Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ping instable à fond

  1. #1
    Coincoin,

    Je me décide à poster sur CPC après une semaine à essayer toutes les techniques fumeuses trouvées sur le net pour régler mon problème.

    Mon problème qui est donc que, depuis deux semaines, mon ping est totalement fucked up surtout aux heures de gros trafic (c'est à dire en fin de journée et le soir). Étant chez SFR et non chez Free, ce problème ne m'était jamais arrivé. Il y a deux semaine la connexion a pété dans tout le bled où j'habite pendant une journée, et quand c'est revenu il y avait ce problème de merde. En gros mon ping fait 60 60 280 60 70 500 480 70 etc... Le gros délire. Ne pouvant pas résilier mon abonnement avant le mois de décembre, j'espérais qu'un canard aurait déjà été confronté au problème... et aurait trouvé une solution qui marche ! De mon côté j'ai tout essayé dans l'interface de la box, j'ai modifié des trucs dans le registre, j'utilise un DNS rapide... Je ne sais plus quoi faire. J'ai évidemment prévenu SFR sur leur forum et via Twitter, ranafout' comme il se doit, alors qu'il pourrait peut être s'agir d'un problème matériel sur la ligne mébon...

    Merki par avance

  2. #2
    Ouai, je pense que de ton côté y'a pas grand chose à faire si tu veux mon avis.

    Après il obligation de fournir le service pour lequel tu payes, dans le cas contraire tu es en droit de résilier sans pénalités.

    Tu contactes le SAV en leur indiquant que tu ne peux pas utiliser la ligne dans des conditions normales et qu'il convient de pallier le souci rapidement (sinon résiliation pour non respecte du contrat / service dû).

  3. #3
    Les variations du ping sont une cause réelle pour invoquer une résiliation ?
    Y'a des précédents ? Parce-qu'à part pour jouer ça n'impacte pas vraiment l'utilisation, si ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #4

  5. #5
    Ah je ne sais pas, c'était une question
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les variations du ping sont une cause réelle pour invoquer une résiliation ?
    Y'a des précédents ? Parce-qu'à part pour jouer ça n'impacte pas vraiment l'utilisation, si ?
    Ben jouer fait partie d'une utilisation, hein !! Et le ping c'est pas que pour jouer non plus...

    A lui de prendre contact avec le sav sfr ou service client ou encore sav consommateur.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah je ne sais pas, c'était une question
    Le Ok était pour Rocca
    De toute façon j'avais prévu de me barrer de chez ces sacs à merde mais si j'avais quand même pu jouer en ligne d'ici là ça aurait été pas mal.

  8. #8
    Tu peut tenter ceci(en mettant le profil Jeux mais le téléphone/TV seront moins stable).

    Mais c'est apparemment un problème récurrent chez SFR.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peut tenter ceci(en mettant le profil Jeux mais le téléphone/TV seront moins stable).

    Mais c'est apparemment un problème récurrent chez SFR.
    Bon à savoir

  10. #10
    Question con mais au cas ou : c'est pas ton Windows qui fait des MAJ aux mauvais moment ? W10 est très fort pour te DL des MAJ en pleine partie de jeu multijoueur !

    Quand ton ping est haut, lance de Gestionnaire des taches pour voir s'il n'y a pas un programme qui te fait une MAJ.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #11
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Question con mais au cas ou : c'est pas ton Windows qui fait des MAJ aux mauvais moment ? W10 est très fort pour te DL des MAJ en pleine partie de jeu multijoueur !
    Ah ça c'est bien vrai, ou quand tu veux lancer un fichier lourd sur un petit pc et qu'il bouffe quasi toutes les ressources
    Dernière modification par Rocca ; 05/11/2017 à 21h32.

  12. #12
    @revanwolf : merci mais déjà vu, pas disponible en zone non-dégroupée.
    @Aza : déjà essayé, j'ai même désactivé toutes les MAJ de W10 et tout ce qui est susceptible d'envoyer des infos à l'extérieur...

  13. #13
    Tu peux tenter plusieurs traceroutes à la suite, ça devrait te permettre de voir si c'est un équipement en particulier qui te ralenti ou si c'est dû à un changement de route.
    Code:
    tracert canardpc.com
    Pas sûr que tu puisses faire grand chose une fois que tu auras identifié le problème par contre. Tu peux toujours te plaindre à ton fournisseur si c'est au niveau de ton DSLAM mais il faudra déjà réussir à joindre un vrai technicien et pas seulement le 1er niveau "débranche/rebranche ta box"...

  14. #14
    Sauf que s'il est dans une zone non-dégroupé tout FAI autre qu'Orange fera rien(puisque la ligne/équipement local appartient à Orange et ils trainent les pieds si l'ordre viens pas de chez eux).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •