Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin,

    je réinstalle pour un ami un très vieux laptop pro qui était sous Windows XP (son employeur se débarrasse du vieux matos). Le disque dur a été effacé, je repars donc de zero, sans partition de restauration ni info. Je vois juste un numéro de série sous le laptop.
    Il se trouve que j'ai encore des clef-CD pour XP SP1,2,3 (msdnaa). Vous sauriez où je peux téléchoper une ISO officielle d'XP ?

    Merci

    [edit] je partirais bien sous Ubuntu hein, mais le pote insiste pour XP. Vala, donc je suis conscient qu'XP n'est plus maintenu et pue comme un vieux coulommiers oublié pendant les vacances.

  2. #2
    Re,

    finalement un gentil canard m'a passé une ISO officielle.
    Sujet réglé

    Au passage, j'ai bien rigolé en réinstallant le PC. La petite histoire :
    C'est un vieux PC qu'une entreprise donne à un employé, et le service technique a effacé le disque dur. Normal, sécurité toussa toussa.
    Je démarre le PC : system not found. Ok, c'est normal.
    Je mets par erreur une clef USB avec Windows 7 dessus (au lieu de l'XP que l'on m'a passé) : ça démarre... je clique bêtement sur suivant. 2 minutes plus tard je suis sur un joli bureau Windows, tout prêt. What ?
    Bah j'étais sous Windows 10. Apparemment le service info avait juste supprimé le chargeur de démarrage, et l'installeur Windows a réparé ça tout seul :D
    Je navigue un peu : ouaip, c'est un beau Windows 10 Enterprise, avec plein de fichiers.
    N'étant pas activé, et sans clef CD , le PC ayant 10 ans (Core 2 Duo, 1 Go de RAM, Win 10 ramait à mort), je réinstalle Win XP par dessus proprement.

    Bref, j'ai halluciné. Il y a des services info qui se fichent royalement du monde. Tu m'étonnes que certaines boites préfèrent détruire les PC plutôt que les reconditionner.

  3. #3
    Ouai, malheureusement j'ai l'impression que ce constat n'est au final pas si exceptionnel que ça

    La plupart partent du principe que le PC sera détruit et ne s'emmerdent pas avec ce genre de détails. Faudrait quand même pas qu'on vienne à bosser, hein

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •