Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 888
  1. #121
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    C'est la première impression que j'en ai eu en regardant les bouquins. Le seul point qui ressemble un peu à un retour en arrière, c'est la magie avec ses listes de sort interminables. Pour le reste, le système est allégé ce qu'il faut, avec pas mal de bonnes idées conservées de la 4ème.
    Les persos sont bien moins lourds à gérer que ceux de la 3.5 avec leurs trouzillions de feats ou ceux de la 4 passés un certain niveau avec tous les pouvoirs à connaître sur le bout des doigts.

    Si j'ai beaucoup aimé faire du combat tactique à la case près, je trouve le système de combat de la 5 quand même beaucoup plus fluide et les affrontements bien plus rapides à gérer.

    Pour ce qui est de l'univers de jeu, je garde ma version perso du "Point of light", beaucoup plus intéressant que les royaumes oubliés.
    Ouai certains système on migré (le système de repos entre autre qui est bon), perso je suis pas du tout convaincu par le fait d'avoir fait 6 sauvegardes différentes.
    Le retour du système de magie des vieilles éditions c'était obligé, vu que c'était surtout ce que les gens réclamaient ("Ouin pourquoi mon Wizard c'est plus un demi dieu dès le niveau 12 " )

    Pour la gestion des personnages j'ai pas trop suivi les sorties sur la 5e mais tout dépend du nombre de suppléments de sortis et acceptés autour d'une table, une grande partie de la dégénération (et richesse !) de la 3.5 venait de là (bon même si le PHB était déjà pété en soit)
    Pour la 4e si on s'imprime ses pouvoirs sous forme de carte c'est carrément plus simple à suivre (et on est limité en terme de nombre de pouvoirs).

    Et ouai la rigidité du case par case peu être un problème parfois ou plaisir. Tout dépend des joueurs et de leurs envies
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  2. #122
    La seule chose qui me gène encore dans DD5 c'est la gestion des points de vie. Au niveau 2, le personnage double ses points de vie et à chaque niveau il est de plus en plus résistant.

    Ils ont lissé les niveaux grâce aux attunements des objets magiques et au proficiency avec pour prétexte qu'un gobelin pouvait rester dangereux mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. On a beau menacer un personnage avec des arbalètes, on sait très bien qu'il ne craint plus grand chose passé un certain niveau et on reste dans un système d'attrition hérité d'un bon vieux PMT.

    Pour le reste, je préfère largement cette édition à toute autre. Fini les plans de carrière, les 4000 dons, les synergies à la mort-moi-le-noeud, les sorts mémorisés, etc... C'est vraiment un gros plus. Et j'adore le système d'édition des suppléments faisant office à la fois d'encyclopédie et de campagne même si je me rends compte que certains joueurs peuvent être génés de ne plus avoir accès à la partie encyclopédique.

  3. #123
    Ba les gobelins pourront toujours enlever quelques PV quoi et donc "servir". Ils vont jamais menacer de mort les PJ haut niveau à eux seuls mais ils pourront faire quelque chose.

    L'autre fois la moitié de mes PJ niveau 6 étaient KO suite à un combat qu'ils avaient fuit (se jeter par la fenêtre du 3ème étage était leur meilleur plan pour survivre) et les 2 derniers debout avaient quelques PV (genre 2 pour un et un peu moins de 10 pour le second) et à la fin j'ai mis un cliffhanger avec une nuée de chauve souris qui les attaquaient.
    C'est vraiment un ennemi de merde par rapport à leur niveau mais dans cette configuration ils posaient quand même une menace.

    La ou en 3e ça aurait été une nuisance au mieux.

  4. #124
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La seule chose qui me gène encore dans DD5 c'est la gestion des points de vie. Au niveau 2, le personnage double ses points de vie et à chaque niveau il est de plus en plus résistant.

    Ils ont lissé les niveaux grâce aux attunements des objets magiques et au proficiency avec pour prétexte qu'un gobelin pouvait rester dangereux mais en fait ce n'est pas vraiment le cas. On a beau menacer un personnage avec des arbalètes, on sait très bien qu'il ne craint plus grand chose passé un certain niveau et on reste dans un système d'attrition hérité d'un bon vieux PMT.
    A ce sujet, je trouve souvent difficile de mettre en difficulté le Barbare de mon groupe sans avoir recours à des méthodes malhonnêtes et/ou frustrantes pour le joueur. Avec le totem ours, il divise tout les dégâts par 2 en rage (sauf psychiques, mais ça ne cours pas les rues). Donc en gros tout ce qui peut lui faire mal est de l'overkill pour tout les autres personnages du groupe. D'ailleurs ça s'est vérifié quand ils ont affrontés leurs premiers géants du feu (ils étaient pas obligés de se battre non plus pour le coup).

    Et puis bon je peut pas non plus mettre un lanceur de sorts derrière chaque arbre pour "hard control" le barbare avec des sorts contre ses sauvegardes faibles, ni soudainement transformer tous les monstres normalement un peu crétins que le groupe affronte en génie tactiques expert en gestion de barbares. Bref quand l'opportunité se présente j'essaye de pimenter une rencontre avec un truc qui va sortir le personnage de son schéma habituel "je passe devant et je rage", mais c'est pas toujours justifiable et ça peut déraper. Plus loin dans la campagne quand ils affronterons des adversaires un peu malin, ça se passera peut être un peu différemment.
    ID PSN: Decarcassor

  5. #125
    Tiens la réponse à ta question Fisc m'intéresse aussi. J'ai aussi un barbare totem Ours à ma table.

    Jusqu'ici jmen occupe pas trop il reste devant dans l'ordre de marche donc au debut du combat je fais en sorte que c'est lui qui absorbe le gros des dégâts au debut avant que mes monstres se réorganisent en constatant les menaces dans le groupe... Ça marche pas trop mal et c'est assez naturel. Et ça fait sentir au Barbare qu'il a une vraie utilité dans le groupe.

    Mais c'est vrai que j'essaye pas particulièrement de le mettre en difficulté en faisant ça...
    Les seuls moments où ils le sont vraiment c'est du coup quand ils décident de pas se reposer tout de suite après 2-3 combats (généralement car il sont dans un donjon).

  6. #126
    Oui je connais bien ce soucis puisque je joues un Barbare Zerk à la table des Canarloft. Et du haut de ses 80 pts de vie et de ses 3 attaques avec des dégâts atomiques, il est compliqué de le mettre en difficulté, et encore plus dans un jeu d'ambiance où les combats sont rares où on peut difficilement mettre en route ce qui devrait être un problème pour le Barbare : l'attrition. Car le Barbare a quelques faiblesses. Il a généralement une CA assez basse et la Rage le mettra souvent en plein milieu de la mêlée.

    Maintenant, il n'y a pas que le combat. Au niveau RP, le MJ a plein d'outils pour freiner le Barbare : il peut jouer sur ses superstitions, sur son code d'honneur, sur ses coutumes pour le mettre en défaut. Dans un Donjon, le MJ peut jouer avec l'attrition et dans un jeu d'ambiance, le MJ peut jouer sur les Traits RP de son Barbare. Si votre PJ n'a pas développé ces aspects, il y a dans le supplément de Xanathar plein de tables pour mettre de la couleur sur le personnage Barbare.

    Comme je le disais les pts de vie sont encore le reliquat d'AD&D à la papa et ça peut donner des situations bizarres. Alors ok, le Barbare sera une machine de guerre mais pourquoi pas puisqu'il est fait pour ça, du coup, il ne faut pas hésiter à jouer sur d'autres angles pour proposer au joueur Barbare du challenge.

  7. #127
    Si les combats sont rares dans Ravenloft c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #128
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Si les combats sont rares dans Ravenloft c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté.
    Absolument PAS. Mes compagnons de fortune peuvent en témoigner.

  9. #129
    Pour ma dernière grosse aventure les persos sont restés au moins 2-3 jours entier sans pouvoir bien se reposer et en se retrouvant à devoir enchainer les rencontres sans récupérer leurs surges ou pouvoirs. (Et sans prendre d'xp et passer de niveau bien entendu)
    C'est bien de les voir stresser et d'appréhender la suite de l'aventure, leur personnages étaient essorés et eux aussi.
    C'est vraiment plus intéressant de forcer ses joueurs à gérer leurs ressources sur le long terme que de les voir tout claquer d'un coup car ils savent que derrière ils pourront toujours tout récupérer.

    Bon j'avais mis en place un truc rigolo aussi pour gérer le fait que la composition du groupe changeait donc à un moment ils se sont retrouvés séparé et certains dupliqué via un Miroir de transport un poil défectueux.
    Des barres quand les groupes se sont rejoint et on essayé de comprendre ce bordel et qui est le vrai et qui est le faux.
    Et pour les bastons finales j'ai permis aux joueurs dupliqués de fusionner et ainsi de récupérer toute la capacité de gagner leurs niveaux acquis.
    L'Halfling Sorcerer a par exemple utilisé son pouvoir qui le transforme en foudre avec ses deux dupliqués en même temps et ils se sont réuni en un seul passant instantanément niveau 11 avec la voie paragonique qui va bien justifiant totalement son status de foudre vivante. (Les niveaux à DD4 sont séparés en tiers, au lv11 on atteint les niveaux paragon et on choisie une voie paragonique, l'équivalent des classes de prestige de DD3)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  10. #130
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La seule chose qui me gène encore dans DD5 c'est la gestion des points de vie. Au niveau 2, le personnage double ses points de vie et à chaque niveau il est de plus en plus résistant.
    Hein?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #131
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Hein?
    Si tu joues avec les PV aléatoire (berk) et que tu fais le max au lv 2 tu doubles tes PV.

    Exemple avec un barde :
    Au Niveau 1 tu auras 8 + CON mod PV
    Au Niveau 2 tu auras 8 + 1d8 + 2*CON mod PV (ou 8+5+2*Con mod en fixe)

    Et je trouve ça con aussi perso.

    [C'est pas le cas dans DD4 au tu commences avec un pool raisonnable de PV et gagnes après un montant fixe.
    Pour un barde ça serait au niveau 1 : 12 + CON score. Puis +5PV par niveau ensuite, donc tu gagnes moins d'un tiers de pv au lv2 ]
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #132
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Hein?
    Fais gaffe, tu t'adresses à un type qui fait des 20 naturels tous les 5 jets donc bon j'imagine que son passage de niveau doit tout aussi bien se passer

  13. #133
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Fais gaffe, tu t'adresses à un type qui fait des 20 naturels tous les 5 jets donc bon j'imagine que son passage de niveau doit tout aussi bien se passer
    Oui je me suis un peu emballé en prenant mon cas pour une généralité.

    Il n’empêche que j'ose même pas imaginé le gars qui enchaine les mauvais jets à chaque passage de niveau pourrissant son personnage. A notre table IRL, le joueur jette deux dés et garde le meilleur. Ca permet de lisser les résultats et de ne pas enchainer les jets pourris.

  14. #134
    C'était comme ça dans ADD. On avait pondéré pour les premiers niveau. Parce que le guerrier qui a 3 points de vie au niveau 2...

  15. #135
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Si tu joues avec les PV aléatoire (berk) et que tu fais le max au lv 2 tu doubles tes PV.

    Exemple avec un barde :
    Au Niveau 1 tu auras 8 + CON mod PV
    Au Niveau 2 tu auras 8 + 1d8 + 2*CON mod PV (ou 8+5+2*Con mod en fixe)

    Et je trouve ça con aussi perso.

    [C'est pas le cas dans DD4 au tu commences avec un pool raisonnable de PV et gagnes après un montant fixe.
    Pour un barde ça serait au niveau 1 : 12 + CON score. Puis +5PV par niveau ensuite, donc tu gagnes moins d'un tiers de pv au lv2 ]
    Perso je trouve pas ça déconnant parce que ça reflète le fait que chaque perso est unique, avec une base de pv minimale au départ pour éviter de crever parce qu'on vient de prendre un courant d'air. M'enfin les goûts tout ça.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  16. #136
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je me suis un peu emballé en prenant mon cas pour une généralité.

    Il n’empêche que j'ose même pas imaginé le gars qui enchaine les mauvais jets à chaque passage de niveau pourrissant son personnage. A notre table IRL, le joueur jette deux dés et garde le meilleur. Ca permet de lisser les résultats et de ne pas enchainer les jets pourris.
    A DD3.5 on avait une houserule où on pouvait "faire des pompes" en payant un entrainement pour récupérer le potentiel manquant sur les hit dices.
    Mais bon perso je préfère une monté fixe, beaucoup trop frustrant de se rater sur un jet de PV lors d'une monté de niveau :x

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Perso je trouve pas ça déconnant parce que ça reflète le fait que chaque perso est unique, avec une base de pv minimale au départ pour éviter de crever parce qu'on vient de prendre un courant d'air. M'enfin les goûts tout ça.
    Pour ça que je préfère la version DD4 où tu commences avec beaucoup de PV, ça rend surtout les perso vraiment jouable niveau 1 sans que ça soit trop gritty.
    Les joueurs joues des Héros, des persos exceptionnels.
    Le fait de pouvoir claquer d'un coup parce qu'on a marché sans faire exprès dans un feu de camp au niveau 1, comment dire...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #137
    Et encore ils ont arrêté avec le mage à 1D4 pts de vie...

  18. #138
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Perso je trouve pas ça déconnant parce que ça reflète le fait que chaque perso est unique, avec une base de pv minimale au départ pour éviter de crever parce qu'on vient de prendre un courant d'air. M'enfin les goûts tout ça.
    D'autant plus que même avec 70pv au lvl5 en guerrier défenseur/gardien 5CON 21+2CA, tu peux te faire 2-shot par une monstruosité dans un couloir. ou par 3 zombies bénis.

  19. #139
    hijopr nous concocte gentiment une nouvelle campagne D&D5 Royaumes Oubliés pendant qu'on mange des popcorn. J'ai pas de bouquin et ai jamais joué à D&D5, j'imagine que je vais l'acquérir en français un de ces 4 (d'ailleurs je viens de voir qu'il est en rupture chez BBE, vous auriez une idée d'où je peux le commander à son prix d'origine par correspondance ?)
    Bref, je compte jouer une vieille connaissance, un gnome illusionniste bien déconneur pour tourner en bourrique les grands de ce monde. A l'époque (ça devait être D&D 3.0) il me semble qu'il y avait des dons pour lancer en silencieux et/ou sans bouger (de mémoire au prix de lancer le sort souhaité avec un niveau supérieur), pour faire fi des composantes verbales/somatiques (et faire diversion et des blagues sans être grillé). Je ne vois pas ça dans le bouquin en anglais que j'ai sous la main, ni même dans les règles optionnels des feats = dons.
    Ce monde est-il devenu sérieux ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #140
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    hijopr nous concocte gentiment une nouvelle campagne D&D5 Royaumes Oubliés pendant qu'on mange des popcorn. J'ai pas de bouquin et ai jamais joué à D&D5, j'imagine que je vais l'acquérir en français un de ces 4 (d'ailleurs je viens de voir qu'il est en rupture chez BBE, vous auriez une idée d'où je peux le commander à son prix d'origine par correspondance ?)
    Bref, je compte jouer une vieille connaissance, un gnome illusionniste bien déconneur pour tourner en bourrique les grands de ce monde. A l'époque (ça devait être D&D 3.0) il me semble qu'il y avait des dons pour lancer en silencieux et/ou sans bouger (de mémoire au prix de lancer le sort souhaité avec un niveau supérieur), pour faire fi des composantes verbales/somatiques (et faire diversion et des blagues sans être grillé). Je ne vois pas ça dans le bouquin en anglais que j'ai sous la main, ni même dans les règles optionnels des feats = dons.
    Ce monde est-il devenu sérieux ?
    Le Sorcerer à DD5 gagne ce genre de truc. Il a un système de point qui lui permet de changer ses sorts a la volé via des metamagics qu'il choisit (dont fait parti Subtle Spell) en gagnant des niveaux.
    Après aucune idée si un Sorcerer spé illusion c'est viable ou si tu n'as pas les moyens d'avoir la même chose avec un Wizard classico classique.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #141
    Dites, il est en rupture de stock partout le manuel du joueur VF de DD5?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #142
    On dirait bien oui, je le cherche aussi...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #143
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Dites, il est en rupture de stock partout le manuel du joueur VF de DD5?
    Il en reste peut etre 1 ou 2 chez Starplayer.

  24. #144
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Il en reste peut etre 1 ou 2 chez Starplayer.
    J'y suis passé hier et j'en ai pas vu un seul...

  25. #145
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Dites, il est en rupture de stock partout le manuel du joueur VF de DD5?
    Ils en ont en magasin chez philibert. Donc dispo à l'envoi à priori...

  26. #146
    Ben pas sur leur boutique en ligne en tout cas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #147
    Si vraiment tu trouve pas, je peux passer à la boutique dans la semaine et te faire un envoi.

    edit:
    https://www.philibertnet.com/fr/dung...945625305.html
    https://www.philibertnet.com/fr/medi...945625336.html
    https://www.philibertnet.com/fr/dung...945625367.html



    J'en profite pour dire que je vends mes 3 manuels de DD5 en VO. 60€ les 3 état proche du neuf.

  28. #148
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Si vraiment tu trouve pas, je peux passer à la boutique dans la semaine et te faire un envoi.

    edit:
    https://www.philibertnet.com/fr/dung...945625305.html
    Bah oui
    Ce produit n'est plus en stock
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #149

  30. #150
    J'avais regardé dans la journée c'était déjà plus le cas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •