Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10031
  1. #4021
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Salut

    Parfait si le bouquin t'intéresse.

    Spoiler Alert!
    Après concernant Churchill, il faut relativiser un peu. Globalement, il a été très souvent en conflit avec le commandement de la RAF et du Bomber Command pour essayer de réduire au maximum les victimes humaines et les destructions au sol durant les bombardements. Évidemment, concernant les territoires occupés en Europe de l'Ouest, pour l'Allemagne aucun scrupule par contre. C'est notamment le cas pour le fameux Transport Plan avec un véritable bras de fer avec Churchill, finalement remporté avec la RAF.
    Il est vrai que Churchill était déjà dans l'après-guerre et la situation de l'Europe avec un retour de la France pour l'équilibre européen. C'est notamment une des raisons pour laquelle, j'ai toujours trouvé Churchill fascinant, c'est sa capacité durant l'ensemble de sa carrière politique a être toujours en avance sur la réflexion, sans tomber dans l'excès de Kersaudy, qui est une véritable groupie de Churchill (à noter que la lecture sa biographie du personnage reste fortement conseillée, même s’il faut prendre quelques pincettes).
    Dommage que, dès 1943, Churchill devient quasiment un acteur secondaire du triumvirat Roosevelt - Churchill - Staline. Je travaille actuellement sur un article concernant la campagne du Dodécanèse en 1943 qui montre un Churchill et une armée britannique devant désormais totalement dépendante des décisions américaines et globalement incapable de mener une offensive indépendante, illustration du passage du Royaume-Unie du statut de grande puissance à puissance moyenne.



    Super si le bouquin est arrivé. Bonne lecture.
    Oui après j'ai encore 700 pages à lire af:

    Sinon
    Spoiler Alert!
    Que ce soit pour sa réputation concernant la famine en Inde, son passé comme ministre de l'intérieur, son désir de destruction totale en début de guerre ou le refus de prendre en compte les pertes civiles ou culturelle (je pense au bombardement de Rome que les américains voulaient éviter ) j'ai pas mal de difficulté avec le personnage qui pour moi n'est supportable que parce qu'il est du "bon" côté, on le voit dans ses réponses sur la Bulgarie au début du livre d'ailleurs, ou Roosevelt lui demande de minimiser les pertes civiles et il inscrit "WHY?" souligné 3x sur le télégramme. Une des raisons que je trouve intéressant de voir l'évolution de la pensée entre deux guerre qui mène justement à cette politique, ça permet de relativiser mon point de vue avec des recherches historiques. Oui j'ai lu pour les succès du Air Control en bombardant les tribus insoumises ou rebelles. Ce que j'ai trouvé marquant c'est le lien direct fait entre démocratie et la justification du peuple comme d'une cible (si le peuple influe sur la politique alors infliger des pertes au peuple influera sur la politique). J'ai trouvé intéressant la différence de doctrine où les Français et les Allemands se limitent à des objectifs stratégiques avec pertes collatérales comparé à la doctrine UK/US ou le civil est une cible. Technique toujours utilisée aujourd'hui.

  2. #4022
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Dixit le Belge.


    Cross-topic (il est tard, j'ai la flemme de répondre là-bas) : tout à fait d'accord avec ton très bon compte-rendu d'Owlboy (perso, je serais encore plus sévère et lui collerai maxi un 5/10, voire 4 pour avoir paumé ma sauvegarde).
    J'ai jamais dit que j'étais Belge, d'ailleurs, je ne le suis pas

    Et sinon, oui bien sûr félicitations aux vrais participants du concours de Sig, y'a du beau boulot dedans. J'ai juste pas lu les synopsis parce que rien à battre de Star Wars, mais les affiches, c'est propre
    Mes reviews sont sur Steam.

  3. #4023
    Le topic des bandes noires

    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    J'ai jamais dit que j'étais Belge, d'ailleurs, je ne le suis pas

    Et sinon, oui bien sûr félicitations aux vrais participants du concours de Sig, y'a du beau boulot dedans. J'ai juste pas lu les synopsis parce que je suis une grosse feignasse, mais les affiches, c'est propre
    fixed
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #4024
    A priori, tous les participants de ce concours (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...92637850386432) ont reçu un lot plus ou moins adapté à la leur WL ou compte steam SAUF Monsieur Madgicsysteme qui a :

    1) Beaucoup trop de jeux,
    2) Une liste longue à éplucher.

    Bref, ça va venir mais ça va prendre un peu de temps.


    Sinon, je ne crois pas avoir jamais fait la demande mais serait-il possible à un de nos merveilleux (cirage, brosse, cirage) administrateurs cpcgifts, d'ajouter 2 gagnants à ce concours (treasure adventure world) puisque tous les participants ont gagné (oui, comme chez jacques Martin) ? :

    http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...78429609771008

  5. #4025
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    A priori, tous les participants de ce concours (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...92637850386432) ont reçu un lot plus ou moins adapté à la leur WL ou compte steam SAUF Monsieur Madgicsysteme qui a :

    1) Beaucoup trop de jeux,
    2) Une liste longue à éplucher.

    Bref, ça va venir mais ça va prendre un peu de temps.


    Sinon, je ne crois pas avoir jamais fait la demande mais serait-il possible à un de nos merveilleux (cirage, brosse, cirage) administrateurs cpcgifts, d'ajouter 2 gagnants à ce concours (treasure adventure world) puisque tous les participants ont gagné (oui, comme chez jacques Martin) ? :

    http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...92637850386432
    Tes 2 liens mènent au même gift

    Et merci.
    Même si, dans mon jeu j'ai créée.... 'fin bref tu sais quoi....

  6. #4026
    Et voilà, je viens de signer mon CDD pour mon stage

    Pour préciser, c'est bien un CDD que j'ai signé avec l'entreprise, Epitech n'a rien a voir avec le contrat (il faut juste que leur envoie). Donc j'aurais aussi la mutuelle et l'assurance de l'entreprise. Et pour justifier le CDD, ils ont mis que c'est pour faire face ( ) à l'accroissement temporaire de l'activité.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #4027
    fasse
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #4028
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    A priori, tous les participants de ce concours (http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...92637850386432) ont reçu un lot plus ou moins adapté à la leur WL ou compte steam
    Oui merci pour... je sais plus

  9. #4029
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tes 2 liens mènent au même gift

    Et merci.
    Même si, dans mon jeu j'ai créée.... 'fin bref tu sais quoi....
    Oops

    Lien corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Et voilà, je viens de signer mon CDD pour mon stage

    Pour préciser, c'est bien un CDD que j'ai signé avec l'entreprise, Epitech n'a rien a voir avec le contrat (il faut juste que leur envoie). Donc j'aurais aussi la mutuelle et l'assurance de l'entreprise. Et pour justifier le CDD, ils ont mis que c'est pour faire face ( ) à l'accroissement temporaire de l'activité.
    Tiens, ça me rappelle une discussion récente

    Au passage, une section intéressante du code du travail.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20180213

  10. #4030
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sinon, je ne crois pas avoir jamais fait la demande mais serait-il possible à un de nos merveilleux (cirage, brosse, cirage) administrateurs cpcgifts, d'ajouter 2 gagnants à ce concours (treasure adventure world) puisque tous les participants ont gagné (oui, comme chez jacques Martin) ? :

    http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...78429609771008
    C'est bien parce que c'est si bien demandé, parce que normalement, on passe par le bouton correspondant sur la page du gift (demande de re-roll et préciser en commentaire qui il faut ajouter comme gagnant).

  11. #4031
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Et voilà, je viens de signer mon CDD pour mon stage

    Pour préciser, c'est bien un CDD que j'ai signé avec l'entreprise, Epitech n'a rien a voir avec le contrat (il faut juste que leur envoie). Donc j'aurais aussi la mutuelle et l'assurance de l'entreprise. Et pour justifier le CDD, ils ont mis que c'est pour faire face ( ) à l'accroissement temporaire de l'activité.
    Je trouve ca HA-LL-U-CI-NANT. Et normalement y'a d'autres contrats qui "conviendraient mieux" - si je peux dire ca - (et ca ferait legerement moins illegal mais bon, Epitech quoi...).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    ça dépend si tu cherches un truc polyvalent, écouter de la musique, gaming pur, etc. Le budget aussi...

    Moi j'ai un Audio Technica ATH-M50X depuis des années et je peux te dire que je regrette pas mon choix. S'il me lâche, direct j'en prend un autre tellement c'est bon. Attention, on parle d'un casque studio (donc fidélité du son et exit les 5.1, 7.1 etc).

    ici : https://tof.cx/images/2018/02/12/2e1...d424deb3e8.jpg
    C'est bien gentil (et je ne dis pas que c'est un mauvais casque bien au contraire) mais tu le branches comment/a quel source ? (Parce que sans ampli/DAC, je me marre sur la clarte du son)

    Tu prends n'importe quel closed-back, tu auras une impression de clarte instantanee parce que tu n'as quasi plus de bruits parasites provenant de l'environnement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    blabla Turkish Star Wars posters blabla
    Je salue le travail des participants, notamment Jullebarge avec une superbe affiche (meme si "The Beginning of a Dawn" ca aurait du etre le titre du 7 ).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #4032
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je trouve ca HA-LL-U-CI-NANT. Et normalement y'a d'autres contrats qui "conviendraient mieux" - si je peux dire ca - (et ca ferait legerement moins illegal mais bon, Epitech quoi...).
    Mais qu'est ce qui vous choque tant ?

    Que ce soit un CDD alors que ça pourrait être un CDI ? Quand j'entend des fois pendant des réunions de famille ou autre que certains ont des cdd pendant des années dans la même entreprises, ça me choque pas plus que ça dans mon cas, alors que à mon avis l'accroissement n'est pas temporaire.

    Que ce soit un CDD au lieu d'une convention de stage ? Moi j'aime bien être en CDD au lieu d'un stage (congés, chômage, cotisation retraite...). Et autrement j'aurais pas pu continuer dans l'entreprise avec une convention de stage vu que j'ai déjà fait 2 mois (à 3 jours/semaine) cette année.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #4033
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Mais qu'est ce qui vous choque tant ?

    Que ce soit un CDD alors que ça pourrait être un CDI ? Quand j'entend des fois pendant des réunions de famille ou autre que certains ont des cdd pendant des années dans la même entreprises, ça me choque pas plus que ça dans mon cas, alors que à mon avis l'accroissement n'est pas temporaire.

    Que ce soit un CDD au lieu d'une convention de stage ? Moi j'aime bien être en CDD au lieu d'un stage (congés, chômage, cotisation retraite...). Et autrement j'aurais pas pu continuer dans l'entreprise avec une convention de stage vu que j'ai déjà fait 2 mois (à 3 jours/semaine) cette année.

    Ce qui choque, c'est l'application assez personnelle du droit du travail, lequel est plutôt rigoriste.
    Le droit du travail comprend déjà un certain nombre d'outils pour assurer la formation professionnelle et l'apprentissage sans avoir à bidouiller d'autres types de contrat conçus pour des réalités très différentes.

    Pour le reste, c'est malheureux mais le contrat à durée déterminée est effectivement très souvent dévoyé par les employeurs qui rechignent à embaucher dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée compte tenu des difficultés à se séparer du personnel.

    Cela dit, la sanction à laquelle s'expose l'employeur en cas de litige prud'homal est usuellement assez dissuasive pour qu'il ne remette pas le couvert aussitôt après.

  14. #4034
    rduburo a gagné (suite à un suspense insoutenable) Kingdom New Land.

    C'est impressionnant comme vous partez sur tout est n'importe quoi dans ce topic , mais c'est cool ça me donne envie d'en apprendre plus sur Churchill pour le coup (les casques audio par contre je m'en fiche ).

  15. #4035
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ce qui choque, c'est l'application assez personnelle du droit du travail, lequel est plutôt rigoriste.
    Le droit du travail comprend déjà un certain nombre d'outils pour assurer la formation professionnelle et l'apprentissage sans avoir à bidouiller d'autres types de contrat conçus pour des réalités très différentes.

    Pour le reste, c'est malheureux mais le contrat à durée déterminée est effectivement très souvent dévoyé par les employeurs qui rechignent à embaucher dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée compte tenu des difficultés à se séparer du personnel.

    Cela dit, la sanction à laquelle s'expose l'employeur en cas de litige prud'homal est usuellement assez dissuasive pour qu'il ne remette pas le couvert aussitôt après.
    Pas de meilleur resume. Faut surtout que tu comprennes, autant on touche pas trop au CDI et au CDD (on oublie le CDI de projet ici), y'a un tas de nouveaux contrats pour remplir tout ou partie de ce genre de besoins. Dis autrement, ca montre l'incompetence de tous les acteurs au regard de la loi ("Nul n'est censé ignorer la loi" tout ca) au mieux ; au pire, vouloir distordre le droit du travail a leurs fins. Et ca, non seulement ce n'est pas souhaitable, mais pour ceux qui cherchent effectivement ne-serait-ce qu'un CDD, c'est moche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #4036
    Sinon nightoy repart avec Master of Orion!

  17. #4037
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Mais qu'est ce qui vous choque tant ?

    Que ce soit un CDD alors que ça pourrait être un CDI ? Quand j'entend des fois pendant des réunions de famille ou autre que certains ont des cdd pendant des années dans la même entreprises, ça me choque pas plus que ça dans mon cas, alors que à mon avis l'accroissement n'est pas temporaire.

    Que ce soit un CDD au lieu d'une convention de stage ? Moi j'aime bien être en CDD au lieu d'un stage (congés, chômage, cotisation retraite...). Et autrement j'aurais pas pu continuer dans l'entreprise avec une convention de stage vu que j'ai déjà fait 2 mois (à 3 jours/semaine) cette année.
    CDD, CDI, Intérim, n'importe quel type de contrat qui ne correspond pas à un stage / de l'apprentissage serait choquant.

    Aux remarques précédentes j'ajouterais que je suis surpris qu'un contrat de travail "normal" puisse être considéré comme un "stage" pour une école. Comment sera évalué ce stage ? Tu as un rapport à rendre, une soutenance, comment ça se passe ? Tu as droit à du temps sur ton temps de travail pour le faire ? Sans tuteur de stage (puisqu'en CDD t'es censé bosser en fait, pas apprendre), comment ils évaluent ton apprentissage ?

  18. #4038
    Comment sera évalué ce stage ? Tu as un rapport à rendre, une soutenance, comment ça se passe ? Tu as droit à du temps sur ton temps de travail pour le faire ?
    J'ai une soutenance et un rapport à faire, comme en 1ère et 3ème année. La soutenance fait quinze minutes avec questions/réponses après et le rapport doit faire une vingtaine/trentaine de pages. Tout en anglais. J'ai jamais eu de temps de travail pour le faire mais après c'est pas un mémoire de 200 pages, là la partie principale c'est raconte ce que tu fais.

    Sans tuteur de stage (puisqu'en CDD t'es censé bosser en fait, pas apprendre), comment ils évaluent ton apprentissage ?
    Les stages précédents : 1/3 soutenance, 1/3 rapport, 1/3 notation du maître de stage. La notation, il y en a une au milieu et une autre à la fin du stage, où il faut qu'il mette un commentaire et des notes. C'est tout, pas d'objectifs spécifique à remplir.

    Durant mes stages, j'ai fait le même travail que les autres, juste le début où faut apprendre et s'habituer aux méthodes/langages si on ne les connais pas. Je vois plus les stages comme une mise en pratique et pour se faire de l'expérience que pour vraiment apprendre.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #4039

  20. #4040
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    rduburo a gagné (suite à un suspense insoutenable) Kingdom New Land.

    C'est impressionnant comme vous partez sur tout est n'importe quoi dans ce topic , mais c'est cool ça me donne envie d'en apprendre plus sur Churchill pour le coup (les casques audio par contre je m'en fiche ).
    Merci !!! Avec en plus le gift de Baalim Star Viking Forever, j'ai de quoi m'amuser !!!


  21. #4041
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    En Belgique, les stages ne sont jamais rémunérés, c'est de la main d'oeuvre gratos (et nulle, la moitié du temps au moins) en échange d'encadrement et d'expériences. Ca se fait pendant 2 semaines/1 mois/3 mois durant les études, avec uniquement des conventions école/entreprise.

    C'est carrément bizarre le CDD de stage.
    Mes reviews sont sur Steam.

  22. #4042
    En même temps en Belgique le droit du travail il est rarement respecté >_<

  23. #4043

  24. #4044
    Pour madgic systeme à mon sens un CDD est bien plus intéressant qu'une convention de stage


    Une convention de stage, ca ne donne le droit à rien du tout. J'ai déja vu dans ma boite des stagiaires se faire dégager en plein milieu du stage.

  25. #4045
    Un code xbox live 3 mois à 0e + 3 mois à 13,49€ (au lieu de 19,99€) çà peut intéresser assez de gens pour un gift ?

  26. #4046
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Même question pour moi: si je fais un gift pour Archaica: The Path of Light, je peux espérer avoir des participants pour une fois?



    PS: @graouu: ça ne m'intéresse pas, perso
    Mes reviews sont sur Steam.

  27. #4047
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Même question pour moi: si je fais un gift pour Archaica: The Path of Light, je peux espérer avoir des participants pour une fois?

    http://cdn.edgecast.steamstatic.com/...g?t=1510283845

    PS: @graouu: ça ne m'intéresse pas, perso
    Je suis partant

    Une convention de stage, ca ne donne le droit à rien du tout. J'ai déja vu dans ma boite des stagiaires se faire dégager en plein milieu du stage.
    Genre c'est possible ça ? Il oubliait de mettre le sucre dans le café
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #4048
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Genre c'est possible ça ? Il oubliait de mettre le sucre dans le café
    Si tout ce qu'il faisait, c'était le café, c'est déjà une bonne raison de le virer...
    Mes reviews sont sur Steam.

  29. #4049
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Si tout ce qu'il faisait, c'était le café, c'est déjà une bonne raison de le virer...
    Fallait surtout pas le prendre en stage à la base si t'as rien de mieux à lui faire faire que le café

  30. #4050
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Même question pour moi: si je fais un gift pour Archaica: The Path of Light, je peux espérer avoir des participants pour une fois?

    http://cdn.edgecast.steamstatic.com/...g?t=1510283845
    Oh oui !

Page 135 sur 335 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •