Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coucou, comme le titre l'indique, j'ai ce soucis depuis un moment déjà et je me vois dans l'obligatoire de garder branché en SATA et alimenté en énergie un disque dur (Wester Digital Black d'1To) sur ma carte mère sinon mon Windows refuse de se lancer. Même en tentant une réinstallation de l'OS il me dit " n'a pas pu restauré le systéme d'exploitation, un lecteur est manquant ", message qui disparait si je le rebranche.

    J'avais déjà restauré le système une fois en espérant pouvoir supprimer la partition du disque dur défectueux et enfin pouvoir l'enlever de mon boitier mais ça n'avait pas fonctionné. Y a-t-il un moyen de faire un reset à 100% de Windows comme si je devais l'installer sur une toute nouvelle machine (ce qui est plus ou moins le cas vu que j'ai changé le combo carte mère - CPU - RAM) et donc qu'il prenne seulement en compte mon SSD et mes 2 DDs qui fonctionnent ?

  2. #2
    Salut,

    Ton disque défectueux devait contenir la zone amorce de Windows.

    Donc tu peux tout à fait l'enlever et réinstaller Windows depuis zéro sur ton SSD en supprimant les partitions (et donc les données) qu'il contient depuis l'assistant d'installation.

    Si tu ne disposes pas de média d'installation tu peux créer une clé USB via l'outil officiel Microsoft.

  3. #3
    Ouais c'est ce que je pense aussi, je pense que je vais faire ça du coup en faisant bien attention à virer toutes les partitions sauf le SSD.

  4. #4
    Euh non, relis bien ce que j'ai indiqué !

  5. #5
    Citation Envoyé par Dangouille Voir le message
    Ouais c'est ce que je pense aussi, je pense que je vais faire ça du coup en faisant bien attention à virer toutes les partitions sauf le SSD.
    Tu débranches tous tes disques et concernant les partitions présentent dans le SSD, tu peux effectivement les supprimer comme te l'indique MrChris. Attention aux données, tu perdras tout, hein !!

  6. #6
    https://ibb.co/ffuJqw

    Comme vous pouvez le voir ici, y a bien 100 Mo alloués au systéme sur le disque défectueux, sauf que je ne peux rien modifier et quand je démarre par la clé USB avec Windows 10 dessus, ça me dit encore qu'il manque un lecteur...
    Dernière modification par Dangouille ; 11/11/2017 à 20h50.

  7. #7
    Update : le logiciel de création d'image instal pour windows ne fonctionne pas, apparemment ça vient de chez eux donc va falloir attendre j'imagine...

  8. #8
    Citation Envoyé par Dangouille Voir le message
    https://ibb.co/ffuJqw

    Comme vous pouvez le voir ici, y a bien 100 Mo alloués au systéme sur le disque défectueux, sauf que je ne peux rien modifier et quand je démarre par la clé USB avec Windows 10 dessus, ça me dit encore qu'il manque un lecteur...
    Normal, tu peux "casser" la MBR

    Pour ce qui est de la clef USB, tu télécharges l'iso W10 avec l'outil, tu ouvres l'iSO et tu copies l'ensembles des fichiers puis tu colles le tout dans la clef USB.

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour ce qui est de la clef USB, tu télécharges l'iso W10 avec l'outil, tu ouvres l'iSO et tu copies l'ensembles des fichiers puis tu colles le tout dans la clef USB.
    Ouais c'est ce que je suis en train de faire là mais à partir d'un autre lien qui te permet de dl direct l'ISO vu que le logiciel de Microsoft ne marche pas chez moi (et chez beaucoup apparemment).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •