Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 30 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 888
  1. #61
    Battle Royal lvl 20 sur Critical Role hier soir (Bard, Barbare/Guerrier, Rogue/Paladin, Druide, Gunslinger).

    Résultat des courses le Barbare/Guerrier peut pas faire grand chose, et le Druide domine le champ de bataille et est impossible à tuer avec le "Wild Shapes" infini.

  2. #62
    Rien de nouveau sous le soleil en somme. La capacité de survie infinie du druide au niveau 20 est connue depuis longtemps. Il faut lui faire faire des jets de sauvegarde contre des debuffs pour le neutraliser. Attaquer ses points de vie ne sert plus à grand chose, à moins qu'il s'agisse d'une désintégration sur une forme animale avec peu de points de vie.

    De même ce n'est pas un secret que les classes dites martiales n'ont clairement pas d'options aussi intéressantes et puissantes que les lanceurs de sort à haut niveau, au point de vue des capacités de classes en tout cas.

    Et puis enfin il faut voir les builds et l'équipement aussi. On parle de quel genre de Barde ? Lore ? Valor ? Swords ? Glamour ? Whispers ? Barbare/Guerrier c'est un multiclassage correct, mais il faut voir les ratios. Rogue/Paladin c'est intéressant, mais pas ce qui se fait de plus puissant à base de paladin. Le Gunslinger je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
    ID PSN: Decarcassor

  3. #63
    On a quitté la partie "role" la quand meme
    En terme de patatage pur, les classes martiales sont d'excellent chassis pour les buffs magiques de leurs amis casters. Apres DD est un jeu d'attrition. Ca n'a aucun sens de comparer la puissance des casters et melee sur un seul combat ou le mage va tout claquer.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #64
    Ça fait pas rêver votre discussion. Vous me rappelez les joueurs de MMORPG qui optimisent leur perso. C'est pas ma vision de D&D.

  5. #65
    Moi non plus. Mais l'intérêt du JDR c'est que la règle de base c'est : ta table -> tes règles -> ton univers
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #66
    J'ai un peu du mal avec des concepts comme Barbare/Guerrier et Rogue/Paladin. Je vois pas bien ce que ça peut donner en terme d'univers. De toute façon, chez nous, le multiclassage c'est niet. Après, chacun joue comme il aime.

  7. #67
    Pour le rogue, ça s'est fait durant l'histoire. SPOILER Sa soeur jumelle est morte à cause d'un piège, et il a demandé à la Raven Queen (déesse de la mort) son aide pour la résurrection (il y a un rituel dans Critical Role pour res). En échange, elle lui a demandé de devenir son champion. A la base c'était pas du tout ce qu'il voulait faire avec son perso. Pareil pour le Barbare, il a une bonne raison.

  8. #68
    Pour le Barbare qui devient guerrier :
    Barbare


    Barbare / Guerrier


    Mais effectivement, plein de bi-classages sont chauds à justifier et déjà que plein d'évolutions de classes ressemblent à des cadeaux du père noël...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #69
    Ah oui, c'est vrai qu'on peut le voir comme une évolution du personnage. J'ai une réticence à cause des plans de carrière optimisateur de la 3.5 et ses classes de prestige.

    Bon après, pour Conan, je pense que le gars est Guerrier/Barbare/Rogue/Ranger.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Mais effectivement, plein de bi-classages sont chauds à justifier et déjà que plein d'évolutions de classes ressemblent à des cadeaux du père noël...
    Surtout qu'avec des Archetypes comme le Triche-Mage ou le Chevalier-Fantasmatique, il y a déjà moyen d'avoir des perso avec plusieurs cordes à leur arc.

  10. #70
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Ça fait pas rêver votre discussion. Vous me rappelez les joueurs de MMORPG qui optimisent leur perso. C'est pas ma vision de D&D.
    Le système est important. Telle que les règles de D&D sont faites depuis la 3ème édition en gros, elles récompensent les joueurs qui optimisent. En 5ème ed par contre c'est difficile de faire un perso vraiment mauvais à moins de le faire exprès.

    Et puis l'optimisation ça peut faire travailler l'imagination. Suffit pas d'avoir un build multi-classé de derrière les fagots, il faut le justifier dans la fiction (enfin sauf si tout le monde s'en fout...). Ça peut être l'occasion de sortir des clichés habituels de D&D.

    Après libre au MJ d'interdire certaines options pour sa campagne. Mais aussi libre aux joueurs de ne pas vouloir jouer à une table aux options trop restreintes.
    ID PSN: Decarcassor

  11. #71
    Faut surtout savoir dans quelle table on met les pieds effectivement.
    nous ce soir on continue notre campagne de "out of the abyss" sur Fantasy grounds.
    Le guerrier n'a toujours pas d'arme a deux mains
    Le pretre n'a toujours pas de symbole religieux
    Le warlock n'a toujours pas d'arcane symbol
    Au niveau de l'optimisation on est bien :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #72
    En même temps, pour un Out of the Abyss, ça me choque pas

  13. #73
    Ah oui le début d'OotA est assez raide à ce niveau là.

    "Bonne nouvelle les mecs, j'ai trouvé un oiseau crevé dans une pile de guano de chauve-souris. Avec le salpêtre que j'ai raclé du mur, je peut maintenant lancer un sort de niveau 2 !"
    ID PSN: Decarcassor

  14. #74




    Ce sera le moment de commencer à regarder !
    Dernière modification par Awake ; 15/12/2017 à 23h12.

  15. #75
    c'est quoi ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #76
    Des acteurs qui jouent à D&D. Je crois comprendre que c'est assez populaire. C'est plutôt "souple" sur les règles aussi. Et en anglais bien sur.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #77
    Ouais. Je vais essayer de mettre mon fanboyisme absolu de côté pour pas dire que c'est le meilleur stream de jeu de rôle au monde, et plutôt dire qu'il faut aimer beaucoup de roleplay, des intrigues dramatiques simples mais développées sur le temps, et beaucoup d'approfondissement des caractères des personnages. Les capacités d'improvisation du MJ et des joueurs sont très TRES au dessus de ce qu'on trouve dans les streams habituels, acteurs oblige, on aime ou on aime pas. En tout cas ça vaut le coup d'essayer le premier épisode de la deuxième campagne pour voir.

  18. #78
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    C'est plutôt "souple" sur les règles aussi.
    c'est sur que c'est pas la même ambiance quand c'est une table d'acteurs que quand c'est une table de matheux

  19. #79
    J'ai commencé à feuilleter Tomb of Annihilation. Toute la première partie concerne l'exploration en mode Conquistador d'une jungle plus qu'hostile où toute la faune et la flore sont carnivores. La seconde partie concerne un gros Donjon qui n'est pas labyrinthique où chaque pièce est un challenge. C'est le type de Donj' que je préfère. Et quand je dis challenge, c'est un euphémisme. Ce Donj' relègue le Château de Drachenfels (Warhammer) ou la Tombe de Iuchiban (L5A) au rang de ballade de santé alors qu'ils sont considérés comme des groupicides.

    J'aime beaucoup l'ambiance exploration d'un nouveau monde plein de danger et de maladies tropicales. Par contre si vous voulez relever le défi, sachez que la deuxième partie est vraiment, vraiment hardcore. Mais vous pourrez dire avec fierté à vos petits enfants : moi, j'ai fait Tomb of Annihilation.

  20. #80
    Les pièges ont tendance à être plus qu'annoncés, à condition de faire attention, notamment via les petites énigmes du propriétaire. Par contre c'est sur que quand on se fait avoir ça pique. J'aime beaucoup le design du piège de la porte d'entrée personnellement, il donne bien le ton.
    ID PSN: Decarcassor

  21. #81
    Oui et c'est tant mieux. C'est pas les bêtes pièges DC 25 pour le repérer puis DC 25 pour l'éviter sinon c'est 10D10 de dommage... Ca serait débile. C'est fait comme une sorte d'énigme et de puzzle et du coup je trouve ça beaucoup plus sympa.

    Spoiler Alert!
    Celui de l'anneau de gravité, il est vraiment vicieux celui là

  22. #82
    Merci de bien vouloir préparer une table sur ToA une fois que nous nous serons échappé de Barovie (ou pas).

    Cordialement.

  23. #83
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai commencé à feuilleter Tomb of Annihilation. Toute la première partie concerne l'exploration en mode Conquistador d'une jungle plus qu'hostile où toute la faune et la flore sont carnivores. La seconde partie concerne un gros Donjon qui n'est pas labyrinthique où chaque pièce est un challenge. C'est le type de Donj' que je préfère. Et quand je dis challenge, c'est un euphémisme. Ce Donj' relègue le Château de Drachenfels (Warhammer) ou la Tombe de Iuchiban (L5A) au rang de ballade de santé alors qu'ils sont considérés comme des groupicides.

    J'aime beaucoup l'ambiance exploration d'un nouveau monde plein de danger et de maladies tropicales. Par contre si vous voulez relever le défi, sachez que la deuxième partie est vraiment, vraiment hardcore. Mais vous pourrez dire avec fierté à vos petits enfants : moi, j'ai fait Tomb of Annihilation.
    On peut reserver une place a ta table?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  24. #84
    Ca serait en effet très sympa mais je mène déjà une campagne sur table IRL, je suis pas sur d'avoir le temps d'en préparer deux en parallèle. Faudrait que je redevienne étudiant.

  25. #85
    Perso je cherche toujours au moins 2 joueurs pour les samedi et/ou dimanche matin (j'ai déjà 2 autres joueurs en attente). C'est les seuls horaires que j'ai de libre avec mon planning à la noix de travailleur de nuit. Au départ je comptais faire jouer les donjons de Tales from the Yawning Portal, mais entre temps ToA est sortie.
    ID PSN: Decarcassor

  26. #86
    Rah... Si j'ai pas assez de monde pour ma campagne naheulbeuk et que tu cherche toujours fin janvier, j'en serais bien.

  27. #87
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Perso je cherche toujours au moins 2 joueurs pour les samedi et/ou dimanche matin (j'ai déjà 2 autres joueurs en attente). C'est les seuls horaires que j'ai de libre avec mon planning à la noix de travailleur de nuit. Au départ je comptais faire jouer les donjons de Tales from the Yawning Portal, mais entre temps ToA est sortie.
    A partir du weend-end du 6-7, ça m'interesserai bien.

  28. #88
    Ca peut m'intéresser, tout dépend des heures (faut que je puisse faire mon marché dimanche matin quand même quoi)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  29. #89
    Je pose ça là et promis je vous embête plus avec Critical Role pendant un moment.

    L'intro qui tue :



    Campagne 2 Episode 1



    97.000 personnes ont regardé en live jeudi dernier Très bon premier épisode, scénar certes basique mais persos intéressants.

  30. #90
    Sinon ce weekend à la PAX South il y a eu le meilleur épisode d'Acquisitions Incorporated jamais. J'en chialais de rire par moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •