Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10022
  1. #61
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Corduroy est un mot français, hein
    J'étais persuadé que corduroy était l'anglais de velours côtelé.

    Citation Envoyé par llidan Voir le message
    teaser de BG sur insta pour les sorties du we prochain, le pantalon velour
    Oui cela attire également ma curiosité , à voir la coupe du pantalon.




    Par contre pour Svensson , ils ont arrêté leur activité ? Il n'y a plus rien depuis des mois et les sneakers sont en soldes depuis la même durée.
    Dernière modification par Wunzob ; 11/11/2017 à 15h42.

  2. #62
    Ça parle velours.
    En ce moment j'en mets pas mal :
    https://tof.cx/image/ctZJ2

    Le velours creme passe bien, sans faire vieillot à mon avis.

    - - - Mise à jour - - -

    J'en ai un autre susu, choppé en outlet. 30 balles, rqp imbattable, super confortable.
    Et à vélo c'est super pratique : ça tient chaud, c'est souple et ça tient sans broncher une petite pluie.

  3. #63
    Joli le velours crême ! Ça me fait penser à celui — plus foncé — de DbF:



    J'adore mais 320€ c'est pas possible

  4. #64
    Citation Envoyé par Wunzob Voir le message
    J'étais persuadé que corduroy était l'anglais de velours côtelé.
    C'est le mot anglais, oui, mais cela vient de l'ancien français.
    L'origine n'est pas très claire, mais il semblerait que l'origine soit « corde du roy », en référence au velours côtelé porté par les rois de France.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #65
    Aux canards parisiens : je suis à Paris du 21 au 23 novembre et je me réjouirais d'une petite IRL Métro/SymBo/bobo avec ceux qui veulent. Aussi, j'ai besoin :

    1) d'un plan canapé (Vaaahn? ) idéalement ou

    2) d'un plan où payer un logement à pas cher pour deux nuits.

    Merci pour vos conseils Je me réjouis de pouvoir partager une bière avec qui voudra/pourra !

    Aussi, je pourrai faire le transporteur si vous commandez des trucs

  6. #66
    Vue rapprochée de mon Camoshita (80% chameau, 20% coton) et DBF (100% coton) :
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #67
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Vue rapprochée de mon Camoshita (80% chameau, 20% coton) et DBF (100% coton) :
    https://tof.cx/images/2017/11/11/7bb...5b38bde301.jpg
    J'aime bien le navy , en plus j'ai une petite préférence pour les cordons plus fins ( souvent entre 13 et 17 wale)



    Merci pour les précisions concernant l'origine de "corduroy" , si c'est français à la base tant mieux

  8. #68
    Citation Envoyé par Wunzob Voir le message
    Par contre pour Svensson , ils ont arrêté leur activité ? Il n'y a plus rien depuis des mois et les sneakers sont en soldes depuis la même durée.
    J’ai pas trop fouillé encore mais ça a pas l’air si simple a trouver en 41 (si on fait donc du 42). Sneakers plus produites comme le suppose Wunzob ?

  9. #69
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Joli, même si des poches plaquées lui iraient mieux.

    Pour ce prix là, et vu l'absence d'info, j'imagine que le lieu de fabrication sera honteux. Dommage.
    Je suis quasiment sûr que ça sera Roumanie.
    Tiens au fait, hier avec Nicolo on a rencontré une créatrice qui travaille avec 100 hands, l'atelier très haut de gamme de fabrication de chemises en Inde. Elle m'a dit que c'était l'atelier le plus luxueux qu'elle ait visité, comme quoi, j'ai vraiment l'impression que les lignes bougent de plus en plus...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Voilà, c'était ma question en suspens, mais j'avais peur d'avoir loupé un truc

    - - - Mise à jour - - -



    On dit pas semi-entoilé usuellement ? Je crois pas avoir croisé d'autres appellations (mais, encore une fois, je ne suis pas très porté sur les costumes. Pas encore ).
    En fait tu as toujours une base thermocollée sur tous les semi-entoilés. Il n'y a que les entoilés traditionnels (ou intégral) où il n'y a pas le moindre thermocollant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Han il est beau, la couleur envoie pas mal. Je me l'offrirais bien je n'étais pas aussi incompatible avec la coupe des frocs BG.
    Ben franchement, je le porte en ce moment, et avec la détente du tissu, il a une coupe qui est moins ajustée que tu le penses !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai du mal à comprendre le désamour général du corduroy, alors que c'est à mon sens un des basiques d'une garde-robe automnale/hivernale.

    C'est chaud et coupe-vent, résistant en diable, discret en mille-rais pour ceux qui ont peur de faire papy, portable aussi bien dans une tenue habillé au bureau que dans un style plus workwear, ça prend joliment la lumière… Et pour ne rien gâcher c'est très facilement trouvable fortement soldé.

    Il faut assumer le rendu classique qui s’accommode mal d'une coupe trop « moderne » (genre les velours côtelés cinq poches taille basse, non merci), et privilégier les teintes sombres et/ou terres (camel, chocolat…), mais c'est beaucoup plus facile à porter qu'on ne le croit.

    Pour l'anecdote, j'ai plus de pantalons en corduroy que de jeans.

    - - - Mise à jour - - -


    Effectivement, drôle d'idée de ne pas mettre ça plus en avant !

    230 balles pour une veste en tissu natté français, avec boutons en corne, et faite dans atelier français réputé… Chez DBF c'est directement 450 balles.
    Dur de comparer sans connaître le niveau des finitions, mais enfin…

    - - - Mise à jour - - -


    Il a une bonne tête
    Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais il a l'air plutôt étroit d'épaule. Ça expliquerait les mannequins OG-d'un 1m90 qui portent du S !

    C'est un couteau qu'il porte à la ceinture (cf. sa réflexion dans la vitre) ?

    Je suis passé à la boutique OG-de Londres, d'ailleurs. Staff sympa, mais sélection un peu limitée (c'est dommage de ne pas avoir mis de pièces pour femmes).
    Je confirme au passage que cette chemise est une tuerie : https://www.officinegenerale.com/fr/...ll-brosse.html

    En revanche, grosse déception de cette collection : les boutons.

    Sur les manteaux, ils sont en corne mais avec un aspect brillant un peu raté, tandis que sur les vestes et les pantalons ils sont purement et simplement en plastique bien cheapos. L'argument du vendeur était bien bidon : d'après lui c'est un choix fait pour éviter les boutons qui cassent au nettoyage.

    Faudra m'expliquer :
    1) Où est-ce que Genghis Khan a ouvert sa blanchisserie ?
    2) Si c'est vrai, est-ce que ça ne serrait pas plutôt dû à des boutons qu'ils auraient choisis trop fins par le passé ?
    3) Si vraiment ils tiennent au plastique (après tout on a bien des tissus synthétiques de qualité, ça peut aussi s'appliquer aux boutons), pourquoi ne pas avoir choisi un plastique dense et au toucher haut-de-gamme ?

    Bref, j'ai surtout l'impression qu'on me prenait pour un jambon. Et c'est d'autant plus curieux que les superbes boutons (genre les énormes en nacre bleue sur un manteau croisé il y a un an ou deux, ou les nacres bien épaisses sur les maillots de bain totalement décadents, etc.) sont une de leurs marques de fabrique.


    - - - Mise à jour - - -


    Là en revanche j'ai plus de mal…
    Pour BJ vs DBF, les deux margent pareils je pense, sauf que tu as une marque de ton côté qui est distribuée par des multimarques et du coup qui est obligé d'intégrer une marge en plus... On a un bel exemple de prix DTC vs une marque qui fait du wholesale. Même si DBF est deux fois plus cher, ils ne volent personne, parce qu'il faut bien que les distributeurs se rémunèrent aussi.

    Pour le créateur d'OG, oui il est assez étroit d'épaules, il doit faire 1m80 je pense, mais un 46 aux épaules effectivement !

    Et pour les boutons, je lui avais demandé et il m'a dit qu'étant donné il exporte beaucoup aux US, il fallait des boutons en plastique bien costauds pour résister à la manière dont les américains lavent leurs chemises... Toi et moi avons eu la même explication ! Etant donné qu'il est très attentif au vieillissement de ses pièces dans le temps, et qu'il a tendance à tester intensivement ses propres pièces, c'est cohérent.

  10. #70
    Green flag,



    Veste Balibaris
    Paris Yorker
    Uniqlo
    Marvin&Co

  11. #71
    Le côtelé camoshita semble ouf

  12. #72
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message


    Ben franchement, je le porte en ce moment, et avec la détente du tissu, il a une coupe qui est moins ajustée que tu le penses !
    Là cela devient très intéressant à voir,essayer.Présentation prévue pour mercredi-jeudi prochain?

  13. #73
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Aux canards parisiens : je suis à Paris du 21 au 23 novembre et je me réjouirais d'une petite IRL Métro/SymBo/bobo avec ceux qui veulent. Aussi, j'ai besoin :

    1) d'un plan canapé (Vaaahn? ) idéalement ou

    2) d'un plan où payer un logement à pas cher pour deux nuits.

    Merci pour vos conseils Je me réjouis de pouvoir partager une bière avec qui voudra/pourra !

    Aussi, je pourrai faire le transporteur si vous commandez des trucs
    Dispo le 22 soir pour une bière !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #74
    Georges, toi qui est assez fin, le DbF te va comment ?

    Je me demande si l’Exception ne m’avait pas refilé un exemplaire anormalement large (le carrot coton de la saison dernière)... il m’allait tellement pas que c’en était choquant !

  15. #75
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Ben franchement, je le porte en ce moment, et avec la détente du tissu, il a une coupe qui est moins ajustée que tu le penses !
    Le problème avec la coupe BG pour les pantalons en fait c'est que chez moi c'est à la fois serré aux jambes jusqu'en haut de cuisse puis beaucoup trop généreux à l'assise et à la taille. Résultat, j'ai les jambes toutes moulées et je flotte complétement au bassin.

  16. #76
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Le problème avec la coupe BG pour les pantalons en fait c'est que chez moi c'est à la fois serré aux jambes jusqu'en haut de cuisse puis beaucoup trop généreux à l'assise et à la taille. Résultat, j'ai les jambes toutes moulées et je flotte complétement au bassin.
    J'ai l'impression qu'on a un peu la même morphologie. J'irai essayer les futs BG pour être fixé.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #77
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Dispo le 22 soir pour une bière !
    Egalement !
    Whatever.

  18. #78
    BenBG : vous êtes au courant que BG est responsable de ce qui se dit sur votre forum et que le lynchage de Paname Edition (pas forcément faux d’ailleurs) peut s’aparenter à du dénigrement ?

  19. #79
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Dispo le 22 soir pour une bière !
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Egalement !
    Cool! Je note pour qu'on s'organise

  20. #80
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Georges, toi qui est assez fin, le DbF te va comment ?

    Je me demande si l’Exception ne m’avait pas refilé un exemplaire anormalement large (le carrot coton de la saison dernière)... il m’allait tellement pas que c’en était choquant !
    Plutôt ajusté. Chopé en VP, je ne sais pas si la coupe est la même que sur les modèles actuels.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #81
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Pour BJ vs DBF, les deux margent pareils je pense, sauf que tu as une marque de ton côté qui est distribuée par des multimarques et du coup qui est obligé d'intégrer une marge en plus... On a un bel exemple de prix DTC vs une marque qui fait du wholesale. Même si DBF est deux fois plus cher, ils ne volent personne, parce qu'il faut bien que les distributeurs se rémunèrent aussi.
    Je me suis mal exprimé. Je ne critiquais pas les marges de DBF, je notais l'excellent rapport Q/P de BJ (sous réserve que l'atelier soit bien le même).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ecrevisse Voir le message
    Le côtelé camoshita semble ouf
    La matière est assez dingue. Beaucoup plus épaisse que ce à quoi je m'attendais, j'ai hâte de le porter (faut d'abord que je le fasse reprendre) !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #82
    Quelle marque de soulier recommandable dans une fourchette de prix légèrement inférieur à 7L & Marko mais qualitativement respectable (>> Bexley & co).

    Orban's semble coller mais la disponibilité des produits laisse à désirer.. Meermin également, mais les frais d'envoi/retour sont prohibitifs

    des avis ?

  23. #83
    Meermin semble etre ta meilleure option. Si tu peux payer via Paypal les evetuels frais de retour te seront rembourses.

  24. #84
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Pour BJ vs DBF, les deux margent pareils je pense, sauf que tu as une marque de ton côté qui est distribuée par des multimarques et du coup qui est obligé d'intégrer une marge en plus... On a un bel exemple de prix DTC vs une marque qui fait du wholesale. Même si DBF est deux fois plus cher, ils ne volent personne, parce qu'il faut bien que les distributeurs se rémunèrent aussi.
    Je ne sais pas...

    Prenons la chemise pour laquelle ils ont partagé une matière japonaise de chez kuwamura.

    D'un coté, la chemise De Bonne Facture. Boutons qualitatifs, confection française de très haute qualité, distribution via des canaux traditionnels.
    De l'autre, la chemise Benjamin Jezequel. Boutons pas terribles, confection portugaise de qualité moyenne, distribution directe sans intermédiaire ni stock via la précommande.

    L'écart de prix ? 2.5.

    On sait qu'une marge boutique, c'est en raisonnant HT, x2.

    Il nous reste 0.5 pour justifier :
    - la confection française...
    - ...de meilleure qualité,
    - les boutons,
    - l'immobilisation du stock,
    - l'avance de frais,
    - le risque.

    IMHO, DbF marge moins que BJ.

    A la décharge de BJ ils proposent une taille de plus (mais bon, vu que y'a pas de stock...) et les coûts marketings sont plus élevés (tournage d'une vidéo.)

  25. #85
    Je vais a Amsterdam dans 2semaines. Y a des shops / marques a voir absolument la bas?

  26. #86
    Vous pensez qu'il est possible de trouver du Alden / Wolverine à prix cassé aux US juste après le Black Friday ou c'est le genre de marque qui ne solde jamais ? (je serai une semaine à St Louis)
    Ah oui tiens j'ai entendu dire qu'il y avait moyen de se faire faire des chemises/costumes sur mesure à Shanghai (où je serai dans un mois) à des tarifs vraiment intéressants, certains parmi vous ont déjà tenté ?

  27. #87
    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    Je vais a Amsterdam dans 2semaines. Y a des shops / marques a voir absolument la bas?
    SuitSupply !

  28. #88
    Ah oui si je peux j’irai faire un tour.

  29. #89
    Citation Envoyé par kingway Voir le message
    Quelle marque de soulier recommandable dans une fourchette de prix légèrement inférieur à 7L & Marko mais qualitativement respectable (>> Bexley & co).

    Orban's semble coller mais la disponibilité des produits laisse à désirer.. Meermin également, mais les frais d'envoi/retour sont prohibitifs

    des avis ?

    Charles Tyrwith est correct. Le site Pediwear est très intéressant notamment pour toper les fins de séries en montant une gamme au dessus pour le même budget.
    En tout état de cause au moins deux paires en rotation, les patins et les embauchoirs pour pas les fracasser.

    J'ai reçu le pull olivier écru de OE.
    Assez massif, laine qui gratte un peu il vaut mieux un tee dessous.
    600g de laine et une maille avec pas mal de volume. Il est vraiment chaud ce qui va limiter son utilisation mais il est cool surtout avec une veste jean ou un manteau par dessus.
    Je me demande si une maille en coton ou en lin est pas le mieux pour le style grosse maille de façon à profiter de ce style sur une plus large gamme de température.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  30. #90
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Joli le velours crême ! Ça me fait penser à celui — plus foncé — de DbF:

    https://debonnefacture.fr/2186-large...on-a-pince.jpg

    J'adore mais 320€ c'est pas possible
    J'ai remarqué que je n'avais pas un seul fut en velours, j'avais testé ceux de DN mais ils sont trop slims pour moi...
    Vous avez des références pour des futs en velours(chino) à pas trop cher? 100€ max quoi.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •