Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 335 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10022
  1. #6181
    Faut prendre +1
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #6182
    Encore faut-il savoir ce que veut dire TTS sur un pant !
    Chez BG je fais du 32, chez harmony du 50, chez NP du 31

    Wtf..

  3. #6183
    En théorie TTS c’est que la taille fait vraiment la taille : un 32 fait un poil plus que 32 pouces, un 42 fait un poil plus que 42cm...

    En pratique TTS c’est plus que la taille est vanity size comme 90% des marques. Un 32 fait 34, un 42 fait 44...

    Bref, ça aide pas !
    Ici Jomers est TTS Vanity, en gros tu peux prendre ta taille majoritaire : un 32 fait 34 pouces.

  4. #6184

  5. #6185
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Drop des supers chinos Jomers canvas lin japonais. J'en ai pris deux l'an dernier et c'est mes pantalons estivaux préférés d'assez loin. Comme d'hab ça part à une vitesse absurde.
    Petite question: la taille des Jomers est constante? Si j'entre dans un de leurs modèle en 32 (Skillman (Slim) - Moonlight Japanese Five Pocket Stretch Twill) je peux prendre tout le reste chez eux en 32 les yeux fermés?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  6. #6186
    Si je me souviens bien il y a une différence entre leur production HK et celle US.
    32 HK = 33 ou 34 US

  7. #6187
    Ca explique pourquoi il reste tant de 32 dans les nouveaux fut'
    Mais par contre mon pantalon de référence et les nouveaux sont fait à HK....

    merci de l'info!
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #6188
    Merde, ça taille pas plus petit les HK ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #6189
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Merde, ça taille pas plus petit les HK ?
    Nop mon US est plus petit que mon HK
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #6190
    Alerte générale

    Je me suis commandé une paire de national standard blanches, mais par erreur j'ai pris un modèle femme parce que je fais (ou pense faire) du 39 avec les semelles margom.

    Y'a des vraies différences avec le modèle homme ? J'ai pas l'impression Ou vais-je devenir travelot ?

    Homme : https://www.nationalstandard.fr/fr/e...anche-292.html
    Femme : https://www.nationalstandard.fr/fr/e...anche-302.html

    Si ça se trouve c'est un peu plus glossy le cuir, mais ça pourrait être la photo ..

    Dernière modification par tompalmer ; 25/05/2018 à 04h32.

  11. #6191

  12. #6192
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Avec un code diffusé via leur newsletter. Mais c'était le weekend dernier, tu l'as loupée.
    Ok merci. Du coup je viens de m'inscrire à la NL pour la prochaine fois.

  13. #6193
    J'ai tenté un premier chino Jomers, j'espère que je serai bon sur la taille.

    Sinon, je suis passé à la VP Harmony hier, je trouve qu'il y a vraiment des pièces sympa. J'ai juste pris une chemise, les grosses pièces rentrent pas dans mon budget. En tout cas merci à la personne qui a partagé le plan parce que je trouve ma chemise superbe !
    uplay & steam : malotru_ / origin & GoG : Kundal / social club : kundal_fr

  14. #6194
    content d'avoir pu faire un heureux

  15. #6195
    Quelqu'un a déjà testé leurs jeans "made in France"? https://daodavy.com/shop/
    Le jean 100% lin et le tshirt coton/lin ont l'air bien.

  16. #6196
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En théorie TTS c’est que la taille fait vraiment la taille : un 32 fait un poil plus que 32 pouces, un 42 fait un poil plus que 42cm...

    En pratique TTS c’est plus que la taille est vanity size comme 90% des marques. Un 32 fait 34, un 42 fait 44...

    Bref, ça aide pas !
    Ici Jomers est TTS Vanity, en gros tu peux prendre ta taille majoritaire : un 32 fait 34 pouces.
    Ca me rappelle un truc auquel je pensais l'autre fois et dont je voulais parler avec toi, Mdt.

    Cette histoire de "vanity" je me demande si c'est une vraie explication, en fait. (Genre "ils le font pour que tu te sentes moins gros")

    A l'époque, j'avais lu ce que disait Gustin à ce sujet, mais je me demande si en réalité, la différence de taille entre la taille en pouces et la taille d'un jean en US ne provient pas tout simplement du fait que l'on a gardé les mêmes bases que sur les tailles hautes d'avant, mais que la taille des jeans soit devenue de plus en plus basse.

    En d'autres termes, un vrai taille haute d'antan faisait peut-être réellement 30 pouces en taille pour une taille 30. Mais si tu descends plus bas vers le bassin, logiquement, la coupe s'élargit... (Par exemple moi j'ai 78-79 en taille "naturelle pour 83-84 en taille "basse")

  17. #6197
    En fait tu as toujours un % ajouté à la mesure pour prendre en compte l'écart au rise.
    Par exemple chez Scavini, tu es TTS à 42.5cm pour un 42 (soit quasi la valeur, la taille est presque naturelle) alors que chez Gustin tu es TTS à 33 pour un 32 (soit un écart un peu plus conséquent vu la taille plus basse.)

    Sauf que ça n'explique pas les marques qui font te mettre à un bon 34 une taille 32 pour un rise classique Là on rentre dans le "vanity".

    Après est-ce que c'est vraiment du vanity pour faire plaisir au client ? A mon sens pour les hommes non. C'est juste que les marques essayent de se conforter à un illusoire "standard" très fluctuant et que ce standard a tendance à grossir petit à petit (peut-être à cause des tailles basses, mais IMHO pas que... la population grandit et grossit !)

    Par contre pour moi chez les femmes, oui ! Y'a clairement une dimension vaniteuse dans le système de taille.

    Mais si tu descends plus bas vers le bassin, logiquement, la coupe s'élargit... (Par exemple moi j'ai 78-79 en taille "naturelle pour 83-84 en taille "basse")
    Pas chez les gros
    Or avant la vague "fitness" des années 80, tous les hommes avaient du bide.
    D’où d'ailleurs... les bretelles ! Si tu as une taille supérieure à ton bassin et que tu veux porter une taille naturelle, il te faut des suspenders, façon Hercule Poirot.
    Paradoxalement les gros aiment les pantalons taille basse (malgré leur image "jeune") parce que ça permet au bide de respirer.

    Et quand je dis gros je parle pas des obèses hein... perso si je me lâche sur les restos et les apéros je peux assez vite prendre du bide.


    Y'aurait d'autres théorie possibles... tiens, par exemple, le v d'aisance au dos de ton pantalon quand il est de qualité. Le corps humain change de dimensions lorsqu'il bouge. Par exemple ton mollet grossit lorsque la jambe plie. Pareil, le bassin prends du volume lorsque tu t'assoies. C'était le rôle de ce V d'aisance, apporter du confort et permettre au pantalon de s'adapter à ton corps. Si tu le supprimes, il faut soit compenser en ajoutant un peu d'aisance à la taille (ce qui est facile à faire sur les pantalons taille basse), soit utiliser une matière stretch (le tissu prends alors le relais de la construction.)

    D'ailleurs les anglais nomment le v avec beaucoup d'humour : after dinner split. Encore un moment ou les dimensions de ton corps changent !

  18. #6198
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pareil je pense.
    Selon la marque, pareil mais le chausson est un peu plus étroit, heureusement j'ai des pieds fins.

  19. #6199
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En fait tu as toujours un % ajouté à la mesure pour prendre en compte l'écart au rise.
    Par exemple chez Scavini, tu es TTS à 42.5cm pour un 42 (soit quasi la valeur, la taille est presque naturelle) alors que chez Gustin tu es TTS à 33 pour un 32 (soit un écart un peu plus conséquent vu la taille plus basse.)

    Sauf que ça n'explique pas les marques qui font te mettre à un bon 34 une taille 32 pour un rise classique Là on rentre dans le "vanity".

    Après est-ce que c'est vraiment du vanity pour faire plaisir au client ? A mon sens pour les hommes non. C'est juste que les marques essayent de se conforter à un illusoire "standard" très fluctuant et que ce standard a tendance à grossir petit à petit (peut-être à cause des tailles basses, mais IMHO pas que... la population grandit et grossit !)

    Par contre pour moi chez les femmes, oui ! Y'a clairement une dimension vaniteuse dans le système de taille.



    Pas chez les gros
    Or avant la vague "fitness" des années 80, tous les hommes avaient du bide.
    D’où d'ailleurs... les bretelles ! Si tu as une taille supérieure à ton bassin et que tu veux porter une taille naturelle, il te faut des suspenders, façon Hercule Poirot.
    Paradoxalement les gros aiment les pantalons taille basse (malgré leur image "jeune") parce que ça permet au bide de respirer.

    Et quand je dis gros je parle pas des obèses hein... perso si je me lâche sur les restos et les apéros je peux assez vite prendre du bide.


    Y'aurait d'autres théorie possibles... tiens, par exemple, le v d'aisance au dos de ton pantalon quand il est de qualité. Le corps humain change de dimensions lorsqu'il bouge. Par exemple ton mollet grossit lorsque la jambe plie. Pareil, le bassin prends du volume lorsque tu t'assoies. C'était le rôle de ce V d'aisance, apporter du confort et permettre au pantalon de s'adapter à ton corps. Si tu le supprimes, il faut soit compenser en ajoutant un peu d'aisance à la taille (ce qui est facile à faire sur les pantalons taille basse), soit utiliser une matière stretch (le tissu prends alors le relais de la construction.)

    D'ailleurs les anglais nomment le v avec beaucoup d'humour : after dinner split. Encore un moment ou les dimensions de ton corps changent !
    Cette explication me convient, très bonnes hypothèses selon moi !

    Mais par contre, je me disais justement que l'homme moyen devait être moins gros avant.

    En témoignerait la montée de l'obésité dont on entend parler sans arrêt... D'ailleurs tu me dis un coup "la population grandit et grossit" et "avant, les hommes étaient gros". Pas sûr d'avoir compris, j'ai l'impression que c'est contradictoire, non ?

    Pour revenir sur le cas des mesures, quand j'étais franchement un poil bouboule pour 1m72 pour 74kg, y'avait quand même toujours 5 cm de plus en bassin qu'en taille, mais c'est peut-être juste moi, et je me rends pas compte des dimensions de "'l'homme moyen".

    Et concernant quelqu'un qui serait effectivement en V inversé, tu as raison, je vois mal comment se passer de bretelles en effet.

  20. #6200
    Du coup, mon seul pantalon de référence c'est un Scavini en 44. Ca revient à quoi chez Jomers avec leurs chino HK du moment ? 32 ?

  21. #6201
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Cette explication me convient, très bonnes hypothèses selon moi !

    Mais par contre, je me disais justement que l'homme moyen devait être moins gros avant.

    En témoignerait la montée de l'obésité dont on entend parler sans arrêt... D'ailleurs tu me dis un coup "la population grandit et grossit" et "avant, les hommes étaient gros". Pas sûr d'avoir compris, j'ai l'impression que c'est contradictoire, non ?

    Pour revenir sur le cas des mesures, quand j'étais franchement un poil bouboule pour 1m72 pour 74kg, y'avait quand même toujours 5 cm de plus en bassin qu'en taille, mais c'est peut-être juste moi, et je me rends pas compte des dimensions de "'l'homme moyen".

    Et concernant quelqu'un qui serait effectivement en V inversé, tu as raison, je vois mal comment se passer de bretelles en effet.
    Y’a deux ou trois choses IMHO :
    - la moyenne augmente, mais à mon sens l’ecart type aussi. Y’a bien plus de très gros ! Dans mon petit village de famille les hommes mûrs ont tous du bide mais ne sont pas si gros.
    - la musculation. Ça fait des mecs lourds, pas gras.
    - les riches sont minces et les pauvres sont gros. Jadis c’était l’inverse.
    - je serais pas étonné que les femmes aient plus grossi en moyenne.

    Hercule Poirot et des bretelles, la figure du petit corps bourgeois peu actif et gras. De nos jours ça serait plus un crossfiteur Locavore en costume De Fursac.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Du coup, mon seul pantalon de référence c'est un Scavini en 44. Ca revient à quoi chez Jomers avec leurs chino HK du moment ? 32 ?
    J’ai pas de Scavini mais comme ça j’en dirais 31/32.

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait allez voir chez Asket les descriptions des provenances. C’est juste dingue comme tout arrive par passer à un moment par la Chine, même les matières italiennes.

    Genre là le lin français est filé en Chine et le fil chinois est tissé au Portugal

  22. #6202
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y’a deux ou trois choses IMHO :
    - la moyenne augmente, mais à mon sens l’ecart type aussi. Y’a bien plus de très gros ! Dans mon petit village de famille les hommes mûrs ont tous du bide mais ne sont pas si gros.
    - la musculation. Ça fait des mecs lourds, pas gras.
    - les riches sont minces et les pauvres sont gros. Jadis c’était l’inverse.
    - je serais pas étonné que les femmes aient plus grossi en moyenne.

    Hercule Poirot et des bretelles, la figure du petit corps bourgeois peu actif et gras. De nos jours ça serait plus un crossfiteur Locavore en costume De Fursac.

    - - - Mise à jour - - -



    J’ai pas de Scavini mais comme ça j’en dirais 31/32.

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait allez voir chez Asket les descriptions des provenances. C’est juste dingue comme tout arrive par passer à un moment par la Chine, même les matières italiennes.

    Genre là le lin français est filé en Chine et le fil chinois est tissé au Portugal
    "Un crossfiteur locavore en costume de fursac"
    Merci pour cet incroyable portrait

  23. #6203

  24. #6204
    Sympa cette dernière vidéo Sape m'en Cinq

    C'est plus « binouze avec Nicolo qui raconte sa life » que « conseils vestimentaires », mais c'est chouette à écouter !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #6205
    J'fais du 31 chez les incotex en coton, faut prendre quoi pour les jomers made in HK?

  26. #6206
    De passage à Lyon, j'avais une aprem a tuer.
    Passage à la boutique BG.
    Accueil très chaleureux rien à dire.
    Je voulais voir la veste en denim
    Sympa mais aviserai plus tard.
    Par contre craquage pour la chemise écru qui sera nickel pour temps chaud.

    Et coup de coeur pour le raincoat shoeller, c'est absolument pas le besoin du moment mais si le besoin se présente un jour...

  27. #6207
    Je t'ai croisé rue du bailli.

  28. #6208
    Oui c'est possible. T'etais au pop up store Hermes ?

  29. #6209
    Sympa la chemise hokkoh de BJ pour 90€. Dommage qu'elle soit si courte je l'aurais préférée à porter rentrée.

  30. #6210
    Bof elle est pas si courte que ça, je la porte souvent rentrée personnellement.

Page 207 sur 335 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •