Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour

    Depuis deux jours ma bécane démarre bizarrement le matin: quand je boote le pc, c'est l'écran noir. La tour ronronne comme à l'habitude mais rien ne s'affiche à l'écran (qui est allumé, j'ai vérifié). Mais quand j'éteint et que je le boote une deuxiéme fois, là, tout démarre normalement. Aucun plantage particulier après ça, ni de baisse de performances ni rien, mais il y a visiblement quelque chose qui ne tourne pas rond.

    Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci? J'ai passé un coup de balai avec CCleaner, Glary Utilities et un scan d'Avast par précaution.

    Windows 10 ‎(X64)‎

    Processeur:
    Intel Core i5 4670 Cadencé à 3.40 GHz

    Alimentation: LDLC QS-550+ GOLD

    12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz

    NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

    Un SSD de 220 Go, un DD d'1 To et un deuxiéme DD de 2 To.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #2
    Là comme ça je dirais le disque dur qui stocke Windows.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Mon SSD? J'avais eu cette intuition, pourtant il est accessible et il tourne bien...

    Quand j'ai monté ma nouvelle CG, j'ai dû virer la cage où était stocké ce SSD pour faire de la place à l'intérieur de la tour. J'ai rebranché le SSD ensuite, mais il n'est donc plus boulonné sur la cage, il est posé en quelque sorte. Ca viendrait de là?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4
    Ça se pourrait, j'ai eu le même soucis avec un disque dur classique que j'avais simplement posé sans le fixer sur la tour.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5
    Aïe aïe. Bon, je vais voir ce que disent d'autres canards mais je vais rouvrir ma tour et essayer de le coller autrement.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #6
    Ben si tu veux mon avis, je dirais de chercher du côté de l'affichage (carte graphique ou câble ou encore écran).

    Cependant, il faudrait quelques détails de plus. Ton écran indique t'il "no signal" ou dans le genre ? As-tu testé en branchant l'écran sur l'IGP ? (enlever la carte graphique et brancher sur la sortie de la carte mère).

  7. #7
    Non non, l'écran n'indique rien, ni lui ni le deuxième. Ils sont allumés et fonctionnent normalement, mais ils n'affichent rien. Et quand je j'éteint et que je rallume immédiatement, là par contre ils affichent tout sans problème particulier, c'est incompréhensible.

    Ce matin il a démarré du premier coup sans faire cet écran noir.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #8
    Alors, il y a un souci dans tes propos.

    Généralement, sauf exception que je ne connais pas ; un écran soit il reçoit un signal et affiche l'image, soit ne reçoit rien et indique "no signal", ou, pour terminer, n'affiche rien, car ne fonctionne plus !

    Toi tu es hors des 3 cas...

    Nota : la dernière possibilité, quand il essaye sur la mauvaise source.

  9. #9
    J'aurais du mal a être plus précis malheureusement... effectivement ça ne rentre pas dans les trois cas: 1/ Il n'affiche pas les images habituelle du démarrage ( "Asus" avec le cercle tournant qui indique qu'il est en train de démarrer, "windows" etc), 2/ Il n'affiche pas "no signal", et 3/ Il n'affiche rien effectivement mais pourtant l'écran (et le deuxième aussi) est bel et bien allumé (par acquis de conscience j'ai éteint et rallumé les deux écrans et vérifié les branchements mais tout était parfaitement normal).

    Vu qu'il ne l'a pas fait aujourd'hui, visiblement tout va bien, mais un problème informatique qui apparaît sans raison et qui disparaît sans plus de raisons, ça me laisse suspect

    Il va peut-être le refaire demain matin, ou dans trois semaines.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •