Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10031
  1. #4801
    Evidemment !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    L'exagération c'est le signe d'un argumentaire maîtrisé et d'un critique sûr de son fait, non ?
    C'est pas faux...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  3. #4803
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Petit retour sur ENIGMA: , offert par La Chouette suite à son gift du 27 en décembre et que j'ai terminé hier :
    Je ne suis pas très connaisseur en matière de Visual Novel (mes seules références étant The Banner Saga, qui introduit des phases de RPG-tactique, et 2064: Read Only Memories) et c'est donc la première fois que je joue à un VN japonais. Enfin, "jouer", c'est un bien grand mot : dans ENIGMA: on lit, on lit, on lit, on fait un choix et puis on lit encore, on lit toujours, haha ! J'avoue que j'ai trouvé ça assez surprenant : en gros, on fait un choix toutes les demi-heures.
    Assez surprenant donc, mais pas désagréable : l'histoire est plutôt intéressante pour peu qu'on ne soit pas rebuté par les thèmes habituels des shonens (le courage, l'amitié, la nature, l'amitié, etc.) d'autant que le jeu joue sur son apparence relativement bon enfant pour nous surprendre par moment avec des retournements de situation étonnamment matures (
    Spoiler Alert!
    toutes les fins dans lesquelles Colette pète un plomb
    )
    L'ambiance rendue par la musique et les illustrations (disponibles en HD en suivant ces indications) est très bonne, les personnages attachants, il y a une vingtaine de fins disponibles qui sont pas mal différentes les unes des autres. C'est drôle, j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé un anime, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un certain nombre d'année, et c'était pas désagréable.
    Pour ce qui est de la durée de vie, j'en ai eu pour environ 9 heures pour voir toutes les fins (avec l'aide d'un guide). 6 ou 7 heures je pense, pour finir par moi-même les 3 blocs d'histoire principaux.

    Bref, c'était inattendu (je n'avais jamais entendu parler de ce jeu) mais très très cool, merci beaucoup à La Chouette pour ce gift
    Content que ça t'ai plus, c'est un bon petit VN franchement trop peu connu (3000-5000 ventes selon Steamspy, en un an et demi), et qui possède une démo. Pour les intéressés : la démo permet d'atteindre 7 des 20 fins (tout le bloc de
    Spoiler Alert!
    Lauro
    est disponible).
    Et bon sang,
    Spoiler Alert!
    après quelques fins, j'avais des sueurs froides à chaque fois que je voyai Colette

  4. #4804
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  5. #4805
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Petit retour sur ENIGMA: , offert par La Chouette suite à son gift du 27 en décembre et que j'ai terminé hier :
    Je ne suis pas très connaisseur en matière de Visual Novel (mes seules références étant The Banner Saga, qui introduit des phases de RPG-tactique, et 2064: Read Only Memories) et c'est donc la première fois que je joue à un VN japonais. Enfin, "jouer", c'est un bien grand mot : dans ENIGMA: on lit, on lit, on lit, on fait un choix et puis on lit encore, on lit toujours, haha ! J'avoue que j'ai trouvé ça assez surprenant : en gros, on fait un choix toutes les demi-heures.
    Assez surprenant donc, mais pas désagréable : l'histoire est plutôt intéressante pour peu qu'on ne soit pas rebuté par les thèmes habituels des shonens (le courage, l'amitié, la nature, l'amitié, etc.) d'autant que le jeu joue sur son apparence relativement bon enfant pour nous surprendre par moment avec des retournements de situation étonnamment matures (
    Spoiler Alert!
    toutes les fins dans lesquelles Colette pète un plomb
    )
    L'ambiance rendue par la musique et les illustrations (disponibles en HD en suivant ces indications) est très bonne, les personnages attachants, il y a une vingtaine de fins disponibles qui sont pas mal différentes les unes des autres. C'est drôle, j'ai vraiment l'impression d'avoir regardé un anime, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un certain nombre d'année, et c'était pas désagréable.
    Pour ce qui est de la durée de vie, j'en ai eu pour environ 9 heures pour voir toutes les fins (avec l'aide d'un guide). 6 ou 7 heures je pense, pour finir par moi-même les 3 blocs d'histoire principaux.

    Bref, c'était inattendu (je n'avais jamais entendu parler de ce jeu) mais très très cool, merci beaucoup à La Chouette pour ce gift
    C'est marrant, j'ai lu tout ton retour et y a pas une fois le mot boobs alors que tu parles de VN.
    Et un VN sans boobs, je vois pas l'intérêt. C'est comme une France sans fromage ou Baalim sans backlog.

    Spoiler Alert!
    A vrai dire, un VN avec boobs, je vois pas trop l'intérêt non plus, même si je comprends que ça puisse titiller.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  6. #4806
    Bel enchainement!

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: je chie sur les VN et j'ai adoré les Banner Saga, CQFD

  7. #4807
    Puisque vous boudez Inside (et accessoirement que vous l'avez déjà tous ), je vous propose un nouveau gift à votre niveau (et que personne n'a), on va voir si ça marche mieux



    Certains l'ont demandés, je l'ai fait !

    Je propose donc Super Seducer : How to Talk to Girls, un jeu aux évaluations très positives et qui en jouant va te permettre de up tes compétences de séduction grâce à cette simulation la plus réaliste sortie à ce jour.

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #4808
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    C'est marrant, j'ai lu tout ton retour et y a pas une fois le mot boobs alors que tu parles de VN.
    Et un VN sans boobs, je vois pas l'intérêt. C'est comme une France sans fromage ou Baalim sans backlog.

    Spoiler Alert!
    A vrai dire, un VN avec boobs, je vois pas trop l'intérêt non plus, même si je comprends que ça puisse titiller.
    Disons que si tu tombes sur un bon spécimen du genre , tu risques de changer d'avis sur la question.

    j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Steins;gate et je suis actuellement en train de faire chaos child sur Vita qui m'a l'air d'être également de très haute volée.

    rien de très surprenant, puisqu'il s'agit de la pseudo suite du célèbre chaos head.

    J'ai également récemment acheté Root letter qui est en train de générer un petit buzz dans le genre.

    Bref, il faut se pencher sur les vraies réussites du genre avant de pouvoir donner un avis aussi tranché que lapidaire

    tu noteras que le quota de boobs est étonnamment faible sur les titres cités. Comme quoi, le fan service n'est peut-être pas une fatalité en ce domaine

  9. #4809
    C'est surtout un avis un peu lapidaire de la part de quelqu'un qui a tellement apprecié Life is Strange parce que finalement, un walking simulator ce n'est pas grand chose de plus qu'un VN en 3D hein

  10. #4810
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Disons que si tu tombes sur un bon spécimen du genre , tu risques de changer d'avis sur la question.

    j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Steins;gate et je suis actuellement en train de faire chaos child sur Vita qui m'a l'air d'être également de très haute volée.

    rien de très surprenant, puisqu'il s'agit de la pseudo suite du célèbre chaos head.

    J'ai également récemment acheté Root letter qui est en train de générer un petit buzz dans le genre.

    Bref, il faut se pencher sur les vraies réussites du genre avant de pouvoir donner un avis aussi tranché que lapidaire

    tu noteras que le quota de boobs est étonnamment faible sur les titres cités. Comme quoi, le fan service n'est peut-être pas une fatalité en ce domaine
    Cette homme a raison.

    1 jour et 17 heures :


  11. #4811
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Puisque vous boudez Inside (et accessoirement que vous l'avez déjà tous ), je vous propose un nouveau gift à votre niveau (et que personne n'a), on va voir si ça marche mieux

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...g?t=1520449222
    Ahah, encore un jeu avec des boobs. Déjà que j'ai gagné House Party, je vais passer pour le gros pervers des canards si je m'inscris à celui la
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  12. #4812
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Ahah, encore un jeu avec des boobs. Déjà que j'ai gagné House Party, je vais passer pour le gros pervers des canards si je m'inscris à celui la
    T'inquiète, il y a toujours plus profond que le fond

  13. #4813
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est surtout un avis un peu lapidaire de la part de quelqu'un qui a tellement apprecié Life is Strange parce que finalement, un walking simulator ce n'est pas grand chose de plus qu'un VN en 3D hein
    C'est d'ailleurs tellement vrai que je me suis parfois demandé dans Firewatch pourquoi je me faisais chier à me perdre dans la forêt alors que le trajet était de toute manière imposé et que les événements ne seraient pas modifiés quoi que je fasse.

  14. #4814
    Dans un VN faut lire ou spam cliquer pour passer les dialogues. Problème j'ai un peu la flemme



    Petites précisions
    Vous aurez environ une semaine pour trouver d'éventuels bons plans.

    PS: Rien ne vous empêche de gifter un truc pourri à l'autre gagnant où à lui faire une mauvaise blague.
    D'ailleurs je ne publie les gains qu'une fois que les deux gagnants auront choisit

  15. #4815
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Disons que si tu tombes sur un bon spécimen du genre , tu risques de changer d'avis sur la question.

    j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Steins;gate et je suis actuellement en train de faire chaos child sur Vita qui m'a l'air d'être également de très haute volée.

    rien de très surprenant, puisqu'il s'agit de la pseudo suite du célèbre chaos head.

    J'ai également récemment acheté Root letter qui est en train de générer un petit buzz dans le genre.

    Bref, il faut se pencher sur les vraies réussites du genre avant de pouvoir donner un avis aussi tranché que lapidaire

    tu noteras que le quota de boobs est étonnamment faible sur les titres cités. Comme quoi, le fan service n'est peut-être pas une fatalité en ce domaine
    Non mais je trollais les amis. On relie tellement souvent ici les termes de VN et de boobs que j'ai pas pu laisser passer ça.
    C'est juste que j'arrivais pas à me décider pour le smiley donc, au final, j'en ai pas mis du tout.

    Cela dit, pour parler sérieusement, je crois que j'aurais du mal à accrocher à un VN pur jus.
    Autant si on le mélange avec d'autres ingrédients, ça peut passer crème (Pyre est un semi-VN, Danganronpa a de l'ADN de VN, etc), autant pur, j'ai peur de faire un rejet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    [...]Life is Strange parce que finalement, un walking simulator ce n'est pas grand chose de plus qu'un VN en 3D hein
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #4816
    Perso j'ai du mal à comprendre ce qui vous rebute à ce point dans un VN pur (si tenté que le sujet vous interesse, mais comme dit baalim y'a pas que des trucs à boobs). Perso je vois ca comme un livre avec des illustrations. Vous lisez bien des livres, non? Du coup, pourquoi pas des VNs "purs" (Je précise, ceci n'est pas un troll mais une vraie question)

  17. #4817
    Bon, il est l'heure d'ouvrir le procès du VN.

    Déjà, faut aimer l'esthétique anime (
    Spoiler Alert!
    qui a dit japoniaise ?
    , qui représente à la louche 90% du marché du VN. Moi ça me gêne pas mais j'en connais pour qui oui.
    Deuxièmement, faut souvent être bilingue rosbeef parce qu'en ce bas monde mercantile, reconnaissons que le français est moins bien considéré que l'anglais.
    Tertio, faut avoir un bon fauteuil : je sais pas vous mais en ce qui me concerne, je me rends bien mieux compte de la mauvaise assise de mon fauteuil et de sa lente dégradation quand on me demande de lire des lignes de texte qui s'affichent lentement à l'écran. Alors que bizarrement, j'oublie ces défauts quand je suis plus actif manette ou clavier en main...

    Toute ressemblance de l'un de ces arguments avec une quelconque bonne foi serait évidemment fortuite.

    Après, il suffit peut-être d'une étincelle, d'une rencontre avec le bon VN au bon moment pour allumer la flamme.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  18. #4818
    Je t'avouerais que pour les points 2 et 3 je n'ai pas ce probleme: Je ne joue qu'en anglais de toute facon, pareil pour 99% des bouquins que je lis, ET je ne joue aux VNs que sur mon laptop calée dans mon canapé. J'avoue que si je devais rester sur la chaise de bureau, je trouverais ca moins comfortable.

  19. #4819
    Je me considère pas une quiche en anglais (loin de là même, si j'osais, je me mettrais dans le 1er centile de la population française niveau maîtrise de la langue de Shaq-spire) et pourtant, j'ai vraiment galéré dans Pyre, qui a un vocabulaire très spécial j'ai trouvé.
    Ce genre d'effort à reproduire à longueur de jeu sur un VN qui ne repose quasiment que sur le texte, ça peut refroidir...
    Après, j'imagine qu'il y a aussi plein de VN bien traduits en français.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  20. #4820
    (Je precise que je disais pas ca pour faire genre, je trouvais que tes arguments expliquaient en effet peut etre pourquoi les VNs répulsent certains)

  21. #4821
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Après, j'imagine qu'il y a aussi plein de VN bien traduits en français.
    Houla, j'en suis tout sauf certain.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Houla, j'en suis tout sauf certain.
    J'irais en effet pas jusqu'à dire "plein". Mais y en a quelques uns. J'ai moi-même traduit un VN il y a quelques mois (Her Tears were my Light, très bon VN gratuit par Nomnomnami) et je connais quelqu'un qui a traduit Syrup and the Ultimate Sweet (même auteur, gratuit aussi), donc ça fait au moins deux... me semble que Katawa Shoujo (qui ne plaira clairement pas aux non-amateurs de japoniaiseries, et dont le protagoniste est insupportablement con et égoïste) est dispo en français aussi.
    A part ça, que ce soit dans les gratuits ou les payants, j'ai pas souvenir d'un VN traduit en français. Bon, faut aussi dire que comme EBS, je ne joue qu'en anglais, donc s'il y a du français, je ne le sais pas forcément.

  23. #4823
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'irais en effet pas jusqu'à dire "plein". Mais y en a quelques uns. J'ai moi-même traduit un VN il y a quelques mois (Her Tears were my Light, très bon VN gratuit par Nomnomnami) et je connais quelqu'un qui a traduit Syrup and the Ultimate Sweet (même auteur, gratuit aussi), donc ça fait au moins deux... me semble que Katawa Shoujo (qui ne plaira clairement pas aux non-amateurs de japoniaiseries, et dont le protagoniste est insupportablement con et égoïste) est dispo en français aussi.
    A part ça, que ce soit dans les gratuits ou les payants, j'ai pas souvenir d'un VN traduit en français. Bon, faut aussi dire que comme EBS, je ne joue qu'en anglais, donc s'il y a du français, je ne le sais pas forcément.
    Pour le coup, tu me surprends.
    J'ignorais qu'il existait des VN traduits en français

    Sans trop m'avancer, j'imagine que c'était des jeux assez courts, non ?

  24. #4824
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup, tu me surprends.
    J'ignorais qu'il existait des VN traduits en français

    Sans trop m'avancer, j'imagine que c'était des jeux assez courts, non ?
    Katawa Shoujo est relativement long avec plusieurs chemins et énormément de lecture. Il est gratuit.

  25. #4825
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Katawa Shoujo est relativement long avec plusieurs chemins et énormément de lecture. Il est gratuit.
    Comme à chaque fois que c'est gratuit, j'ai peur et je ne touche pas, même avec un bâton.
    Spoiler Alert!
    Bon, en vrai, je sais que le jeu jouit d'une excellente réput' malgré les controverses.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup, tu me surprends.
    J'ignorais qu'il existait des VN traduits en français

    Sans trop m'avancer, j'imagine que c'était des jeux assez courts, non ?
    Les deux de Nomnomnami (il me semble que ma VF de Her Tears were my Light fait quasi-12000 mots) se finissent en 30 minutes à 1 heure chacun environ (et comme tous les jeux de Nomnomnami, sont adorables et comportent plus de mignoncité qu'un panier de chatons). Katawa Shoujo, c'est 5 donzelles possibles avec 2-3 routes chacune, mais pas mal de passages skippables après la première fois, donc ça se finit en une trentaine d'heures. Les donzelles sont attachantes pour la plupart mais comme je l'ai dit, le protagoniste mérite tellement de baffes que son visage en deviendrait méconnaissable.

  27. #4827
    Dernier rappel, ça se finit dans 4 heures:


  28. #4828
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Perso j'ai du mal à comprendre ce qui vous rebute à ce point dans un VN pur (si tenté que le sujet vous interesse, mais comme dit baalim y'a pas que des trucs à boobs). Perso je vois ca comme un livre avec des illustrations. Vous lisez bien des livres, non? Du coup, pourquoi pas des VNs "purs" (Je précise, ceci n'est pas un troll mais une vraie question)
    Il y a aussi le fait de ne pas forcément aimer lire sur écran, perso, ça me fatigue. Du coup, je voudrais bien un visual novel mais sur papier. On appellerait ça les livres dont vous êtes le héros, et ça serait génial ! (et il y aurait aussi de jolies illustrations).

  29. #4829
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Il y a aussi le fait de ne pas forcément aimer lire sur écran, perso, ça me fatigue. Du coup, je voudrais bien un visual novel mais sur papier. On appellerait ça les livres dont vous êtes le héros, et ça serait génial ! (et il y aurait aussi de jolies illustrations).
    Les livres dont vous êtes le héros c'est de la merde, voilà
    (oui, je rage toujours de ces nombreuses fois où j'ai eu le choix entre tricher ou mourir encore et encore des conséquences d'un hasard de merde au final assez peu différent de celui d'un foutu jeu de petits chevaux... et je rage encore plus des versions jeux vidéos de ces bouquins, pour lesquelles la triche n'est pas une option et il n'y a donc aucun moyen de se prémunir du hasard).
    Tu veux du visual novel papier, tu prends un roman à la première personne. Tu manques par contre clairement de jolis paysages et de jolies musiques.

  30. #4830
    Sinon, il reste les romans graphiques. Niveau interactivité, on reste dans les mêmes eaux

Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •