Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10031
  1. #1
    CPCGifts pour les nuls: L'essentiel à savoir


    - Avoir une adresse Gmail (1).
    - Se connecter avec à CPCGifts. (2)
    - Lire les conditions quand on veut s'inscrire à un gift et les respecter. (3)
    - Prendre le temps de tout lire et renseigner les cases lorsque l'on crée un gift pour éviter les mauvaises surprises. ATTENTION aux conditions que vous voulez mettre. (4)
    - Réciprocité : Est supposée la capacité des canards à comprendre que gagner BEAUCOUP plus que ce que l'on offre passe assez mal.(5)
    - Les dons sur le topic des dons ne sont pas pris en compte sauf si précisé dans les conditions.(6)
    - Il faut quelques jours pour que les cadeaux envoyés soient comptabilisés.(7)
    - La condition du nombre de cadeaux concerne les cadeaux envoyés et non pas le nombre de concours crées.(8)
    - Faire l'annonce sur le topic du ou des gagnants après la fin du concours. (9)
    - Ne pas hésiter à poser des questions sur le topic pour des précisions. (10)

    (1): Google, c'est le grand malin. Il est aussi pratique lorsque l'on veut s'inscrire à un concours alors on se sert d'une adresse mail existante ou on va ici pour la créer. Elle servira pour notifier le gagnant des concours créés.

    (2): Suffit de cliquer sur connexion en haut à droite et un nouveau monde s'ouvre.

    (3): Il arrive régulièrement que, pris dans le feu de l'action, on clique sur le bouton participer en vert sans prendre le temps de lire les conditions et l'on risque de devoir laisser sa place en cas de victoire. C'est dommage de se priver de la victoire pour si peu.
    La plupart du temps, elles sont légères et ne demandent même pas de poster un commentaire. Par simple politesse, il est conseillé de laisser un merci dans les commentaires pour le créateur du concours.Tout comme trouver les conditions trop rudes ou trop souples vous appartient, il n'est pas forcément utile de venir en faire étalage sur le topic même si elles ne vous conviennent pas. Le créateur est le seul maître dans le choix des conditions de son concours.

    J'ajoute que de s'inscrire sans respecter les conditions fait perdre du temps à tout le monde parce qu'il faut faire une demande aux administrateurs pour un nouveau tirage, faire ce tirage et annoncer le nouveau gagnant. Il arrive aussi que le créateur du concours soit sympa et laisse couler. Ce n'est pas très correct pour les autres participants, quand il y en a, qui ont respecté les conditions.

    (4): Lors de la création de son premier concours, on est souvent un peu fébrile et la peur de ne pas vouloir faire La connerie finit par en faire une autre. Pas d'angoisse, on est à peu près tous passé par là.
    Le plus simple reste de bien suivre les instructions et surtout de faire attention aux conditions. Il en existe par défaut et sont susceptibles de modifications par le créateur du concours. Lorsque le concours est validé, les conditions peuvent être modifiées, mais que dans le sens d'un assouplissement (Ex-: passer de d'un cadeau sur CPCGifts à deux n'est pas possible, mais l'inverse, oui).
    Il est aussi possible d'augmenter le nombre de copies pour un concours en cours de route ou à la fin. Cela doit rester exceptionnel parce que les administrateurs le font bénévolement et n'ont pas forcément que ça à faire (La demande peut prendre un peu de temps pour être "traitée").

    (5): Sujet sensible sur le topic, mais important. Il faut savoir que les canards généreux ne sont pas tous d'accord sur le ratio (la différence entre les cadeaux envoyés et ceux reçus). Certains considèrent que 1 envoyés pour 2 reçus est la limite, d'autres plus, moins ou s'en fichent.
    Le principe est celui de laisser la latitude aux canards de donner leur vision du ratio sur les concours qu'ils créent. Ensuite, il est évident que si vous avez beaucoup reçu de cadeaux et envoyé très peu, la réciprocité n'est plus de mise. Il est toujours dommage de passer pour un crevard venu rafler plein de AAA contre un jeu de bundle quand ce n'est pas le cas. Si c'est le cas, je penserais à mon karma un peu plus souvent

    (6): Désolé pour ceux qui espèrent que les dons servent à s'inscrire sur CPCGifts. Ce n'est pas un hasard si les deux topics sont séparés. Et contrairement à ce que certains ont l'air de penser, beaucoup de canards généreux commentent sur le topic des dons pour offrir des jeux sans passer par CPCGifts.

    (7): Question qui revient très souvent alors oui, les cadeaux envoyés sont comptabilisés après quelques jours. Pas d'angoisse, le résultat du concours est accessible sur le profil CPCGifts du gagnant comme de celui qui offre.

    (8): Idem que celle du dessus, elle revient régulièrement. La raison est simple: un concours peut comporter plusieurs copies du même jeu à gagner ou plusieurs jeux différents. La limite étant de 99 copies par concours.

    (9): C'est un peu la raison d'être du topic d'annoncer le résultat des concours. Et accessoirement, participer à la vie du topic est toujours apprécié plutôt que de simplement venir se servir ou balancer son concours.
    Il faut admettre que ce n'est pas toujours simple de s'intégrer à cause du flood et des blagues sur le backlog de Baalim. Comme dans la vraie vie réelle, il suffit de lire, observer et balancer une ou deux bonnes vannes bien senties et c'est parti.

    (10): Personne n'a encore été mangé par Gordor parce qu'il a osé poser une question sur le topic. Au contraire, il y a très souvent un ou plusieurs canards prêts à répondre aux questions. Le changement d'OP va dans ce sens en essayant de le rendre plus accessible pour un nouveau.

    Les questions subsidiaires


    1- Qui a créé CPCGifts ?
    C'est bastien09 qui l'a conçu et l'améliore.


    2- D'où proviennent les jeux ?

    Bundles, Steam ou autres. Très souvent pour faire découvrir un coup de cœur ou faire plaisir.


    3- Est ce que je peux offrir autre chose qu'un jeu ?
    Tout est possible. Pour exemple, il y a eu des T-Shirts, du matos informatique, des tableaux, de la nourriture, de la boisson, des livres, BD, mangas, musique,...


    4- Si je n'ai pas reçu ce que j'ai gagné, je fais quoi ?
    Il faut demander à ce que le concours soit annulé donc sans gagnant et dans certains cas, le créateur du concours peut être banni de CPCGifts. Il est attendu un minimum de ceux qui créent les concours. Si ce n'est pas possible de fournir le gain, il faut voir avec le gagnant pour une compensation ou simplement annuler le concours avant la fin. Les aléas de la vie font qu'il n'est pas toujours possible de respecter ses engagements. Il est juste demandé de se comporter en adulte plutôt que de faire l'autruche. On est sur Internet, mais cela n'empêche pas d'être un minimum respectueux (Un petit MP suffit).


    5- Qui sommes nous ?

    Des consanguins qui se masturbent en réunion pour certains ou des connards qui n'acceptent personne dans leur petit cercle. Pour une fois, je vais me mouiller et dire que nous sommes, comme aime à le dire Diwy, une grande famille où chacun à sa place.
    J'ajouterais que tout le monde est le bienvenu tant qu'il respecte les règles. Il y a régulièrement des nouveaux, des anciens qui reviennent après une longue absence et quelques piliers de bar qui n'arrivent pas à décrocher.
    On est aussi une bande de plus ou moins jeunes et on se fend la gueule.
    Dernière modification par madgic ; 21/08/2018 à 14h32.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    1- Qui a créé CPCGifts ?
    C'est Bastien09 qui l'a conçu et l'améliore.
    La majuscule bordel !

    Il commence bien ce nouveau topic

  3. #3
    Coucou ! Bastien09 c'est le plus fort !

    Pouce bleu si toi aussi tu es d'accord !


  4. #4
    3 posts et c'est deja le bordel...

    Rappel (meme si j'ai deja des candidats de qualitay):


    [Steam] Death Coming

  5. #5
    petite relance





    et un en plus
    Steam ID :

  6. #6
    Gauntlet il est bien ! Allez-y !

  7. #7
    *inaugure la 1ere page*
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  8. #8
    Et notre premier vainqueur du nouveau topic est rduburo qui pourra inaugurer les fourches. Je t'envoie ca sur steam

  9. #9
    En réponse à Baalim et ses licornes de chie :

  10. #10
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En réponse à Baalim et ses licornes de chie :
    https://tof.cx/images/2017/11/08/574...a7d2e73393.gif
    Dragon ball Z ou pas, cay de la mayrde

    Et ça nous a valu un film pire que dead or alive...

  11. #11
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En réponse à Baalim et ses licornes de chie :
    Tu fais bien de le rappeler cette premiere page a failli manquer de licornes


  12. #12
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Dragon ball Z ou pas, cay de la mayrde

    Et ça nous a valu un film pire que dead or alive...
    https://media3.giphy.com/media/6cZ4a5q6BmMqk/giphy.gif
    C'est juste que t'es trop vieux pour comprendre ! Toi ta génération c'est le manège enchanté et bonne nuit les petits, c'est pas tout à fait la même ambiance !


  13. #13
    Nouveau topic, rappel:
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  14. #14
    Petit rappel :



    Je n'étais pas loin de le transformer en Road redemption devant le peu de succès mais il y a quand même 2 participants alors... (Quelle idée de choisir un jeu inconnu aussi... Même si CPC lui a donné une bonne note...)

    Sinon dans le descriptif, il ne manque pas un passage sur le " tirage au sort " qui expliquerait que tout se fait à la tête du client façon Hollywood ? (bref, qu'il faut coucher avec un adorateur de la marque au logo qui ressemble au mont Fuji*)
    (*mais en fait, c'est juste une coïncidence)

  15. #15

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Et notre premier vainqueur du nouveau topic est rduburo qui pourra inaugurer les fourches. Je t'envoie ca sur steam

  18. #18
    Yeah !
    Bon anniv' McCauley.
    Honteux le OPjacking
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  19. #19

  20. #20
    Allez hop, un petit retour sur DeathComing gagné en début de soirée et offert par EvilBlackSheep.

    Bon c'est de l'early access et franchement c'est dans un état très très bon. J'ai rien vu, à part peut-être de l'équilibrage qui ait besoin d'être modifié : aucun plantage en 1h30 de jeu. (pour pinailler, il y a certains dialogues qui se sont affichés sous le menu ou à moitié hors écran, mais c'est bien pour faire le râleur )
    On commence donc par : les graphismes en 3D iso + gros pixel, welcome back to 20° century ! Franchement ça marche bien, moi la DA m'a plutôt bien plu.
    Les contrôles : pas de détection du pad, pas de clavier c'est du full souris. J'avoue que vue que l'on peut zoomer et dézoomer sur la carte, j'aurais aimer pouvoir déplacer mon zoom au clavier mais bon, on s'y fait assez vite.

    Le thème est sympa et franchement, pensiez-vous un jour tuer des gens à la chaine dans un point & click ?

    Alors le jeu est organisé en tableaux où les objectifs sont divers : il faut tuer un maximum de gens, il y a certaines personnes à flinguer pour faire avancer son histoire perso (si j'ai bien compris), et il y a des kills spécifiques à faire pour chacun des tableaux pour "faire avancer l'histoire du tableau" mais rien n'a l'air d'être obligatoire si ce n'est d'arriver à un certains nombres de kills.
    Je n'ai fini que les 2 premiers tableaux et lancé le 3° mais ils sont plutôt variés et chacun contient quelques petites histoires propres (que je ne spoilerai pas ici )

    Mais alors c'est quoi le gameplay ?
    - on étudie le tableau
    - on cherche des objets à activer (par exemple, un pot de fleur) car tous ne sont pas activables bien sûr.
    - on active l'objet quand il y a quelqu'un à proximité (sous le pot de fleur dans notre exemple).
    - il faut observer et réfléchir un peu pour trouver certains enchainements et surement beaucoup pour tous les trouver.
    - au bout d'un moment, il y a des anges qui apparaissent. Ça donne un peu de piquant, car si ils passent à proximité d'un objet l'on est en train de sélectionner ou d'activer. Paf ! On perd une vie (oui, la mort perd une vie ...). Au bout de 3, il faut recommencer le tableau. C'est un poil frustrant, car tout est à refaire et rien n'a vraiment changé et les tableaux sont un peu longs. Après, si on fait un peu attention, pour ce que j'ai vu, c'est pas très dur de les éviter.

    Au final, un jeu qui me plait bien (avec un petit humour bien sympa) . Il faut prendre son temps pour faire ses tableaux et profiter de l'histoire de chacun d'eux. En clair, avoir un rythme de point and click.
    Le petit côté frustrant de devoir recommencer un tableau ne découragera pas ceux qui ont fini "Gods will be watching" (qui se pose en maître étalon de la frustration pour moi) ni les autres en fait. J'avoue que je ne suis pas super fan mais ce n'est pas gênant pour l'instant.
    Je préciserai juste un truc mais je pense que vous avez déjà compris : il n'y a pas de "physique" attachée au jeu (comme dans Trine par exemple), tous les objets et leurs impacts ont été codé "en dur" par les développeurs, ce n'est pas un monde ouvert et il y a rarement plusieurs façons de tuer certains pnj. C'est pas un défaut, juste un constat.

    Voili voilou, je file me coucher et j'attends avec impatience ma prochaine soirée jeu pour relancer ce petit jeu qui vaut largement le prix demandé !

    Encore merci à Evil.

    Ps : je ferai peut-être un autre CR pour compléter si il y a des trucs qui évoluent dans les autres tableaux (lassitude / durée de vie / changement de gameplay / rejouabilité).

  21. #21
    Petit retour :
    Terminé Dishonored que m'a offert Ganja via cpcgifts. J'ai évité la plupart du temps de tuer des gens (il y a eu quelques involontaires et quelques cibles). Le jeu est très bon, malgré un niveau que je n'ai pas franchement apprécié (Flooded District, avec Daud). Un très bon moment, je ferai les DLCs plus tard.

  22. #22
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Vous pensez qu'on aura des titres drôles maintenant ?
    Magiques plutôt .

  23. #23
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Allez hop, un petit retour sur DeathComing gagné en début de soirée et offert par EvilBlackSheep.
    Ce "petit" retour

    En tout cas merci du feedback

  24. #24
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Vous pensez qu'on aura des titres drôles maintenant ?
    Madgic il a pas d humour c est connu. Il t as encore jamais insulté

  25. #25
    Plop. Juste pour dire que même si je participe peu, je suis toujours fidèlement le topic.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Oh, mon pseudo dans le titre d'un thread. C'est classe. La dernière fois c'était sur le forum des fans de Frédéric François.

    Sinon à part ça, étant donné que je possède peu de clés de bons jeux (vous faites comment sérieux ?), vous me confirmez qu'on peut offrir ce qu'on souhaite sur CPC Gifts, jeu en boîte, livre, cotons-tiges ou lave-vaisselle ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Oh, mon pseudo dans le titre d'un thread. C'est classe. La dernière fois c'était sur le forum des fans de Frédéric François.

    Sinon à part ça, étant donné que je possède peu de clés de bons jeux (vous faites comment sérieux ?), vous me confirmez qu'on peut offrir ce qu'on souhaite sur CPC Gifts, jeu en boîte, livre, cotons-tiges ou lave-vaisselle ?
    C'est bien ça, oui, tu peux offrir "ce que tu veux" (les livres ont leur petit succès, généralement, y a eu aussi des gifts de cartes graphiques ou de jeux de plateau de temps en temps). Quant aux clés de bons jeux, bien souvent, les gens les achètent exprès pour faire des gifts.

  28. #28
    Pour les gifts de bons jeux on a un peu de tout, des canards trop généreux qui veulent nous faire souffrir à leur place, des mecs qui prennent du kickstarter, UN mec qui achète tout ce qui passe en promo.

    Enfin voilà en général les gifts de "bons" jeux passent par une amputation de notre budget mensuel.

    Après y'a des bons jeux vraiment pas cher aussi

  29. #29
    Faudrait déjà que j'ai assez de thunes pour m'acheter mes propres jeux En tout cas c'est noté, si j'ai des trucs qui traînent, hors belle-mère.

  30. #30
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    3 posts et c'est deja le bordel...

    Rappel (meme si j'ai deja des candidats de qualitay):

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1510133599
    [Steam] Death Coming
    Alors comme promis, un petit retour, j'ai joué une une heure et demie hier soir et je trouve que c'est pas mal du tout. L'histoire du jeu est toute simple, vous êtes mort et la Mort elle même vous propose un boulot de faucheur. J'ai fait les quatre premiers tableaux plus quelques jeux bonus (pas vraiment intéressant).

    Alors chaque tableau a son propre pitch ,ses propres pièges mortels ainsi qu'un 'scénario unique' permettant de débloquer des objectifs cachés. Le but est de tuer un maximum de personnes pour espérer atteindre le pallier demandé, il y a aussi des cibles prioritaires à avoir pour gagner un bonus de points. Le jeu propose pas mal de pièges combinatoire qui permettent de faire des gros cartons et d'atteindre certaines cibles. Un autre plus c'est une mécanique d'ange à déplacement aléatoire qui s'ils vous repèrent vous font perdre une vie (on en a que 3).

    Les tableaux que j'ai fait étaient joliment animés et est très mignon. Le jeu tourne à 60fps constant et donc et très propre au niveau technique.

    Mais le jeu a quelques défauts :
    - Chaque fois que vous recommencez un niveau, la scène d'introduction (s'il y en a une) ne peux pas être passé rapidement.
    - On ne peux pas déplacer l'écran avec le clavier.
    - Certains pièges ont une animation qui focus l'écran et empêchent de jouer le temps que tout se déroule.

    En clair c'est un puzzle game vraiment sympathique, très coloré que je conseille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •