Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Pour la première fois de ma vie je voudrais m'acheter un "vrai" pc par pièce et le monter moi même si possible ! Pour le moment j'ai un portable et avec les jeux c'est pas trop ça.

    Je viens donc demander conseils car je ne m'y connait pas du tout, et je ne sais pas par quoi commencer ni où regarder Je préfère la marque Asus (il me semble que c'est le meilleur pour les jeux ?) et mon budget serait de 800-900€ max. Je joue principalement à un mmorpg (qui demande pas mal de ressources et en plus qui est mal opti de base), je suis aussi souvent sur Photoshop, donc en gros tout ce que je demande c'est un "bon" pc qui puisse bien faire tourner Photoshop, et les gros mmorpg en BONNE qualité (là j'ai tout les réglages à 0 et je tourne à du 20-10 fps parfois donc c'est pas génial ). Et que le pc soit tjrs bon pendant quelques années et pas 2 ans si possible '-'.

    ps : Carte graphique Nvidia uniquement

    J'ai déjà trouvé une tour mais je n'ai aucune idée si on peut l'acheter "vide" ou pas, ou si les composants me conviendrait ?
    https://www.asus.com/be-fr/Tower-PCs/G11CD/

    Voilà si quelqu'un peut me conseiller sur tout ca, ce serait cool, car je suis perdue ! Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Une marque de pc comme AsusAcer/MSI n'influence en rien les performances vu qu'ils fabriquent pas le principal(CPU/GPU qui sont fait par INTEL/AMD/Nvidia).

    Les pc tout fait comme l'Asus que tu as linké sont une mauvaise idée à cause de leurs choix de composants parfois bizarre(et il est pas possible de les acheter "nu" aka sans composants).

    Par contre le budget de 800-900€ c'est seulement l'unité centrale ou alors l'ensemble(tour+écran+périphériques)?

  3. #3
    Salut et bienvenue,

    Alors oui les PC tout fait, de marque, ce n'est pas idéal, revanwolf a raison

    Par contre tu peux très bien prendre monté, par un assembleur (Materiel.net, LDLC, etc.) Tu auras bien souvent des configs beaucoup plus équilibrées.
    Ou alors, faire ta sauce en suivant les conseils que tu auras pu glaner ici, et leur demander le montage (généralement dans les 50€).

    Et quel MMORPG est très gourmand ?

    @revanwolf je pense qu'elle cherche avec écran et clavier/souris, vu qu'elle vient d'un pc portable.


  4. #4
    Pardon je me suis mal exprimée concernant Asus je pense '-' Du coup je n'ai rien dit, mais si je devais choisir une tour "montée" je préférerais Asus.

    Sinon pour mon budget je voulais dire avec le tout comme l'a dit GrAmS (la souris j'ai déjà, donc la tour + écran + clavier).
    Niveau qualité prix vous pensez que c'est mieux de faire à ma sauce ou bien de prendre un monté par l'un des sites comme Materiel.net, LDLC ?

    Pour le jeu je joue principalement à Tera Rising, et j'aurai voulu aussi Black Desert Online (impossible sur mon portable).

  5. #5
    Pour aider :

    Recommended system requirements to play Black Desert Online:

    OS: Windows 7 or higher (64-bit)
    Processor: Intel Core i5-650 3.2GHz
    Memory: 8 GB RAM
    Graphics: NVIDIA GTX 970, AMD RX 480
    Network: Broadband Internet connection
    Storage: 52 GB available space
    TERA Requirements
    Specification Recommended
    Operating System Windows 7, 8, 8.1, 10 64bit
    CPU Intel i5 3570 / AMD FX 6350
    Memory (RAM) 8GB
    Graphic Card Geforce GTS 450 / Radeon HD 4890 1GB
    Direct X Version DX9
    Hard Drive Space Size on disk (post-install): 42 GB
    Space required to install: 77 GB
    La config low cost à 600 € pourrait peut-être faire office de base pour la tour ? Vu l'énorme espace disque que demandent ces jeux, il faut sans doute rajouter un disque dur HDD. Pour l'écran et le reste des périphériques, je ne sais pas. Le hardware n'est pas mon fort.

    J'espère simplement faire gagner du temps aux canards les plus avisés en fournissant ces infos, car j'ai toujours reçu de bons conseils ici.

    Kimay, la marque n'est pas si importante que ça. Un PC assemblé en suivant les recommandations qu'on te fera ici répondra à tes besoins, sera constitué de composants de bonne qualité et adaptés à ta demande, et te coûtera moins cher. J'en ai plusieurs fois fait l'expérience.

    Si tu te sens de monter le PC toi-même tu peux économiser davantage, mais autrement recours au service d'assemblage du fournisseur. Je ne suis pas technicien et j'ai assemblé mon PC moi-même, mais j'ai eu quelques sueurs froides (satanée connectique arrière !)

    NB : Il faut prendre en compte dans ton budget le fait de devoir acheter une licence Windows 64 bits. Là encore, le fournisseur peut l'installer pour toi si tu n'as pas l'envie de le faire.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 11/11/2017 à 02h06.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  6. #6
    Je partirai plus sur cette config, surtout si elle a pas envie de changer tout de suite : https://www.ldlc.com/b-b44e8ef3b057cfd8.html
    790€ et il manquera plus que le clavier, et Windows (à acheter sur eBay pour 10-15€), et éventuellement le montage (50€).

    Ça rentre pile dans les clous.

    En sachant que LDLC n'est pas clairement pas le moins cher, mais qu'il y a souvent des promos.
    Genre 5% en ce moment, ça ferait le tout à 750€. Ce qui permettrait presque d'envisager le passage à une carte graphique GTX 1060 (malheureusement en 3Go et non 6).


  7. #7
    Un écran VA pour du photoshop est pas vraiment une bonne idée(à cause de l'angle de vision) mais les bons écran IPS 24' sont plutôt dans les 160-200€.

    Sachant qu'une clé W10 OEM se trouve dans les 60€(peut se trouver moins cher mais c'est du marché gris à la légalité douteuse) sans oublier un clavier(15€) ce qui donne un budget d'environ 550€(pas de config proposé pour ma part car je laisse plus expérimenté cette tache) pour la tour sachant que la tendance actuelle est pas au baisse de prix(c'est même plutôt le contraire).

    Comme à la fin du mois c'est le black friday peut-être il y aura de bonnes promotions pour faire une config à vil prix.

  8. #8
    Oups, tu as raison pour l'écran, j'avais zappé la composante 'toshop.

    @Kimay je te laisse donc plutôt regarder du côté des choix de revanwofl

    PS : t'es sûr que softpanda c'est du legit ? Vraie question, car j'ai déjà hésité à prendre, mais je me suis dit que payer 60€ pour se retrouver avec les mêmes clés que sur eBay c'était pas un bon plan.
    Sinon, perso, j'ai déjà acheté 2 licences Office 2016, en provenance de ce vendeur : https://www.g2play.net/merchant/2665839/
    Et c'était des stickers, et non juste un copier-coller d'une clé piochée dans un fichier .txt chinois
    Pour le coup, le Win 10 serait à 25€


  9. #9
    Softpanda a déjà été conseillé ici c'est une boite allemande de mémoire qui vendent des clé OEM(c'est légal de les vendre seul en Allemagne) et tu as un SAV en cas de soucis.

    Et g2play fait parti de Kinguin qui font parfois du vol de carte bancaire/clé CD donc il y a un risque si Microsoft décide de bloquer ces clé(même si peu probable).

  10. #10
    GrAmS, je crois que tu as fait une fausse manip' car le panier que tu donnes en lien est identique à celui du topic des configs auquel je renvoyais.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  11. #11
    Merci pour vos réponses !

    GrAmS tu voulais pas plutôt dire la config proposée par Rashtek_Frites ? C'est vrai j'avais complètement oublié la licence Windows aussi. Je ne sais pas du tout ce qu'est un écran VA et IPS '-' Mais à la limite pour l'écran et le clavier de toute façon je ne serais pas très difficile du moment qu'il est bien pour Photoshop et les jeux. En ce qui concerne la tour Asus que j'avais mis en exemple, c'est parce que je m'intéresse un peu au design aussi (je sais c'est superficiel mais je peux pas m'en empêcher) et comme j'ai vu qu'elle était plutôt stylée et qu'on pouvait changer la couleur j'ai trouvé ca cool ! Du coup je sais pas trop où trouver des tours "stylées" dans le genre =/

  12. #12
    Concernant la différence entre TN/IPS/VA je t'invite à consulter le topic dédié aux écrans crée par votre serviteur ici présent.

    Concernant le boitier tu peut regarder le choix sur LDLC et choisir celui qui te plait, par contre un boitier design est en général cher ce qui peut poser un souci au vu de ton budget limité.

    Le gros problème d'un pc de marque(ASUS,ACER,MSI,HP,etc) est qu'ils sont peu évolutif et souvent avec un rapport qualité/prix moyen.

  13. #13
    Quand vous cliquez sur mon lien, dites bien que vous ne voulez pas garder le précédent panier.
    Et chez moi, c'est bien le bon

    Mais si jamais :


    Et puis ça a bien dû fonctionner car revanwolf m'a fait la remarque sur l'écran IPS.


  14. #14
    Au temps pour moi, c'est effectivement ce que je vois après avoir vidé le panier précédent !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #15
    D'accord, merci du coup je regarde + la config "low cost" proposée + haut ? Et si j'ai bien compris il me faut un écran IPS ?

    Sinon j'ai encore une question mais est-ce que les trucs proposés sont assez "récents" ? Je veux dire par là que je préfère à la limite mettre un peu + pour avoir vraiment un bon pc "récent" et qui dure plusieurs années que mettre un ptit peu moins cher pour devoir changer dans 2 ou 3 ans :/ Précision aussi, je sais pas si ca peut être utile mais je suis du genre à faire plusieurs trucs à la fois, donc il faut que le pc suive quand même (je veux dire : jeu allumé + internet, youtube, discord, etc) ouvert en même temps. Ici par exemple je ne sais même plus avoir photoshop (c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il "mange" + que le jeu) + 3 pages internet ouvertes :/ Je voudrais ne plus avoir ce problème haha

  16. #16
    Oui donc je te confirme qu'il vaut mieux partir sur le Ryzen 5 1400 au lieu du Ryzen 3.

    Par contre pour la carte graphique, dis-toi qu'elle tiendra jamais plus de 4 ans (je parle en performances pas en fiabilité).
    Pour autant il ne faut jamais partir sur du super haut gamme qui coûtent le prix d'un pc complet.

    Règle générale avec les nVidia, les séries *6* (460, 560, 660, 760, 960, 1060). sont les plus polyvalentes, avec un bon rapport perf/prix.

    Et de toute façon, c'est l'avantage de prendre un pc tour, c'est que tu pourras faire changer juste la carte graphique quand nécessaire, rajouter une barrette de mémoire si tu sens que c'est trop limite, etc.
    Donc sans avoir à passer à la caisse pour un ordi complet, comme ça serait le cas avec un pc portable ou il n'y a guère que la mémoire et le disque dur que l'on peut changer.


  17. #17
    Alors je me suis refait un panier, pourriez-vous me dire si tout est bon ? J'ai mis 2 écrans pour que vous puissiez comparer, ainsi que 2 cartes graphiques (car il y a une "mini" moins chère et je ne sais pas la différence à part la taille ?).
    Sinon pour le boîtier je n'arrive pas à trouver un à mon goût ! Mais je suis tombée sur celui là qui m'a l'air pas mal mais pas sur LDLC : https://www.materiel.net/boitier-pc/...ir-122812.html

    Voici le panier : https://www.ldlc.com/b-69f21080b5e7a226.html

    Pour le processeur vu que j'ai eu que des intel jusqu'ici c'est l'équivalent d'un i7 ? Sinon est-ce qu'il y a 8GB de ram au moins ? Et je vois le ssd mais qu'en est-il du disque "normal?" '-' (désolée pour toutes les questions, je n'y connais pas grand chose mais je voudrais être sûre de ce que je prend).
    Dernière modification par Kimay ; 12/11/2017 à 23h13.

  18. #18
    Bonjour,

    Juste une remarque pour la carte mère, prendre avec 4 connecteurs de ram me semble plus judicieux.
    Pourquoi?
    - achat de 2 x 4go pour bénéficier du dual channel avec un prix sensiblement équivalent à 1 x 8go
    - upgrade de la mémoire par la suite plus simple car on conserve les 2 x 4go

  19. #19
    Le gain du Dual Channel est pas si intéressant en pratique(20 à 50% de perfs en plus dans le meilleur des cas), il est donc plus judicieux d'avoir une baratte de 8 Go puis en racheter une 2eme identique que de passer de 2x4Go à 4x4Go.

  20. #20
    De mon coté j'ai toujours un léger soucis à conseiller du Ryzen à des néophytes...

  21. #21
    Humm du coup des avis sur mon panier ? Et mes questions du dessus ? '-'

  22. #22
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    De mon coté j'ai toujours un léger soucis à conseiller du Ryzen à des néophytes...
    Et avec un poil plus de détails ?


  23. #23
    La plateforme présente toujours de grosses contraintes pour le choix de la mémoire et même en sélectionnant correctement les modules il est quasiment obligatoire de mettre à jour et trifouiller le BIOS. Rien d'insurmontable en soit mais il faut être averti.

    J'avoue m'être trouvé un peu coincé en disant cela d'autant qu'il est compliqué de trouver une alternative intéressante chez Intel comme les séries 8 sont difficiles à trouver et le seul chipset compatible (Z370) coûte un bras...

  24. #24
    Carte-mère Asrock AB350M Pro4 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703150222.html
    Mémoire HyperX Fury 2666Mhz : https://shop.hardware.fr/composants/...+fvo143-11606/

    J'ai mis à jour le bios par acquis de conscience, mais concrètement ça a marché du premier coup, le profil XMP était chargé, etc.

    C'est juste pour l'exemple hein. Mais pour être honnête, j'ai croisé les doigts avant démarrage


  25. #25
    C'est vrai que je préférerais ne pas devoir aller dans le BIOS pour faire je ne sais quoi à cause des composants, si possible '-'

    Sinon des avis sur le panier ?

  26. #26
    Hello, je re-up le sujet car j'ai refais tout mon panier entre-temps avec l'aide et avis venant d'un peu partout, logiquement tout est bon et c'est censé être mon panier "final", je viens juste demander un avis de plus ici pour être sûre !
    Pour rappel, je voulais une bonne config' pour les gros jeux et graphismes, qui tiendra plusieurs années et ne pas me sentir "limitée" (à compter que j'ai déjà la carte graphique Evgea GTX 1060 6go) :

    https://www.ldlc.be/b-6c16e79a67903612.html

    merci d'avance !

  27. #27

    Pourquoi viser si haut en CPU ? Sinon dans le panier je ne vois pas de carte graphique.
    J'avais sinon aussi une proposition de config https://www.topachat.com/pages/confi...GQZbLC%2FwQ%3D

  28. #28
    Parce que autant prendre direct un bon truc qui sera bon durant un certain temps, et environ 4Ghz c'est le top pour les jeux ! Et on m'a déconseillé plusieurs fois pour les Ryzen, mais merci quand même ^^

    Pour la carte j'ai précisé dans le message que j'en avais déjà une x)

    Je voulais juste une confirmation ici pour mon panier, si tout est bien ok ^^

  29. #29
    Pour ma part il y a quelques points qui me gênent dans ton panier :
    • Avec ton budget il faut viser un SSD de 500Go (quitte à reporter l'achat du disque-dur à plus tard). C'est comme la chantilly, plus y en a meilleur c'est et surtout tu pourras bien mieux profiter des jeux qui seront installer dessus en sachant qu'il est de plus en plus fréquent que les jeux atteignent les 50Go.
    • L'alimentation est bien mais pas top. Prend un modèle LDLC ou Seasonic de puissance équivalente.
    • Le ventirad est facultatif, intel en fourni un qui est très correct.
    • La mémoire-vive en kit c'est non. En cas de panne d'une barrette tu seras obligé de renvoyer la paire et ton PC sera inutilisable. Donc deux barrettes de 8Go DDR4 2400Mhz oui mais séparées !
    • La carte wifi me parait hors de prix... J'ai une nette préférence pour un modèle basé sur un chipset intel comme cette Gigabyte.

    Voilà pour l'essentiel.

    Maintenant es-tu pressée ?

    Parce que en fait acheter un CPU de génération 7 c'est dommage maintenant que la 8 est sortie... Mais avec un choix de carte-mère ultra limité avec un unique chipset et des stocks très pauvres tout deviens plus compliqué.

    Bref c'est le bazar !

    P.S : Tu prends quoi comme boitier ?

  30. #30
    Coucou, merci pour ta réponse !

    J'ai donc remplacé ce que tu m'as dit, par contre pour l'alimentation je sais pas trop car les marques que tu m'as dit c'est mini 80 euro (la mienne est à 60) et concernant mon budget au départ je voulais déjà pas dépasser 1000 euro et là je suis bien au dessus à compter le boitier en plus, le clavier et windows 10 =/ Du coup j'essaye de limiter au max, j'ai trouvé celle là dans la marque corsaire, est-ce que ca irait? : https://www.ldlc.be/fiche/PB00225959.html (l'autre que j'avais mis est silver et celle-ci bronze, ca ne veut pas dire que c'est moins bien?).

    Concernant le ssd j'ai large assez avec 250go, je n'ai qu'1 seul gros jeu de toute façon et encore une fois je limite mon budget.

    Le ventirad plusieurs personnes m'ont dit que ceux fourni n'étaient vraiment pas top justement c'est pour ca que j'ai mis un autre :/

    Voilà le panier : https://www.ldlc.be/b-72064c08b90e5e11.html je suis plus ou moins pressée car mon portable ne tient plus vraiment le coup en fait...

    ps: le boitier je voudrais celui là : https://www.materiel.net/boitier-pc/...ir-122812.html (il n'est pas en fenêtré sur ldlc...) et aucun autre ne me plaît

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •