Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Je possède une PS3 qui était jusque là branchée sur un vidéoprojecteur via un câble YPbPr, ça marchait mais le projo était merdique (truc chinois noname). Là, je viens de changer pour un projo Acer en 720p de réso native, la qualité d'image est BEAUCOUP mieux (tu m'étonnes John) ; par contre, y'a pas de connecteurs YPbPr derrière et j'avais pas fait gaffe à ça (et je n'ai pas d'image si je règles l'affichage en 720p)

    Du coup, si je rachète un câble HDMI standard, est-ce qu'il y a moyen de détourner le son vers mes enceintes, pour éviter que ce dernier ne sorte du projo ? (je n'ai pas testé, mais ça ne doit pas être terrible j'imagine, c'est pas fait pour).



    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Tu peux choisir la sortie sur ta PS3 : http://manuals.playstation.net/docum...diooutput.html
    Sinon tu dois bien avoir une sortie son sur ton vidéoprojecteur, non ?

  3. #3
    Oui j'ai une sortie son, mais je ne sais pas si le projo ressort le son tel quel (auquel cas c'est pas bien grave, même si je reste d'être juste niveau longueur de câble) ou s'il ressort le son traité par le projo (je crois que c'est du mono :/ )



    Ou sinon j'ai vu ça, ça serait l'idéal, mais p'tian, 30 balles, ils ne se mouchent pas du coude les mecs...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    T'as le câble Rca blanc, rouge et jaune fourni avec la peritel de la ps3. Tu branches le rouge et blanc sur tes enceintes, l'hdmi sur ton projo, tu fous en mute le projo (parce que le son sortira quand même), tu règles la sortie audio de la ps3 en externe et c'est bon. Tu dois juste acheter le câble hdmi à 5€.
    J'ai fonctionné avec cette configuration pendant des années sur mon ampli.

  5. #5
    Je n'ai pas le câble d'origine ^^ J'ai acheté la console d'occasion et y'avait pas de câble. Du coup j'ai acheté un câble YUV PS3/XBox/Wii, vu que j'ai une Wii aussi

    Après, je ne suis pas certain non plus qu'on puisse monter en 720p avec un câble composite (là le câble jaune du YPbPr est branché sur le composite, mais pas moyen de dépasser le 576p -ou 576i, je ne sais plus)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Nan mais tu fais comme ça avec ton câble YUV. Tu laisses tes 3 RCA pour la vidéo non branchés, tu mets les RCA blanc et rouge de l'audio sur ton ampli et tu règles la sortie comme dans le manuel que j'ai mis en lien plus haut. Et pour la vidéo : HDMI sur le projecteur.
    PS3 AV out <-- YUV --> RCA in Ampli
    PS3 HDMI out<-- HDMI --> HDMI in Vidéoproj

    Ou sinon PS3 <--HDMI--> Videoproj <--Jack--> ampli. Même si ton vidéoproj n'a qu'un speaker mono, la sortie audio devrait être en stéréo.

  7. #7
    OK, donc faut que j'achète un câble PS3->HDMI donc. Ca devrait être moins cher ^^

    En fait ça fait un bail que je n'ai pas regardé DERRIERE la console, je n'avais pas vu qu'il y avait deux sorties différentes, je pensais que tout se faisait sur la même sortie.



    EDIT : mais... c'est un câble HDMI standard en fait, je suis con Par contre je doute d'avoir un câble assez long



    EDIT 2 : OK, ça marche Un grand merci Je n'ai plus qu'à racheter un câble, je pensais en avoir un en rab' mais en fait Du coup j'ai testé avec celui de mon écran PC mais ça ne va pas être pratique
    Dernière modification par Cassin ; 10/11/2017 à 17h33.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Là, je viens de changer pour un projo Acer en 720p de réso native, la qualité d'image est BEAUCOUP mieux (tu m'étonnes John) ; par contre, y'a pas de connecteurs YPbPr derrière et j'avais pas fait gaffe à ça (et je n'ai pas d'image si je règles l'affichage en 720p)
    C'est sur le fait d'utiliser le hdmi toute la chaine de sortie le l'image est numérique (contrairement à ta sortie composite), donc pas de pertes, pas de délais, pas d"échos et pas de traces fantômes ou de couleurs qui bavent... *

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, je ne suis pas certain non plus qu'on puisse monter en 720p avec un câble composite (là le câble jaune du YPbPr est branché sur le composite, mais pas moyen de dépasser le 576p -ou 576i, je ne sais plus)
    Tu dois pouvoir régler ta sortie en 720p dans les paramétres de la ps3, après tous les jeux ne proposent pas cette résolution. Je doute que ce soit le cable YPbPr composite le facteur limitant.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    OK, donc faut que j'achète un câble PS3->HDMI donc. Ca devrait être moins cher ^^

    EDIT : mais... c'est un câble HDMI standard en fait, je suis con Par contre je doute d'avoir un câble assez long
    *




    * Bienvenue dans le 21 iéme siècle.
    Hutchinson

  9. #9
    Le son en HDMI ça doit être pratique quand on a une bonne télé (et ça ne fait qu'un seul câble, c'est toujours ça de gagné ^^ ), mais ça fait longtemps que je n'en ai plus du tout, et le son qui sort par le projo, heu... non quoi ^^



    Du coup je redécouvre RDR en 720p sur 1m20 de diagonale Je sais que beaucoup de monde crache dessus en disant que "la version X-Box est mieux, la PS3 c'est tout caca", mais quand on y a joué en 576i tout pourri dégueulasse d'un projo chinois, on dirait presque du 4k ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •