Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 888
  1. #211
    Dispo aussi sur Beyond. Par contre ça serait cool qu'ils le fassent en Print on Demand pour ceux qui le veulent en dur...

  2. #212
    Ravnica, à moins de proposer des règles profondément révisées pour correspondre à MtG, n'a aucun intérêt pour moi.
    ID PSN: Decarcassor

  3. #213
    Eberron aussi on a le droit de s'en malmener les testicules?

    Dans l'idée, pourquoi pas, ça amène un peu de variété mais avant de partir sur des trucs de niche comme ça, la majorité des joueurs attend toujours une encyclopédie des RO
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  4. #214
    Aucune des annonces d'hier de m'intéressent malheureusement ; je vois ça du bon côté, c'est autant de sous que je garderai pour financer un autre projet. Par contre, je ne sais pas si on peut qualifier Eberron de niche, il y a un paquet de joueurs qui ont évolués ou évoluent sur ce setting.

    Je vais prendre mon mal en patience pour un bon gros volume sur les Royaumes Oubliés, Dragon Lance et un p'tit dernier pour Dark Sun.

  5. #215
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Je vais prendre mon mal en patience pour un bon gros volume sur les Royaumes Oubliés, Dragon Lance et un p'tit dernier pour Dark Sun.
    Grosso modo : c'est le cas de TOUS les joueurs que je connais (échantillon bien sûr pas représentatif de l'ensemble des joueurs, j'en ai conscience) donc on croise les doigts bien fort pour une belle encyclopédie
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  6. #216
    Terry Crews (Brooklyn 99 ) fait une session de DnD comme l'avais fait Vin Diesel :


  7. #217
    Il avait dit aussi qu'il serait chaud pour participer à un épisode d'aventure zone pour ceux qui suivent ça.

  8. #218
    Petit point règle au passage car du coup je me suis intéressé plus en détails à certaines règles un peu liées au roublard que je ne jouais pas forcément bien mais en vue d'une futur table, ce sont les règles que je vais appliquer sur ma table perso mais j'aimerais vos avis/contradictions/confirmations :

    1. Se désengager ne donne pas de mouvement supplémentaire, ça s'applique au mouvement de base (ou supplémentaire si utilisé en action), particulièrement important pour moi qui l'utilise beaucoup car je l'ai en action bonus, ça veut dire que si je veux faire : mouvement, attaque, désengager, il faut qu'au moment de désengager il me reste du mouvement (je ne peux donc pas faire 7.5m, attaquer puis me désengager). J'ai possiblement abusé 2-3 fois sur ce point à ma table actuelle je pense, considérant le désengagement comme un mouvement additionnel (mais plus court)

    2. Les règles pour se cacher en combat son relativement floues et je ne trouve rien de vraiment officiel, je vais retenir ce fonctionnement perso :
    - Pour se cacher en combat, il faut être à couvert (duh) hors de la vue de l'ennemi
    - Si l'ennemi voit le personnage, il y a un désavantage sur le jet de discrétion, sinon jet normal vs perception passive (perception active seulement si l'ennemi cherche le personnage)
    - Pour bénéficier de l'avantage lors de l'attaque suivante, il faut être hors de la ligne de vue de l'ennemi (donc pas possible de ressortir comme une fleur face à lui pour l'attaquer, même si c'est à distance, à moins que ce soit un couvert du type être dans une zone très sombre).
    - Pour se re-cacher après une attaque cachée, désavantage systématique

    3. Sur le déroulement d'une attaque surprise c'est là que j'ai le plus de mal à me décider/comprendre. La règle, en théorie (si j'ai les bonnes infos), c'est que si on prend par surprise tout le monde jette l'initiative et les ennemis ont l'état "surpris" ce qui va zap leur tour et empêcher les réactions tant qu'ils ont cet état. Néanmoins ils perdent cet état une fois leur tour passé, ce qui veut dire que n'importe quel PJ jouant après cet ennemi n'a plus le bénéfice de la surprise sur lui. Mais si le roublard par exemple s'est approché avant le combat, et fait une attaque surprise, a-t-il le droit ? Ou bien il faut lancer l'initiative quoiqu'il arrive et le roublard qui était pourtant à 2m de l'ennemi se retrouve potentiellement dernier à jouer.
    edit : j'appliquerais la façon de faire de hijopr au final (un très grand MJ, surement l'un des meilleurs !), que je trouve plus simple à gérer.

    4. Dégainer les armes là bon la seule règle que j'appliquerais c'est qu'on ne peut pas dégainer ses 2 armes en une seule action gratuite, sinon ça casse l'intérêt du don ambidextrie, mais en théorie je pense que passer de 2 armes à une arme à distance ne devrait pas non plus pouvoir se faire en une seule action gratuite, mais dans le feu de l'action, bon.
    Dernière modification par CHbox ; 17/08/2018 à 17h29.
    Coucou

  9. #219
    1. Correct. A noter que le roublard a plus d'options de mouvement que la moyennent avec la possibilité d'utiliser son action bonus pour en autres choses sprinter.

    2. Tes 2 premiers points sont contradictoires. Soit les conditions sont remplies pour permettre à un personnages de se cacher soit elles ne le sont pas et il ne peut pas faire le jet tant qu'il n'aura pas trouvé une forme de couvert. Imposer le désavantage est inutilement pénalisant car en D&D5 il n'y a pas de ligne de vue par défaut. On considère qu'un personnage peut voir tout ce qui n'est pas dans l'obscurité absolue, invisible, ou bien derrière un couvert complet. Il y a plein de situation où le personnage est techniquement visible, mais remplis tout de même les conditions pour se cacher (couvert partiel, lumière diffuse, capacité spéciale, etc...).

    Pour se qui est de sortir de sa cachette et attaquer au corps à corps avec avantage ça peut fonctionner selon l’appréciation du MJ: Si le roublard sort de cachette pour aller attaquer un type aux aguets dans un endroit dégagé et bien éclairé, c'est non. Par contre dans une taverne obscure pleine d'activité et pour aller aider un allié qui distrait déjà la créature, ça peut marcher si le MJ estime que c'est raisonnable.

    Enfin pourquoi imposer un désavantage à la discrétion après une attaque cachée ? Le roublard va probablement déjà devoir utiliser ses actions pour à nouveau rassembler les conditions pour se dissimuler (désengagement, mouvement, action bonus etc...). Si le joueur semble abuser de la technique, il faut y faire réagir les adversaires, pas pénaliser le joueur avec un malus arbitraire.

    3. Le roublard résout son attaque, puis ensuite seulement on lance l'initiative avec un round de surprise ? Du coup il peut potentiellement bénéficier d'une seconde attaque durant la surprise ou pas.

    4. Le combat à 2 armes craint du boudin dans D&D5, donc je ne vois pas là non plus l’intérêt de pénaliser un joueur qui à manifestement choisit cette spécialité pour avoir l'air cool. D'autant plus que ça tombe dans la catégorie des "interactions libres" en combat qui sont là encore laissées à l'interprétation du MJ.
    ID PSN: Decarcassor

  10. #220
    Merci, oui tu as probablement raison sur le fait que c'est un peu restrictif, je note merci

  11. #221
    Salut les canards rôlistes,

    Est ce que quelqu'un a une bonne cheatsheet en français à partager pour notre ami D&D5 ?

    Un truc avec le récapitulatif des actions, reactions etc... (à remplir le cas échant par le joueur en fonction de sa classe) et des conditions : j'en trouve en anglais, mais en français j'ai pas encore réussi
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #222
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le dos de l'écran dispo sur Aidedd ça fait le taf je trouve.

  13. #223
    J'avais pas pensé à cet écran : en effet, pas mal pour les conditions!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  14. #224

  15. #225
    Super mini session de dnd entre Matthew Mercer et Stephen Colbert. On sent que Colbert s'éclate comme si il retrouvait sa jeunesse



    Spoiler Alert!

    Erick

  16. #226
    J'ai trouvé ça mignon comme tout.

    Sinon pour les fans du vieux dessin animé D&D, il y a Renault qui a sorti une pub marrante au Brésil :

  17. #227
    Je suis en train de taper un "petit" guide de Sigil pour la 5e en ce moment pour l'utiliser à ma table.

    L'idée c'est d'avoir un guide relativement facile à utiliser directement à sa table et se passer des 3 bouquins différents qu'il faut pour avoir toutes les infos qu'il faut sur Sigil (Boite de base, In the Cage, Factol's Manifesto), tout en étant plus rapide à lire (les bouquins de Planescape sont très verbeux) et "jouable", genre j'ai des tables aléatoires ce genre de trucs qui sont censées aider à avoir des idées rapidement quand les PJ se baladent dans un quartier.

    Ça intéresserait quelqu'un d'y avoir accès et me donner des retours ? Pour l'instant ça fait environ 40 pages et j'ai plein de trous à remplir à plein d'endroits.

    Bon par contre j'ai pioché ces infos un peu partout dans les bouquins et sur internet donc c'est pas vraiment un truc que je peux distribuer librement.

  18. #228
    Je suis fan de Planescape mais je n'ai pas relu mes bouquins depuis trèèèèès longtemps; toutefois, si je peux aider, je suis volontier volontaire

  19. #229
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je suis en train de taper un "petit" guide de Sigil pour la 5e en ce moment pour l'utiliser à ma table.

    L'idée c'est d'avoir un guide relativement facile à utiliser directement à sa table et se passer des 3 bouquins différents qu'il faut pour avoir toutes les infos qu'il faut sur Sigil (Boite de base, In the Cage, Factol's Manifesto), tout en étant plus rapide à lire (les bouquins de Planescape sont très verbeux) et "jouable", genre j'ai des tables aléatoires ce genre de trucs qui sont censées aider à avoir des idées rapidement quand les PJ se baladent dans un quartier.

    Ça intéresserait quelqu'un d'y avoir accès et me donner des retours ? Pour l'instant ça fait environ 40 pages et j'ai plein de trous à remplir à plein d'endroits.

    Bon par contre j'ai pioché ces infos un peu partout dans les bouquins et sur internet donc c'est pas vraiment un truc que je peux distribuer librement.
    ça m'intéresse d'autant plus que j'ai dans mes plans (huhu) d'envoyer mes joueurs là bas

  20. #230

  21. #231
    Le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées (la longueur du nom ) va sortir d'ici quelques jours (source).

    L'avis sur la VO était mitigé mais bon, on crache pas sur un peu de background vu qu'il s'agit du seul supplément de la 5e sur les ROs (même s'il ne couvre pas grand chose d'autre que la côtes des épées et un peu du Nord apparemment).

    En espérant que BBE aura pas trop massacré la traduction, déjà qu'on y a droit près de 4 ans après la sortie VO (Novembre 2015!)
    Dernière modification par La Guigne ; 10/09/2019 à 17h30. Motif: ravages de l'alcool sur l'orthographe
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #232
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées (la longueur du nom ) va sortir d'ici quelques jours (source).

    L'avis sur la VO était mitigé mais bon, on crache pas sur un peu de background vu qu'il s'agit du seul supplément de la 5e sur les ROs (même s'il ne couvre pas grand chose d'autre que la côtes des épées et un peu du Nord apparemment).

    En espérant que BBE aura pas trop massacré la traduction, déjà qu'on y a droit près de 4 ans après la sortie VO (Novembre 2015!)
    La traduction ça a l'air d'être le bordel à cause des termes "trademarkés" en VO à conserver (Waterdeep, etc) et les autres noms de villes bien traduit.
    Après de la façon dont sont fait les suppléments de la 5e ce guide il est un peu bouche trou quoi. Il fait vite fait un guide sans trop explorer les différents lieux qui sont/seront explorés par les campagnes (Waterdeep, Baldur's Gate, Underdark, etc.) qui servent elles aussi de Guide pour ceux-ci.
    Je regrette surtout qu'il n'y ait pas de carte dépliante avec le supplément.

    Après je vais le prendre plus par complétion de la gamme qu'autre chose (j'ai déjà le guide 3e en VF et le guide et Elminster's Forgotten Realms 4e en VO qui sont extrêmement détaillés de ce côté).

  23. #233
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je regrette surtout qu'il n'y ait pas de carte dépliante avec le supplément.
    This. Là c'est clairement WotC qui a chié dans la colle.

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Après je vais le prendre plus par complétion de la gamme qu'autre chose (j'ai déjà le guide 3e en VF et le guide et Elminster's Forgotten Realms 4e en VO qui sont extrêmement détaillés de ce côté).
    La même ! J'ai même encore les boites et les manuels AD&D mais j'ose plus trop les sortir vu leur âge vénérable, une bière renversée et c'est le drame.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  24. #234
    J'ai récemment parlé de Wondercraft qui contrairement à Inkarnate est obligatoirement payant (une seule fois) mais j'ai un peu plus tâté et je fais un retour, honnêtement je suis conquis. Je n'ai aucun talent en dessins en revanche aller sur photoshop et faire du montage je sais faire, avec cet outil j'ai ça en mieux. La possibilité de gérer automatiquement et avec réglage la courbure des côtes, des routes, des rivières, l'ajout facile de montagnes/arbres/cailloux avec un réglage sur la densité, d'images en réglant le z-index, la taille, l'orientation, différents styles de design de carte, bref c'est vraiment super cool et intuitif, j'ai fais ça en quelques heures et surtout parce que je m'applique mais on peut faire en quelques minutes quelques choses de déjà solide. Sachant qu'on peut mettre facilement ses propres icônes.

    Une map d'une zone pas trop grande pour un petit jeu de piste :


    La map de ma prochaine saison pas terminée mais avec la disposition finale normalement :



    Note : si par hasard un de mes joueurs tombe là-dessus il est prié de ne pas spoil les nouveaux concernant la 1ère map.
    Coucou

  25. #235
    J'approuve totalement CHbox pour Wondercraft.
    Moi qui n'avait plus envie de me prendre la tête avec Photoshop pour gagner du temps, je l'ai choppé il y a quelques temps déjà.
    C'est bien foutu et on obtient de chouettes résultats très rapidement et il y a une palettes d'icones suffisante pour bien se lancer ainsi que des styles prédéfinis pour avoir une esthétique de carte assez différente.
    Pour ceux qui ne maîtrisent pas d'outils de dessins c'est encore mieux.
    La loutre ça poutre !

  26. #236
    Et là, c'est le drame

    La gamme VF de D&D5 est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

    Espérons que cette situation ne soit que temporaire, mais franchement WotC a fait n'importe quoi avec cette édition : on assiste à une renaissance pour D&D mais de sombres histoires de droits/licences à cause de leur découpage à la mords-moi-le-noeud vont réussir à nous gâcher ça. Je suis tristesse

    En dehors de ce communiqué, on a absolument 0 information crédible sur le pourquoi du comment (conflit WotC/GF9 ? GF9/BBE?).

    A titre informatif, il reste des bouquins à la vente sur Philibert (plus rien sur la boutique BBE).

    Perso, j'ai fait péter pour 150 balles de bouquins (au cas où la situation resterait en l'état) et j' espère que la commande sera expédiée.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  27. #237
    Oui ça fait suer, mais pour l'instant pas facile de savoir qui accuser...

    Je suis certain que ta commande sera expédiée, WotC n'a aucun contrôle sur les boutiques je pense.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #238
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui ça fait suer, mais pour l'instant pas facile de savoir qui accuser...
    A la limite, du moment que tout finit bien on s'en fout mais c'est pas bien clair tout ça. Personnellement, je mettrai une pièce sur GF9 qui a retiré les droits à BBE à cause d'une boulette de ces derniers vu que :

    • le communiqué est très lapidaire (j'imagine pour des raisons légales)
    • la situation ne concerne à priori que la France
    • BBE ne relaie même pas l'information sur son compte Twitter (mais tweete à l'instant sur d'autres sujets)


    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis certain que ta commande sera expédiée, WotC n'a aucun contrôle sur les boutiques je pense.
    Croisons les doigts!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  29. #239
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    A la limite, du moment que tout finit bien on s'en fout mais c'est pas bien clair tout ça. Personnellement, je mettrai une pièce sur GF9 qui a retiré les droits à BBE à cause d'une boulette de ces derniers vu que :

    • le communiqué est très lapidaire (j'imagine pour des raisons légales)
    • la situation ne concerne à priori que la France
    • BBE ne relaie même pas l'information sur son compte Twitter (mais tweete à l'instant sur d'autres sujets)
    Et je pense pas qu'ils interdiraient à BBE d'écouler leurs stocks si c'était juste un changement de partenaire pour la VF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui ça fait suer, mais pour l'instant pas facile de savoir qui accuser...

    Je suis certain que ta commande sera expédiée, WotC n'a aucun contrôle sur les boutiques je pense.
    Oui c'est bon l'interdiction découler les stocks ne concerne que BBE, pas les magasins.

  30. #240
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Oui c'est bon l'interdiction découler les stocks ne concerne que BBE, pas les magasins.
    Ha! très bonne nouvelle, merci l'ami!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •