Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 474
  1. #121
    Citation Envoyé par Gloppy Voir le message
    Ce jeu de "chasse au moustique" me dit vaguement quelque chose. Il a été publié quelque part ?
    Alors je ne suis pas sûr - j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien -, mais il semble que je l'avais récupéré dans Hebdogiciel.

    Pour les foutriquets de la génération Z qui se demanderaient ce que c'est, Hebdogiciel c'était un peu le Canard PC de l'ère paléo-informatique, un magazine de passionnés animés par l'esprit libertaire du début des années 80 (avant que la décennie ne tourne au vinaigre).

  2. #122
    Je note que ce topic apparait en même temps que les soucis chez JV.com. De là à dire que c'est le nouveau "blabla 35 ans et +" de JV.com, il n'y a qu'un pas que je franchirais pour sortir d'ici.

    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  3. #123
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bon moi j'ai juste eu un MO5 mais ça j'ose pas trop l'avouer
    Bof... Dans ma famille, on hésitait entre le TO7 et le CPC 6128. Après une étude comparative poussée, on avait opté pour l'Amstrad parce qu'il était noir et que la couleur blanche du Thomson risquait d'être salissante.

  4. #124
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Bof... Dans ma famille, on hésitait entre le TO7 et le CPC 6128. Après une étude comparative poussée, on avait opté pour l'Amstrad parce qu'il était noir et que la couleur blanche du Thomson risquait d'être salissante.
    Sage décision. De plus, en cas de chamaillerie pour l'usage du micro, le crayon optique du TO7 pouvait devenir une arme redoutable entre de jeunes mains...

  5. #125
    Ah, y a pas à dire, à l'époque on savait s'éclater avec de vrais jeux aux graphismes... euh... épurés, genre SUPER PIXEL ART !

  6. #126
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Sage décision. De plus, en cas de chamaillerie pour l'usage du micro, le crayon optique du TO7 pouvait devenir une arme redoutable entre de jeunes mains...
    30 ans plus tard, je me rends enfin compte qu'on avait fait le bon choix !

    En plus, il avait une sacré ludothèque, même si la machine manquait de puissance.

  7. #127
    Je sais pas pourquoi je regarde encore ce topic, c'est déprimant tout ces vieux d'un coup
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #128
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je sais pas pourquoi je regarde encore ce topic, c'est déprimant tout ces vieux d'un coup
    Tient, cadeau pour te remonter le moral !

    Ah les "boums" passées à boire du Pchitt acheté au Coop du coin
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  9. #129

  10. #130
    10 INPUT X
    20 IF X>40 THEN "WELCOME"
    30 IF X<50 THEN "DOUBLE WELCOME !"
    40 END

    Ca, c'est je crois le code qu'on utilisait pour faire des programmes, quand j'ai eu mon premier Commodore 64. Celui à chargement cassette.

    Du coup:

    WELCOME
    DOUBLE WELCOME !


    Edit 1: Sur les fps, on est bien meilleurs, pas parce qu'on a plus de reflexe, mais on est bien mieux placés que les petits cons qui court droit devant en rushant B.
    Edit 2: Je rappelle qu'être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
    Edit 3: Sur les fps, on est bien meilleurs, pas parce qu'on a plus de reflexe, mais on est bien mieux placés que les petits cons qui court droit devant en rushant B.
    Dernière modification par Medjes ; 10/11/2017 à 11h34.

  11. #131
    yo les vieux!
    Je profite de votre présence en très grand nombre pour vous demander conseil!
    mon père va fêter son 68ème anniversaire ce dimanche et avec mes frères on a pas trop d'idées de cadeau... Le monsieur aime bien l'alcool, je lui ai offert une bouteille de whisky y'a pas très longtemps il était ravi, c'est un fan d'astronomie (il a un putain d'objectif) il s'intéresse aussi beaucoup à l'informatique, à la science... par contre ils habitent dans un coin paumé au sud de l'ardèche, la connexion internet y est ... catastrophique donc exit tout ce qui nécessite connexion... Il aime bien manger des bonnes choses... et il a un milliard de vinyles (classique, rock, variété française...)
    wala! des idées? siouplé!

    Merci d'avance

    ps : budget de... 70€ environ...

  12. #132
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    yo les vieux!
    Je profite de votre présence en très grand nombre pour vous demander conseil!
    mon père va fêter son 68ème anniversaire ce dimanche et avec mes frères on a pas trop d'idées de cadeau... Le monsieur aime bien l'alcool, je lui ai offert une bouteille de whisky y'a pas très longtemps il était ravi, c'est un fan d'astronomie (il a un putain d'objectif) il s'intéresse aussi beaucoup à l'informatique, à la science... par contre ils habitent dans un coin paumé au sud de l'ardèche, la connexion internet y est ... catastrophique donc exit tout ce qui nécessite connexion... Il aime bien manger des bonnes choses... et il a un milliard de vinyles (classique, rock, variété française...)
    wala! des idées? siouplé!

    Merci d'avance

    ps : budget de... 70€ environ...
    2 bonnes bouteilles de vin. Le vin est compatible avec tout ce que tu as cité
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  13. #133
    des conseils pour ces 2 bouteilles de vin?

    et un endroit sur Paris ou je peux trouver ça?

  14. #134
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    des conseils pour ces 2 bouteilles de vin?
    Oui, du rouge. De rien !











    Va voir un caviste. Pour moi, j'irai du côté des Bourgogne. 2 Gevrey-Chambertin 1er cru
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  15. #135
    Citation Envoyé par Kid A Voir le message
    yo les vieux!
    il a un milliard de vinyles (classique, rock, variété française...)
    wala! des idées? siouplé!

    Merci d'avance

    ps : budget de... 70€ environ...
    Une place de concert. Quand j'aurai 68 ans, je veux qu'on continue à m'offrir des places de concert ou de spectacle. Dernier cadeau en date pour moi : le spectacle de François Rollin.

  16. #136
    Très difficile de répondre vu qu'on ne connait pas les gout de ton père....mais oui, s'il aime boire du vin, 2 bonne bouteilles, entre 30 et 35 euros, ca sera dejà du "très" bon vin ! Moi je suis plutot Bordeaux genre Saint Estephe ou bien sur les Saint Em, mais à voir ce qu'il aime. Ou si c'est un amateur de whisky, pourquoi pas un set de dégustation ?
    http://www.nouveauxmarchands.com/peu...ky-266097.html

  17. #137
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Bof... Dans ma famille, on hésitait entre le TO7 et le CPC 6128. Après une étude comparative poussée, on avait opté pour l'Amstrad parce qu'il était noir et que la couleur blanche du Thomson risquait d'être salissante.
    Moi j'ai mis plus longtemps à persuader papa, mais du coup mon premier a été un Atari 520 STF.
    Je rougis encore de honte quand je me rappelle les "Mais papa, c'est pas pour jouer, c'est pour apprendre à programmer, ça sera bon pour mon avenir"....
    J'ai passé des heures sur "Colonial Conquest" ou "Sundog", mais je sais toujours pas coder....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #138
    Pour un vieux, dans PUBG, le fait de ne pas pouvoir enjamber une clôture n'est pas choquant, c'est réaliste.
    Dernière modification par Endymion ; 10/11/2017 à 13h26.

  19. #139
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    2 bonnes bouteilles de vin. Le vin est compatible avec tout ce que tu as cité
    Yep, ou alors une bonne bouteille de vieille fine de Bourgogne.
    C'est fin et un peu plus original.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #140
    Merci à tous pour vos conseils
    Vais voir pour du bon vin et pourquoi pas une place de concert/spectacle !

  21. #141
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi j'ai mis plus longtemps à persuader papa, mais du coup mon premier a été un Atari 520 STF.
    J'ai passé des heures sur "Colonial Conquest" ou "Sundog", mais je sais toujours pas coder....
    Ah le 520ST, je l'ai eu après le commodore ! Et purée, Sundog !! J'y ai passé, des heures à passer à vendre les .. je sais plus comment ça s'appeler, les trucs rouge en forme de radis qui valaient le plus cher...

    Et NIghthunter ! et Sapiens !


  22. #142
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je sais pas pourquoi je regarde encore ce topic, c'est déprimant tout ces vieux d'un coup
    Au contraire, tu devrais t'enthousiasmer ! Tu es en présence de la première génération dans toute l'histoire de l'humanité qui a connu le jeu vidéo depuis l'adolescence jusqu'à la décrépi... l'âge mûr ! Un genre de pionniers.

  23. #143
    Yes. Les téléphones portables et Nabila n'existaient pas encore. Une belle époque.

  24. #144
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oh putain salow ! #nostalgeek

    La CBS coleco vision aussi on peut ? Tarzan, les schtroumpfs, bombjack, le jeu du pingouin dont je me rappel jamais le titre mais dont la musique était génial !
    ha putain j'ai lu "CBS Colosco vision"

    Mais bon vous êtes mignons avec vos Amstrad et autres ZX Sinclair....

  25. #145
    Citation Envoyé par Gloppy Voir le message
    Bienvenue !
    Ce jeu de "chasse au moustique" me dit vaguement quelque chose. Il a été publié quelque part ?
    Tu confonds avec un jeu japonais où tu étais le moustique et tu devais aller piquer les jeunes écolières
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #146
    Y pas de quoi se la péter hein !

    Même moi j'ai commencé la dessus :



    Et puis plus tard ça (à moins que ça ne soit la ST, je ne me rappel que du visuel...) :

    Émargement défécation !

  27. #147
    Vieux qui radotent ET de mauvais goût....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #148
    J'ai eu ça moi :

    Je l'ai vendu a mon cousin en 93 qui l'utilise encore
    ​Burne yourself !!!

  29. #149
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    le spectacle de François Rollin.
    Et surement le dernier Rip Professeur Rollin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Au contraire, tu devrais t'enthousiasmer ! Tu es en présence de la première génération dans toute l'histoire de l'humanité qui a connu le jeu vidéo depuis l'adolescence jusqu'à la décrépi... l'âge mûr ! Un genre de pionniers.
    C'est vrai.

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Yes. Les téléphones portables et Nabila n'existaient pas encore. Une belle époque.
    Euh pareil pour nous, on a pas connu les premières consoles mais on a connu les minitel et les PC sans internet, avant l'arrivée des CD AOL
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #150
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    J'ai eu ça moi :
    https://tof.cx/images/2017/11/10/fc8...9d4a3bf71d.jpg
    Je l'ai vendu a mon cousin en 93 qui l'utilise encore
    Ah voilà, on remonte la qualitance moyenne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •