Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 335 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10022
  1. #3361
    Quelqu'un a vu le costume EMR gris/bleu en vrai ? Pour la couleur et si ça se porterait bien mi-saison ? J'ai trop de fringues hivernales formelles et pas assez pour le printemps...

  2. #3362
    Ça a un intérêt le poil de chameau? C'est quoi les avantages et les inconvénients par rapport au merino (mon "gold-standard")?

  3. #3363
    Portez des jogpants, ça réduit les problèmes de tensions de matière

  4. #3364
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Ça a un intérêt le poil de chameau? C'est quoi les avantages et les inconvénients par rapport au merino (mon "gold-standard")?
    En tricot, visuellement c'est un peu plus rustique que le merinos mais un peu moins que l'alpaga.
    C'est un poil moins doux que le merinos superfin mais un peu plus chaud.

  5. #3365
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En tricot, visuellement c'est un peu plus rustique que le merinos mais un peu moins que l'alpaga.
    C'est un poil moins doux que le merinos superfin mais un peu plus chaud.
    C'est fragile aussi pour ce que j'en sais. Fragilité comparable, voire plus grande que celle du cachemire. Ca expliquerait pourquoi (en dehors de la quantité de matière première disponible), la matière ne s'est jamais démocratisée comme le mérinos ou le cachemire.

  6. #3366
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est fragile aussi pour ce que j'en sais. Fragilité comparable, voire plus grande que celle du cachemire. Ca expliquerait pourquoi (en dehors de la quantité de matière première disponible), la matière ne s'est jamais démocratisée comme le mérinos ou le cachemire.
    C'est bien possible. Je n'ai qu'un bonnet tricoté en côtes anglaises, et je dois le porter dix fois par ans, donc pas vraiment une pièce à risque. Il doit avoir sept ou huit ans.

    Et pour moi c'est bien plus le point qui est fragile que la matière. J'ai jamais abîmé un Bompard cachemire tricoté jersey alors que j'ai flingué un merinos Bonnegueule en point de riz.

  7. #3367
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est bien possible. Je n'ai qu'un bonnet tricoté en côtes anglaises, et je dois le porter dix fois par ans, donc pas vraiment une pièce à risque. Il doit avoir sept ou huit ans.

    Et pour moi c'est bien plus le point qui est fragile que la matière. J'ai jamais abîmé un Bompard cachemire tricoté jersey alors que j'ai flingué un merinos Bonnegueule en point de riz.
    Tu l'as tué comment ? Petit accrochage ?

    Tu connais le geste de secours dans ces cas là ? Tirer sur la maille bien fort tout autour du point d'accroc, dans toutes les directions. Ca permet au fil de "re-rentrer" dans son maillage initial. (bien que souvent quand il y a accroc le fil est aussi un peu abimé et distendu.)

    Avec cette technique j'ai même pu rendre pratiquement invisible l'accroc que m'avaient causé les griffes d'un bébé chihuaha (ces machins ont de toutes petites griffes hyper acérées en fait !)

  8. #3368
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tu l'as tué comment ? Petit accrochage ?

    Tu connais le geste de secours dans ces cas là ? Tirer sur la maille bien fort tout autour du point d'accroc, dans toutes les directions. Ca permet au fil de "re-rentrer" dans son maillage initial. (bien que souvent quand il y a accroc le fil est aussi un peu abimé et distendu.)

    Avec cette technique j'ai même pu rendre pratiquement invisible l'accroc que m'avaient causé les griffes d'un bébé chihuaha (ces machins ont de toutes petites griffes hyper acérées en fait !)
    Accident canin aussi

    Hélas l'accrochage était beaucoup trop sévère pour le récupérer ou même pour le remailler (j'ai demandé à ma belle-mère, qui tricote.)
    Il a du faire un heureux chez Emmaüs.

    Pour le coup ça m'a servi de leçon*, avant je faisais surtout gaffe avec la très grosse maille (j'ai un De Fursac en point jersey jauge 3, super fragile mais super facile à remailler), désormais je me méfie aussi des points un peu lâches en petit jauge, en particulier mes deux De Bonne Facture en point piqué.

    Alors que le bon vieux classique Bompard 2 fils point jersey jauge moyen-, j'ai traîne certains depuis dix ans sans soucis, malgré enfants, animaux, soirées, voyages, montagne, campagne...

    * une leçon a 150€ ça fait quand même mal, d'autant que je l'avais très peu porté

  9. #3369
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Accident canin aussi

    Hélas l'accrochage était beaucoup trop sévère pour le récupérer ou même pour le remailler (j'ai demandé à ma belle-mère, qui tricote.)
    Il a du faire un heureux chez Emmaüs.

    Pour le coup ça m'a servi de leçon*, avant je faisais surtout gaffe avec la très grosse maille (j'ai un De Fursac en point jersey jauge 3, super fragile mais super facile à remailler), désormais je me méfie aussi des points un peu lâches en petit jauge, en particulier mes deux De Bonne Facture en point piqué.

    Alors que le bon vieux classique Bompard 2 fils point jersey jauge moyen-, j'ai traîne certains depuis dix ans sans soucis, malgré enfants, animaux, soirées, voyages, montagne, campagne...

    * une leçon a 150€ ça fait quand même mal, d'autant que je l'avais très peu porté
    Tu m'en vois navré, sincèrement, même si je sais que tu sais qu'on y peu pas grand chose.

    D'ailleurs toutes ces discussions me font vraiment réfléchir sur le sujet de la "prévention" dans les pages produit. D'un côté, tu peux avertir les clients de tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur tel ou tel type de matière, tricot, des choses à ne pas faire, des contraintes techniques...

    De l'autre, tu peux aussi ne rien dire du tout, ne rien préciser pour l'entretien non plus.

    Le problème c'est que j'ai peur qu'en mettant trop en garde les gens contre des choses qui sont "normales", ils prennent peur et décident d'aller ailleurs acheter plus ou moins le même produit (voir moins bien), là où ils se sentiront plus en confiance simplement parce qu'on ne leur dit rien (alors que les mêmes risques inhérents au type de produit sont présents).

    Je suis curieux d'avoir l'avis des canards sur la question !

  10. #3370
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tu m'en vois navré, sincèrement, même si je sais que tu sais qu'on y peu pas grand chose.

    D'ailleurs toutes ces discussions me font vraiment réfléchir sur le sujet de la "prévention" dans les pages produit. D'un côté, tu peux avertir les clients de tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur tel ou tel type de matière, tricot, des choses à ne pas faire, des contraintes techniques...

    De l'autre, tu peux aussi ne rien dire du tout, ne rien préciser pour l'entretien non plus.

    Le problème c'est que j'ai peur qu'en mettant trop en garde les gens contre des choses qui sont "normales", ils prennent peur et décident d'aller ailleurs acheter plus ou moins le même produit (voir moins bien), là où ils se sentiront plus en confiance simplement parce qu'on ne leur dit rien (alors que les mêmes risques inhérents au type de produit sont présents).

    Je suis curieux d'avoir l'avis des canards sur la question !
    Clairement, un gugusse comme moi par exemple qui s'intéresse depuis relativement pas longtemps aux fringues (~6 mois), y'a quelques temps j'aurais lu qu'il pouvait y avoir un problème avec un pull à 150 euros, j'aurais vraiment pris peur. Rien que lire les mauvais retours sur le pantalon en laine à droite et à gauche, ça m'a refroidit inconsciemment de l'acheter. Mets toi dans la peau du clampin de base Nicolo (ou même sûrement une partie des lecteurs de BG): pour lui 120 euros pour un pantalon ou 150 pour un pull c'est du ultra haut de gamme.

  11. #3371
    Citation Envoyé par takepyon Voir le message
    Clairement, un gugusse comme moi par exemple qui s'intéresse depuis relativement pas longtemps aux fringues (~6 mois), y'a quelques temps j'aurais lu qu'il pouvait y avoir un problème avec un pull à 150 euros, j'aurais vraiment pris peur. Rien que lire les mauvais retours sur le pantalon en laine à droite et à gauche, ça m'a refroidit inconsciemment de l'acheter. Mets toi dans la peau du clampin de base Nicolo (ou même sûrement une partie des lecteurs de BG): pour lui 120 euros pour un pantalon ou 150 pour un pull c'est du ultra haut de gamme.
    J'en suis tout à fait conscient ! D'ailleurs pour une partie conséquente de nos clients et lecteurs, un achat chez nous n'a rien d'anodin en terme de dépense.
    Je m'interroge justement sur la solution.

    Même si je me doute que ça peut être tentant pour vous de me dire "faites des trucs plus solides", je ne pense pas qu'elle soit au niveau des produits, ou bien c'est anecdotique, car chaque typologie de produits a ses limites, et les contourner ça relève plus de la "feature supplémentaire" que d'un pré-requis. (Imaginons qu'on trouve une flanelle cardée "spéciale" super solide, ça serait un gros argument plus qu'une "norme").

    Mais du coup je me demande comment on devrait communiquer dessus, en restant dans une démarche "gagnant-gagnant" comme on essaye de le faire à chaque fois.
    (Comprendre : les clients comprennent bien comment utiliser leur produit pour éviter les pépins, et en tirer un usage sur le long terme, mais ne prennent pas peur non plus en se disant qu'il y a des "problèmes" ou quelque chose "d'anormal")

  12. #3372
    Perso en dehors des accrochages et autres, j'ai surtout peur de flinguer la matière. C'est pour ça que je me cantonne au Merino et au coton. Le cachemire, je le réserve au bonnet(JoE ) et au écharpe. Aux accessoires en gros.

    Merci pour l'info sur le chameau.

  13. #3373
    Perso, ce que je ferai, c’est un e-mail «-fiche entretien-» envoyé automatiquement après l’achat d’un produit.
    Sezane le fait de manière générique pour toutes ses mailles.
    Perso je le ferai de manière spécifique : un e-mail pour chaque article.

    En l’occurence, dans l’email sur le pull riz, j’expliquerais sur la maille est solide mais que si un truc fin comme une griffe de toutou se met dedans, ça craint.

    La solution de chercher des matières solide ne tient pas : même en 30% acrylique je suis pas sûr qu’un pull résiste à un accroc un peu violent.

  14. #3374
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso, ce que je ferai, c’est un e-mail «-fiche entretien-» envoyé automatiquement après l’achat d’un produit.
    Sezane le fait de manière générique pour toutes ses mailles.
    Perso je le ferai de manière spécifique : un e-mail pour chaque article.

    En l’occurence, dans l’email sur le pull riz, j’expliquerais sur la maille est solide mais que si un truc fin comme une griffe de toutou se met dedans, ça craint.

    La solution de chercher des matières solide ne tient pas : même en 30% acrylique je suis pas sûr qu’un pull résiste à un accroc un peu violent.
    C'est une SUPER suggestion MDT, je viens d'en parler à Geoff et on va étudier l'idée sous peu. Merci :D

  15. #3375
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    C'est une SUPER suggestion MDT, je viens d'en parler à Geoff et on va étudier l'idée sous peu. Merci :D
    même sans mail tu peux juste mettre une étiquette/flyer dessus avec écrit "précision sur l'entretien"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #3376
    Vous n'avez pas peur que le client se sente un peu "trompé" s'il reçoit ce genre d'information après l'achat ?

  17. #3377
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    même sans mail tu peux juste mettre une étiquette/flyer dessus avec écrit "précision sur l'entretien"
    Oui mais le truc de l'étiquette sur le vêtement c'est qu'elle concerne avant tout le lavage. Et que la personne qui reçoit la pièce n'est pas vraiment "avertie" non plus seulement à partir de l'étiquette.

  18. #3378
    Tu peux rajouter ça dans les divers onglets de description de l'article au moment de l'achat sinon pour que ce soit disponible sur le site de façon visible aussi.

  19. #3379
    Citation Envoyé par Korgall Voir le message
    Vous n'avez pas peur que le client se sente un peu "trompé" s'il reçoit ce genre d'information après l'achat ?
    Je pense que ça dépend de comment c'est fait. Surtout qu'au pire, les retours sont offerts chez nous, donc si le client se sent lésé, il sera informé avant même d'avoir reçu son colis et rien ne l'empêche de se raviser.

  20. #3380
    Citation Envoyé par Korgall Voir le message
    Vous n'avez pas peur que le client se sente un peu "trompé" s'il reçoit ce genre d'information après l'achat ?
    Bah franchement «-éviter le catch avec des chiens-» c’est pas le scandale du siècle, c’est même un truc normal que tu te contentes de rappeler.

    Et pour la flanelle, tu le précises sous la forme «-lorsque vous recevez votre pantalon, vérifiez que vous êtes bien à l’aise, parce que les frottements peuvent abîmer la matière.-» mieux vaut un retour produit remise en vente qu’un SAV un an après.

    Dans ce mail tu peux mettre plein de truc : tips d’essayage pour voir si tout est bon, tips d’entetiens, etc.

  21. #3381
    Vous pouvez peut être renvoyer à des articles d'entretiens sur le blog : "Comment entretenir une maille fine""Comment entretenir mon pantalon en laine carnée""Comment entretenir ma copine""Comment entretenir mon image d’humoriste-misogyne de machine à café".

  22. #3382
    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Vous pouvez peut être renvoyer à des articles d'entretiens sur le blog : "Comment entretenir une maille fine""Comment entretenir mon pantalon en laine carnée""Comment entretenir ma copine""Comment entretenir mon image d’humoriste-misogyne de machine à café".
    Hahaha ! Je prends note

  23. #3383
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message

    D'ailleurs toutes ces discussions me font vraiment réfléchir sur le sujet de la "prévention" dans les pages produit. D'un côté, tu peux avertir les clients de tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur tel ou tel type de matière, tricot, des choses à ne pas faire, des contraintes techniques...

    De l'autre, tu peux aussi ne rien dire du tout, ne rien préciser pour l'entretien non plus.

    Le problème c'est que j'ai peur qu'en mettant trop en garde les gens contre des choses qui sont "normales", ils prennent peur et décident d'aller ailleurs acheter plus ou moins le même produit (voir moins bien), là où ils se sentiront plus en confiance simplement parce qu'on ne leur dit rien (alors que les mêmes risques inhérents au type de produit sont présents).

    Je suis curieux d'avoir l'avis des canards sur la question !
    C'est difficile, et je pense que ce genre de problème est lié à votre clientèle. Le client moyen BG n'est pas un habitué du vêtement "habillé", et il n'est pas forcément au courant qu'un pantalon en laine ou un pull point de riz ne se traite pas comme un jean.

    D'un autre côté, s'il y avait eu pleins de warnings quand j'avais acheté mes premiers pantalons en laine (chez BG d'ailleurs iirc), j'aurais fais demi-tour: j'avais longtemps hésité parceque plus fragile, plus dur à nettoyer, etc. Au final je fais attention, et je n'ai jusque là aucun souci (chino bleu VBC BG, peut-être 15-20 ports, zero traces d'usure à l'entrejambe ou ailleurs).

    Il faut peut-être tout simplement se poser la question de l'adéquation de certains types de vêtements avec votre clientèle Et pour être un peu méchant, parler de la nécessiter d'avoir de la place à l'entrejambe quand on fait un chino laine limite taille basse... C'est mieux sur le pantalon gris pied-de-poule, mais on est loin du comfort du dernier Boggi taille haute que j'ai acheté. Oui vous ne vendrez pas de la taille haute au client moyen BG (ils savent pas ce qui est bien ). Mais vous aurez les inconvénients qui vont avec.

  24. #3384
    Faites des articles sur l'entretien des futes en laine, des mailles etc. et linkez ces pages dans la description de vos vêtements, ça sera le plus simple et le plus efficace à mon avis.

    Sinon, j'ai acheté une barbour like (veste en coton ciré de la marque espagnole Curzon, modèle ryder), plus courte qu'une bedale ou beaufort, manches raglan. Vert olive, col en velours grosses côtes, bord côte stretch dans la manche, poches pour mettre les mains au niveau du torse, capuche détachable en coton ciré, 130 balles fdpin.
    Une putain d'armure, bien fonctionnelle, coupe vent.

  25. #3385
    Galdor : taille haute/basse c’est pas une question de bien/mal mais de proportions.

  26. #3386
    Je ne sais pas pour toi, mais quand je m'assois ou que je me baisse, j'aime quand le pantalon ne baille pas à mort à l'arrière. Ça le fait avec le chino BG parcequ'il est super bas sur les hanches, pas avec les pantalons Boggi. Moi je suis bête, je juge le résultat Après je l'aime quand même hein, mais c'est pas mon pantalon le plus comfortable, de loin.

  27. #3387
    https://www.eastdane.com/tunisian-po...&colorId=11947
    Le mannequin fait 1m77 et porte une taille 40 ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #3388
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Avec cette technique j'ai même pu rendre pratiquement invisible l'accroc que m'avaient causé les griffes d'un bébé chihuaha (ces machins ont de toutes petites griffes hyper acérées en fait !)
    Merci de confirmer que ces animaux sont de véritables monstres. Mon point de riz a aussi succombé à un week-end avec ces sales bêtes alors que j'ai réussi à le maintenir avec Jack Russell malgré de nombreux ports.
    J'ai pas encore essayé de le retaper mais je suis dégoûté car la coupe me va très bien.
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  29. #3389
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Je ne sais pas pour toi, mais quand je m'assois ou que je me baisse, j'aime quand le pantalon ne baille pas à mort à l'arrière. Ça le fait avec le chino BG parcequ'il est super bas sur les hanches, pas avec les pantalons Boggi. Moi je suis bête, je juge le résultat Après je l'aime quand même hein, mais c'est pas mon pantalon le plus comfortable, de loin.
    Pour un pantalon casual (même en laine), je préfère le confort de la taille haute.
    Pour un pantalon de costume, mes longues jambes font que visuellement la taille basse est plus harmonieuse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    https://www.eastdane.com/tunisian-po...&colorId=11947
    Le mannequin fait 1m77 et porte une taille 40 ?
    J’en doute vu les mesures de MF (ou il est à -50%)

  30. #3390
    À 60£ FDPIN j'ai presque envie de tenter la taille 39…
    Mais connaissant ma veine ça sera trop large et trop court aux manches :P
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 113 sur 335 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •