Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 990
    CPCGifts pour les nuls: L'essentiel savoir

- Avoir une adresse Gmail (1).
    - Se connecter avec CPCGifts. (2)
    - Lire les conditions quand on veut s'inscrire un gift et les respecter. (3)
    - Prendre le temps de tout lire et renseigner les cases lorsque l'on cre un gift pour viter les mauvaises surprises. ATTENTION aux conditions que vous voulez mettre. (4)
    - Rciprocit : Est suppose la capacit des canards comprendre que gagner BEAUCOUP plus que ce que l'on offre passe assez mal.(5)
    - Les dons sur le topic des dons ne sont pas pris en compte sauf si prcis dans les conditions.(6)
    - Il faut quelques jours pour que les cadeaux envoys soient comptabiliss.(7)
    - La condition du nombre de cadeaux concerne les cadeaux envoys et non pas le nombre de concours cres.(8)
    - Faire l'annonce sur le topic du ou des gagnants aprs la fin du concours. (9)
    - Ne pas hsiter poser des questions sur le topic pour des prcisions. (10)

(1): Google, c'est le grand malin. Il est aussi pratique lorsque l'on veut s'inscrire un concours alors on se sert d'une adresse mail existante ou on va ici pour la crer. Elle servira pour notifier le gagnant des concours crs.

(2): Suffit de cliquer sur connexion en haut droite et un nouveau monde s'ouvre.

(3): Il arrive rgulirement que, pris dans le feu de l'action, on clique sur le bouton participer en vert sans prendre le temps de lire les conditions et l'on risque de devoir laisser sa place en cas de victoire. C'est dommage de se priver de la victoire pour si peu.
    La plupart du temps, elles sont lgres et ne demandent mme pas de poster un commentaire. Par simple politesse, il est conseill de laisser un merci dans les commentaires pour le crateur du concours.Tout comme trouver les conditions trop rudes ou trop souples vous appartient, il n'est pas forcment utile de venir en faire talage sur le topic mme si elles ne vous conviennent pas. Le crateur est le seul matre dans le choix des conditions de son concours.

J'ajoute que de s'inscrire sans respecter les conditions fait perdre du temps tout le monde parce qu'il faut faire une demande aux administrateurs pour un nouveau tirage, faire ce tirage et annoncer le nouveau gagnant. Il arrive aussi que le crateur du concours soit sympa et laisse couler. Ce n'est pas trs correct pour les autres participants, quand il y en a, qui ont respect les conditions.

(4): Lors de la cration de son premier concours, on est souvent un peu fbrile et la peur de ne pas vouloir faire La connerie finit par en faire une autre. Pas d'angoisse, on est peu prs tous pass par l.
    Le plus simple reste de bien suivre les instructions et surtout de faire attention aux conditions. Il en existe par dfaut et sont susceptibles de modifications par le crateur du concours. Lorsque le concours est valid, les conditions peuvent tre modifies, mais que dans le sens d'un assouplissement (Ex-: passer de d'un cadeau sur CPCGifts deux n'est pas possible, mais l'inverse, oui).
    Il est aussi possible d'augmenter le nombre de copies pour un concours en cours de route ou la fin. Cela doit rester exceptionnel parce que les administrateurs le font bnvolement et n'ont pas forcment que a faire (La demande peut prendre un peu de temps pour tre "traite").

(5): Sujet sensible sur le topic, mais important. Il faut savoir que les canards gnreux ne sont pas tous d'accord sur le ratio (la diffrence entre les cadeaux envoys et ceux reus). Certains considrent que 1 envoys pour 2 reus est la limite, d'autres plus, moins ou s'en fichent.
    Le principe est celui de laisser la latitude aux canards de donner leur vision du ratio sur les concours qu'ils crent. Ensuite, il est vident que si vous avez beaucoup reu de cadeaux et envoy trs peu, la rciprocit n'est plus de mise. Il est toujours dommage de passer pour un crevard venu rafler plein de AAA contre un jeu de bundle quand ce n'est pas le cas. Si c'est le cas, je penserais mon karma un peu plus souvent

(6): Dsol pour ceux qui esprent que les dons servent s'inscrire sur CPCGifts. Ce n'est pas un hasard si les deux topics sont spars. Et contrairement ce que certains ont l'air de penser, beaucoup de canards gnreux commentent sur le topic des dons pour offrir des jeux sans passer par CPCGifts.

(7): Question qui revient trs souvent alors oui, les cadeaux envoys sont comptabiliss aprs quelques jours. Pas d'angoisse, le rsultat du concours est accessible sur le profil CPCGifts du gagnant comme de celui qui offre.

(8): Idem que celle du dessus, elle revient rgulirement. La raison est simple: un concours peut comporter plusieurs copies du mme jeu gagner ou plusieurs jeux diffrents. La limite tant de 99 copies par concours.

(9): C'est un peu la raison d'tre du topic d'annoncer le rsultat des concours. Et accessoirement, participer la vie du topic est toujours apprci plutt que de simplement venir se servir ou balancer son concours.
    Il faut admettre que ce n'est pas toujours simple de s'intgrer cause du flood et des blagues sur le backlog de Baalim. Comme dans la vraie vie relle, il suffit de lire, observer et balancer une ou deux bonnes vannes bien senties et c'est parti.

(10): Personne n'a encore t mang par Gordor parce qu'il a os poser une question sur le topic. Au contraire, il y a trs souvent un ou plusieurs canards prts rpondre aux questions. Le changement d'OP va dans ce sens en essayant de le rendre plus accessible pour un nouveau.

Les questions subsidiaires

1- Qui a cr CPCGifts ?
    C'est Bastien09 qui l'a conu et l'amliore.

2- D'o proviennent les jeux ?

Bundles, Steam ou autres. Trs souvent pour faire dcouvrir un coup de cur ou faire plaisir.

3- Est ce que je peux offrir autre chose qu'un jeu ?
    Tout est possible. Pour exemple, il y a eu des T-Shirts, du matos informatique, des tableaux, de la nourriture, de la boisson, des livres, BD, mangas, musique,...

4- Si je n'ai pas reu ce que j'ai gagn, je fais quoi ?
    Il faut demander ce que le concours soit annul donc sans gagnant et dans certains cas, le crateur du concours peut tre banni de CPCGifts. Il est attendu un minimum de ceux qui crent les concours. Si ce n'est pas possible de fournir le gain, il faut voir avec le gagnant pour une compensation ou simplement annuler le concours avant la fin. Les alas de la vie font qu'il n'est pas toujours possible de respecter ses engagements. Il est juste demand de se comporter en adulte plutt que de faire l'autruche. On est sur Internet, mais cela n'empche pas d'tre un minimum respectueux (Un petit MP suffit).

5- Qui sommes nous ?

Des consanguins qui se masturbent en runion pour certains ou des connards qui n'acceptent personne dans leur petit cercle. Pour une fois, je vais me mouiller et dire que nous sommes, comme aime le dire Diwy, une grande famille o chacun sa place.
    J'ajouterais que tout le monde est le bienvenu tant qu'il respecte les rgles. Il y a rgulirement des nouveaux, des anciens qui reviennent aprs une longue absence et quelques piliers de bar qui n'arrivent pas dcrocher.
    On est aussi une bande de plus ou moins jeunes et on se fend la gueule.
    Dernire modification par madgicsysteme ; Hier 00h22.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Comment marche le Humble Monthly - Mon super casse brique

Citation Envoy par madgicsysteme Voir le message
    1- Qui a cr CPCGifts ?
    C'est Bastien09 qui l'a conu et l'amliore.
    La majuscule bordel !

Il commence bien ce nouveau topic

Coucou ! Bastien09 c'est le plus fort !

Pouce bleu si toi aussi tu es d'accord !

3 posts et c'est deja le bordel...

Rappel (meme si j'ai deja des candidats de qualitay):

[Steam] Death Coming

Gauntlet il est bien ! Allez-y !

*inaugure la 1ere page*
    Citation Envoy par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

Et notre premier vainqueur du nouveau topic est rduburo qui pourra inaugurer les fourches. Je t'envoie ca sur steam

En rponse Baalim et ses licornes de chie :
    Citation Envoy par Arteis Voir le message
    Fais moi l'amour grand fou

Citation Envoy par Flad Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/11/08/574...a7d2e73393.gif
    Dragon ball Z ou pas, cay de la mayrde

Et a nous a valu un film pire que dead or alive...
    J'ai pas d'amour propre: clique sur mon gros lien de parrainage humble pour me faire gagner des soussous
    https://www.humblebundle.com/monthly?refc=Qu8ddM

Citation Envoy par Flad Voir le message
    Tu fais bien de le rappeler cette premiere page a failli manquer de licornes

Citation Envoy par Baalim Voir le message
    Dragon ball Z ou pas, cay de la mayrde

Et a nous a valu un film pire que dead or alive...
    https://media3.giphy.com/media/6cZ4a5q6BmMqk/giphy.gif
    C'est juste que t'es trop vieux pour comprendre ! Toi ta gnration c'est le mange enchant et bonne nuit les petits, c'est pas tout fait la mme ambiance !

Petit rappel :

Je n'tais pas loin de le transformer en Road redemption devant le peu de succs mais il y a quand mme 2 participants alors... (Quelle ide de choisir un jeu inconnu aussi... Mme si CPC lui a donn une bonne note...)

Sinon dans le descriptif, il ne manque pas un passage sur le " tirage au sort " qui expliquerait que tout se fait la tte du client faon Hollywood ? (bref, qu'il faut coucher avec un adorateur de la marque au logo qui ressemble au mont Fuji*)
    (*mais en fait, c'est juste une concidence)

Citation Envoy par Evilblacksheep Voir le message
    Et notre premier vainqueur du nouveau topic est rduburo qui pourra inaugurer les fourches. Je t'envoie ca sur steam

Yeah !
    Bon anniv' McCauley.
    Honteux le OPjacking
    Citation Envoy par Gobbopathe Voir le message
    On sait comment a finit
    Citation Envoy par ShotMaster Voir le message
    C'est pourtant simple : Maria = Hideyoshi > Trap/ReverseTrap >= Zettai Ryouiki = TwinTails > Shota > Loli.

Vous pensez qu'on aura des titres drles maintenant ?

Allez hop, un petit retour sur DeathComing gagn en dbut de soire et offert par EvilBlackSheep.

Bon c'est de l'early access et franchement c'est dans un tat trs trs bon. J'ai rien vu, part peut-tre de l'quilibrage qui ait besoin d'tre modifi : aucun plantage en 1h30 de jeu. (pour pinailler, il y a certains dialogues qui se sont affichs sous le menu ou moiti hors cran, mais c'est bien pour faire le rleur )
    On commence donc par : les graphismes en 3D iso + gros pixel, welcome back to 20 century ! Franchement a marche bien, moi la DA m'a plutt bien plu.
    Les contrles : pas de dtection du pad, pas de clavier c'est du full souris. J'avoue que vue que l'on peut zoomer et dzoomer sur la carte, j'aurais aimer pouvoir dplacer mon zoom au clavier mais bon, on s'y fait assez vite.

Le thme est sympa et franchement, pensiez-vous un jour tuer des gens la chaine dans un point & click ?

Alors le jeu est organis en tableaux o les objectifs sont divers : il faut tuer un maximum de gens, il y a certaines personnes flinguer pour faire avancer son histoire perso (si j'ai bien compris), et il y a des kills spcifiques faire pour chacun des tableaux pour "faire avancer l'histoire du tableau" mais rien n'a l'air d'tre obligatoire si ce n'est d'arriver un certains nombres de kills.
    Je n'ai fini que les 2 premiers tableaux et lanc le 3 mais ils sont plutt varis et chacun contient quelques petites histoires propres (que je ne spoilerai pas ici )

Mais alors c'est quoi le gameplay ?
    - on tudie le tableau
    - on cherche des objets activer (par exemple, un pot de fleur) car tous ne sont pas activables bien sr.
    - on active l'objet quand il y a quelqu'un proximit (sous le pot de fleur dans notre exemple).
    - il faut observer et rflchir un peu pour trouver certains enchainements et surement beaucoup pour tous les trouver.
    - au bout d'un moment, il y a des anges qui apparaissent. a donne un peu de piquant, car si ils passent proximit d'un objet l'on est en train de slectionner ou d'activer. Paf ! On perd une vie (oui, la mort perd une vie ...). Au bout de 3, il faut recommencer le tableau. C'est un poil frustrant, car tout est refaire et rien n'a vraiment chang et les tableaux sont un peu longs. Aprs, si on fait un peu attention, pour ce que j'ai vu, c'est pas trs dur de les viter.

Au final, un jeu qui me plait bien (avec un petit humour bien sympa) . Il faut prendre son temps pour faire ses tableaux et profiter de l'histoire de chacun d'eux. En clair, avoir un rythme de point and click.
    Le petit ct frustrant de devoir recommencer un tableau ne dcouragera pas ceux qui ont fini "Gods will be watching" (qui se pose en matre talon de la frustration pour moi) ni les autres en fait. J'avoue que je ne suis pas super fan mais ce n'est pas gnant pour l'instant.
    Je prciserai juste un truc mais je pense que vous avez dj compris : il n'y a pas de "physique" attache au jeu (comme dans Trine par exemple), tous les objets et leurs impacts ont t cod "en dur" par les dveloppeurs, ce n'est pas un monde ouvert et il y a rarement plusieurs faons de tuer certains pnj. C'est pas un dfaut, juste un constat.

Voili voilou, je file me coucher et j'attends avec impatience ma prochaine soire jeu pour relancer ce petit jeu qui vaut largement le prix demand !

Encore merci Evil.

Ps : je ferai peut-tre un autre CR pour complter si il y a des trucs qui voluent dans les autres tableaux (lassitude / dure de vie / changement de gameplay / rejouabilit).

Petit retour :
    Termin Dishonored que m'a offert Ganja via cpcgifts. J'ai vit la plupart du temps de tuer des gens (il y a eu quelques involontaires et quelques cibles). Le jeu est trs bon, malgr un niveau que je n'ai pas franchement apprci (Flooded District, avec Daud). Un trs bon moment, je ferai les DLCs plus tard.

Citation Envoy par Harvester Voir le message
    Magiques plutt .

Citation Envoy par rduburo Voir le message
    Allez hop, un petit retour sur DeathComing gagn en dbut de soire et offert par EvilBlackSheep.
    Ce "petit" retour

En tout cas merci du feedback

Citation Envoy par Harvester Voir le message
    Madgic il a pas d humour c est connu. Il t as encore jamais insult

Plop. Juste pour dire que mme si je participe peu, je suis toujours fidlement le topic.

Oh, mon pseudo dans le titre d'un thread. C'est classe. La dernire fois c'tait sur le forum des fans de Frdric Franois.

Sinon part a, tant donn que je possde peu de cls de bons jeux (vous faites comment srieux ?), vous me confirmez qu'on peut offrir ce qu'on souhaite sur CPC Gifts, jeu en bote, livre, cotons-tiges ou lave-vaisselle ?

Citation Envoy par Retrojm Voir le message
    Oh, mon pseudo dans le titre d'un thread. C'est classe. La dernire fois c'tait sur le forum des fans de Frdric Franois.

Sinon part a, tant donn que je possde peu de cls de bons jeux (vous faites comment srieux ?), vous me confirmez qu'on peut offrir ce qu'on souhaite sur CPC Gifts, jeu en bote, livre, cotons-tiges ou lave-vaisselle ?
    C'est bien a, oui, tu peux offrir "ce que tu veux" (les livres ont leur petit succs, gnralement, y a eu aussi des gifts de cartes graphiques ou de jeux de plateau de temps en temps). Quant aux cls de bons jeux, bien souvent, les gens les achtent exprs pour faire des gifts.
    Spreadsheet de l'event du backlog (quatrime dition en fvrier(?), n'hsitez pas venir voir sur le topic appropri)

Pour les gifts de bons jeux on a un peu de tout, des canards trop gnreux qui veulent nous faire souffrir leur place, des mecs qui prennent du kickstarter, UN mec qui achte tout ce qui passe en promo.

Enfin voil en gnral les gifts de "bons" jeux passent par une amputation de notre budget mensuel.

Aprs y'a des bons jeux vraiment pas cher aussi

Faudrait dj que j'ai assez de thunes pour m'acheter mes propres jeux En tout cas c'est not, si j'ai des trucs qui tranent, hors belle-mre.

Citation Envoy par Evilblacksheep Voir le message
    3 posts et c'est deja le bordel...

Rappel (meme si j'ai deja des candidats de qualitay):

http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1510133599
    [Steam] Death Coming
    Alors comme promis, un petit retour, j'ai jou une une heure et demie hier soir et je trouve que c'est pas mal du tout. L'histoire du jeu est toute simple, vous tes mort et la Mort elle mme vous propose un boulot de faucheur. J'ai fait les quatre premiers tableaux plus quelques jeux bonus (pas vraiment intressant).

Alors chaque tableau a son propre pitch ,ses propres piges mortels ainsi qu'un 'scnario unique' permettant de dbloquer des objectifs cachs. Le but est de tuer un maximum de personnes pour esprer atteindre le pallier demand, il y a aussi des cibles prioritaires avoir pour gagner un bonus de points. Le jeu propose pas mal de piges combinatoire qui permettent de faire des gros cartons et d'atteindre certaines cibles. Un autre plus c'est une mcanique d'ange dplacement alatoire qui s'ils vous reprent vous font perdre une vie (on en a que 3).

Les tableaux que j'ai fait taient joliment anims et est trs mignon. Le jeu tourne 60fps constant et donc et trs propre au niveau technique.

Mais le jeu a quelques dfauts :
    - Chaque fois que vous recommencez un niveau, la scne d'introduction (s'il y en a une) ne peux pas tre pass rapidement.
    - On ne peux pas dplacer l'cran avec le clavier.
    - Certains piges ont une animation qui focus l'cran et empchent de jouer le temps que tout se droule.

En clair c'est un puzzle game vraiment sympathique, trs color que je conseille.

Rgles de messages