Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut à tous!

    Je rencontre depuis peu des soucis avec un de mes ssd et je suis un peu perplexe sur le fait de le changer ou pas...

    Ma machine sert essentiellement pour du montage sur Premiere et retouches sous After Fx. La carte mère est récente puisque je viens de passer sous Ryzen (1700 + Msi B350 Tomahawk). J'ai trois ssd installé dessus, 1 pour windows, le deuxième pour mes rushs, et un troisième sur lequel je stock mes rendus temporairement et sert de cache à la suite Adobe. Et c'est ce dernier qui me pose soucis (Sandisk 60Go). Lorsque je lance des rendus, les temps d'accès (et donc de rendus...) sont extrêmement longs. D'ailleurs, le gestionnaire des tâches m'affiche une activité à 100% pour ce disque avec un temps d'accès aux alentours des 3500/3700 ms et une vitesse d'écriture de quelques ko... Pourtant les données Smart ne m'indique aucun disfonctionnement

    Je n'ai jamais rencontré de soucis similaire auparavant et je ne voudrai pas changer une pièce qui n'a pas lieu de l'être.

    Merci d'avance pour vos conseils!

  2. #2
    Salut, tu n'as pas utilitaire sur le site du fabricant pour tester son état ? (du genre un test de débit...)

  3. #3
    J'ai testé les débits et tout semble normal. Il marche en général tout a fait normalement, c'est comme s'il s'emballait parfois... Car quand il commence à être à 100% d'utilisation, même en arrêtant mon rendu, la charge ne baisse pas. Mon pc a mis plusieurs minutes a s'éteindre la dernière fois a cause de ça et au redémarrage plus de soucis...
    Pour info, ça ne vient pas non plus de Premiere puisque je n'ai aucun soucis en déplaçant les fichiers sur un autre ssd.

  4. #4
    Bon j'ai remplacé le câble sata et plus de problème depuis... a voir dans la durée...

  5. #5
    Oui c'est con, mais des fois le coupable, c'est juste ce petit bout de câble à 3 francs 6 sous.
    J'avais rencontré ça sur un câble coudé, les connections devaient pas être fameuses à l'intérieur.


  6. #6
    Bon ma joie a été de courte durée, le SSD recommence à ramer...
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  7. #7
    T'as moyen de faire un petit test avec CrytalDisk Mark et Info ?


  8. #8
    J'ai fait les petits tests sous Crystal Disk Info et Mark, et voila les résultats:




    Je viens de faire un test comparatif avec un autre des mes ssd, c'est beaucoup plus rapide sur l'autre!
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  9. #9
    Ça me semble tout à fait en accord avec les perfs de ce SSD entrée de gamme.
    http://ssd.userbenchmark.com/SpeedTe...N-SV300S37A60G

    Une piste, épluche le manuel de ta carte-mère pour voir s'il elle partage pas des ports SATA avec autre chose.
    Sur ma Asrock AB350M pro 4, le mort M.2 shunt un des ports SATA standard.


  10. #10
    Les débits ne me choquent pas pour un petit SSD (pour rappel plus c'est gros plus sa turbine comme les puces fonctionnent en "Raid").

    Tu as essayé le Dashboard Sandisk où la Toolbox Kingston (tu sembles confus sur le modèle exact de ton SSD...) ?

  11. #11
    Quelques trucs à relever: le Kingston V300 a été l'objet d'une grosse enquête en ligne parce que Kingston se fournit en NAND chez plusieurs fournisseurs et a livré des disques en NAND synchrone et asynchrone. Les seconds étaient beaucoup plus lents.

    De plus le contrôleur est un SandForce, dont les performances sont excellentes lorsque les données sont compressibles mais chutent beaucoup lorsque les données sont incompressibles (ou déjà compressées). Selon le type de fichiers que tu manipules sur ce disque tu peux donc subir un impact lié à ça. Pas sûr que ce type de disque ultra bas-de-gamme soit très adapté pour du caching, à voir.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    (tu sembles confus sur le modèle exact de ton SSD...) ?
    Je ne sais pas pourquoi je suis toujours persuadé que c'est un Sandisk alors qu'en fait c'est un Kingston...

    A priori la carte mère gère bien les 4 SATA, et je n'ai pas de SSD en m.2 pour le moment.
    Pendant que j'y pense, j'ai une carte pcie SATA en plus pour palier au manque de SATA de ma carte mère... Peut être une piste qu'il faudrait que j'explore, même si je pense que le problème ne surviendrait pas que sur un seul disque dans ce cas.

    Je vais tester avec l'outil Kingston ce soir, je vous tiens au jus!
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  13. #13
    Kingston SSD Manager me met tout dans le vert... j'en suis donc toujours au même point..

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas sûr que ce type de disque ultra bas-de-gamme soit très adapté pour du caching, à voir.
    C'est un ssd de récupération, qui me permet de soulager le petit 120 go qui me sert déjà a stocker mes rushs. Je pense que vais enlever le Kingston, et j'investirai dans un MX300 en M.2 quand les finances me le permettront...
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  14. #14
    Citation Envoyé par Gats79 Voir le message
    Kingston SSD Manager me met tout dans le vert... j'en suis donc toujours au même point..



    C'est un ssd de récupération, qui me permet de soulager le petit 120 go qui me sert déjà a stocker mes rushs. Je pense que vais enlever le Kingston, et j'investirai dans un MX300 en M.2 quand les finances me le permettront...
    Tu indiques dans ton premier post que c'est aussi pour du caching de adobe

  15. #15
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu indiques dans ton premier post que c'est aussi pour du caching de adobe
    Ce SSD "capricieux" me sert effectivement à stocker mes fichiers cache Adobe, mais j'ai du coup tout passé sur le 120go qui me sert normalement juste à stocker mes rushs. Ca rentre un peu juste, mais au moins je n'ai plus de ralentissement. Je me contente de cette solution en attendant que les finances soient meilleures...
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •