Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10022
  1. #211
    Bah, tu peux sans problèmes porter un 6&7 par dessus un tee en intérieur.
    Peut-être pas si c'est chauffé à 24, mais dans la plupart des cas oui. Et si tu es en soirée avec des fumeurs qui ouvrent les fenêtres, tu es bien. C'est pas comme un gros pull hein, si tu ouvres ton cardi tu perds 50% de l'isolation thermique !

    Perso de mes cardis le seul qui est importable dedans, c'est le Stark de SNS.


    Plus legers ? les 6&7 jacquard par exemple. Les cardi Hircus (je ne sais pas s'ils ont refait celui de l'an dernier.) Howlin aussi. SNS Herning... Andersen Andersen...

  2. #212
    Wtf 35€ la livraison en Gelbique sur De Fursac. J'étais sur le point de commander chez eux mais je vais gentillement oublier cette boutique.

  3. #213
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Wtf 35€ la livraison en Gelbique sur De Fursac. J'étais sur le point de commander chez eux mais je vais gentillement oublier cette boutique.
    Express d'après le site. 20€ en colissimo.

  4. #214
    Mouais, les gros cardis j’en suis revenu. Je trouve qu’il faut l’outerwear qui va bien avec (donc upsize) et c’est finalement pas si facile a porter sans tomber dans le cliche pepere ou bucheron.
    Je n’ai garde que le BG gris clair, qui est le plus polyvalent. Je deconseille le IM, je n’avais pas ete convaincu ni par la couleur, ni par la main que j’avais trouve assez reche.
    J’ai fini par craquer pour la paire de LW en cordovan de Meermin : https://www.meermin.es/en/1013752510...e-burdeos.html revenue en stock ce matin (sold out hier). On verra si j’arrive a en faire qqc!
    J’ai aussi recu une M65 de chez Aspesi topee chez Yoox https://www.yoox.com/fr/41760853RT/i...d=5&sizeName=M , j’en cherchais une bleue, tres content de mon achat. Coton brosse assez epais, parfait pour la demi saison, coupe tres bien, un poil trop fitte a la poitrine. Je ne connais pas le prix retail mais ca me semble un bon coup et il reste des tailles.

  5. #215
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Express d'après le site. 20€ en colissimo.
    C'est le seul mode de livraison dispo pour la Belgique, apparemment.


    Edit: et de toute façon 20€ c'est déjà bien salé pour une livraison France -> Belgique. Je comprends pas trop comment ils s'arrangent pour avoir des coûts d'envoi aussi élevés.

    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    Mouais, les gros cardis j’en suis revenu. Je trouve qu’il faut l’outerwear qui va bien avec (donc upsize)
    Perso un cardi épais je conçois ça carrément comme une pièce d'outerwear. Vu le poids du machin, ça doit tenir bien chaud et comme il fait rarement très froid par ici, un t-shirt + cardi c'est déjà une excellente protection.

  6. #216
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso de mes cardis le seul qui est importable dedans, c'est le Stark de SNS.
    C'est le cardigan que je mets avec une chemise en dessous quand on approche du 0. Et je suis bien avec en extérieur. Alors ouais, impossible à porter à l'intérieur.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #217
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je ne possède aucun cardigan et j'aimerais bien en toper un bien épais pour porter un truc chaud et doux. À votre avis, craquer pour un des cardi "++" de BG, type le Inis Meain ou le superyak, c'est déconné ?
    Sinon tu en as aussi chez DN.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  8. #218
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    A distance, tu vois pas ce que tu achètes. Il est donc normal d'être protégé.
    Je comprends le principe, mais, à moins d'invoquer l'inadéquation du produit face à la présentation, ce n'est pas optimal vu les effets que cela engendre.

    Du coup, si c'est appliqué en France par les vendeurs, les envois gratuits (donc inclus dans le prix de vente) deviennent effectivement une évidence

  9. #219
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    ...
    Merci pour ta réponse

    Je suis en train de regarder les Cardi DN et je tombe sur leur Cardigan Deck Laine Merinos Grey :



    Il y a toujours ce problème de rendu sur les photos DN ou il tire vraiment vers le bleu ?

  10. #220
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Edit: et de toute façon 20€ c'est déjà bien salé pour une livraison France -> Belgique. Je comprends pas trop comment ils s'arrangent pour avoir des coûts d'envoi aussi élevés.
    Pour un envoi depuis la Suisse, en utilisant la poste normale, je compte 13 CHF de timbre + 5 CHF de + 6 CHF si je veux un suivi avec assurance, ce qui revient à 24 CHF ( ~20,55 €), sans compter le frais de packaging. Perso, pour des raisons d'acceptabilité, je plafonne à 13 CHF mes envois et j'inclus le reste dans le prix de vente (c'est moins vrai dans les produits du début, mais je m'améliore en gestion au fur et à mesure).

    C'est un exemple de comment les habitudes commerciales créent des attentes pas forcément rationnelles d'un point de vue économique Un peu comme les soldes.

  11. #221
    Il est légèrement bleu. Mais le traitement des photos n'arrange pas en effet...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #222
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso de mes cardis le seul qui est importable dedans, c'est le Stark de SNS.
    Pareil pour le Fisherman de SNS chez moi, ce qui fait qu'il ne sort pas beaucoup

  13. #223
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    C'est un exemple de comment les habitudes commerciales créent des attentes pas forcément rationnelles d'un point de vue économique Un peu comme les soldes.
    C'est vrai qu'on finit un peu trop par s'habituer aux livraisons gratuites ou en dessous des 5 euroboules. Les gros acteurs peuvent se permettre d'offrir la livraison 1j ouvrable et les frais de retour, là où c'est difficile pour les boutiques plus modestes. En tant que client on a vite fait de voir ça comme un acquis.

    Mais c'est une question de contexte aussi. Pour SymBo par exemple je n'ai aucun problème à accepter des frais de livraisons plus élevés, mais De Fursac c'est pas un petit webshop non plus.

  14. #224

  15. #225
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est le seul mode de livraison dispo pour la Belgique, apparemment.
    http://tof.cx/images/2017/11/15/fa6a...82f2bdb.md.png

    Edit: et de toute façon 20€ c'est déjà bien salé pour une livraison France -> Belgique. Je comprends pas trop comment ils s'arrangent pour avoir des coûts d'envoi aussi élevés.



    Perso un cardi épais je conçois ça carrément comme une pièce d'outerwear. Vu le poids du machin, ça doit tenir bien chaud et comme il fait rarement très froid par ici, un t-shirt + cardi c'est déjà une excellente protection.
    Ok en outwear mais ca limite quand meme grandement l usage de la piece (temps humide ou vent par ex).

  16. #226
    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    Mouais, les gros cardis j’en suis revenu. Je trouve qu’il faut l’outerwear qui va bien avec (donc upsize)
    Meuh non. Un caban / manteau bien coupé supporte sans problème un gros cardi.

  17. #227

  18. #228
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est vrai qu'on finit un peu trop par s'habituer aux livraisons gratuites ou en dessous des 5 euroboules. Les gros acteurs peuvent se permettre d'offrir la livraison 1j ouvrable et les frais de retour, là où c'est difficile pour les boutiques plus modestes. En tant que client on a vite fait de voir ça comme un acquis.
    Effectivement, il y a aussi les avantages à être un gros au volume d'envois élevé C'est une précision importante !

    Après, la logique dont je parle est applicable partout : intégrer le coût de l'envoi et du risque de retour à la charge du vendeur au prix de vente, puis offrir les frais de port et le retour au consommateur.

    Chez les canards, nous avons une grande obsession du rapport qualité/prix, ce qui nous pousse à comparer, demander conseils, rationaliser nos achats. Mais la plupart des consommateurs sont plutôt impulsifs et réagissent à des incitations émotionnelles, ce qui conduit à des stratégies marketing et commerciales précises.

    Viennent ensuite les considérations éthiques de ce genre de pratiques, mais, s'il n'y a que la vente qui importe, c'est le comportement le plus rationnel je pense.

  19. #229
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu es sur que votre pantalon fait 218gr/m2 ?
    C’est rarissime qu’une marque communique sur le ml, vu que les laizes varient.
    Oui, mais Julien vient de me dire que sur les laines de costumes d'Italie, particulièrement chez Biella, beaucoup d'acheteurs et d'agents parlent en ml pour les draps de laine, car les laizes sont 99% du temps à 145/150cm de large. Quand VBC t'envoie un sample, le poids est systématiquement indiqué en ml par exemple. A croire que c'est une spécificité des fournisseurs italiens.
    Mais pour les tissus japonais ça change, etc.
    Et oui, c'est un sacré foutoir je suis d'accord avec toi. Notre pantalon fait bien 218 g/m2 et VBC sur la fiche produit indique un poids de 340g/ml (Julien me l'a montré). Par contre, ils ne précisent pas que c'est un poids ml, donc tu peux vraiment t'emmêler les pinceaux.

  20. #230
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Il y a des soldes chez Balibaris:

    https://www.balibaris.com/fr/368-les...SAAEgLhYPD_BwE

    Rien qui me botte de mon coté.
    Et ils ne soldent toujours pas la veste paolo...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  21. #231
    Je viens de voir qu'Asphalte avait décalé la date d'envoi des pantalons du 31/01 au 28/02...
    Ca a beau être une belle affaire, je pense annuler ma commande, je n'ai pas assez de pièces en roulement pour me permettre d'attendre plus de 3 mois tandis que je peux en avoir une immédiatement et qui soit sensiblement équivalente. Dommage pour ma pomme
    Whatever.

  22. #232
    Mais non, c'est pour les nouvelles précommandes que le délai est au 28/02.
    Ta commande a toi, est au 31/01, comme indiqué dans ton mail de confirmation.


    Enfin, j'imagine....


    Sinon, j'ai vu que Boras c'était fait ban du forum BG. C'est lié à ce qui s'est dit ici ??

  23. #233
    Les premiers batches partiront fin janvier, c'est la seconde fournée qui sera envoyée fin février.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Sinon, j'ai vu que Boras c'était fait ban du forum BG. C'est lié à ce qui s'est dit ici ??
    Ah putain, crossforum.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #234
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Oui, mais Julien vient de me dire que sur les laines de costumes d'Italie, particulièrement chez Biella, beaucoup d'acheteurs et d'agents parlent en ml pour les draps de laine, car les laizes sont 99% du temps à 145/150cm de large. Quand VBC t'envoie un sample, le poids est systématiquement indiqué en ml par exemple. A croire que c'est une spécificité des fournisseurs italiens.
    Mais pour les tissus japonais ça change, etc.
    Et oui, c'est un sacré foutoir je suis d'accord avec toi. Notre pantalon fait bien 218 g/m2 et VBC sur la fiche produit indique un poids de 340g/ml (Julien me l'a montré). Par contre, ils ne précisent pas que c'est un poids ml, donc tu peux vraiment t'emmêler les pinceaux.
    Le truc, c'est que 99% des flanelles VBC que j'ai pu voir (et c'est la flanelle la plus courante du monde) est annoncée entre 280 et 340 gsm*.
    Donc je veux bien que 99% des boutiques se plantent et indiquent les g/ml, mais du coup en annonçant 218 vous êtes trompeurs, même si vous avez potentiellement raison.

    * : Drapeau Noir, Le Pantalon, Suit Supply, Luxire, Lanieri, Scavini, De Bonne Facture...

    Sans compter la conversion... 218 gr/m², une laize à 145cm, ça fait pas 340gsm ???? On aurait une laize à 156cm ???

    Et puis bon, j'ai des t-shirts qui sortent à 200gsm... je pige pas comment le pantalon en flanelle serait à 218 ! 218 gsm, c'est 6.5oz, c'est plus léger que la plupart de mes chinos d'été. Je veux bien que la laine change le feeling, mais quand même

  25. #235
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    intégrer le coût de l'envoi et du risque de retour à la charge du vendeur au prix de vente, puis offrir les frais de port et le retour au consommateur.
    En parlant de coût d'envoi, est-ce que les gros acteurs n'ont pas des contrats spéciaux avec les transporteurs pour justement abaisser les frais que ça leur engendre ? Je me suis jamais renseigné là-dessus.

  26. #236
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah putain, crossforum.
    Ah priori c'est pas lié, il est juste complèment con (comme on l'a décelé par ici ) ya un modo qui en a visiblement eu marre lui aussi :D

  27. #237
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    En parlant de coût d'envoi, est-ce que les gros acteurs n'ont pas des contrats spéciaux avec les transporteurs pour justement abaisser les frais que ça leur engendre ? Je me suis jamais renseigné là-dessus.
    Bien sûr que si ! Mais beaucoup passent par des boites de logistique, c'est encore plus pratique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Ah priori c'est pas lié, il est juste complèment con (comme on l'a décelé par ici ) ya un modo qui en a visiblement eu marre lui aussi :D
    Je le vois actif en tout cas, il n'est pas banni...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #238
    j'aimerais bien voir ça! Ils avaient pourtant l'air d'aller dans son sens

  29. #239
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bien sûr que si ! Mais beaucoup passent par des boites de logistique, c'est encore plus pratique.
    C'est vraiment un aspect de l'e-commerce dans lequel j'ai jamais investi de recherche. Je serais curieux de savoir comment tout ça se passe du coup. Il y a des trucs à lire sur le sujet ?

  30. #240
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le truc, c'est que 99% des flanelles VBC que j'ai pu voir (et c'est la flanelle la plus courante du monde) est annoncée entre 280 et 340 gsm*.
    Donc je veux bien que 99% des boutiques se plantent et indiquent les g/ml, mais du coup en annonçant 218 vous êtes trompeurs, même si vous avez potentiellement raison.

    * : Drapeau Noir, Le Pantalon, Suit Supply, Luxire, Lanieri, Scavini, De Bonne Facture...
    C'est pour ça que maintenant on va indiquer les deux poids dans les prochains articles je pense.
    Mais oui, j'ai l'impression que Le Pantalon et DBF confondent poids ml et m2. Par contre Scavini et DN, c'est du poids ml (ils disent juste 340g).
    Je voudrai vous poster une fiche technique de produit pour vous montrer à quoi ça ressemble. Quel hébergeur d'images les canards me recommandent ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •