Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Hand of Fate 2

  1. #1



    Hand of Fate 2
    est un jeu où vous explorez des donjons, dans un monde de fantaisie noire. Relevez les défis de ce jeu de plateau où chaque étape de l'aventure dépend d'un deck de rencontres légendaires que vous avez choisies ! Attention à vos choix, car votre adversaire, l'énigmatique dealer, ne vous ménagera pas tandis qu'il fait de vous l'instrument de sa vengeance.

    La table a changé, mais les enjeux restent les mêmes : la vie ou la mort !


    • Un monde transformé : 100 ans se sont écoulés depuis que le dealer a été usurpé et que le jeu de la vie et de la mort possède un nouveau maître.
    • 22 nouveaux défis palpitants qui pousseront vos talents de création de decks jusqu'à leur limite. Pourchassez des assassins hostiles, réunissez des amants maudits ou construisez une forteresse pour résister à l'assaut de pilleurs !
    • Profitez de l'aide de tout nouveaux compagnons. Unissez vos forces au combat, ou faites-leur transgresser les règles du jeu en votre faveur !
    • Des centaines de nouvelles rencontres, d'artefacts et d'objets à remporter et améliorer.
    • Des combats action RPG améliorés. Découpez vos ennemis avec vos doubles dagues, ou brutalisez-les avec vos marteaux lourds à deux mains. Remplissez votre jauge de combos pour déchainer de puissantes attaques spéciales !
    • Affrontez de nouveaux ennemis unis dans de toutes nouvelles catégories. Croisez le fer avec des soldats impériaux disciplinés, supprimez des mutants corrompus et faites face à des pilleurs nordistes.



    Déçu que ce jeu sorte dans l'anonymat le plus total, car j'avais beaucoup apprécié le 1.

    voila un lien vers le topic du 1 : le topic est très complet donc j'en rajoute pas plus.
    http://forum.canardpc.com/threads/93051-HAND-OF-FATE-le-deckbuilding-rogue-like-rpg-hack-and-slash-De-la-mort-qui-tue?highlight=Hand+of+Fate+2

    Le principe du jeu : c’est du deckbuilding combiné avec un peu de hack and slash, mâtiné de rpg

    8/10 chez Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/hand-o...0357/test.html
    -_-

  2. #2
    Et il est dispo à 27€ sur GOG, et GOG rend 4.10€ en bon d'achat pour la conversion monétaire. C'est vrai que j'ignorais qu'il sortait aujourd'hui, pourtant le premier a eu un vrai succès auprès des joueurs et des critiques....
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #3
    Je viens de me le prendre, j'avais beaucoup apprécié le premier aussi.

    Install terminée, je teste !
    Liste d'ignorés : Logan

  4. #4
    Le 1 est dans ma wishlist, très étonné aussi qu'il sorte si discrètement.

  5. #5
    Testé vite fait une petite heure, le temps de faire 2 maps sur 22 (pour l'instant du moins).

    Techniquement, ça tourne pile poil. Je me suis même permis de me mettre en 4k et tout en high sur ma pauvre 970 et ça passe nickel.
    C'est joli, c'est propre.
    Par contre, j'ai eu un gros bug en mode baston 3D qui m'a fait planter mon perso dans le décor et fait planter le jeu. 2 fois. A voir sur la durée.

    Sinon, on est vite dans les baskets du 1er. Déplacement sur les cartes, qui se révèlent aléatoirement selon notre deck choisi en début de map.

    Nouveauté principale, on trouve des compagnons sur certaines cartes (ou pas selon nos actions et choix d'avant), qui ensuite remplissent un pool de compagnons dont l'un sera à choisir dans notre deck de départ, et qui nous accompagne durant les cartes bastons. Ils ont bien sûr des carac et capacités spécifiques.

    La partie action avec la baston est toujours présente, sur le même modèle que le 1er, enrichie de quelques subtilités. La castagne à deux donc, et même à plus (je viens de faire un combat de boss à Moi + Compagnon + 3 PNJ recrutés sur des cartes précédentes, que j'aurai très bien pu ne pas recruter selon mes choix), la gestion de la capacité spéciale du compagnon, les attaques faibles/puissantes/contre et combos habituels associées me semblent plus exigeants, les combats m'ont rapidement donné (dès le niveau 2) plus de difficultés que le 1er. J'aime.

    Sinon, la plus grosse évolution à mes yeux pour l'instant est la narration.
    Bien bien mieux écrit (je joue en français), le style et les tournures sonnent plus justes. Je trouvais le 1er un peu amateur à ce niveau (dans sa version fr en tout cas).
    Notre pote le dealer est toujours aussi acerbe et ironique, nous menant par ses commentaires sur de vraie fausses pistes pour qu'on choppe au final le moins de jetons possibles à la fin. Il est bon cet enfoiré.
    J'aime bien aussi comment sont présentées les nouveautés de gameplay ou de mécaniques de jeu pour ceux qui ont joué au 1er, toujours via les commentaires du Dealer.

    Bref, bien sympa pour l'instant.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #6
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je viens de me le prendre, j'avais beaucoup apprécié le premier aussi.

    Install terminée, je teste !
    Idem, mais j'ai quelques pertes de framerate du au chargement qui casse un peu le gameplay, sinon il a l'air pas trop mal.

    Sinon pour ceux qui connaisse pas la série :

    Dernière modification par Whiskey ; 09/11/2017 à 15h02.

  7. #7
    Les moment de combats sont pas trop difficiles au clavier?

    J'ai vu quelques remarques négative sur Steam à ce niveau là il me semble.

    Je me le prendrais bien du coup il à l'air vraiment sympa.

  8. #8
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    Les moment de combats sont pas trop difficiles au clavier?

    J'ai vu quelques remarques négative sur Steam à ce niveau là il me semble.

    Je me le prendrais bien du coup il à l'air vraiment sympa.
    C'est du combat à la Shadow of Mordor en plus simple. Au clavier, je pense que ça doit être horrible. A la manette, ça passe très bien.

  9. #9
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    Les moment de combats sont pas trop difficiles au clavier?

    J'ai vu quelques remarques négative sur Steam à ce niveau là il me semble.

    Je me le prendrais bien du coup il à l'air vraiment sympa.
    Les combats sont bien mieux a la manette, mais sur clavier se n'est pas non plus trop enbetant, faut juste si faire. Perso j'ai moins de reflexe sur le clavier souris que sur la manette.

    Sinon si tu as jouer au premier, c'est pareil mais en mieux, plus de contenu, plus beau, moins rigide au niveau des combat. Par contre, oui c'est très répétitif dans le mode campagne (perso j'ai l'impression de refaire la meme action a chaque fois, même si y a un peu de variante). A voir avec le mode endless non dispo pour le moment.

  10. #10
    Oui le mode endless m'as l'air très intéressant. Et je n'ai jamais joué au premier je dois dire mais le principe à l'air excellent.

    Et comme avec la réduction ridicule sur steam j'hésite encore à le prendre sur un support ou l'autre du coup.
    Dernière modification par Vegas ; 10/11/2017 à 13h50.

  11. #11
    Je me le suis pris aussi, j'aime beaucoup même si j'ai lamentablement fail au 3ème défi



    Sans spoiler, il y a des choix qui peuvent avoir des conséquences vraiment néfastes comme cette carte où j'ai voulu tenir le rôle que je m'étais donné et je me suis retrouvé à combattre une dizaine de gars bien solides et qui faisaient bien mal, alors que je venais de commencer le défi (avec l'équipement du début donc) ! Haha RIP.

    Sinon je joue au clavier/souris et ça va, ça passe bien les combats je trouve une fois passée l'adaptation. De toute façon, c'est plutôt light côté gameplay de combat, à voir par la suite. Il me tarde de tester le mode endless aussi, pour voir ce que ça va donner. Enfin, je vais déjà essayer de finir les 22 défis du mode normal avant de m'y attaquer

  12. #12
    oui c'est vrai je dois être manchot, mais je me fais exploser aussi sur les combats à partir du troisième et même le 5ème que j'ai déjà fail plusieurs fois. Par contre je n'arrive pas à faire de contres attaques. Il faut appuyer une seconde fois sur le bouclier ou sur attaquer pour en faire une? Je dois en faire pour avoir un nouveau jeton, mais je n'en ait pas encore fait depuis le début du jeu ^^'

    J'aime bien, dur pour le moment mais j'ai débloqué des défis que j'ai pas encore essayé.

  13. #13
    Tu pares et tu attaques direct pour faire une contre attaque.

  14. #14
    Oui le timing me semble très serré pour faire une contre-attaque. J'en ai fait quelques unes mais ça sort assez rarement. Contrer lorsque l'indicateur vert apparaît à l'écran et tout de suite après, lancer ton attaque. Si elle est réussie, l'affichage des chiffres de dégâts sera en jaune/orange (comme les coups critiques, quand tu frappes un gars étourdi etc.). Après je me bats souvent avec une armes à 2 mains (mon marteau Platine ), 2H qui ont le trait "riposte impossible" dû à leur vitesse d'attaque plus faible. Du coup, je cherche plus en faire mais de toute façon c'est pas grave, ce marteau est tellement bon pour le moment !

    Sinon, 8 défis complétés pour le moment avec 5 Or et 3 Argent. Je commence à avoir pas mal de cartes disponibles, ça permet de se préparer des petits decks sympas pour chaque nouvelle aventure.

  15. #15
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Oui le timing me semble très serré pour faire une contre-attaque. J'en ai fait quelques unes mais ça sort assez rarement. Contrer lorsque l'indicateur vert apparaît à l'écran et tout de suite après, lancer ton attaque. Si elle est réussie, l'affichage des chiffres de dégâts sera en jaune/orange (comme les coups critiques, quand tu frappes un gars étourdi etc.). Après je me bats souvent avec une armes à 2 mains (mon marteau Platine ), 2H qui ont le trait "riposte impossible" dû à leur vitesse d'attaque plus faible. Du coup, je cherche plus en faire mais de toute façon c'est pas grave, ce marteau est tellement bon pour le moment !

    Sinon, 8 défis complétés pour le moment avec 5 Or et 3 Argent. Je commence à avoir pas mal de cartes disponibles, ça permet de se préparer des petits decks sympas pour chaque nouvelle aventure.
    Pour contre-attaquer il faut épée bouclier de ce que j'ai pu constater jusqu'ici, et c'est comme Tyler dit, blocage puis immédiatement attaque, contre les Nordiques ça passe facilement contre leur double/triple attaque.

    Jusqu'ici je m'amuse beaucoup, le 1 avec quelques améliorations qui le rendent encore meilleur, je suis très content Difficulté toujours assez bien dosée, certains défis sont difficile à faire en or mais en mettant le deck qu'il faut ça finit par passer, j'en suis à 8/8 pour l'instant avec 2 qui m'ont mis en difficulté, et certaines cartes rencontres bien corsées à passer.


    @Whiskey : j'ai aussi cette courte chute de framerate au lancement des combats, ça casse un peu la fluidité du truc mais bon, le reste du temps ça tourne super heureusement.
    Dernière modification par CHbox ; 15/11/2017 à 18h20.
    Coucou

  16. #16
    C'est vrai que certains défis sont assez corsé. J'en suis au moment ou on commence avec 10 pts de vie
    J'ai fail 2 fois, des astuces pour ceux qui l'ont terminés ?

  17. #17
    Bonne surprise ce jeu! Le concept est original et la narration sympa. Ok les combats ne sont pas la meilleure partie du jeu mais ils ne sont pas aussi pourris que certains tests ou retours le laissaient penser.

    Le mélange de deck building, jet de dés, tirage de cartes et combat donne de façon un peu surprenante un tout équilibré et dynamique. J'ai fait les 3 premières missions, j'ai hâte d'enchainer

  18. #18
    9 défis réalisés pour l'instant dont 6 en or. Pour le défi "Force" où tu commences avec peu de vie, le sort bouclier du compagnon mage doit bien aidé .

  19. #19
    Le défi de la prêtresse, celui où il faut 6 bénédictions pour avoir l'or, je n'ai pas réussi à avoir le compte. J'ai eu 6 cartes permettant d'en gagner, dont 2 soumises au hasard (les vieilles qui font de la soupe) et une qui a foiré. Le tirage des cartes spécifiques à la mission est aléatoire? Ou il y a pile le nombre et il faut recommencer la mission jusqu'à avoir 100% de réussite?

  20. #20
    effectivement la fenêtre de temps est très petite, j'ai réussit une seule fois plus qu'une vingtaine ^^'

    Helifyl je suis pas sur, je l'ai raté aussi pour cet objectif là, mais peut être qu'il faut attraper une autre carte qui fait bénédiction et qu'on a pas encore.

  21. #21
    Le jeu m'intéresse j'ai regardé quelques vidéos youtube, je n'ai jamais eu le temps de prendre le 1er, mais maintenant que sa suite est là...

    Cette partie combat me dérange un peu, j'ai l'impression que tout cet élément est déplacé par rapport aux autres aspects du gameplay, plus orienté cartes, plateau et dés. Et ils me semblent très nombreux.

    Alors je me pose quelques questions, pour être sûr que le jeu pourra me plaire.

    Est ce qu'on peut tout perdre à cause des combats ?
    Ne sont ils pas trop répétitifs ? J'ai bien aimé ceux des Batman (qui ont l'air de ressembler) mais je finis par me lasser.
    J'ai regardé 3 vidéos, les 3 étaient avec des types avec 1 épée et 1 bouclier, j'ai compris qu'il y a aussi les armes à 2 mains, mais c'est tout ? C'est pas trop limité pour se diversifier et la rejouabilité ?

    Merci.

  22. #22
    Suivant les défis il peut y avoir beaucoup de combats , mais généralement ils sont rapides.
    Oui on peut perdre un défit à cause d'un combat , généralement un combat final . Mais ce n'est pas forcément la composante principale de tous les défis !
    Je n'ai pas vu encore vu d'arme à distance côté joueur , mais je ne suis pas encore au bout. Cependant les NPC les utilisent eux .

  23. #23
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    1- Est ce qu'on peut tout perdre à cause des combats ?
    2- Ne sont ils pas trop répétitifs ? J'ai bien aimé ceux des Batman (qui ont l'air de ressembler) mais je finis par me lasser.
    3- J'ai regardé 3 vidéos, les 3 étaient avec des types avec 1 épée et 1 bouclier, j'ai compris qu'il y a aussi les armes à 2 mains, mais c'est tout ? C'est pas trop limité pour se diversifier et la rejouabilité ?
    1- Oui
    2- Si les combats de Batman t'ont lassé, ce ne sera pas mieux avec ceux de Hand Of Fate (en encore moins bien)
    3- La rejouabilité ne se situe clairement pas au niveau des combats, mais de la partie Cartes, Dés, jeu de rôle, les choix que tu fais, etc ..
    Liste d'ignorés : Logan

  24. #24
    Pour le défi de la Prêtresse, j'ai gagné des cartes qui donnent des bénédictions ce qui m'a permis de le réussir hier soir en les intégrant au deck de la partie, même en me ratant sur les vieilles et leur soupe. Sans ça ouais, il faut faire du 100% je pense (essayé 2 fois avant d'abandonner pour y revenir plus tard).
    Pour le défi Force, je l'ai pas réussi non plus mais le mage semble être une bonne option oui avec aussi peu de points de vie. Privilégier aussi dans votre deck toutes les rencontres/armes qui peuvent vous soigner, augmenter votre pool de vie etc. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois mais ça c'était plutôt bien passé, je ne suis même pas mort en combat mais "contre" une seule carte qui m'a blessé pour 20 PV alors que j'en avais 18 ! RIP

    Pour les combats, c'est du Batman en moins bien mais j'aime assez, les finish move et coups spéciaux sont plutôt sympas et je m'en lasse pas pour l'instant. Après, ce n'est pas le point fort du jeu effectivement et si on aime pas les combats à la Batman, ça risque de lasser assez vite.

  25. #25
    Les combats sont méchamment répétitifs, en plus de représenter un moment de stress qui va mal avec le jeu, et le RNG peut être impitoyable.

    Au final je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Le côté stratégique de choisir les cartes qui constitueront notre aventure est bien, mais ça suffit pas à faire un jeu. Du coup, il y a les mécanismes et l'histoire, mais justement je trouve qu'il use ses mécanismes un peu trop vite, avec des histoires pas folichonnes. Donc pas un jeu que je recommanderais perso. Les joueurs hardcore vont trouver ça vite répétitif et ceux plus casuals vont moyennement apprécier que le RNG les envoie dans un combat de boss après les avoir dépossédés de leur arme.

  26. #26
    Pour la prêtresse je l'ai réussis après 2-3 essais et il faut effectivement tout réussir pour arriver avec 6 bénédictions, le masque permettant de voir une carte échec aide beaucoup avec les sorcières. Ou revenir plus tard avec des cartes qui en donnent.
    Pour Force je suis dessus j'ai échoué le 1er essai en arrivant au bout ceci dit et j'avais réussis à monter ma vie pendant la partie (même si elle est retombée à 5 juste avant le boss à cause de l'épreuve de mon compagnon dans la forêt), dans mon inventaire j'ai une relique à prendre en début de partie qui me permet de me heal donc je vais tenter avec, il y a aussi le bonus +5 PV max à prendre au départ c'est toujours ça mais je vais favoriser épée + armure (en plus de la relique) et espérer rapidement acheter le bouclier et le casque. Et puis bon après il faut prendre des rencontres qui heal, je retente là et je reviens confirmer si ça passe
    Coucou

  27. #27
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    1- Oui
    2- Si les combats de Batman t'ont lassé, ce ne sera pas mieux avec ceux de Hand Of Fate (en encore moins bien)
    3- La rejouabilité ne se situe clairement pas au niveau des combats, mais de la partie Cartes, Dés, jeu de rôle, les choix que tu fais, etc ..
    Merci à vous.

    J'attendrai une promo. Je vais peut être me tourner vers Tales from Candlekeep: Tomb of Annihilation dans un premier temps, ça pourrait plus me correspondre.

  28. #28
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Les joueurs hardcore vont trouver ça vite répétitif et ceux plus casuals vont moyennement apprécier que le RNG les envoie dans un combat de boss après les avoir dépossédés de leur arme.
    Le RNG fait partie intégrante de ce genre de jeu. C'est plus une retranscription en JV du concept "un livre dont vous êtes le héros" qu'autre chose. Avec les graphismes qui vont bien en plus et une ambiance sympa.

    Les combats sont effectivement assez important et il vaut mieux être réactif sur les parades si on ne veut pas lâcher trop de PV en route. Après ils ne sont pas tous obligatoires, certains peuvent être évités via le commerce ou des jets de dés. Cet aspect du jeu en temps réel qui demande un peu de "skill" (toute proportion gardée) peut surprendre quand tout le reste consiste à lire du texte et faire des choix sans pression de temps. Personnellement ça ne me dérange pas et je trouve que le mariage des deux est intéressant mais ce n'est que mon avis.

  29. #29
    Et puis il y a un truc aussi que j'aime bien et qui change pas mal la stratégie par rapport au premier, c'est qu'on ne consomme plus 1 pts de nourritures quand on repasse sur une carte déjà visitée. Cà permet de bien faire toutes les cartes d'un niveau avant de passer à un autre.
    Liste d'ignorés : Logan

  30. #30
    Défi Force réussit en or, mes conseils.

    Rencontres conseillées :
    Autel (légendaire) (débloqué en ayant le défi or de la haute prêtresse il me semble), permet de récup des +X vie max (qui heal de X en prime) et peut-être du heal (je n'ai eu que du +X vie max perso)
    Goblinville (légendaire) (terminer les rencontres gob), permet de récupérer 4 cartes or sans contrepartie, et un carte nourriture en réussissant une pioche
    La jeune fille, en cas de réussite au dé vous gagnez de la vie, sinon embuscade avec gain de provision à la clé
    La vieille dame, possibilité de demander de la vie sans contrepartie
    N'importe quelle carte donnant vie/provision/or/équipement et avec peu de risque, selon vos préférences, celle où on combat les corrompues avec l'aide des gardes moi je l'aime bien car assez facile
    L'or est important pour s'acheter l'équipement nécessaire rapidement, pour pouvoir l'améliorer à la forge et pour passer les combats plus facilement. Les provisions inutile d'expliquer en quoi c'est important d'en avoir, avoir de l'or permettra d'en acheter.

    Rencontres à éviter :
    Celles avec des combats, en particulier la carte ruelles sombres, passé la zone 3 les combats peuvent être très/trop violent, j'ai eu droit à squelettes + 3 mages + corrompues, les 3 mages ça m'a vidé mes 50PV et j'ai mourru Vraiment galères avec leur attaque dont l'indicateur apparait très tôt, j'ai tendance à esquiver trop tôt et je prend le coup
    Celles qui risquent de donner des malédictions, j'y ai eu droit sur une run, échec de l'alchimiste, malédiction "double conso de nourriture", en 5 mouvements j'étais mort alors que j'étais super bien parti. Une autre malé double les cartes perte, je l'ai eu sur ma run victorieuse (encore l'alchimiste, j'aurais dû le virer) et je m'en suis sorti mais ça aurait pu très mal tourner
    Celles qui demandent un sacrifice de vie (évidemment)
    Pour cette run j'ai viré les cartes à jeton que je prend d'habitude pour faire avancer mon deck car elles présentent généralement un risque, sauf celles déjà rencontrées où je savais qu'il y avait 0 risque (le bucheron)


    Compagnon : Colbjorn (le voleur), le mage peut être intéressant en combat mais Colbjorn permet d'ajouter un dé en cas de foirade, or dans cette run les dés sont omniprésents. Si on échoue 2 fois dans les marais (13+ puis 11+) l'ogre nous tombe dessus, et on peut récup de l'équipement dans les rencontres de combat avec un 13+


    Équipement conseillé :
    Armure de gourmandise pour l'AV10 et le gain de provision
    Casque AV10 au choix (j'en ai 2 différents)
    Bouclier AV15 (oublié le nom, le bouclier lourd quoi)
    Vous améliorerez ces 3 équipements au forgeron pour les utiliser contre l'ogre, on arrive à AV65 à la fin. Avec ça et ~30PV normalement il passe assez facilement, son pattern est finalement assez simple et la fille à la masse aide bien, et avec 65 d'armure il ne devrait pas faire trop mal

    Bonne épée une main (Cardinale par exemple)
    Anneau +2 aux dés
    Le reste au choix selon les préférences


    Provisions conseillées :
    Épée (celle débloqué par le jeton si possible, 16 de dégât dès le départ)
    armure (AV10 sans pouvoir)
    la relique qui permet de se heal, vous l'utilisez au camp dès le départ et vous commencerez à 40PV au lieu de 10, nettement moins stressant.
    Dernière modification par CHbox ; 16/11/2017 à 21h43.
    Coucou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •