Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 335 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10022
  1. #3391
    Je fais du 38 sur le modèle lin pour un rendu assez ajusté !

  2. #3392
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    C'est difficile, et je pense que ce genre de problème est lié à votre clientèle. Le client moyen BG n'est pas un habitué du vêtement "habillé", et il n'est pas forcément au courant qu'un pantalon en laine ou un pull point de riz ne se traite pas comme un jean.

    D'un autre côté, s'il y avait eu pleins de warnings quand j'avais acheté mes premiers pantalons en laine (chez BG d'ailleurs iirc), j'aurais fais demi-tour: j'avais longtemps hésité parceque plus fragile, plus dur à nettoyer, etc. Au final je fais attention, et je n'ai jusque là aucun souci (chino bleu VBC BG, peut-être 15-20 ports, zero traces d'usure à l'entrejambe ou ailleurs).

    Il faut peut-être tout simplement se poser la question de l'adéquation de certains types de vêtements avec votre clientèle Et pour être un peu méchant, parler de la nécessiter d'avoir de la place à l'entrejambe quand on fait un chino laine limite taille basse... C'est mieux sur le pantalon gris pied-de-poule, mais on est loin du comfort du dernier Boggi taille haute que j'ai acheté. Oui vous ne vendrez pas de la taille haute au client moyen BG (ils savent pas ce qui est bien ). Mais vous aurez les inconvénients qui vont avec.
    Je pense que si on a pu sensibiliser, parmis nos lecteurs et clients, des gens qui se fichaient globalement, pour en faire des lecteurs puis plus tard des clients, on ne peut pas juste se dire "ils ne connaissent pas les vêtements habillés, donc on les laisse tomber"

    D'autant que même si cette pièce a un peu plus de retours qu'une pièce lambda chez nous, ça reste minoritaire vis à vis de l'ensemble de volume des ventes ! Le but c'est plutôt de trouver le moyen de proposer une meilleure expérience à ceux qui sont déjà clients et ceux qui le seront à l'avenir

    Pour la taille moyenne / basse de notre chino, comme le dit MDT, la taille basse ou non ne change pas nécessairement la place que tu as à l'entrejambe, juste l'endroit où la taille est supposée s'arrêter (mais après en effet si on le remonte à fond ça peut poser problème)

    Et je pense pas que ce soit impossible de vendre des tailles "mid" chez nous, mais ce sera plutôt sur du costume que des pantalons séparés, pour des questions de style. Moi aussi je sais apprécier les pantalons plus taille haute mais il faut admettre que c'est hyper clivant pour beaucoup de monde, que ce soit pour un client chez nous ou ailleurs

  3. #3393
    J'attend de voir le costume secret qui va sortir Je suis curieux, ça me fera peut-être acheter mon premier costume.

  4. #3394
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    J'attend de voir le costume secret qui va sortir Je suis curieux, ça me fera peut-être acheter mon premier costume.
    Si je ne me trompe pas le premier qui sort ne sera pas hyper différenciant en terme de style (classique avec juste un très léger twist couleur et matière, mais tout à fait portable au bureau en 2018), mais plutôt très compétitif niveau RQP. Ce sont sur les pièces tailoring suivantes où on va se faire plus plaisir niveau design

  5. #3395
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #3396
    C'est la même référence en tout cas. Les photos sont vraiment différentes par contre. Mais bon, ça veut pas dire charrette.

    Édit: un modèle qui ressemble s'est mangé de sales notes sur amazon.fr. La plupart reprochent que les poils foutent le camp.

  7. #3397
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Quelqu'un a vu le costume EMR gris/bleu en vrai ? Pour la couleur et si ça se porterait bien mi-saison ? J'ai trop de fringues hivernales formelles et pas assez pour le printemps...

    Personne ?

  8. #3398
    Nope.
    Ils en font un dans ce ton (toujours assez sympa) chaque saison, mais l'épaisseur varie fortement.
    Tu peux leur écrire, souvent ils répondent assez vite.

  9. #3399
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah franchement «-éviter le catch avec des chiens-» c’est pas le scandale du siècle, c’est même un truc normal que tu te contentes de rappeler.

    Et pour la flanelle, tu le précises sous la forme «-lorsque vous recevez votre pantalon, vérifiez que vous êtes bien à l’aise, parce que les frottements peuvent abîmer la matière.-» mieux vaut un retour produit remise en vente qu’un SAV un an après.

    Dans ce mail tu peux mettre plein de truc : tips d’essayage pour voir si tout est bon, tips d’entetiens, etc.
    pour les débutants ou les aveugles comme moi, quand tu fais une veste doublé, au lieu de mettre la doublure unis tu mets une doublure à carreau façon tartan avec toutes les couleurs qui seraient susceptibles de bien s'assortir avec... marche aussi pour les pantalons.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #3400
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Personne ?
    J'ai le gris de l'année dernière. Bien hivernal, quoique pas trop épais, dans un très beau gris clair.
    Aucune idée pour l'actuel !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #3401
    Si tu cherches un blaireau regardes chez Muhle sinon, j'ai leur silvertip fibre, un poil synthétique mais qui imite (très) bien le naturel et c'est de la bonne came.

  12. #3402
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Dernière démarque chez SD.

    J'ai tenté :
    - Un pull en lambswool jaune made in UK. Marque inconnue (Country of Origin), on verra bien ce que ça vaut : https://www.superdenim.com/uk/countr...rt-yellow.html
    Très cool CoO, j'en ai commandé pour l'hiver prochain !
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  13. #3403

  14. #3404
    En m'arrachant énormément de cheveux
    C'est un mix de plein de trucs :
    - critères esthétiques, bien sûr : je ne prends que des trucs que je pourrais porter, j'essaie de résister au "ok ça te plaît pas mais ça se vend par caisses".
    - différenciation : je cherche à avoir des marques peu ou pas distribuées, pour apporter quelque chose de différent.
    - j'essaie d'avoir un mix raisonnable entre des pièces relativement classiques (parce que je découvre que le pourcentage de mecs terrorisés à l'idée de porter autre chose que du bleu marine et du gris est beaucoup plus élevé que je ne l'imaginais !) et des pièces plus fortes, originales, avec de la couleur et du motif (et là aussi je me confronte à des conservatismes assez surprenants, genre fleurs = pour femme)
    - j'essaie d'avoir aussi une offre accessible en termes de prix (ce qui n'interdit pas quelques craquages sur des marques chères, comme DBF)
    - mais dans un niveau de qualité élevé. Beaucoup de craquage sur des belles matières.
    - critères éthiques (écolo/social)
    - le tout dans une enveloppe budgétaire très dure à tenir.
    Bref, c'est une équation assez compliquée, mais hyper agréable à tenter de résoudre - notamment cet impression de faire un shopping à budget illimité quand tu fais les salons et les showrooms.

    Pour le comment "pratique" et le repérage des marques : des salons (essentiellement le Pitti et le Man), du web, et de plus en plus de marques qui me démarchent.
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  15. #3405
    Citation Envoyé par Smso Voir le message
    Si tu cherches un blaireau regardes chez Muhle sinon, j'ai leur silvertip fibre, un poil synthétique mais qui imite (très) bien le naturel et c'est de la bonne came.
    Ou un plissoft (le synthétique de Plisson à prix normal) :
    https://www.italianbarber.com/collec...-shaving-brush

    ou un Yaki, j'ai cette brosse elle est pas loin de la perfection :
    https://fr.aliexpress.com/store/prod...ede924f8Pwvmnz

    Si on tiens à mettre cher pourquoi pas un Simpson synthétique comme leur Duke (leur montage ultra dense vaut le prix) :
    https://www.simpsonshavingbrushes.co...tle-faux-ivory

    Le poil synthétique pour moi est largement supérieur à celui de blaireau (montée mousse, douceur). Hors rasage, je l'utilise pour savonner le visage avec un savon doux sur graissé.

    Si on veut du vrai poil blaireau éviter Plisson absurdement cher, dont le montage donne des brosses très molles. Il y a milles sources notamment les retailers chinois qui sont pas mal et pas chers ou en marque de référence Simpson ou Vie long.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  16. #3406
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    Bref, c'est une équation assez compliquée
    Mickael Kule d'Epaulet expliquait que même avec plus de dix ans d'expérience et une boutique physique ou il croisait sa clientèle tous les jours, il lui arrivait encore de se planter totalement sur le mode "ça va cartonner, j'en prends cent" avec quatre dix pièces qui finissent soldées à 60% deux ans après.

  17. #3407
    Ca c'est clair que j'ai vite renoncé à parier sur ce qui va cartonner ou pas, on met à côté très souvent.
    C'est complètement insensé. Parfois tu as des pièces que tout le monde regarde au début de la saison, t'en vends assez vite quelques-unes, tu te dis tiens je vais en recommander un peu du coup, pendant qu'il en reste au fournisseur... Et t'en vends plus une pendant des mois.

    Parfois tu as des pièces que personne ne regarde pendant 3 mois, mais genre pas un coup d'œil, et soudain tu en vends 4 le même jour.
    Bon après il me reste jamais des caisses d'une pièce non plus, parce que je suis plutôt dans une logique d'avoir pas mal de modèles en assez petit nombre (ce qui est aussi un plus pour le client, combiné à la faible distribution de mes marques : tu sais que tu vas pas croiser 200 personnes dans Paris avec le même truc). Les rares trucs où je monte à plus de 10 pièces sur une saison, c'est plutôt avec du réassort régulier sur les rares marques qui le permettent, comme Knowledge, donc avec un risque de plantade intégrale assez limité.

    Et parfois tu as Nicolò qui parle d'une pièce et tu les vends toutes en 1 heure
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  18. #3408
    Gaffe mec, BG va faire sa collab avec ABCL, tu risques d'avoir un regain d’intérêt pour la marque

  19. #3409
    Ouais j'ai commandé 2000 chemises pour l'hiver prochain du coup
    Plus sérieusement, je tiens pas mal à la rareté, surtout pour ce genre de marques, un peu confidentielles et exceptionnelles.
    Je préfère en avoir peu et "rater" des ventes qu'en avoir plein que je suis obligé de brader en fin de saison.
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  20. #3410
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    En m'arrachant énormément de cheveux
    C'est un mix de plein de trucs :
    - critères esthétiques, bien sûr : je ne prends que des trucs que je pourrais porter, j'essaie de résister au "ok ça te plaît pas mais ça se vend par caisses".
    - différenciation : je cherche à avoir des marques peu ou pas distribuées, pour apporter quelque chose de différent.
    - j'essaie d'avoir un mix raisonnable entre des pièces relativement classiques (parce que je découvre que le pourcentage de mecs terrorisés à l'idée de porter autre chose que du bleu marine et du gris est beaucoup plus élevé que je ne l'imaginais !) et des pièces plus fortes, originales, avec de la couleur et du motif (et là aussi je me confronte à des conservatismes assez surprenants, genre fleurs = pour femme)
    - j'essaie d'avoir aussi une offre accessible en termes de prix (ce qui n'interdit pas quelques craquages sur des marques chères, comme DBF)
    - mais dans un niveau de qualité élevé. Beaucoup de craquage sur des belles matières.
    - critères éthiques (écolo/social)
    - le tout dans une enveloppe budgétaire très dure à tenir.
    Bref, c'est une équation assez compliquée, mais hyper agréable à tenter de résoudre - notamment cet impression de faire un shopping à budget illimité quand tu fais les salons et les showrooms.

    Pour le comment "pratique" et le repérage des marques : des salons (essentiellement le Pitti et le Man), du web, et de plus en plus de marques qui me démarchent.
    Je suis sans doute un affreux conservateur reac mais je trouve sue chez toi il y a beaucoup trop de motif et de trucs bariolés.
    No offense hein juste sue je ne serai jamais client pour des tees et sweat à motifs

  21. #3411
    Réponse de Dunderdon :

    The measurements for size L is the following:
    Chest: 120cm
    Waist: 118cm
    Shoulder to shoulder: 50cm

  22. #3412
    Heu. C’est pas ce qui était précisé sur la fiche produit non ? Ca change un peu tout là. J’espère que ça va pas être oversize dans mon cas, sinon c’est pénible.

    Faudra déjà la recevoir ou pouvoir vérifier où ça en est.

    EDIT: je m’emballe peut être un peu vite. On verra bien.

  23. #3413
    Si ça peut vous éclairer, voici les mesures de ma J25 ancien modèle taille S :

    Chest: 116cm
    Waist: 110cm
    Shoulder to shoulder: 47cm

    Je fais un M chez Bonnegueule, Drapeau Noir et pas mal de marques.
    Je fais du S sur certaines pièces dans les marques qui taillent parfois un peu ample comme AKOG, NP, OL.

    Ma J25 est ajustée mais pas tant que ça.

  24. #3414
    Ok, donc y’a moyen que ça soit un énorme sac. Je suis en M aussi sur les mêmes marques et S quand ça taille bien large.

    Ça sent l’échange, à moins que la coupe ait bien changé. Auquel cas c’est dommage de ne pas avoir un size chart à jour.

  25. #3415
    Le size charts est en mesure corps je crois. Il indique des tailles TTS. Tu dois faire du S ou du M selon l'allure désirée.

  26. #3416
    Moi j'ai pris la chemise blanche ABCL Selvedge chez VincentBBH et c'est une tuerie, merci pour la découverte.

  27. #3417
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Je suis sans doute un affreux conservateur reac mais je trouve sue chez toi il y a beaucoup trop de motif et de trucs bariolés.
    No offense hein juste sue je ne serai jamais client pour des tees et sweat à motifs
    Certainement pas un affreux conservateur réac. Mais pour moi ça n'aurait aucun intérêt de ne proposer que des trucs unis et très classiques : déjà je m'emmerderais à titre personnel, et d'autre part je suis convaincu de ne pouvoir exister qu'en étant différent, quitte à me couper d'une part significative de la population.

    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Moi j'ai pris la chemise blanche ABCL Selvedge chez VincentBBH et c'est une tuerie, merci pour la découverte.
    Content que ça te plaise, c'est vraiment une de mes marques fétiches, et c'est super raisonnable en prix pour ce niveau de matières et de confection.
    Pour lier avec ce qui précède : c'est une des pièces les plus classiques et faciles que j'avais cette saison, et je l'ai très mal vendue - comme toutes mes chemises blanches, d'ailleurs (alors que quand je n'avais pas de chemises blanches, tout le monde m'en réclamait, bien sûr).
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  28. #3418
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    Très cool CoO, j'en ai commandé pour l'hiver prochain !
    Je le porte en ce moment même, RAS, c'est vraiment pas mal.
    J'avais l'impression que la marque n'était pas en forme et allait disparaître (ils ont fermé leur magasin), content de voir que ça n'est pas le cas !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #3419
    je l'ai très mal vendue
    C'est à cause du selvedge latéral sur la poche, c'est vulgaire

    Sur la gorge intérieure (OG), je veux bien. Sur les hirondelles (BG), je veux bien. Sur la poche (OG, ABCL), c'est trop.

    D'une manière générale je n'apprécie plus trop l'exhib de selvedge. Je dois être trop snob.

  30. #3420
    Je ne comprends pas les mesures que tu as posté Syncall, moi j'avais reçu ça :


Page 114 sur 335 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •