Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut , je compte renouveler ma machine qui date de +/- 6 ans et qui se voit un peu limité, notamment en VR.
    Cette machine sera essentiellement consacré au jeu, FPS, simu automobile.

    J'ai tout bonnement recopier la config Duck Nukem XXXIV, en enlevant la CG, j'ai déjà une Asus ROG Strix GeForce GTX 1070 (obtenu a vil prix suite à une bonne operation SAV).


    Ca donne donc ça :

    Valeur de la marchandise T.T.C. 1180.30

    Les prix sont en franc suisses, et je souhaiterai commander un maximum chez ce fournisseur pour des raison pratiques (proximité, SAV etc...).

    Mon problème se situe au niveau de la carte mère, si j'ai bien compris que je prène un i7 8700k ou i5 8600k je dois forcement passer en Z370, donc des carte haut de gamme plutôt porter sur l'OC. Mais je suis complètement perdu parmi toute les référence de CM.
    Je ne suis pas un grand overclockeur loin de là (j'ai a peine overclocker mon 2500k ça chauffais tout de suite trop à mon gout),donc si possible une CM noob overclocker friendly ce serais pas mal. Avec de tel proc ce serais idiot de ne pas profiter un peu de leur capacité d'OC (ou pas ).

    Autre nécessité au moins 6 port USB (dont au moins 3 usb 3 pour l'occulus rift) derrière le pc (le mieux serais même 8). Je n'arrive pas trop à savoir combien je peut brancher de port USB facade par exemple en plus sur les CM.
    Ps : je peut très bienme passer de leds sur la CM

    Autre question, j'ai possibilité de récupérer l'alim de mon pc actuel, une corsaire CX 550M, sera t'elle suffisante sachant que je vais surement récupérer aussi le le ssd et un disque dure de ma config actuel.

    Voila jespère avoir été compréhensible dans ma requête, merci d'avance
    Dernière modification par lordpatou ; 04/11/2017 à 19h05.

  2. #2
    Bonjour,

    Ton alim CX550M n’est pas forcément de qualité pour poursuivre après 6 ans surtout si tu as overclocké ton CPU et eu des CG consommant pas mal. Tu peux partir sur les Focus toujours chez Seasonic qui seront moins chère que les primes mais toujours avec une grande qualité de fabrication.

    Pour le reste de ta config, c’est plutôt équilibré mais voici mes remarques :
    - boîtier, le silencio se fait un peu vieux d’un point de vu conception même si cela reste un très bon boîtier. Le Fractal Design Define C est aussi traité silence et très bien conçu tout en étant «-petit-» à l’extérieur.
    - pour le HDD, si c’est pour le stckage tu peux partir sur le WD Blue qui tourne à 5400 tr/min

    Pour la carte mère, prends la moins chère en z370 qui répond à tes besoins.

    Pour le CPU, faut voir ce qu’il donne en jeux.

  3. #3
    Yop merci pour le retour, je vais regarder tout ça.
    Bon pour le HDD il sont au même prix donc autant partir sur le plus rapide non ?
    Concernant le proc je crois que je vais taper dans le haut de gamme, à mon age j'ai le droit de craquer un peu
    Reste la CM et le boitier...je vais travailer ça

    Concernant mon alim corsaire, elle date de mars 2017, et je n'ai overclocker que depuis peu.

  4. #4
    Si tu cherches à revendre ton ancienne config, laisse ton alim CX dedans et pars sur du Seasonic inside.

    Pour le HDD, si c'est juste pour du stockage, alors 5400 tr/min suffisent. Si tu y installes des applis, alors oui tu peux partir sur le Barracuda, mais il sera plus bruyant.

  5. #5
    Après quelques reflexions suplémentaire j'en suis a ce panier, pas d'incohérence à priori ?

    Noctua Dissipateur NH-U12S 74.90
    HyperX Fury DDR4 16GB Kit (2 x 8GB ) 2400MHz CL15 178.90
    Crucial MX300 - 525GB 169.90
    Seagate BarraCuda HDD - 3.5" SATA 6Gb/s - 2TB 79.90
    Fractal Design Define C 104.90
    Seasonic FOCUS Plus 650 Gold 114.90
    Intel Core i7-8700K (3.70GHz / 12MB ) - boxed 419.90
    Gigabyte Z370 Aorus Gaming 3 179.90
    Valeur de la marchandise T.T.C. 8 1323.20

  6. #6
    Stopper tout , arrêter les rotatives, info de dernière minutes... j'ai un gros doute sur le boitier tout d'un coup...j'ai vérifier la taille de ma CG surtout la longueur et hop 298mn et je lit sur le descriptif de fractal : Compatibilité Cartes Graphiques : Jusqu’à 315 mm de longueur. Ca ne laisse pas beaucoup de place, me serais ce qu'au montage.
    Du coup je pense revenir sur le silencio 625S, voir un fractal R5, y' a d'autre référence dans le genre ?

  7. #7
    Salut,

    Le Silent base 600 aussi

  8. #8

  9. #9
    L'i7 n'est pas une obligation, le nouvel i5-8600K est passé de 4 à 6 cœur par rapport à la génération précédente ce qui lui a filé un sacré coup de fouet. Après si tu as les moyens c'est pas déconnant de préférer l'i7 mais actuellement l'i5 propose un meilleur rapport puissance/prix.

  10. #10
    Merci , pour l'avis, j'ai quand même commander un i7, j'arrive à un moment ou je m'autorise de petites folies

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •