Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 30 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 888
  1. #91
    Affirmation

    La vod d'acq-inc ici.

    Question sur DnD en général, pas 5e forcement. Il n'y a quasiment pas eu de lore sorti en 5e, quels bouquins de 3/3.5/4 qui causent de l'univers conseilleriez-vous ? Je cherche à construire mon monde pour une campagne, et un peu d'inspiration serais le bienvenu. Par exemple j'étais à 2 doigts de faire une ville orc civilisée avant de tomber sur le lore des orcs sur Internet et me rendre compte que c'était pas super possible en respectant l'histoire de DnD.

  2. #92
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Alors petite correction ça commence exactement ici : https://www.twitch.tv/videos/218222556?t=01h42m45s
    Puis après c'est ta vidéo (il y a eu une coupure) et y a une troisième vidéo pour avoir la fin.
    J'espère qu'ils vont mettre une version propre sur youtube dans pas trop longtemps.


    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Question sur DnD en général, pas 5e forcement. Il n'y a quasiment pas eu de lore sorti en 5e, quels bouquins de 3/3.5/4 qui causent de l'univers conseilleriez-vous ? Je cherche à construire mon monde pour une campagne, et un peu d'inspiration serais le bienvenu. Par exemple j'étais à 2 doigts de faire une ville orc civilisée avant de tomber sur le lore des orcs sur Internet et me rendre compte que c'était pas super possible en respectant l'histoire de DnD.
    Le lore est principalement mêlé aux campagnes en vrai dans la 5e.
    Mais en vrai prends des bouquins de lore de la 2e ou de la 3e et c'est carrément suffisant.

    Moi j'ai le guide des Royaumes Oubliés de la 3e (celui ci : http://www.legrog.org/jeux/d-d3-roya...mes-oublies-fr ) c'est totalement suffisant amha et je complète avec les campagnes que j'ai accumulé au fur et a mesure.
    Genre pour Baldur maintenant j'ai Murder in Baldur's Gate qui présente de façon hyper détaillé toute la ville en plus d'y foutre une petite campagne.
    J'ai une autre campagne du genre qui présente la région d'Icewind Dale.
    Etc.

    Et puis je complète avec les différents wiki au besoin.

  3. #93
    Avec D&D, tu peux te permettre de faire de l'auberge espagnole pour ton univers. Si tu as envie d'imaginer des orcs civilisés, te gène surtout pas. C'est avant tout une grosse boîte à outils pour faire à ta sauce.
    Si tu veux t'inspirer des univers parus, faut voir aussi la coloration particulière de chacun : Eberron, c'est pas les Royaumes Oubliés, ni l'univers de Dark Sun.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  4. #94
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Avec D&D, tu peux te permettre de faire de l'auberge espagnole pour ton univers. Si tu as envie d'imaginer des orcs civilisés, te gène surtout pas. C'est avant tout une grosse boîte à outils pour faire à ta sauce.
    Si tu veux t'inspirer des univers parus, faut voir aussi la coloration particulière de chacun : Eberron, c'est pas les Royaumes Oubliés, ni l'univers de Dark Sun.
    Oui oui je sais. J'aimerais juste en savoir plus sur le lore officiel et jouer un peu avec avant d’aménager à ma convenance.

    J'ai un faible pour la high fantasy, pas particulièrement fan des univers trop sombres.

    @L'invité : merci pour l'info, une idée d'où je peux me procurer ce genre de bouquin hors occasion ?

  5. #95
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Oui oui je sais. J'aimerais juste en savoir plus sur le lore officiel et jouer un peu avec avant d’aménager à ma convenance.

    J'ai un faible pour la high fantasy, pas particulièrement fan des univers trop sombres.

    @L'invité : merci pour l'info, une idée d'où je peux me procurer ce genre de bouquin hors occasion ?
    Hors occasion en VF ? Presque impossible.

    En occasion :
    Forum de vente de JdR de particulier à particulier.
    Il y a ce groupe fb : https://www.facebook.com/groups/6391...?ref=bookmarks
    Le forum de BBE : http://www.black-book-editions.fr/fo...p?board_id=205

    Et ebay, leboncoin, etc.

    T'as aussi Gibert à Paris ou Starplayer qui font de l'occaz.

  6. #96
    Les bouquins de lore de la 3ème c'est pas mal si l'on veut se faire une idée des populations qui vivent dans une région particulière, leur façon de vivre, leurs moeurs, etc. … C'est un peu plus risqué de s'en inspirer pour autre chose, je pense à la politique ou même la géographie qui a connu un bouleversement avec le cataclysme qui a servi de base à la 4ème.

    Si l'on prend comme exemple le bouquin "Les marches d'Argent" des Royaumes Oubliés, il est aujourd'hui totalement à côté de la plaque avec l'éclatement de l'alliance qui unissait les grandes villes du Nord suite à l'invasion orc.

    Se procurer aujourd'hui les bouquins de lore de la 3.5 c'est plutôt risqué - surtout qu'ils coûtent souvent un rein - si derrière tu ne fais pas un gros travail d'adaptation.

  7. #97
    Merci pour les liens

    Ce n'est pas très grave si je ne suis pas à jour au niveau de la chronologie, connaître les mœurs et coutumes des principales régions et des races serait déjà bien.

    C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de réédition (voir juste en PDF) des anciens livres.

  8. #98
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci pour les liens

    Ce n'est pas très grave si je ne suis pas à jour au niveau de la chronologie, connaître les mœurs et coutumes des principales régions et des races serait déjà bien.

    C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de réédition (voir juste en PDF) des anciens livres.
    Si la VO te dérange pas sinon t'as DMsGuild https://www.dmsguild.com/m/
    T'as les pdf d'énormément de vieux suppléments (je crois même qu'ils y sont presque tous) et quelques uns qui sont en print on demand si tu veux en physique (et c'est pas hors de prix).
    Ça serait génial d'avoir ça en VF mais j'imagine que c'est le bordel pour le faire vu qu'il faut se débrouiller avec pleins d'éditeurs différents pour les trads (dont certains existent plus).

  9. #99
    Je dois avoir le bouquin de Forgotten Realms de la V3 (VF et VO en plus ) qui traîne dans mes étagère. Je ne sais absolument pas la valeur de ces ouvrages, je me rappel juste qu'ils ne valaient presque plus rien lors du grand déstockage au moment de la V4.
    Et aussi l'atlas de GreyHawk ainsi qu'Eberon et peut-être un ou deux autres trucs.

    MP si intéressé.

  10. #100

  11. #101


    Merci William Vaurien A moi le Lore !

    Je commence à réfléchir à comment commencer la campagne. Il y a la classique rencontre dans une taverne, et la mystérieuse personne qui donne une mission. Ou les brigands/gobelins sur la route qui attaquent le chariot. Mais à part un, mes joueurs sont des vieux de la vieille, j'aimerais les surprendre.

    Quelles sont vos astuces pour un début de partie engageant pour les joueurs ?

  12. #102
    Perso ce que je fais c'est que j'essaye de prendre le background de chacun et de le tordre un peu avec l'approbation des joueurs pour trouver une motivation pour la campagne qui arrive (et je le fait aussi pour prévoir des trucs bien plus tard dans la campagne quand j'ai l'occasion de le faire).

    Après pour ma campagne actuelle dans les faits j'ai fait faire au joueur une sorte de cadavre exquis en live qui explique comment ils se sont rencontrés et quand ce qu'ils ont raconté m'a suffit j'ai pris le relais pour passer en mode "rencontre d'étranger bizarre dans une taverne".
    Franchement y a pas de mal à réutiliser de vieux codes un peu usé pour démarrer. C'est confortable et ça fait un démarrage en douceur qui va encore plus les surprendre quand ça va prendre une tournure bizarre alors qu'il s'attendait à quelque chose de plus classique (même si je préfère annoncer l'ambiance de la campagne en préambule, parce que j'aime pas qu'il y ai tromperie sur la marchandise).


    Sinon Matt Colville, un youtubeur/auteur/designer que j'aime bien, a lancé son premier kickstarter hier soir pour à la fois sortir un supplément pour la 5e et pouvoir financer des projets pour sa chaine youtube : https://www.kickstarter.com/projects...-and-streaming
    J'hallucine un peu de la vitesse à laquelle il a éclaté ses objectifs.

  13. #103
    Ils rendent bien sur ce parquet ces livres un peu 'vintage'
    Bien content de les savoir bien arrivés !

    Sinon il y a aussi l'entrée de jeu en action: tous les perso sont dans une diligence/caravane/bateau et se font attaquer. Ensuite une fois les persos dépêtrés tu leur fais un rapide flashback qui expliquer pourquoi ils se sont retrouvé dans cette situation.

  14. #104
    Si y'a un vendeur pour les royaumes oubliés de 3e édition, je suis preneur
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #105
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Si y'a un vendeur pour les royaumes oubliés de 3e édition, je suis preneur
    En VO, ça t'irait? Tu es pressé? (le livre est chez mes parents, je ne sais pas quand je vais y aller).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #106
    Je partirai plutôt sur de la VF. Mais merci pour la propale

    Je suis pas particulièrement pressé, vu que c'est pas facile à trouver. J'attends mon heure dans l'ombre
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  17. #107
    Je pense avoir trouvé comment commencer la campagne, mais je peux pas en parler ici, mes joueurs traînent dans les parages .

    Sinon je suis tombé sur Round Table, une émission qui regroupe 3 MJ réputés et Mike Mearls, le lead designer de DnD 5e. Ils discutent de tonnes de trucs avec beaucoup de recul, entre autre l'inclusion autour de la table, le futur du jeu, comment gérer la mort d'un PJ, comment le streaming a changer la communauté, et les divisions dans la communauté... Bref passionnant.




  18. #108
    2h de discussion par vidéo quand même !

  19. #109
    Oui, ça déboîte sa maman.

    D'ailleurs le kickstarter de Matt Colville vient de dépasser le million de dollars pour son bouquin d'extension pour D&D 5. Assez hallucinant.

  20. #110
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui, ça déboîte sa maman.

    D'ailleurs le kickstarter de Matt Colville vient de dépasser le million de dollars pour son bouquin d'extension pour D&D 5. Assez hallucinant.
    Yep c'est assez ouf.
    Surtout que c'est pas la course au stretch goals et tout son ks.

    - - - Mise à jour - - -

    Si les 2 roundtable discussion vous ont plu je vous conseille aussi les Mike Mearls Happy Fun Hour sur twitch (le mardi à 20h) et posté sur youtube le lendemain.
    La première :


    En gros c'est Mike Mearls qui fait des design de sous classe (ça changera ptet dans le futur) proposé par la communauté en live et explique au fur et à mesure ce qu'il fait et pourquoi. Du coup ça parle des choix de design de chaque classe qu'il aborde évidemment et donc du jeu en général. C'est hyper intéressant.

  21. #111
    Je ne peut que recommander les 2 roundtable sur D&D5 aussi. A défaut d'être parfaitement d'accord avec certaines décisions de design de la 5ème ed, entendre les explications de Mike Mearls m'aura permis de mieux les comprendre.
    ID PSN: Decarcassor

  22. #112
    Coucou j'ai vu de la lumière, j'peu venir squatter ici même j'ai une version de retard ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  23. #113
    T'inquiète, tu seras pas le plus rétrograde, y en a beaucoup qui ont 1.5 versions de latence
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #114
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    T'inquiète, tu seras pas le plus rétrograde, y en a beaucoup qui ont 1.5 versions de latence
    Non mais du coup je me sens dans le futur.
    Ça parlait équilibre des classes y a une page avec des casters surpuissants et des classes martiales qui servent à rien. Ça me parait totalement alien comme situation
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  25. #115
    Ba c'est sûr quand toutes les classes sont les mêmes pas de risque de déséquilibrage.

  26. #116
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba c'est sûr quand toutes les classes sont les mêmes pas de risque de déséquilibrage.
    Au moins tout le monde est content et sert à quelques choses, même les rogues ! Du vrai travail d'équipe.
    Et puis plus de problème de multiclassing pété vu qu'il n'y en a plus réellement
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #117
    La quatrième édition, vu qu'on en parle un peu, m'a fait découvrir une façon de jouer complètement nouvelle pour moi. J'avais l'impression de faire du JdR, et tout d'un coup quand un combat arrivait de le résoudre en faisant appel à un jeu de combats avec figurines plutôt plaisant, puis retour au Jdr. Un peu comme dans tous ces C-RPG où le combat est une sorte de mini-jeu sur une carte différente de celle qui permet d'explorer le monde.

    J'aimais bien le fait que l'optimisation (il y en a !) ne se fasse plus sur le-perso-ultime-plus-badass-tu-meurs mais sur des synergies entre les pouvoirs de différents persos.

    Ceci dit, la 5 est quand même beaucoup plus fluide à gérer.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #118
    Jme moque mais j'ai jamais joué à la 4e en vrai et j'aimerai bien essayer pour voir.

    Sinon j'ai récupéré ce beau bébé qui pèse un âne mort :


    Quelqu'un y a déjà fait une campagne ? (c'est pour D&D3 mais bon avec un peu de taff ça se porte sur n'importe quel Donj' pas trop difficilement à priori).
    Dernière modification par L'invité ; 19/02/2018 à 20h25.

  29. #119
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    La quatrième édition, vu qu'on en parle un peu, m'a fait découvrir une façon de jouer complètement nouvelle pour moi. J'avais l'impression de faire du JdR, et tout d'un coup quand un combat arrivait de le résoudre en faisant appel à un jeu de combats avec figurines plutôt plaisant, puis retour au Jdr. Un peu comme dans tous ces C-RPG où le combat est une sorte de mini-jeu sur une carte différente de celle qui permet d'explorer le monde.

    J'aimais bien le fait que l'optimisation (il y en a !) ne se fasse plus sur le-perso-ultime-plus-badass-tu-meurs mais sur des synergies entre les pouvoirs de différents persos.

    Ceci dit, la 5 est quand même beaucoup plus fluide à gérer.
    Je suis très sensible quand je lis des critiques de la 4e parce qu'elles sont très souvent teinté d'à priori, de méconnaissance et de mauvaise foi.

    Ce que tu dis est totalement juste. C'est effectivement comme si ils avaient mis un jeu de plateau dans un JDR et c'est pas mal pour ceux qui aiment cet aspect.
    Le jeu met vraiment l'accent sur la composition d'équipe qui doit avoir des rôles et capacités complémentaires. Beaucoup moins individualiste que les éditions classique (2/3/5).

    Y a de l'optimisation mais pas vraiment de mauvais choix. Tu peux pas te retrouver avec un perso qui ne sert à rien et qui ne fait rien, tout le monde participe à l'effort c'est clairement gratifiant !
    Et la différence entre un perso opti et un autres plus à l'arrache ne sera même si forte, on est loin des combinaisons gamebreaking des autres éditions.
    Le fait que les casters ne soient plus surpuissant passer le lv5 est clairement un excellent point. Et jouer Guerrier est très intéressant en choix tactique carrément moins chiant et uni-dimensionnel.
    Je trouve le système de compétence simple et élégant et il couvre tout les cas.
    Le système de récupération est brillant en permettant de simuler l'épuisement de ton équipe.
    J'aime beaucoup le fait d'avoir virer les jet de sauvegarde et les avoir remplacer par 3 défenses lié chacune à deux stats. Pour moi c'est tellement plus logique que ça fonctionne de la même façon que la Classe d'armure.

    Malgré que la gamme se soit arrêté de façon abrupte on a largement de quoi faire en terme d'archétype et de possibilités.

    Mais ce que j'aime surtout dans cette édition c'est la facilité avec laquelle masterisé. C'est d'une simplicité et d'un plaisir.
    Tout ce que tu dois savoir sur un monstre pour les combats est sur une fiche, tout est compréhensible, on peut monter des rencontres et ajuster des monstres à la volé.
    Et finalement avoir un cadre effectivement plus rigide pour les combats laissent par contre une très grande liberté pour les autres moments roleplay ou tout est gérer de façon très simple et intuitive.
    Y a vraiment une volonté de laisser les joueurs et MJ faire ce qu'ils veulent, on peut tout à fait re-fluff un pouvoir ("Okay, ton pouvoir invoque un renard de feu plutôt qu'un aigle"), l'univers des bouquins (le Point of Light) c'est clairement les développeurs de l'édition qui donne une univers boite à outil où tu peux faire ce que tu veux, tout est à découvrir.


    Je comprend tout à fait que cette édition n'ait pas plu à tout le monde, ils attendaient surtout un DD3.75.
    Là les changements ont été radical et j'ai mis du temps à convaincre ma table principale de s'y mettre enfin (et ils adorent).


    Je comprend totalement pourquoi ils ont effectué un retour en arrière avec la 5e. (Pour l'argent déjà )
    Et ça semble être une bonne édition même si beaucoup de chose me choque en terme de jeu. Et puis pour moi c'est tellement un retour en arrière

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Jme moque mais j'ai jamais joué à la 4e en vrai et j'aimerai bien essayer pour voir.
    La prochaine partie on est 8 joueurs je crois. On atteint les limites dans notre groupe en terme de capacité.
    Dernière modification par mrFish ; 20/02/2018 à 15h07.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  30. #120
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Je comprend totalement pourquoi ils ont effectué un retour en arrière avec la 5e. (Pour l'argent déjà )
    Et ça semble être une bonne édition même si beaucoup de chose me choque en terme de jeu. Et puis pour moi c'est tellement un retour en arrière
    C'est la première impression que j'en ai eu en regardant les bouquins. Le seul point qui ressemble un peu à un retour en arrière, c'est la magie avec ses listes de sort interminables. Pour le reste, le système est allégé ce qu'il faut, avec pas mal de bonnes idées conservées de la 4ème.
    Les persos sont bien moins lourds à gérer que ceux de la 3.5 avec leurs trouzillions de feats ou ceux de la 4 passés un certain niveau avec tous les pouvoirs à connaître sur le bout des doigts.

    Si j'ai beaucoup aimé faire du combat tactique à la case près, je trouve le système de combat de la 5 quand même beaucoup plus fluide et les affrontements bien plus rapides à gérer.

    Pour ce qui est de l'univers de jeu, je garde ma version perso du "Point of light", beaucoup plus intéressant que les royaumes oubliés.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •