Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Chers canes et canards, bonjour!

    Je me tourne vers vous aujourd'hui car je compte changer un peu l'installation TV chez moi, et j'aurai besoin de quelques conseils. Google est sympa, mais on trouve énormément d'infos, sauf celle qu'on cherche

    J'ai donc deux questions!

    1] Je souhaite changer mon TV, et passer à un modèle 40 ou 43". On va dire que j'ai un budget d'environ 500€ (un poil plus si vraiment ça change quelque chose), et même si je sais que je vais être cantonné au bas de gamme, trouve-t-on du matériel pas trop dégueulasse à ce prix?
    Dans l'idéal, j'aimerai découvrir la 4K (HDR?), si c'est pertinent sur un écran de cette taille et à ce prix. Mon utilisation sera principalement à peu près tout: films, séries, jeux vidéos PC (voir 2]) et Ps4 (pas pro). Utilisation régulière dans le noir pour plus d'immersion.
    Que puis-je espérer comme matos? Si vous n'avez pas d'écran en particulier à me proposer, quels sont les technologies auxquelles je dois prêter attention (parce que bon, chaque constructeur y va de sa technologie-mieux-que-les-autres, avec des noirs plus noirs que noir, du HDR XBX723 mieux que du HDR, etc....).

    2) En deux, une fois que j'aurai mon écran trônant fièrement dans le salon, j'aimerai l'utiliser en lien avec mon PC. Existe-t-il un moyen d'afficher l'écran de mon PC sur mon TV sans-fil? Les deux étant assez loin, pas pratique de faire en câblé.
    J'ai vu des emetteurs HDMI sans-fil, mais d'après ce que je lis, ça n'a pas l'air très au point (latence, qualité d'image)
    Le CPL permet-il la transimission A/V?
    Au final, je pense partir sur un boitier Nvidia Shield TV, qui me permet l'accès au média via Kodi que j'aime beaucoup, à Internet (navigateur, youtube, netflix, etc...) et aux jeux via le Gamestream (qui à l'air de bien fonctionner en ethernet). Mais si vous avez une très bonne idée que je n'ai pas eu, je suis preneur!

    Merci à vous!

  2. #2
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •