Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonsoir les canards,

    J'aurais besoin d'un coup de main pour donner un coup de jeune à un Dell Optiplex 3020, dont voici les caractéristiques :

    Windows 10 Pro x64
    Intel Core i5 4590 @ 3.30GHz
    4.00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
    Dell Inc. 040DDP (SOCKET 0)
    256 MoNVIDIA GeForce 8400 GS (ASUStek Computer Inc)
    HDD 465GB Seagate ST500DM002-1BD142
    C'est à usage pro, le PC est utilisé principalement pour de la bureautique mais il est tout de même pas mal sollicité :

    - multitâche, avec plusieurs bureaux virtuels (et plusieurs moniteurs)
    - caméras IP qui enregistrent en permanence
    - modélisation 3D via SketchUp
    - des backups réguliers sur NAS.

    Le PC a tendance a ramer un chouilla vu ce qu'on lui demande. J'avais pensé à l'upgrader, à savoir ajouter de la RAM, mettre l'OS sur SSD, et pourquoi pas investir dans une petite carte graphique pour SketchUp (mais qui tourne tout de même assez correctement via la GeForce 8400 incluse).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci !

  2. #2
    Salut, tu as une idée de budget ?

    Voici une première prescription :
    Pour la mémoire ajouter 4Go de DDR3 PC12800.
    Pour le SSD acheter un Samsung 850 Evo ou bien un Crucial MX 300 de 250 ou 500 Go.
    Pour le GPU trouver une GTX 750 TI en occasion ou une GTX 1050 neuve.

  3. #3
    Je n'ai pas idée du budget, mais si le gain est appréciable je ne pense pas que le tarif soit un frein, tant qu'on reste bien évidemment en dessous du prix d'un nouveau PC bureautique.

    D'après toi, la priorité c'est RAM > SSD > GPU ?

  4. #4
    Ram autant que SSD, vraiment la priorité sur ces 2 là, après si la 8400 fait encore à peu près le taf pour Sketchup, le changement peut attendre

    Si changement de cg, ta tour c'est une "normal" ou desktop

  5. #5
    J'y pensais justement !

    De mémoire c'est une tour normale.

  6. #6
    Bon, du coup étant donné que la commande sera faite sur Amazon, je pensais prendre :

    SSD : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1
    RAM : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...A1X6FK5RDHNB96

    Est-ce correct ?

    Niveau carte graphique, quelle GTX 1050 me conseillez-vous ?

    Et enfin, question subsidiaire : Sachant que le PC concerné est sous W10 Pro (migré gratuitement depuis W7 pro, licence OEM Dell je suppose), devrais-je racheter une licence, ou pas la peine vu que je ne touche pas à la carte mère ?

    Merci !

  7. #7
    Ça a l'air bon
    C'est la ram que tu as déjà dans ton pc ?
    Pour la 1050, la moins chère que tu verras sur Amazon

    Après peut-être qu'attendre le black friday/cyber monday te ferait faire un peu d’économie

  8. #8
    La RAM d'origine Dell c'est surement du noname : 4.00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28).

    Du coup, ce que je pense prendre c'est correct ?

    Au fait pour la carte graphique, autre chose m'est venu en tête ; l'alim du PC c'est du Dell 280W. Suffisant avec une GTX 1050 ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    La RAM d'origine Dell c'est surement du noname : 4.00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28).

    Du coup, ce que je pense prendre c'est correct ?

    Au fait pour la carte graphique, autre chose m'est venu en tête ; l'alim du PC c'est du Dell 280W. Suffisant avec une GTX 1050 ?
    Oui et oui !

  10. #10
    Super et super !

    Y'a plus qu'à.

    J'espère juste que la licence OEM est liée à la carte mère. On verra bien !

  11. #11
    Bah tu vas faire un clone je suppose de ton hdd vers le ssd et aucun soucis, en plus tu auras le logiciel pour avec ton ssd

  12. #12
    Je ne suis pas forcément adepte des clonages, vu que toutes les données importantes sont sauvegardées régulièrement sur NAS, je pensais plutôt repartir sur une install "propre" de W10. Mais merci pour la suggestion, je vais étudier la question.

    Me reste plus qu'à choisir la GTX 1050. J'ai mesuré le boitier, faudrait pas qu'elle dépasse 25 cm (voire 19 cm au mieux niveau cable management). Du coup je pensais me prendre une carte format "mini", car si le résultat est cool, je ferai la même upgrade pour un second et même PC (Optiplex 3020) mais au format desktop, plus petit.

    J'ai repéré 2 modèles, une MSI et une Zotac. J'aime bien les cartes MSI, mais je ne connais pas Zotac.

    Niveau refroidissement, c'est pas de la daube ces minis ?

  13. #13
    Bah elles ne seront pas utilisées à fond donc ça ira

    Pour ton boitier desktop te faudra une LP (low profile)

    Attention à la connectique de ton écran

  14. #14
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Super et super !

    Y'a plus qu'à.

    J'espère juste que la licence OEM est liée à la carte mère. On verra bien !
    Si c'est un pc pro, en théorie la clé est sur un sticker, collé sur le boitier.

    Sinon -> https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/


  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah elles ne seront pas utilisées à fond donc ça ira

    Pour ton boitier desktop te faudra une LP (low profile)

    Attention à la connectique de ton écran
    Je note le LP pour le futur, merci.

    Pour la connectique, y'a actuellement un écran VGA, et l'autre DVI / VGA. Sachant que la carte graphique que je compte prendre est en HDMI et DVI, je comptais brancher l'écran VGA en HDMI via un adaptateur de ce type. J'espère juste que ça ne va pas déconner à l'utilisation avec le bureau étendu.

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Si c'est un pc pro, en théorie la clé est sur un sticker, collé sur le boitier.

    Sinon -> https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
    Merci pour le lien. Le problème n'est pas de trouver la clé, mais de savoir si celle-ci est liée à la carte mère, ou d'autres éléments comme le disque dur (car dans ce cas je suis quitte à racheter Windows). On verra bien !

  16. #16
    La licence de Win 10 n'est pas lié au disque dur. J'ai réinstallé Win 10 sur 2 PC afin de passer sur un SSD. Je n'ai pas saisi de clé et l'activation a été effectuée automatiquement lors du premier accès à Internet

  17. #17
    Cool, merci pour l'info.
    Dernière modification par Retrojm ; 13/11/2017 à 10h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •