple un ver géant qui crachait de l'acide sur mes bâtiments, du gaz toxique, et les spores. Autant dire que ça promet pour la suite.

    La suite justement, sans trop en dévoiler, on sent qu'il y a du potentiel niveau scénario. Rien d'incroyable et de révolutionnaire, mais ça ajoute toujours quelque chose en plus dans un jeu de gestion et surtout sur ce thème de la colonisation d'une planète. Hâte de voir ce que ça peut être.

    Détail mais qui n'en est pas un : le jeu est en français désormais, et c'est très appréciable. J'ai bien kiffé, hâte d'avancer plus loin. J'ai contacté les RP pour savoir quand je pouvais mettre en ligne les épisodes suivants en tout cas.

  24. #24
    J"ai bien compris que le rôle des vers et consort est de jouer les empêcheurs de tourner en rond; mais justement la partie gestion est-elle autre chose qu'un simple: besoin de machin, je place machin, super j'ai refait le niveau de machin. Truc baisse, oh la la, je place truc ...
    Parce que c'est le degré 0 de la gestion et j'ai l'impression (peut-être fausse) que ce n'est que ça.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #25
    Hmm là pour le coup, c'est un peu comme ça, effectivement. Je vais voir à plus haut niveau.

  26. #26
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J"ai bien compris que le rôle des vers et consort est de jouer les empêcheurs de tourner en rond; mais justement la partie gestion est-elle autre chose qu'un simple: besoin de machin, je place machin, super j'ai refait le niveau de machin. Truc baisse, oh la la, je place truc ...
    Parce que c'est le degré 0 de la gestion et j'ai l'impression (peut-être fausse) que ce n'est que ça.
    Il faut ajouter quoi pour en faire un jeu de gestion degré 1 ?

  27. #27
    Tu as une foultitude de possibilités, dans une liste à la Prévert je te propose:
    - Tu installes un principe de chaîne de conditions ou de transformation pour attendre le saint graal: un niveau ; exemple de chaines de production. (Anno, Banished + son mod Colonial Charter)
    - Tu rajoutes un concept de merveilles à faire (soit dans l'absolue, soit qui débloquent un bonus): Les jeux Sierra, Cities Skylines, Anno
    - Tu rajoutes des emmerdements: traffic; notion de logistique cad la denrée n'est pas dispo immédiatement (Anno, jeux Sierra)
    Liste non exhaustive.

    L'idée est que le joueur de jeu de gestion est un maso à la base, adorant résoudre des emmerdements.
    Il faut donc cumuler les problématiques pour lui donner l'impression d'un fond riche d'aléas et d'une fragilité permanente du chef d'oeuvre qu'il est en train de réaliser: le château de cartes qui menace de s'effondrer à tout instant.
    Tout est une question de dosage: trop peu; pas de souffrance donc pas de plaisir; mais à contrario, trop, pas de satisfaction d'avoir sauver la situation de peu.

    En bref voilà.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #28
    Tu as des emmerdements : tu as la joie des colons à prendre en compte, qui dépend de plein de facteurs : approvisionnement en biens de consommation, liberté, qualité de l'air, distance à parcourir pour le travail, variété et qualité de la nourriture, etc. Et s'ils sont pas contents, pas de réélection et hop game over.

  29. #29
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    - Tu installes un principe de chaîne de conditions ou de transformation pour attendre le saint graal
    - Tu rajoutes un concept de merveilles à faire
    - Tu rajoutes des emmerdements: traffic; notion de logistique
    Je peux confirmer qu'il y a bien de ces 3 ingrédients dans Aven Colony:
    - il y a des chaines de prod & transformation un peu complexes, typiquement les médicaments ou drogues nécessaires pour atteindre un certain niveau de bien être (et qui ajoute du "lag")
    - il y a un bâtiment énorme ("merveille") à produire qui ajoute un peu de challenge et possède qq caractéristiques propres
    - il faut gérer la pollution de l'air qui est localisée et a beaucoup de latence, il y a des ressources épuisables, des chaînes très coûteuses permettant de les remplacer, pas mal d'opérations exécutés par des drones (donc temps de déplacement à prendre en compte)

    Maintenant, effectivement en l'état ça nécessite encore du travail pour finir et surtout équilibrer le jeu, qui ne vise tout de même pas à équivaloir à un Anno mais plutôt à Banished

  30. #30
    Je parlais d'impressions peut-être fausses car mon avis s'est construit autour de let's play, mais qui sont toujours des débuts de campagne.
    Donc ce que tu indiques m’intéresse vraiment car tu sembles être aller plus loin dans le jeu.

    Après, si ce n'est qu'un Banished, ce sera énorme car c'est un des jeux auquel je joue le plus, et notamment actuellement avec son super mod colonial charter.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •