Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 30 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 888
  1. #451
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est naze
    Oui j'ai déjà Xanathar, l'écran je m'en fous et la campagne de Dracula m'a toujours laissé indifférent.

    Heureusement y'a Warhammer.

  2. #452
    Salut les canards,
    je fais jouer descente en Averne en ce moment, j'ai fais pas mal de battlemap pour l'occasion. Je me suis dis que ça pourrait peut être intéresser quelqu'un
    Un petit aperçu des cartes:


    Pour le pack complet c'est ici

  3. #453
    Très joli ! C'est fait avec quoi ? Inkarnate ? DungeonDraft ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #454
    C'est pas le genre de campagne qu fait rêver mes joueurs les plus fidèles, mais je me garde ça sous le coude. Merci bien !

  5. #455
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Très joli ! C'est fait avec quoi ? Inkarnate ? DungeonDraft ?
    C'est du DungeonDraft effectivement.

  6. #456
    Hello les canards !

    Avec 2 copains on s'est lancé dans la grande aventure DD5 via Roll20, et dans un élan d'optimisme et de générosité, je suis MJ (avec 2 enfants dont 1 de 2 mois à la maison, parce que sinon y a pas de challenge).
    J'ai le kit d'initiation, et j'ai pas mal potassé aidedd.org aussi.

    J'ai 2 questions surement très bêtes :

    - ok, les joueurs peuvent faire des repos courts (en fonction de leur DV) et 1 repos long par 24h. Y compris en plein milieu d'une caverne remplie de gobelins, par exemple. Vous gérez comment les interruptions, par exemple une patrouille qui leur tombe dessus ? Je ne vois rien dans les règles, ni dans le scénario. J'imagine que je peux toujours décider de faire un jet et de fixer moi même le DD, et de décider du nombre de gobelins de la patrouille, mais je me demandais s'il y avait une méthode éprouvée ?

    - la mini campagne Lost Mine of Phandelver est prévue pour 4 à 5 joueurs, là ils sont 2, donc je dois adapter les combats. J'ai toujours l'option de leur rajouter un PNJ qui les accompagne, mais je vais pas leur en coller 2 ou 3 non plus ... J'ai trouvé la page expliquant comment équilibrer les rencontres (https://www.aidedd.org/regles/rencontres/) mais j'ai l'impression que des fois c'est sous dimensionné, si je prend l'exemple de la campagne LMOP, dans la grotte du départ il y a 6 gobelins pour un combat, que sont censés affronter 4 joueurs niv1 (donc pour 2 joueurs je devrait descendre à 3 gob'). D'après les règles de rencontre, c'est une rencontre mortelle. Je dois en penser quoi, le scénario essaie de tuer les joueurs dès le début, ou bien pour des mobs très bas niveau comme des gobelins, on peut aller au delà de la recommandation ?

    Merci pour vos éclairages, je me creuse un peu la tête sur des détails mais bon, je veut être sûr que la partie sera fun pour tout le monde !

  7. #457
    La première rencontre de Phandelver est bizarrement mortelle oui. Je ne sais pas ce que ça fout là. Personnellement je recommande de la faire sans combat. Soit "vous mettez les gobelins en fuite", soit à la discutaille, à l'infiltration ou à la poursuite selon l'approche.

    Pour les repos court, je pose la question, si les PJs prennent des précautions ils peuvent se reposer tranquille. Mes antagonistes ne patrouillent pas, sauf s'ils sont des militaires. Soient ils chillent chez eux, à faire la popote, le ménage compter leurs pièces ou leurs dents ou quelque autre activité quotidienne de gobelin ou de bandit, soit ils savent que les pjs sont en train d'envahir leur thurne sans mandat et là le repos et pas trop possible parce qu'ils essaient de les foutre dehors.
    Globalement les PJs n'ont la guigne de se faire attaquer en repos que s'ils sont dans la pampa, qu'ils ne prennent aucune précaution et que quelque chose qui aurait envie de les asticoter traine dans le coin (donc pas trop un animal sauvage non plus, le coin est riche en bouffe et des humanoïdes y trainent régulièrement)

  8. #458
    Clair et concis, merci !
    Je met ça en application semaine prochaine

  9. #459
    Je suis en train de me faire des cartes d&d custom à imprimer ou uploader sur vtt pour les joueurs.
    J'utilise actuellement un outil assez sympa, mais qui manque de flexibilité: http://crobi.github.io/rpg-cards/gen.../generate.html
    Vous connaissez des applis dédiées qui vont plus loin (personnalisation des marges, fonds, polices etc... ? J'ai un peu la flemme de faire un template sur photoshop. Et surtout, la partie impression est plutôt bien fichue sur celui que j'utilise (bouton generate)

    ça donne ça en très vite fait:

  10. #460
    Sympa comme rendu. Si tu trouves ton bonheur, je veux bien le fichier des cartes une fois fini
    #profiteur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #461
    J'ai chopé les pdf des cartes de sorts, ça me fait déjà un sacré boulot en moins ^^
    .

    Par contre je trouve vraiment rien en gratuit qui permet de faire quelque chose de plus propre pour les races/classes. Je vais probablement partir sur un truc full custom sur gimp. Mais faut que j'apprenne à l'utiliser déjà.

  12. #462
    Photopea.com c'est du photoshop en libre accès. Beaucoup plus simple à utiliser que gimp quand on n'a pas l'habitude de celui-là.

  13. #463
    Plussoiement pour Photopea. Super webapp.

  14. #464
    Je suis vraiment une bille avec ce genre d'outils . Je me démerde presque mieux avec paint.

  15. #465
    J'utilise le même truc que toi snot pour créer des cartes.

    Après tu peux essayer TokenTool qui a des layouts de cartes, si jamais. Mais c'est moins pratique (i.e. il te faut le texte sous forme d'image derrière).

    Tiens j'en profite : il y en a qui ont préparé The Wild Beyond the Witchlight ici ?
    Comme je termine bientôt mes 2 Curse of Strahd, j'ai envie un peu de changer d'ambiance.

  16. #466
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ouais je suis dedans avec mon groupe.
    C'est TROP BIEN.

    Après c'est particulier comme style : pas de combats, assez loufoque a la Alice et il faut beaucoup de RP pour respecter l'ambiance.

    Mes joueurs rigolent beaucoup et c'est un plaisir à lire pour la préparation.
    C'est dans mon top 2 des aventures officielles.

  17. #467
    Ah merci pour le retour !

    Il me semble qu'il peut y avoir des combats, mais on peut faire sans.
    J'ai un peu calé à prep sur la première partie
    Spoiler Alert!
    toute la phase dans le parc d'attraction
    j'espère que c'est plus simple ensuite.

  18. #468
    Bonjour à tous ici !

    Apres pas mal d'aventures (tirées de AideDD) et un joyeux passage niveau 4 ( ) de mes 2 garçons, je comptais ce we masteriser le scénario DD5e de la boite d'initiation de "La Mine Perdue de Phancreux".

    Sauf qu'un ami sera présent ce we et bien que fan de JV, il n'a pour ainsi dire jamais tâté du RPG plateau.
    J'aimerai lui créer un perso pour l'occasion, mais je bute sur la manière d'orienter race, classe etc... en fonction de ses gouts personnels habituels en terme de personnalité et de JV.

    Savez vous si il existe un outil qui poserait un certain nombre de questions définies et qui permettrait de définir une première base de personnage ?

  19. #469
    Mince... Je serai bien capable de faire moi-même ce genre de création, mais j'aurais bien du mal à indiquer un questionnaire/petit programme permettant de le faire.

    Je réfléchis un brin et regarde si j'ai pas ça qui traîne.

  20. #470
    Hello,

    Sur Aidedd tu as un questionnaire pour joueurs débutants pour créer un perso bas niveau : https://www.aidedd.org/adj/definir-son-personnage/.
    Ca peut aider ton ami à créer un perso sans trop se plonger dans les règles ?

  21. #471
    Sinon tu fais dans l'archétype, tu lui demandes quel personnage de fiction il aimerait interpréter (genre dans le Seigneur des Anneaux par exemple) et tu fais un truc qui colle ?

  22. #472
    Merci pour vos réponses ca me donne des pistes et ca permet d'affiner le truc aussi.
    Idéalement j'avais en tête une espèce de questionnaire à base de questions du quotidien complètement en dehors du RPG mais du coup le questionnaire AideDD est pas trop mal.
    Si y a mieux je suis preneur.

  23. #473
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sympa comme rendu. Si tu trouves ton bonheur, je veux bien le fichier des cartes une fois fini
    #profiteur
    ça prend un temps fou de faire ce que je veux.

    J'ai chopé un set fait par un redditeur. C'est en anglais, mais c'est déjà pas mal. Je traduis au fur et à mesure ce dont j'ai besoin.

    https://drive.google.com/drive/folde...ep?usp=sharing

  24. #474
    Salut à tous,

    Je suis souvent dans la galère pour faire des rencontres equilibrees.
    Est ce qu’il y a des ressources en ligne avec des rencontres deja faites ? (J’ai trouvé des builders mais bon).
    Autre truc, on n’est pas spécialement ambiance tapons sur les monstres, les adversaires sont le plus souvent des humanoides normaux et c’est un point qui peche un peu a dd5. Est ce que vous connaissez des ressources la dessus ?

  25. #475
    Que possèdes-tu comme bouquin ?

    Volo's guide to monster possède tout un chapitre dédié à des adversaires humanoïdes "normaux" en se basant sur ce que représenterait une opposition inspiré des classes disponibles aux joueurs.

    Sinon, hormis pour ce qui concerne les capacités particulières, le bon vieux "reskin". Un monstre te paraît intéressant comme rencontre ? fait en sorte que tes "humanoïdes normaux" possèdent peu ou prou les mêmes capacités grâce à de la magie (ça marche mieux pour les monstres qui sont plutôt proche des humanoïdes, certes...)

  26. #476
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis souvent dans la galère pour faire des rencontres equilibrees.
    Est ce qu’il y a des ressources en ligne avec des rencontres deja faites ? (J’ai trouvé des builders mais bon).
    Autre truc, on n’est pas spécialement ambiance tapons sur les monstres, les adversaires sont le plus souvent des humanoides normaux et c’est un point qui peche un peu a dd5. Est ce que vous connaissez des ressources la dessus ?
    Tu as Kobold Fight Club que je trouve très utile avec ses filtres par types de monstres, alignements, ... C'est un builder, donc peut être pas ce que tu voulais. Sinon sur dmsguild tu as des ressources (payantes mais souvent autour de 1 ou 2€) avec des rencontres et maps déjà prêtes. Par exemple : https://www.dmsguild.com/product/180...term=encounter

    Le reskin c'est pas mal sinon oui, comme dit Eloso. Je n'ai pas le Volo, mais déjà avec le Mordenkainen j'ai pas mal de choix...
    Et je reviens sur dmsguild, tu as des guides vraiment incroyables sur ce sujet, ou en dehors, comme le Book of Beautiful Horrors (gratuit).

  27. #477
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Tu as Kobold Fight Club que je trouve très utile avec ses filtres par types de monstres, alignements, ... C'est un builder, donc peut être pas ce que tu voulais. Sinon sur dmsguild tu as des ressources (payantes mais souvent autour de 1 ou 2€) avec des rencontres et maps déjà prêtes. Par exemple : https://www.dmsguild.com/product/180...term=encounter

    Merci je vais regarder tout ça. Comme notre style de jeu n’est vraiment pas du tout basé sur les combats, c’est un domaine ou je progresse pas


    Merci
    Le reskin c'est pas mal sinon oui, comme dit Eloso. Je n'ai pas le Volo, mais déjà avec le Mordenkainen j'ai pas mal de choix...
    Et je reviens sur dmsguild, tu as des guides vraiment incroyables sur ce sujet, ou en dehors, comme le Book of Beautiful Horrors (gratuit).

  28. #478
    Tu as la recette expresse de Sly Flourish, que j'applique et me donne satisfaction.

    Méthode de calcul simple pour budgéter rapidement des rencontres "mortelles" :
    - En dessous du niveau 5 : [Somme des niveaux de tous les PJ] / 4
    - A partir du niveau 5 : [Somme des niveaux de tous les PJ] / 2

    Ça te fait un budget en points. Tu t'en sers pour poser autant de monstres que tu veux, dont le FP cumulé ne doit pas dépasser le budget.
    Point de vue équilibre système du jeu : 1 ou deux rencontres de ce calibre pour 1 repos court.

    Autrement tu peux la faire "M'en fous, z'ont qu'à réfléchir avant de dégainer", et tu mets ce que tu veux en fonction du scénario, et pas d'une difficulté de jeu.

  29. #479
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    +1 pour Slyflourish.

    Allez jeter un oeil ici http://blogofholding.com/?p=7338
    Tres interessant pour comprendre ces histoire de CR.

  30. #480

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •