Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10022
  1. #9631
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tiens, en parlant de flou, ça serait cool que vous indiquiez clairement où sont fabriqués vos vêtements.

    Je prends un exemple parmi d'autres : Softshell BG

    Sauf erreur de ma part, aucune mention du lieu de fabrication.

    Sur d'autres produits, c'est indiqué de façon claire et sur d'autres, il faut dérouler tout l'argumentaire technique avant d'avoir l'info. Et dans d'autres cas, j'avoue ne même pas trouver l'info.


    C'est d'ailleurs une remarque générale ! Perso, je m'impose de n'acheter des vêtements uniquement fabriqués en UE. Ca fait chier parce que je m'empêche moi-même de découvrir certaines marques et notamment certaines boots US.
    Du coup, c'est souvent un travail de savoir où sont les ateliers. Franchement, ça coûte quoi quand on assume ses choix ?
    Pour le coup on a rien à cacher sur les lieux de fabrication et on est tout à faits transparents là dessus, et ce sur tous nos produits. Le lieu de confection est écrit automatiquement sur les pages de vente et articles de lancement !

    La softshell est réalisée en Roumanie, et si l'info n'est pas visible sur la page de vente, c'est bien une erreur (qu'on va corriger du coup, je vais checker), mais une erreur isolée
    (A moins que tu voies d'autres produits où ce n'est pas visible ? Auquel cas dis moi lesquels qu'on le corrige aussi parce que c'est vraiment pas la politique de la maison)

    EDIT : Benoît me fait remarquer que si l'info n'est pas dans la page de vente elle a dû être mentionnée dans l'article de présentation dès le départ. Cependant, il faut bel et bien que ce soit visible sur la page de vente parce que c'est là où l'info est cherchée à long terme... Surtout que j'ai l'impression que c'était mentionné pour l'article de la V1, mais pas de la V2.
    Bref, merci pour ton retour ça va être corrigé bientôt

    Par contre j'insiste à nouveau, c'est bien un cas isolé à partir duquel tu ne devrais pas tirer de conclusions sur notre transparence. Et si tu en vois d'autres, on se fera un plaisir d'éclaircir ça sur le champ

  2. #9632
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Par contre j'insiste à nouveau, c'est bien un cas isolé à partir duquel tu ne devrais pas tirer de conclusions sur notre transparence. Et si tu en vois d'autres, on se fera un plaisir d'éclaircir ça sur le champ

    J'ai souvenir d'autres pages produits où ça manquait mais je ne retrouve pas lesquels donc ma mémoire me joue peut-être des tours.

    Et effectivement, vous n'êtes pas les pires sur ce point. Vraiment pas. C'était plus une remarque générale sur ce manque d'informations.
    Pour nous dire que la toile vient de tel atelier hyper précis avec photos et tout, tout le monde le fait très bien. Pour dire où cette toile a été transformée en vêtement, c'est parfois beaucoup plus dur.


    Sinon, rien à voir, mais les chemises Bruce Field, ça vaut quoi ?
    J'ai lu l'article de BG en 2015 mais j'avoue que j'en ressors sans réel avis. Est-ce que faire du made in France à ce prix, ça inclus des très gros compromis ? Par rapport à une Hast par exemple, qui se situe dans la même gamme de prix ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #9633
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai souvenir d'autres pages produits où ça manquait mais je ne retrouve pas lesquels donc ma mémoire me joue peut-être des tours.

    Et effectivement, vous n'êtes pas les pires sur ce point. Vraiment pas. C'était plus une remarque générale sur ce manque d'informations.

    Ben "pas les pires" ça m'embête que tu le voies comme ça parce que c'est censé plutôt être une force chez nous qu'un truc "relativement bien fait"...
    Et je comprends pas parce que l'info est vraiment visible sur chaque produit normalement (après oui il y a d'autres infos avec et peut-être que du coup ça le rend difficile à trouver pour toi ?)

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sinon, rien à voir, mais les chemises Bruce Field, ça vaut quoi ?
    J'ai lu l'article de BG en 2015 mais j'avoue que j'en ressors sans réel avis. Est-ce que faire du made in France à ce prix, ça inclus des très gros compromis ? Par rapport à une Hast par exemple, qui se situe dans la même gamme de prix ?
    C'est fait en France Bruce Field ? Je m'en souvenais pas.

    Mais à ce prix là, c'est pas qu'un compromis de qualité à mon avis, mais un compromis d'honnêteté. N'oublie pas la flexibilité du "Made In" https://www.bonnegueule.fr/la-vraie-...-qui-les-font/
    Et ce qu'il peut cacher. Chemise MIF à 70€ je mets un bras et une jambe à couper qu'il y a un truc chelou quelque part.

    J'ai jamais trop aimé cette marque entre nous, et j'ai jamais été méga convaincu par l'avis qui avait été donné par le rédacteur (à l'époque stagiaire un peu plus ancien que moi, donc c'était pas à moi de lui dire)
    IRL le costume avait une matière ok, mais pour le reste, ça faisait méga cheap. (on aurait dit une armure de robocop faite en padding, avec la fausse pochette intégrée)

  4. #9634
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Dispo à Lyon ?
    Oui !

  5. #9635
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Ben "pas les pires" ça m'embête que tu le voies comme ça parce que c'est censé plutôt être une force chez nous qu'un truc "relativement bien fait"...
    Et je comprends pas parce que l'info est vraiment visible sur chaque produit normalement (après oui il y a d'autres infos avec et peut-être que du coup ça le rend difficile à trouver pour toi ?)
    Je pense que c'est le problème effectivement.

    Je prend le jean selvedge, grand classique, la fabrication portuguaise n'est mentionnée qu'en passant, au milieu de la page, dans une pile d'information.
    J'ai du faire un control+F pour trouver l'info.

    Alors que ça pourrait être mentionné dans le récap a gauche à l'instar de l'origine de la toile.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #9636
    Perso je pense que sur les fiches produit BG, il devrait systématiquement à la fin y avoir un pavé avec :
    - composition
    - origine de la matière
    - lieu de fabrication
    - entretien
    - taille

    Pour résumer les infos de la fiche. Un truc à retrouver sur chaque fiche.

    Par exemple :

    Chemise exemple
    90% coton - 10% soie
    Coton égyptien tissé en Italie, boutons en nacre
    Chemise confectionnée au Portugal
    Laver en machine à 30 degrés, essorage moyen, pas de sèche linge
    Taille normalement, prenez votre taille habituelle

    Ainsi ça ne "casse" pas le déroulé de l'argumentaire de vente, mais le client qui connait peut trouver les infos en un coup d'oeil.

  7. #9637
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je prend le jean selvedge, grand classique, la fabrication portuguaise n'est mentionnée qu'en passant, au milieu de la page, dans une pile d'information.
    J'ai du faire un control+F pour trouver l'info.

    Alors que ça pourrait être mentionné dans le récap a gauche à l'instar de l'origine de la toile.

    http://tof.cx/images/2018/09/24/4e44...add6c3bbae.jpg
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso je pense que sur les fiches produit BG, il devrait systématiquement à la fin y avoir un pavé avec :
    - composition
    - origine de la matière
    - lieu de fabrication
    - entretien
    - taille

    Pour résumer les infos de la fiche. Un truc à retrouver sur chaque fiche.

    Par exemple :

    Chemise exemple
    90% coton - 10% soie
    Coton égyptien tissé en Italie, boutons en nacre
    Chemise confectionnée au Portugal
    Laver en machine à 30 degrés, essorage moyen, pas de sèche linge
    Taille normalement, prenez votre taille habituelle

    Ainsi ça ne "casse" pas le déroulé de l'argumentaire de vente, mais le client qui connait peut trouver les infos en un coup d'oeil.
    Exactement. Surtout quand il y a un pavé entier sur la toile italienne, l'atelier trop qu'on met une vidéo et derrière, à peine une phrase sur le lieu de fabrication.
    Ok, l'origine de la toile, c'est important. Tout ne se vaut pas. Mais l'atelier de fabrication, c'est pareil non ?

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est fait en France Bruce Field ? Je m'en souvenais pas.
    C'est vendu comme ça en tout cas.

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Mais à ce prix là, c'est pas qu'un compromis de qualité à mon avis, mais un compromis d'honnêteté. N'oublie pas la flexibilité du "Made In" https://www.bonnegueule.fr/la-vraie-...-qui-les-font/
    Et ce qu'il peut cacher. Chemise MIF à 70€ je mets un bras et une jambe à couper qu'il y a un truc chelou quelque part.
    C'est un peu ma question en fait.
    Alors oui je sais, le Made in France, y'a à boire et à manger. J'en suis bien conscient. Mais c'est souvent mieux que rien, déjà. Puis à ce prix-là, même si y'a que 50% de la valeur ajoutée qui est française, c'est déjà pas mal.
    Là où effectivement ça peut gêner, c'est quand du MIF un peu bancale en réalité est utilisé pour vendre 300€ ce qui en vaut 50.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #9638
    Je me demande où Bruce Field ferait produire ses chemises vu qu’ils ont fait fermer leur atelier dans l’Indre il y a trois ans.


    Hier :



    Alden / BG / BG

    Là ça y est, l'été est fini, on se les caille. Tant mieux, il n'a qu'assez durer, on va pouvoir sortir les mailles
    Dernière modification par Anon26492 ; 24/09/2018 à 14h05.

  9. #9639
    Ah mais je suis bien d'accord. C'est exactement la question que je me pose.
    Mais c'est écrit noir sur blanc.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #9640
    En même temps je viens d'aller voir, il est ou le problème ?
    70€ pour une chemise aux finitions très moyennes dans un tissu chinois, en DTC, 70€, ça me semble pas incroyable.



    Par contre le 50% du prix de revient c'est une approximation hein. Le Made in France c'est pas du tout ça la règle.
    La règle, c'est 45% de la VA totale du produit (donc matière comprise) ou dernière transformation majeure en France (avec règles individuelles par produit. Par exemple une chemise peut-être au plus coupée en Chine mais doit être montée en France.)

  11. #9641
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En même temps je viens d'aller voir, il est ou le problème ?
    70€ pour une chemise aux finitions très moyennes dans un tissu chinois, en DTC, 70€, ça me semble pas incroyable.



    Par contre le 50% du prix de revient c'est une approximation hein. Le Made in France c'est pas du tout ça la règle.
    La règle, c'est 45% de la VA totale du produit (donc matière comprise) ou dernière transformation majeure en France (avec règles individuelles par produit. Par exemple une chemise peut-être au plus coupée en Chine mais doit être montée en France.)
    Tissu italien apparemment.
    J'sais pas, moi je sais combien ça nous coûte de faire des chemises en tissu italien (au Portugal qui plus est, pas en France), et je vois pas trop comment ils peuvent faire ici, que ce soit D2C ou DTC

  12. #9642
    Tissu « italien »

  13. #9643
    Tissés par Michelangelo de Casablanca ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #9644
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Salut, c'est bien ici Spike seduction?
    C'est quoi le souci avec Spike Seduction ?

  15. #9645
    Il fait envie le nouveau Jean BG, moi qui cherche à changer mon APC et mon Uniqlo pour des coupes plus affinées. je vais le mettre dans ma liste au petit papa noël.
    J'ai un DNM à petit prix dans le viseur, je ne connaissais pas mais ça à l'air plutôt pas mal: toile japonaise et Made in France, des avis ?

    Autre question: les sneakers Béton Asphalte ça taille grand ? J'ai repéré une paire en 40, mais je dois plus faire du 40.5 (6.5 chez paraboot et j'ai du 40 chez Zespa qui est un poil grand quand même ), du coup j'hésite.

  16. #9646
    Gustin sort un denim à base de chanvre (40% chanvre en 13 oz) pour 89$
    J'en ai un, c'est pas la même toile (42% chanvre en 14 oz) et c'est HYPER résistant. Mais vraiment.

    Du coup pour 89$ je conseille vraiment, c'est une super affaire. Et ça se remarque facilement que ce n'est pas un denim classique.

  17. #9647
    Nouvelle édition dbf en ligne.
    Objectif le col roulé ecru que j'ai raté l'hiver dernier

  18. #9648
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Nouvelle édition dbf en ligne.
    Objectif le col roulé ecru que j'ai raté l'hiver dernier
    Mauvaise idée. Oublie.

    - - - Mise à jour - - -

    Retour BG :

    Le jean est très sympa, mais proche de la toile d’un Orslow 107 selvedge OW. Juste plus hairy.

    Les chemises en denim sont cool, surtout la brute : je trouve le délavage de la claire pas ouf. Les boutons en corne sont très beaux, pas super épais mais l’impression est bien meilleure qu’avec leurs boutons en nacre.

    Globalement j’étais plutôt ambiancé.

    L’emmanchure est plus haute sur ces chemises, mais pas qu’elle hélas : la coupe est plus tapered que d’habitude.
    Résultat le M est trop petit dans la claire, un peu juste dans la foncée, et le L est trop grand dans la foncée et bof dans la claire.

    En pratique sur le M (foncé) c’était surtout le bas qui coinçait, avec une tension sur le dernier bouton qui me fait dire qu’on est autour de cinquante centimètre a ce niveau. Sur le L (clair) la longueur des manches et l’emmanchure trop basse.

    La chemise prince de galle indigo n’a pas un col boutonné (ni visible ni caché) mais un tout petit col à baleines.

  19. #9649
    Citation Envoyé par Banky Voir le message
    Autre question: les sneakers Béton Asphalte ça taille grand ? J'ai repéré une paire en 40, mais je dois plus faire du 40.5 (6.5 chez paraboot et j'ai du 40 chez Zespa qui est un poil grand quand même ), du coup j'hésite.
    Non, elles taillent plutôt petit (pour la première version en tout cas). Je fais du 44.5, leur 45 me va tout juste.

  20. #9650
    Joli la collection dbf, mais 1200 balles le manteau en laine et 350 balles le pull tout con... Il y a un moment il faut arrêter de se toucher.

    Je prendrai le pull noisette s'il tombe à -40% quelque part mais c'est tout.

  21. #9651
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mauvaise idée. Oublie.

    - - - Mise à jour - - -

    Retour BG :

    Le jean est très sympa, mais proche de la toile d’un Orslow 107 selvedge OW. Juste plus hairy.

    Les chemises en denim sont cool, surtout la brute : je trouve le délavage de la claire pas ouf. Les boutons en corne sont très beaux, pas super épais mais l’impression est bien meilleure qu’avec leurs boutons en nacre.

    Globalement j’étais plutôt ambiancé.

    L’emmanchure est plus haute sur ces chemises, mais pas qu’elle hélas : la coupe est plus tapered que d’habitude.
    Résultat le M est trop petit dans la claire, un peu juste dans la foncée, et le L est trop grand dans la foncée et bof dans la claire.
    Content que la toile t'ai plu même si tu avais déjà ce qu'il te fallait !

    C'est de l'os pour les boutons il me semble

    Pour le sizing, c'est intéressant d'avoir ton retour (j'ai pas suivi ce produit de près, je l'ai même pas essayée pour tout te dire), l'effet du lavage je suppose.

    Du coup si c'est plus cintré que d'habitude ça peut m'intéresser parce que ça risque de particulièrement bien m'aller.

  22. #9652
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Gustin sort un denim à base de chanvre (40% chanvre en 13 oz) pour 89$
    J'en ai un, c'est pas la même toile (42% chanvre en 14 oz) et c'est HYPER résistant. Mais vraiment.

    Du coup pour 89$ je conseille vraiment, c'est une super affaire. Et ça se remarque facilement que ce n'est pas un denim classique.
    Tu fais passer tes commandes Gustin via un Shipito pour payer si peu ?

    Sinon en causant de jeans, j'ai un peu craqué : même pas une semaine après avoir reçu mon Japan Blue tout skinny, je me suis laissé séduire par le fameux JB0626 "Godzilla". Je flippe un peu pour le fit qui me semble très large, mais Cultizm fait les retours gratuits, pourquoi se priver ?

    Sinon je reviens un peu sur le JB7700. Après quelques jours portés, je le trouve super agréable et vraiment très beau. La couleur est superbe quand il y a de la lumière, la texture du coton et le toucher sont également agréables, beaucoup plus intéressants qu'avec le UB101 quand il était neuf. Il délave aussi beaucoup moins, l'indigo semble mieux fixé : très peu de bleu sur les mains ou sur les pompes comme j'avais eu avec l'Unbranded.

    J'ai un peu regardé les photos du nouveau jeans BG et la toile du JB7700 semble s'en rapprocher visuellement : un peu hairy avec une texture sympa.

  23. #9653
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Non, elles taillent plutôt petit (pour la première version en tout cas). Je fais du 44.5, leur 45 me va tout juste.
    Merci pour le retour.

  24. #9654
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mauvaise idée. Oublie.
    Matière translucide c'est ça?

  25. #9655
    Pas très hypé par ces items DbF

    J'aime bien leur looks à base de layering de chemises sur des pulls

  26. #9656
    Pour les avoir vus en vrai le flanelle marron et la flanelle rayé sont magnifiques !
    La Moleskine est ouf aussi.

    https://debonnefacture.fr/en/trouser...-trousers.html

  27. #9657
    @Nicolo sympa votre article sur la cravate, j'ai bien aimé Y compris l'aspect fantasie de vos photos, ça allait très bien avec le ton de l'article.

    Par contre rapidement, mettre Poszetka dans la même catégorie que SuitSupply c'est bof (j'aime SuitSupply hein, mais leur cravates sont... simples. là où avec Poszetka on a des doublures en laine, un fil de tension selon les modèles, des modèles 6 plis, un vrai travail artisanal...). Et concernant la largeur, je regrette toujours que la cravate verte que vous aviez faite en partenariat avec Howard's ait été en 7cm. Même maladie qu'Atelier Partiulier

    J'ai prévu d'en mettre plus cette automne/hiver, d'ailleurs j'ai une chouette pince en argent brossé qui arrive de chez Poszetka dans quelques jours

  28. #9658
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    @Nicolo sympa votre article sur la cravate, j'ai bien aimé Y compris l'aspect fantasie de vos photos, ça allait très bien avec le ton de l'article.
    Merci

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Par contre rapidement, mettre Poszetka dans la même catégorie que SuitSupply c'est bof (j'aime SuitSupply hein, mais leur cravates sont... simples. là où avec Poszetka on a des doublures en laine, un fil de tension selon les modèles, des modèles 6 plis, un vrai travail artisanal...).)
    La catégorie est surtout une catégorie de prix

    Jordan m'a vu avec une Potzeska, et il m'a entendu chanter les louages du RQP, donc il a pensé à l'inclure dans l'article tout simplement. Mais il n'a pas forcément non plus fait un "comparatif" comme tu peux l'avoir sur mon article de boxers ou de chemises.

    Tu as juste une liste de bonnes adresses pour différents budgets. Et on peut estimer que ce sont toutes de bonnes adresses pour le prix (même si certaines le sont plus que d'autres, forcément), mais si on part dans la catégorisation par rapport Q/P, on s'en sort plus, ça vire à l'obsession, et tout le monde achète les deux mêmes cravates chez les marques au meilleur RQP (ce qui est dommage, surtout sur de l'accessoire)

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Et concernant la largeur, je regrette toujours que la cravate verte que vous aviez faite en partenariat avec Howard's ait été en 7cm. Même maladie qu'Atelier Partiulier
    Tout comme les tailles de revers chez nous : c'était un excellent choix commercial, mais il ne me convient pas à moi non plus, personnellement. C'est la vie haha.

    J'ai d'ailleurs fini par donner ces cravates à un ami (qui a moins de carrure que moi et moins sarto dans son port du costume, qu'il utilise à des fins professionnelles), et elles lui vont très bien

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs on a un tissu de costume tellement dingue qui arrive que je pense que je vais aller me l'acheter et me le faire faire en demi mesure à côté (Je suis devenu un peu chiant, je mets plus que de la d-m entoilée en tailoring)

  29. #9659
    Quand je t'entend dire ça, je me dis que vous pourriez lancer une gamme un peu folle avec des produits plus orientés plaisir et moins rapport q/p. Genre le sweatshirt en cachemire Toki, les costumes plus "sartoriaux", etc. Et ne les faire que sur commandes groupées façon BJ pour pas vous taper le risque d'investir une blinde dans un produit qui ne se vendrait pas. Genre vous trouvez un tissu de fou, vous organisez une séance présentation en boutique (ce qui au passage ramène des gens pour voir la gamme plus standard), et après commande sur demande. Après je suis convaincu que vous avez déjà pensé à ce genre de chose

  30. #9660
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Et concernant la largeur, je regrette toujours que la cravate verte que vous aviez faite en partenariat avec Howard's ait été en 7cm. Même maladie qu'Atelier Partiulier
    Bof, c'est bien d'avoir des largeurs qui diffèrent, ça permet de varier les styles — et trouver une grenadine de soie verte en 8 cm c'est pas super compliqué.
    Mais je ne remercie pas Jojo pour cet article qui ne va pas aider mon addiction aux cravatouzes.

    D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, ma copine m'a posé une colle en m'offrant ça : https://webcache.googleusercontent.c...t=firefox-b-ab
    Vous porteriez la bête comment ? Je me tâte à y aller à la ouaneheugaine bistouflaïe, avec costume flanelle vert MG (ce vieux modèle là : https://www.bonnegueule.fr/wp-conten...-bleu-vert.jpg ) + combo chemise/pochette comme sur cette tenue : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11602863
    À tester en vrai, ça peut rapidement finir en Bozo le Clown Épileptique.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 322 sur 335 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •