Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10022
  1. #241
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    C'est pour ça que maintenant on va indiquer les deux poids dans les prochains articles je pense.
    Mais oui, j'ai l'impression que Le Pantalon et DBF confondent poids ml et m2. Par contre Scavini et DN, c'est du poids ml (ils disent juste 340g).
    Je voudrai vous poster une fiche technique de produit pour vous montrer à quoi ça ressemble. Quel hébergeur d'images les canards me recommandent ?
    tof.cx, l'hébergement made in cpc.

  2. #242
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    C'est pour ça que maintenant on va indiquer les deux poids dans les prochains articles je pense.
    Mais oui, j'ai l'impression que Le Pantalon et DBF confondent poids ml et m2. Par contre Scavini et DN, c'est du poids ml (ils disent juste 340g).
    Je voudrai vous poster une fiche technique de produit pour vous montrer à quoi ça ressemble. Quel hébergeur d'images les canards me recommandent ?
    Hebergeur d'image de Canard PC : https://tof.cx/

    So here's the breakdown of what the weights are.

    7 - 9 oz (210 - 270 grams) is a very light weight that is ideal for the warmest temperatures and most breathability.
    9.5 - 12 oz (285 - 360 grams) is a midweight and the best option for "all season" suits. This weight is comfortable for more than six months of the year and is what most men should look for when starting to build their wardrobe.
    12 - 13 oz (360 - 390 grams) is a heavier mid weight that is still wearable for a good portion of the year. However, it provides more comfort during the cool months and is less comfortable in the summer.
    14 - 19 oz (420 - 570 grams) is the heaviest (and rarest) of ranges. Typically these are used for winter coats and heavy flannel or tweed suits. The heavier the weight, the more comfortably you can wear a suit in the winter without having to opt for a topcoat as well.
    Le site d'un tailleur US...

  3. #243
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    C'est pour ça que maintenant on va indiquer les deux poids dans les prochains articles je pense.
    Mais oui, j'ai l'impression que Le Pantalon et DBF confondent poids ml et m2. Par contre Scavini et DN, c'est du poids ml (ils disent juste 340g).
    Je voudrai vous poster une fiche technique de produit pour vous montrer à quoi ça ressemble. Quel hébergeur d'images les canards me recommandent ?
    La flannelle VBC 280g, c'est encore par ml, puisque c'est celle de notre pantalon pied de poule d'octobre, et ça correspond à 170 g/m2 de mémoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Hebergeur d'image de Canard PC : https://tof.cx/
    Mais il est canon cet hébergeur !!

    Donc voici ce que je voulais vous montrer :



    C'est la fiche technique de la fameuse flanelle VBC utilisée par tout le monde (nous, DN, Le pantalon, DBF, Scavini, etc). A gauche vous avez le 340g/ml que vous lisez partout, et à droite, le poids par m2.

  4. #244
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    C'est la fiche technique de la fameuse flanelle VBC utilisé par tout le monde (nous, DN, Le pantalon, DBF, Scavini, etc). A gauche vous avez le 340g/ml que vous lisez partout, et à droite, le poids par m2.
    Mais du coup, quand mon t-shirt est annoncé à 200gr, c'est aussi des linéaires ?

    Mais du coup, on se base sur un chiffre qui n'a aucun sens (vu que la laize varie ?)

  5. #245
    Ouais cette conversion donne donc une laize de 156.

    Laize spécifique comme tu dis qu'en général c'est 140/150 ou coquille dans le calcul ?

    Edit : Ah ouais ils donnent la largeur "utilisable" de >= 150 pour une largeur réelle de 156. Ca se comprend.

  6. #246
    Le "usable width", c'est la largeur de la laize utilisable, c'est que je disais, c'est que les draps de laine italiens font tous entre 145 et 150 cm de large.

  7. #247
    Doit y avoir un peu de perte en bordure de laize.
    En tout cas c'est hyper cool de passer autant de temps sur le topic BenBG, et de partager ces infos

  8. #248
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Edit : Ah ouais ils donnent la largeur "utilisable" de >= 150 pour une largeur réelle de 156. Ca se comprend.
    Oui voilà, entre la largeur réelle de la laize et la "vraie" largeur utilisable c'est pas tout à fait pareil.

  9. #249
    http://apparel.hollandandsherry.com/...se-by-quality/

    Chez Holland & Sherry, on a rien sous les 200g.
    Donc logiquement, ce sont là encore des g/ml.

    Mais du coup, vu que la laize va pas être la même, je peux pas comparer un 340g/ml de VBC et un 340g/ml de H&S.

    - - - Mise à jour - - -

    Chez Fox ils précisent la largeur de la laize :http://www.themerchantfox.co.uk/prod...own-windowpane

  10. #250
    C'est effectivement assez con comme unité pour la lisibilité ...

  11. #251
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mais du coup, quand mon t-shirt est annoncé à 200gr, c'est aussi des linéaires ?

    Mais du coup, on se base sur un chiffre qui n'a aucun sens (vu que la laize varie ?)
    Alors c'est différent pour du jersey ! Vu que la matière est extensible, ils ne préfèrent pas se baser sur une largeur de laize, mais plus sur un poids par m2. Je suis donc retourné voir Julien, et il m'a encore montré un exemple très parlant : Reda.

    Reda fait des draps de laine pour costume et sur les samples, le poids est indiqué en ML avec la fameuse laize de 150 cm. Par contre, il m'a montré plusieurs samples de jersey de mérinos (la ligne Reda Active, le fameux "techmerinos" (je pense) de Zegna que j'adore).

    Et là, sur le petit carton, le poids est sciemment indiqué en M2 ! La largeur de laize est indiquée aussi à titre informatif, et elle varie d'un tissu à un autre. Donc même pour Reda qui fait du drap de laine en ML, sur du jersey, ils basculent en m2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est effectivement assez con comme unité pour la lisibilité ...
    Vous n'imaginez pas à quel point le textile est rempli de trucs de ce genre, à croire que chacun a travaillé dans son coin.

  12. #252
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Alors c'est différent pour du jersey ! Vu que la matière est extensible, ils ne préfèrent pas se baser sur une largeur de laize, mais plus sur un poids par m2. Je suis donc retourné voir Julien, et il m'a encore montré un exemple très parlant : Reda.

    Reda fait des draps de laine pour costume et sur les samples, le poids est indiqué en ML avec la fameuse laize de 150 cm. Par contre, il m'a montré plusieurs samples de jersey de mérinos (la ligne Reda Active, le fameux "techmerinos" (je pense) de Zegna que j'adore).

    Et là, sur le petit carton, le poids est sciemment indiqué en M2 ! La largeur de laize est indiquée aussi à titre informatif, et elle varie d'un tissu à un autre. Donc même pour Reda qui fait du drap de laine en ML, sur du jersey, ils basculent en m2.
    Donc mon tee le plus lourd, qui tape à 200, est techniquement aussi "lourd" que votre pantalon en flanelle ?
    C'est dingue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Vous n'imaginez pas à quel point le textile est rempli de trucs de ce genre, à croire que chacun a travaillé dans son coin.
    Bah c'est une industrie qui date de la révolution industrielle, donc c'est le cas !

  13. #253
    Citation Envoyé par aAaleXx Voir le message
    Doit y avoir un peu de perte en bordure de laize.
    En tout cas c'est hyper cool de passer autant de temps sur le topic BenBG, et de partager ces infos
    Merci beaucoup ! Entre le shitstorm de notre forum que je dois gérer cette aprem, ça me détend beaucoup de venir poster ici !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://apparel.hollandandsherry.com/...se-by-quality/

    Chez Holland & Sherry, on a rien sous les 200g.
    Donc logiquement, ce sont là encore des g/ml.

    Mais du coup, vu que la laize va pas être la même, je peux pas comparer un 340g/ml de VBC et un 340g/ml de H&S.
    J'arrive pas à voir le poids sur H&S sur le site, il est où ? Mais a priori on serait bien sur du ML aussi... Et je serai pas étonné que les laizes soient les mêmes car les métiers à tisser sont très probablement semblables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Donc mon tee le plus lourd, qui tape à 200, est techniquement aussi "lourd" que votre pantalon en flanelle ?
    C'est dingue.
    Hmmm, quand même comparer du jersey de coton avec un drap de laine, c'est difficile de se faire une idée je trouve. Mais théoriquement, oui c'est le cas.

  14. #254
    Citation Envoyé par aAaleXx Voir le message
    Doit y avoir un peu de perte en bordure de laize.
    En tout cas c'est hyper cool de passer autant de temps sur le topic BenBG, et de partager ces infos
    C'est un passionné. Et c'est passionnant.

    C'est ce genre d'intervention qui me pousse à aller acheter des trucs chez Bonne Gueule. T'es un bon commercial Ben en fait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #255
    http://apparel.hollandandsherry.com/fabric / menu sur la gauche.


    http://www.themerchantfox.co.uk/cat/79/flannel
    Faut combien de mètres pour un pantalon ? Un poil plus de un je crois ?
    Ils vendent des 130cx150 ! Sans doute pour les pantalons ! 126£ de tissu

  16. #256
    En parlant du SNS Stark, la semaine dernière :



    Atelier Particulier
    SNS
    Jomers
    Doré Doré
    Svensson
    (Et tee blanc Asos )

    J'ai changé d'écharpe ensuite, elle est un peu plus chaude mais elle bouge plus aussi :

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #257
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://apparel.hollandandsherry.com/fabric / menu sur la gauche.


    http://www.themerchantfox.co.uk/cat/79/flannel
    Faut combien de mètres pour un pantalon ? Un poil plus de un je crois ?
    Ils vendent des 130cx150 ! Sans doute pour les pantalons ! 126£ de tissu
    Ben je pense que sur H&S c'est du ML en laize de 150.

    Alors pour un pantalon, il faut 1m40-1m50 de ML et 1m60-1m70 de ML si c'est un tissu avec des carreaux et qu'il y a des raccord à faire... sur une laize de 150 cm !

    Mais les prix de 126£ c'est que pour le prix au détail. Une marque va l'acheter bien bien bien moins cher pour faire des centaines de pantalons.

  18. #258
    Cette Speed ...

    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Alors pour un pantalon, il faut 1m40-1m50 de ML et 1m60-1m70 de ML si c'est un tissu avec des carreaux et qu'il y a des raccord à faire... sur une laize de 150 cm !
    Ca fait grosso modo quel % de tissu réellement utilisé / jeté ?

  19. #259
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Une marque va l'acheter bien bien bien moins cher pour faire des centaines de pantalons.
    Ce serait pour m'en faire faire un. C'est juste introuvable un pantalon en flanelle unie Fox avec une coupe moderne. J'aimerais bien passer sur la qualité au dessus de la flanelle VBC (qui est très bien) pour voir ce que ça donne.

  20. #260
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ce serait pour m'en faire faire un. C'est juste introuvable un pantalon en flanelle unie Fox avec une coupe moderne. J'aimerais bien passer sur la qualité au dessus de la flanelle VBC (qui est très bien) pour voir ce que ça donne.
    Oui c'est normal, les flanelles Fox sont en général, et au minimum, deux fois plus chères que du VBC. Donc on est facilement sur un pantalon à 250 euros en sortie...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca fait grosso modo quel % de tissu réellement utilisé / jeté ?
    Environ 80% de mémoire, mais j'attends une réponse plus précise de notre fabricant.

  21. #261
    250€ le pantalon en flanelle Fox gris chiné j'achète direct !
    A quand une Bourgeois Line chez Bonnegueule ? (avec un cardigan 100% cachemire, un blazer entoilé, etc.)

    (OG a une flanelle Fox cet hiver. 450€ le pantalon marine triste comme un jour sans pain.)

  22. #262
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Cette Speed ...
    Plaît-il ?



    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #263
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    250€ le pantalon en flanelle Fox gris chiné j'achète direct !
    A quand une Bourgeois Line chez Bonnegueule ? (avec un cardigan 100% cachemire, un blazer entoilé, etc.)

    (OG a une flanelle Fox cet hiver. 450€ le pantalon marine triste comme un jour sans pain.)
    Ben mon costume Husbands est en flanelle Fox et franchement, par rapport à une VBC, les différences sont relativement minimes, c'est vraiment un gros truc pour les puristes comme toi et Nicolas Gabard Je l'avais choisie pour goûter au grand frisson d'un drapier anglais.

    Pour le costume entoilé, ça va arriver en février normalement ! Et le cardigan 100% cachemire, je suis pas encore sûr qu'il y aurait beaucoup de monde à payer un cardigan à 600 €, même parmi nos clients

  24. #264
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est vraiment un aspect de l'e-commerce dans lequel j'ai jamais investi de recherche. Je serais curieux de savoir comment tout ça se passe du coup. Il y a des trucs à lire sur le sujet ?
    Je sais pas trop pour la documentation, mais si j'ai un jour une intensité d'envois mensuels suffisante, je pourrai effectivement passer par un prestataire logistique. Et en effet, avec un volume relativement élevé (entrant et sortant), il peut être intéressant de contracter avec un transporteur ou un prestataire logistique. Cela dit, si, comme moi, tu reçois très peu de colis et que tu envoies une bonne partie de tes produits dans des lettres (qui sont monopolisées en Suisse jusqu'à 50 g.), c'est plus intéressant de passer par la Poste (qui est vraiment de qualité ici). Ça et la quasi absence de douane pour les imports en France

  25. #265
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Baurait beaucoup de monde à payer un cardigan à 600 €, même parmi nos clients
    Tu disais ça pour le yak !
    A tester en retail ligne

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Baurait beaucoup de monde à payer un cardigan à 600 €, même parmi nos clients
    Tu disais ça pour le yak !
    A tester en retail ligne

  26. #266
    Je crois qu'il y a de l'écho

    Je crois qu'il y a de l'écho

  27. #267
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    250€ le pantalon en flanelle Fox gris chiné j'achète direct !
    A quand une Bourgeois Line chez Bonnegueule ? (avec un cardigan 100% cachemire, un blazer entoilé, etc.)

    (OG a une flanelle Fox cet hiver. 450€ le pantalon marine triste comme un jour sans pain.)
    Fox fait régulièrement des Trunk à tarifs préférentiels juste à côté de mon bureau, je peux passer la prochaine fois si ça te dit.
    Ils soldent aussi leurs fins de tissus, tu devrais t'abonner à leur newsletter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je ne possède aucun cardigan et j'aimerais bien en toper un bien épais pour porter un truc chaud et doux. À votre avis, craquer pour un des cardi "++" de BG, type le Inis Meain ou le superyak, c'est déconné ?
    Le yack est top, mais c'est évidemment un achat plus plaisir que raison.

    Je trouve le IM un peu fade, mais YMMV.
    J'aurais bien vu une collaboration sur un pull Aran pas piqué des hannetons, ça aurait joué sur les points forts d'IM et ajouté un peu de variété à la gamme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par aAaleXx Voir le message
    Je crois qu'il y a de l'écho

    Je crois qu'il y a de l'écho
    En même temps ça mérite d'être dit deux fois !
    La Puriste Line serait bien cool, et un moyen sympa de se lâcher créativement (OSEF si ton cardigan à 600 boules a un détail qui divise, ça ne s'adresse pas au grand public dans tous les cas).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #268
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En même temps ça mérite d'être dit deux fois !
    La Puriste Line serait bien cool, et un moyen sympa de se lâcher créativement (OSEF si ton cardigan à 600 boules a un détail qui divise, ça ne s'adresse pas au grand public dans tous les cas).
    Je veux bien, mais là 600 e un cardi quand même ! Et après les gens vont nous dire qu'on est déconnectés, et blabla. A la rigueur en retail line...

  29. #269
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le yack est top, mais c'est évidemment un achat plus plaisir que raison.
    Carrément. Ceci dit si je basais tous mes achats sur la raison je serais habillé chez H&M ou au pire Uniqlo.

  30. #270
    On en parle pas beaucoup ici,
    mais je relance ma recommandation aux bourses les plus modestes de fouiller au Mouton à 5 pattes parfois (un outlet). On y trouve des matières naturelles avec une construction correcte (made in Italy souvent) et,
    si on a une taille un peu inhabituelle, on peut y trouver de chouettes trucs, comme ce Monte Napoleone en laine mérinos et son joli chiné bordeaux pour une quarantaine d'euros peut-être même moins cher en France :


    - MonteNapoleone (des Grecs qui fabriquent en Italie wtf)
    - Nudies (tapé et retapé. Je crois qu ça va faire 4 ans qu'il a pas été lavé, mais j'ai peut-être oublié que je l'ai lavé)
    - NB USA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •